Pour éviter des topics polluants et qui surtout pulluleront sur le forum d'ici deux jours, je lance, avec l'accord des modérateurs, le topic d'acquisition : explications.
{1} Topic d'acquisition, késako ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Topic q'acquisition : sous ce nom pour le moins barbare ce cache en fait un topic de prévention, mais aussi de discussion. En effet, comme vous le savez (à moins que vous ne viviez dans une grotte ), c'est très bientôt, pour ne pas dire après demain, que sortent les jeux pokémon version noir et pokémon version blanche en magasin.
Comme d'habitude, cet évènement est pour le moins très attendu par les fans et les forummeurs, qui se mettent à trépigner et à sauter de partout comme des fous...
C'est alors qu'une maladie des plus étranges s'empare du forum : l'invasion des "Jeu lay !! ". Ce topic sert donc à prévenir d'autres topics dits "polluants".
{2} Topics interdits et peine encourue :
Les topics ayant pour titres "J'ai le jeu !" et variantes seront proscris. Les topics en parlant seront aussi interdits. Il en va de même pour les topics ayant pour titres "Il est sortit !" et autres.
Autre interdiction : les topics dit de "déballage", qui envahiront le forum d'ici quelques jours. Non seulement ces topics sont inutils, mais ils peuvent représenter un éventuel "spoil".
La peine encourue sera décidée pas les modérateurs. Je suppose que le topic sera supprimé ou locké, et que l'auteur subira un kick subit d'un ban si récidive.
{3} A part prévenir, à quoi sert ce topic ?
Ce topic servira aussi à contenter ceux qui veulent à tous prix faire exploser leur joie en criant sur tous les toits leur "Je l'ai, je suis trop content ! ", leur "Il est trop bien ! " ou leur "Il, est sortit !", mais pas seulement.
En effet, c'est sur ce topic que vous, forummeurs, pourrez montrer vos déballages, vos surprises, mais surtout les bons plans : magasins vendant le jeu, réductions en fonction du lieu d'achat, bons plans... Ce topic est donc aussi un guide d'achats, qui servira à faire profiter les autres de vos découvertes !