Bonjour à tous, je pense monter un Darumacho EV tout à l'heure, mais je me tâte encore sur le MoveSet et la nature à prendre. J'ai pensé à plusieurs choses, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut :
Darumacho@Restes
Nature Rigide / Jovial
- Boutefeu
- Séisme / Surpuissance / Casse-Briques
- Encore
- Mitra-Poing
Dans ce set, Boutefeu est stabbé, les dégâts de recul seraient un peu compensés par restes ...
En second move, je doute encore sur quoi prendre. Séisme pour une bonne couverture des types, Surpuissance pour de gros dégâts, ou Casse-Briques pour des dégâts modérés sans baisse d'attaque, dans le cas où Mitra-Poing serait trop dur à caser.
Encore est là pour bloquer un Pokémon sur une attaque de Boost ou autre, pour pouvoir spammer Mitra-Poing sans gêne, mais ça risquerait d'être dangereux si l'opposant n'a que des attaques à dégâts, car ça boufferait deux moves, sachant que Mitra-Poing tapera obligatoirement ( Il me semble ) en second et est donc presque indissociable ( Je trouve .. ) d'Encore.
Darumacho@Orbe Vie
Nature Rigide
- Poing de Feu
- Noeud'Herbe (?)
- Séisme / Lame de Roc
- Casse-Brique / Surpuissance
Dans ce set, Poing de Feu sert de stab, puissance augmentée grâce à l'Orbe Vie. Noeud'Herbe ( A voir si le fait que ce soit une capacité spéciale diminue les dégâts, étant donné qu'il est dit qu'ils varient selon le poids de la cible ) est là pour les Laggrons, Aqualis et tous les Pokémons de ce type. Séisme Pour finir les Metalosses, couvrir pas mal de types, ou Lame de Roc pour empêcher un Leviator ou un Electhor bien gênant de se placer.
Casse-Brique pour détruire les Walls, et infliger de bons dégâts, ou bien Surpuissance pour calmer sérieusement un opposant du type Roche ou Sol, voire Ténèbres.
Darumacho@Orbe Vie/Restes
Nature Jovial
- Rengorgement
- Psyko / Noeud'Herbe
- Boutefeu
- Séisme
Séisme pour la bonne couverture des types, permettra de faire de bons dégâts généraux. Boutefeu pour le stab, Psyko pour sa bonne puissance une fois descendu à un certain seuil de vie ( Si je ne me trompe pas, une fois transformé en statue il a une meilleure attaque spéciale ? [ Demande de confirmation s'il vous plait ] ), permettra de bloquer de nouveaux types, ou alors Noeud'Herbe, pour gérer des menaces plus gênantes comme dit précédemment, comme Laggron.
Tout cela placé après un ou deux Rengorgement permettra de monter les dégâts relativement hauts, pour ça que j'ai choisi la nature Jovial, afin de profiter au maximum de ses capacités de vitesse, laissant la puissance brute être compensée par Rengorgement et Orbe Vie, ou uniquement Rengorgement si l'on choisi Restes.
Voilà, je ne sais pas si mes sets valent grand chose, je débute encore en stratégie, mais j'aimerais bien avoir vos avis, savoir ce que vous pensez de tout ça, savoir comment vous monteriez votre Darumacho
Merci d'avance.