CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Digimon > Pokémon

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:43:21

Fais péter les arguments l'auteur ! :hap: /

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:44:31
  1. Dranzer_2008 Voir le profil de Dranzer_2008
  2. Posté le 28 mars 2011 à 20:43:47 Avertir un administrateur
  3. Y a tellement de saisons ... :(

:d) On peut en dire autant pour Pokémon... :hap: :o))

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:48:57

Le seul épisode Digimon dont j'arrive à me souvenir c'était lorsque le monstre/dinosaure orange de Taï (Y a eu un buzz sur le 15-18 sur ce dernier avec un poulet :hap: ) devait manger la nourriture de tout le groupe pour pouvoir se transformer et devenir plus fort. :hap:

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:07:14

On attends toujours les fameux arguments... :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mars 2011 à 21:07:26

on ne peut pas comparer digimon et pokemon, ils sont fort différent l'un de l'autre.

Digimon c'est une histoire précise du début à la fin, chaque saison a sa propre histoire (à part la saison 1 et 2 vu que ce dernier est la suite quelques années plus tard). C'est une histoire de sauver le monde. Un shonen classique quoi.

Tandis que pokemon c'est plus spécialement pour les petits pour l'anime, ca n'a pas d'histoire enfin si mais c'est une histoire sans fin :rire: .

Digimon est plus sérieuse du fait qu'il y a des valeurs inclu, le courage l'amitié etc....

Ce sont des animes totalement différent (sauf en manga, pokemon n'a rien a voir avec l'anime et est un bon shonen comme digimon).

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:07:56

Ayant testé les deux, je peux dire que niveau jeu, Pokémon surpasse largement Digimon, ce dernier proposant des rpgs assez limités, sans trop d'intérêt une fois sortie de l'aventure...
Par contre niveau anime, les deux ont beau être gnangnan à souhait, Digimon a un scénario plus solide, plus crédible, et des thèmes plus intéressant que Pokémon, en plus de suivre un fil conducteur dans l'aventure, là où il n'y a pas vraiment d'achèvement dans Pokémon, autre que la ligue que Sacha perd de toute façon...

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 mars 2011 à 21:11:26

Du coté de l'anime c'est clair que Digimon est meilleur que Pokemon, dans digimon il y a un scénario bien construis au moins, tandis que pokemon c'est tout con tu te bat pour des badges et participer à une ligue à chaque fois.

L'anime pokemon c'est juste pour les tout petits comme public.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:34:29

Après, c'est pas parce que les deux portent sur des bestioles imaginaires qu'il faut forcément les comparer, ils ont pas grand chose d'autre en commun hein... :hap:

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
28 mars 2011 à 21:42:08

Perso j'aimais bien les deux séries (anime, parce niveau jeu la comparaison est impossible)et les deux à un moment sont parties en "cacahuètes" :
Pokémon=> bon sacha change toujours de continent pour gagner son vieux tournoi qui met même pas en avant le conseil des 4...
Et se fait toujours des nouveau amis une fille+pierre Mais dans la nouvelle saison c'est la fille+rachid(C'est pierre avec un look différent quoi, il cuisine, est plus agé, plus mature) bon pokémon niveau série ça devient ennuyant....

Digimon=> autant la premiere saison était superbe, les combats intéréssant etc....
Mais à partir de la saison avec veemon et ses potes c'est devenu clairement moins intéréssant (encore moins que pokémon) ,perso sans style , ennuyeux digimon avec un look pourris etc...(pendant ce temps pokémon était vers jhoto je pense et proposait encore des pokémon avec du style (lugia, les felin Ho-oh etc..) du coup ça a été chaud de continuer avec digimon quand pokémon déconnait pas encore.
J'ai totalement lacher digi....
il y a peu j'ai regardé quelques épisode et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce qu'était devenu l'anime....
les premiers héros sont devenus adulte, ont tous un métier etc....
et les nouveaux digimon... sérieusement sont laid... on dirait des "MÉGAZORDE" croisé avec les anciens digimon bref des machines super technologiques n'ayant plus rien à voir avec ses débuts... (en gros les poké de la 5G à côté de ça c'est sublime) bref digimon et pokémon ont déconné mais digimon largement plus....

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
28 mars 2011 à 21:45:36

Et niveau méchant dans pokémon fallait parler de giovanni qui lui a du charisme et était vraiment intelligent(cf:pokémon film 1 ) les boss des autres team sont nul par contre. :oui:
et dans digimon le seul méchant que je trouvait épique c'était le clown bizarre qui avait fumé wargreymon+wargarurumon.

