"Les "mascottes".
Pokémon : On à une souris électrique qui est trop mimi et qui dans l'anime est assez douée. (qui refuse d'évoluer)"
Bon j'avoue. Ça me gave aussi.
"Digimon : On a un Dinausaure/salamandre/dragon. Qu'est assez sympa mais il devient cool des ses Digivolutions. (Greymon/Métalgreymon/Wargreymon/Omégamon"
T'as l'air d'aimer les dragons. Tu as connu Dracolosse, Drattack, Rayquaza ?
"Chez Digimon. On à d'abord Devimon lui il est trop cool. Rien qu'en apparence, c'est l'incarnation du gotique *w*. Et dans ses paroles, il est cool aussi. Il s'est fait anihilé par un ange :-\ "
Je n'ai retenu que les mots "cool".
"Ensuite un à Etemon... Bon, lui c'est un singe qui, malgrè les apparences, a une force colossale. Il s'est fait tué par un Dragon métalisé :-\"
Merci pour le spoil mais ca nous apporte quoi concrètement ?
"Et là y'a. Vamdemon-sama (Myotismon) c'est un vampire trop classe *w*. Et lui au moins au lieu d'envoyer des subbordonnés ils commbat à plusieurs reprises les héros ! Mais il se fait tuer (bah oui, les gentils ils gagnent toujours ) par un dinausaure/armure/métal et par un loup/armure/métal :-\."
Tu cherches à nous spoiler Digimon ou quoi ?
"Là y'a carrément une ribambelle d'ennemi. Metalseadramon, Puppetmon, Machinedramon et Piemon (Piedmon). Eux ils sont carrément trop fort O.o, m'enfin Puppetmon c'est un enfant
Et enfin le boss final. Apocalymon (à moins que je ne confonde) lui c'est the gros boss qui n'est pas du tout développé et qui est juste là pour poser un dernier gros obstacle aux héros."
On a compris que tu préférais les méchants aux gentils.
"Heum... Du côté de Pokémon... XD... On a... La team rocket... Trois (en comptant Miaouss) incompétants qui se prennent des décharges à chaque épisode. Et qui "s'envolent vers d'autres cieux". Ils sont vraiment nuls... -_-'... Mais il parait qu'ils sont devenu intelligent récemment."
J'avoue.
"On a toujours dit que Digimon plagiait Pokémon. Mais au contraire. Le tout premier Digimon, nommé le Tamagotchi. Est arrivé avant le jeu pokémon. Ensuite il y a eu Les jeux Pokémon. Les Jeux Digimon. La série Digimon et peu de temps après la série Pokémon. Et on voit que Pokémon continue de Copier Digimon ! La 5g est remplie de Copie de Digimon. Gear (tic ou clic je sais plus) est la copie de Hagurumon. Guériaigle et sa famille est la copie de Hawkmon et sa famille."
Si il y avait vraiment un plagiat la société qui a crée Digimon aurai attaqué en justice les créateurs de Pokémon...j'en ai jamais entendu parler perso.
"Pourquoi Digimon n'a pas marché : La VF à détruit tout les dialogues et tout le scénario."
C'est sûr qu'on va proposer des animes japonais sous-titré FR sur TFOU et France 3.
"Pourquoi Pokémon à eu un succès mondial : Pokémon était destiné à un tranche d'âge moins élevée que Digimon et comme les 3-6 ans adorent ça ç a à été connu et la plupart d'entre eux ont continué d'aimer."
Et ? L'anime est destinée à la génération "jeunesse", c'est normal.