CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] MoveSet de Darumacho ?

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:54:17

Bonjour à tous, je pense monter un Darumacho EV tout à l'heure, mais je me tâte encore sur le MoveSet et la nature à prendre. J'ai pensé à plusieurs choses, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut :

Darumacho@Restes
Nature Rigide / Jovial

- Boutefeu
- Séisme / Surpuissance / Casse-Briques
- Encore
- Mitra-Poing

Dans ce set, Boutefeu est stabbé, les dégâts de recul seraient un peu compensés par restes ...
En second move, je doute encore sur quoi prendre. Séisme pour une bonne couverture des types, Surpuissance pour de gros dégâts, ou Casse-Briques pour des dégâts modérés sans baisse d'attaque, dans le cas où Mitra-Poing serait trop dur à caser.
Encore est là pour bloquer un Pokémon sur une attaque de Boost ou autre, pour pouvoir spammer Mitra-Poing sans gêne, mais ça risquerait d'être dangereux si l'opposant n'a que des attaques à dégâts, car ça boufferait deux moves, sachant que Mitra-Poing tapera obligatoirement ( Il me semble ) en second et est donc presque indissociable ( Je trouve .. ) d'Encore.

Darumacho@Orbe Vie
Nature Rigide

- Poing de Feu
- Noeud'Herbe (?)
- Séisme / Lame de Roc
- Casse-Brique / Surpuissance

Dans ce set, Poing de Feu sert de stab, puissance augmentée grâce à l'Orbe Vie. Noeud'Herbe ( A voir si le fait que ce soit une capacité spéciale diminue les dégâts, étant donné qu'il est dit qu'ils varient selon le poids de la cible ) est là pour les Laggrons, Aqualis et tous les Pokémons de ce type. Séisme Pour finir les Metalosses, couvrir pas mal de types, ou Lame de Roc pour empêcher un Leviator ou un Electhor bien gênant de se placer.
Casse-Brique pour détruire les Walls, et infliger de bons dégâts, ou bien Surpuissance pour calmer sérieusement un opposant du type Roche ou Sol, voire Ténèbres.

Darumacho@Orbe Vie/Restes
Nature Jovial

- Rengorgement
- Psyko / Noeud'Herbe
- Boutefeu
- Séisme

Séisme pour la bonne couverture des types, permettra de faire de bons dégâts généraux. Boutefeu pour le stab, Psyko pour sa bonne puissance une fois descendu à un certain seuil de vie ( Si je ne me trompe pas, une fois transformé en statue il a une meilleure attaque spéciale ? [ Demande de confirmation s'il vous plait ] ), permettra de bloquer de nouveaux types, ou alors Noeud'Herbe, pour gérer des menaces plus gênantes comme dit précédemment, comme Laggron.
Tout cela placé après un ou deux Rengorgement permettra de monter les dégâts relativement hauts, pour ça que j'ai choisi la nature Jovial, afin de profiter au maximum de ses capacités de vitesse, laissant la puissance brute être compensée par Rengorgement et Orbe Vie, ou uniquement Rengorgement si l'on choisi Restes.

Voilà, je ne sais pas si mes sets valent grand chose, je débute encore en stratégie, mais j'aimerais bien avoir vos avis, savoir ce que vous pensez de tout ça, savoir comment vous monteriez votre Darumacho :) Merci d'avance.

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:00:31

Up !

Alexflex
Alexflex
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:01:23

le 2eme set me parait le plus approprié.

En effet cela va être très difficile de placer encore+mitra dans le 1er car meme si daru est rapide, il est dépassé par de nombreux pokés et même si tu arrives à encorer ton adversaire, il switch sur un spectre et mitrapoing ne passera pas! pour ce qui est du 3eme set c'est un peu le même problème, rengorgement aura du mal à être placé car daru est quand même très fragile et s'il se retrouve face à Staross ou un autre sweeper plus rapide que lui, il sera obligé au switch sous peine de prendre cher!!En + il prend 25% sur les pieges de roc, le rendant encore plus fragile!