[Dark_Kyo]
[Dark_Kyo]
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:45:46

"Les "mascottes".
Pokémon : On à une souris électrique qui est trop mimi et qui dans l'anime est assez douée. (qui refuse d'évoluer)"

:d) Bon j'avoue. Ça me gave aussi. :hap:

"Digimon : On a un Dinausaure/salamandre/dragon. Qu'est assez sympa mais il devient cool des ses Digivolutions. (Greymon/Métalgreymon/Wargreymon/Omégamon"

:d) T'as l'air d'aimer les dragons. Tu as connu Dracolosse, Drattack, Rayquaza ? :hap:

"Chez Digimon. On à d'abord Devimon lui il est trop cool. Rien qu'en apparence, c'est l'incarnation du gotique *w*. Et dans ses paroles, il est cool aussi. Il s'est fait anihilé par un ange :-\ "

:d) Je n'ai retenu que les mots "cool".

"Ensuite un à Etemon... Bon, lui c'est un singe qui, malgrè les apparences, a une force colossale. Il s'est fait tué par un Dragon métalisé :-\"

:d) Merci pour le spoil mais ca nous apporte quoi concrètement ?

"Et là y'a. Vamdemon-sama (Myotismon) c'est un vampire trop classe *w*. Et lui au moins au lieu d'envoyer des subbordonnés ils commbat à plusieurs reprises les héros ! Mais il se fait tuer (bah oui, les gentils ils gagnent toujours ) par un dinausaure/armure/métal et par un loup/armure/métal :-\."

:d) Tu cherches à nous spoiler Digimon ou quoi ? :fou:

"Là y'a carrément une ribambelle d'ennemi. Metalseadramon, Puppetmon, Machinedramon et Piemon (Piedmon). Eux ils sont carrément trop fort O.o, m'enfin Puppetmon c'est un enfant
Et enfin le boss final. Apocalymon (à moins que je ne confonde) lui c'est the gros boss qui n'est pas du tout développé et qui est juste là pour poser un dernier gros obstacle aux héros."

:d) On a compris que tu préférais les méchants aux gentils. :o))

"Heum... Du côté de Pokémon... XD... On a... La team rocket... Trois (en comptant Miaouss) incompétants qui se prennent des décharges à chaque épisode. Et qui "s'envolent vers d'autres cieux". Ils sont vraiment nuls... -_-'... Mais il parait qu'ils sont devenu intelligent récemment."

:d) J'avoue. :noel:

"On a toujours dit que Digimon plagiait Pokémon. Mais au contraire. Le tout premier Digimon, nommé le Tamagotchi. Est arrivé avant le jeu pokémon. Ensuite il y a eu Les jeux Pokémon. Les Jeux Digimon. La série Digimon et peu de temps après la série Pokémon. Et on voit que Pokémon continue de Copier Digimon ! La 5g est remplie de Copie de Digimon. Gear (tic ou clic je sais plus) est la copie de Hagurumon. Guériaigle et sa famille est la copie de Hawkmon et sa famille."

:d) Si il y avait vraiment un plagiat la société qui a crée Digimon aurai attaqué en justice les créateurs de Pokémon...j'en ai jamais entendu parler perso.

"Pourquoi Digimon n'a pas marché : La VF à détruit tout les dialogues et tout le scénario."

:d) C'est sûr qu'on va proposer des animes japonais sous-titré FR sur TFOU et France 3. :sarcastic:

"Pourquoi Pokémon à eu un succès mondial : Pokémon était destiné à un tranche d'âge moins élevée que Digimon et comme les 3-6 ans adorent ça ç a à été connu et la plupart d'entre eux ont continué d'aimer."

:d) Et ? L'anime est destinée à la génération "jeunesse", c'est normal.

slae
slae
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:55:27

"Ouvrir les yeux"
Expression utilisée à tors. :ok:
Ça te dit j'arrive chez toi avec le Coran : "Hop, j'ai entendu dire que vous étiez Catholique, il va falloir ouvrir les yeux, Parce que là ça craint !"

On respecte les croyances dans la vie de tous, les jours, pourquoi tu respectes pas notre jugement ?

slae
slae
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:58:26

Oui, tu as raison, il m'as ouvert les yeux : le but que suis Aurore, un protagoniste on ne peut plus important, représentatif de Pokémon depuis des générations, a changé mon opinion sur tout Pokémon ! :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment