J'étais en train de faire mon "post argumenté" tellement long que quand j'ai cliqué pour l'envoyé il avait re-locké le topic :-\
Du coup ayant fait un copier/coler. Je le post ici.
En espérant qu'il soit dé-locké.
Ouais ok !!! (en réponse au : Tu fais un post argumenté sinon ban !)
Je disait qu'effectivement les Digimons sont suppérieurs aux Pokémons. Vous n'allez peut-être pas le croire mais si.
1. Héros :
Les héros de Pokémons n'ont qu'une seule motivation.
Sasha : Faitre battre des animeaux pour gagner des insignes en plastoc.
Pierre : Elever des créatures surnaturelles.
Ondine : Faitre battre des poissons.
Flora : Gagner des concours de beautée/grâce (etc...) pour animeaux.
Max : Les suivre.
Flora : Remporter des concours...
Y parait qu'y'en a une nouvelle :-\
Digimon.
Dans Digimon, déjà ils partent pas faire combattre des animeaux ils se retrouve propulsé contre leur gré dans un univers parrallèle rempli de monstres Digitaux. Et doivent sortir de se monde, y survivre et se lier d'amitier avec eux. Etc...
En plus ilks ont tous un p'tit truc qui les rend attachant. Comme Taichi (Tai) qui à faillit tuer sa p'tite soeur Hikari (Kari).
Yamato (Matt) et Takeru (T.K) qui ont leur parents qui ont divorcés.
Koshiro (Izzy) qui à été adopté.
Mimi qui est tellement boulet qu'elle n'a pas d'ami.
Sora qui se dispute trop avec sa mère.
Jou (Joe) qui est responsable de tout le groupe étant le plus âgé. EUX ILS ONT UNE PERSONALITE !
Rien que le scénario.
Pokémon : Des gens qui font se battre des animeaux pour gagner des badges et des concour pour être célèbre.
Digimon : Des gens qui se retrouvent propulsé dans un mon inconnu où ils doivent survivre et pour se faire des monstres lui ont été attribué. (Ca c'est juste pour la saison 1 vous pouvez demander des précisions sur les autres saisons)
Ensuite pour les monstres.
On voit que le look des Digimons sont plus cool.
Digi => http://dma.wtw-x.net/digidex.shtml#A
Poké => http://pokedex.p-pokemon.com/?page=pokemon
En plus y'a plus de Digi que de Poké.
Copie.
On a toujours dit que Digimon plagiait Pokémon. Mais au contraire. Le tout premier Digimon, nommé le Tamagotchi. Est arrivé avant le jeu pokémon. Ensuite il y a eu Les jeux Pokémon. Les Jeux Digimon. La série Digimon et peu de temps après la série Pokémon. Et on voit que Pokémon continue de Copier Digimon ! La 5g est remplie de Copie de Digimon. Gear (tic ou clic je sais plus) est la copie de Hagurumon. Guériaigle et sa famille est la copie de Hawkmon et sa famille.
Les méchants.
Heum... Du côté de Pokémon... XD... On a... La team rocket... Trois (en comptant Miaouss) incompétants qui se prennent des décharges à chaque épisode. Et qui "s'envolent vers d'autres cieux". Ils sont vraiment nuls... -_-'... Mais il parait qu'ils sont devenu intelligent récemment.
Chez Digimon. On à d'abord Devimon
lui il est trop cool. Rien qu'en apparence, c'est l'incarnation du gotique *w*. Et dans ses paroles, il est cool aussi. Il s'est fait anihilé par un ange :-\
Ensuite un à Etemon... Bon, lui c'est un singe qui, malgrè les apparences, a une force colossale. Il s'est fait tué par un Dragon métalisé :-\
Et là y'a. Vamdemon-sama (Myotismon) c'est un vampire trop classe *w*. Et lui au moins au lieu d'envoyer des subbordonnés ils commbat à plusieurs reprises les héros ! Mais il se fait tuer (bah oui, les gentils ils gagnent toujours
) par un dinausaure/armure/métal et par un loup/armure/métal :-\.
Là y'a carrément une ribambelle d'ennemi. Metalseadramon, Puppetmon, Machinedramon et Piemon (Piedmon). Eux ils sont carrément trop fort O.o, m'enfin Puppetmon c'est un enfant 
Et enfin le boss final. Apocalymon (à moins que je ne confonde) lui c'est the gros boss qui n'est pas du tout développé et qui est juste là pour poser un dernier gros obstacle aux héros.
Les "mascottes".
Pokémon : On à une souris électrique qui est trop mimi et qui dans l'anime est assez douée. (qui refuse d'évoluer)
Digimon : On a un Dinausaure/salamandre/dragon. Qu'est assez sympa mais il devient cool des ses Digivolutions. (Greymon/Métalgreymon/Wargreymon/Omégamon
(Omnimon)/Geogreymon/Risegreymon/Shinegreymon/Shin
egreymon burst mode/etc...)
Vous avez remarqué que les noms des Digimons finissent tous par -mon. C'est parce que leur noms ont une signification. Mon est le déminutif de Monster. Mais bon autant avoir un nom en -mon plutôt que ne pas savoir "parler" et répéter son nom TOUT le temps... Les seules exeptions sont Mewtwo-sama, Lugia, Roigada, et d'autres (?)
Pourquoi Digimon n'a pas marché : La VF à détruit tout les dialogues et tout le scénario.
Pourquoi Pokémon à eu un succès mondial : Pokémon était destiné à un tranche d'âge moins élevée que Digimon et comme les 3-6 ans adorent ça ç a à été connu et la plupart d'entre eux ont continué d'aimer.
Autre chose à dire ?