C'est pourquoi avec son attaque énorme et sa vitesse correcte, le jouer en life orber parait le mieux pour garder la versatilité même si les rocs lui font mal! sinon pour éviter les dégats cumulés des rocs + le recul de l'orbe vie, tu peux le jouer en scarfer car il dépassera une bonne partie du métagame et pourra faire de gros dégâts en late game sweeper, sinon le choice bander est pas mal aussi, mais comme il a déjà une énorme attaque, moi je le jouerais en scarfer!

Voilà ce n'est que mon avis

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:05:04

Merci pour ton avis, il est vrai que je doutais beaucoup du 1er et 3ème set du fait qu'il tiendra probablement pas les tours sans taper.
Je pense donc en effet partir sur le second set, je te remercie encore de ton avis complet x)

Alexflex
Alexflex
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:09:02

pas de soucis ;) jsuis dispo pour un 6v6 solo lvl 100 si ça te dit ;)

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:10:08

En ce moment j'essaie d'améliorer ma team avec PO, désolé ^^' quand tout sera au point, pas de souci

Llhen
Llhen
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:10:22

Perso Daruma je l aime bien avec boutefeu / Eboulement / seisme et Demi tour ... tenant une orbe vie

Alexflex
Alexflex
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:11:21

okay moi aussi jsuis en mode testing c'est pour ça^^ ba une prochaine fois alors :)

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:14:09

Demi tour je suis moyennement convaincu personnellement, trop peu de types sont suffisamment vulnérable au type insecte pour redouter quelque chose :/ Enfin c'est que mon avis, je peux me tromper ^^ et je remplacerait davantage Eboulement par Lame de Roc ^^

A la prochaine Alex :)

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
06 avril 2011 à 15:15:56

Le miens a boute feu/lame de roc/seisme/surpuissance, et je lui fait tenir un joyeux feu en attendant le mouchoir choix (pas assez de pcs), il se derouille bien s'il attaque en premier, sinon ben...

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:17:44

Il est de quelle nature, Redturtle ?

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
06 avril 2011 à 15:19:40

Je sais pas mais il est pas ev, en faite je suis en galère car j'ai pas assez de pcs pour acheter les objets dont j'ai besoin pour le métro, alors j'ai fais une team a l'arrache complétement inefficace pour les combats online ^^

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:22:10

D'accord, je vois x)
En tout cas merci de ton avis, ton set est intéressant x)
J'essaie à tout prix de caser Noeud'Herbe pour virer les 3 faiblesses qui le gêne, mais ça peut être pas mal non plus x)

Llhen
Llhen
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:22:19

oui mais eboulement est uppé par ca capa special en enlevant le "peur"

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
06 avril 2011 à 15:23:59

Oui c'est vrai, il faut préféré les coups a effets secondaires, cela dis a bien y reflechir je pense que noeud d'herbe peut se placer sur seisme qui touche a peu pres la meme chose que surpuissance

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:24:58

C'est vrai, mais bon il n'y a que 10 de différence de précision, pour 25 de différence d'attaque, sans compter le LdR est aussi boostée pour le coup x) enfin après c'est l'éternel choix entre la précision ou la puissance :/

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:26:50

Hum oui, tu marques un point sur ce coup Red. Et au pire, pour les Pokémons type Metalosse, il reste Boutefeu..

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
06 avril 2011 à 15:26:56

je pense que pour daru il faut tout miser sur la puissance, ce pokemon est un kamikaze, il se suicide presque pour tuer les autres avec boute feu

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:31:38

Ouaip c'est sûr ... Je testerai à l'Orbe Vie / Mouchoir Choix / Bandeau Choix, je verrai ce qu'il en est pour les différents sets :)

Sur ce, je dois finir de up mon Noacier EV :oui: Merci à tous :)

La vidéo du moment