CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Parallel Life

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:00:15

Tout d'abord, bonjour, je viens vous annoncer le début de ma nouvelle fic, qui, je l'espère, ne s'arrêtera pas ! :)
Pour cette fic, je me servirait des pokemons suivants : http://s3.noelshack.com/uploads/images/16537741060500_pokedex_5th.png

Bonne lecture ! :)

« Il fut un temps où les pokemons furent menacés par les hommes. Heureusement, de vaillant pokemons défendaient et combattaient avec courage les humains pour protéger les leurs.

Solaran, Seigneur des Incendies, faisait danser les flammes autour de lui pour repousser les humains,

Cellance, Seigneur des soins, pokemon légendaire généreux qui soignait tous les pokemons malades,

Lunaro, Seigneur des ténèbres, pokemon légendaire du bien qui est craint des humains,

Et enfin, Gazear, Seigneur de la vie, qui protégeait les siens au péril de sa vie.

Avec ces quatres pokemons courageux, les pokemons se sentaient en sécurité et leur prêtait mains forte en cas de besoin.

Fort heureusement, après une longue bataille acharnée, les humains firent la paix avec les pokemons, estimant que la guerre était inutile. Mais l’on raconte que… »

-Meleon ! Purrlit ! Finflix ! Allez jouer dehors, il fait si beau ! Papa vous racontera la fin de l’histoire ce soir.
-Tu as raison, maman, lui répondit Purrlit et Finflix en cœur. Nous sortons !
-Eh bien, Meleon, me dit maman, tu ne veux pas aller jouer avec tes frères et sœurs ?
-Si, bien sûr, Maman. C’est seulement que.. Je me pose des questions.
-Sur quoi, mon chou ?

Maman adorait m’appeler « mon chou », parce que, dit-elle, c'était le nom de ces petits gâteaux préféré que lui offrait les humains !

-Eh bien, lui répondis-je, Tu penses que ce que papa raconte s’est vraiment passé ?
-Bien sûr, Meleon, cette histoire s’est passée. Sans l’intervention des quatres pokemons légendaires, humains et pokemons serait encore en guerre.

Sur ce, Je hocha la tête et je sortis dehors. Une douce bise caressa mon visage. Je rejoignis mon frère, Finflix, et ma soeur, Purrlit, qui s’amusait déjà bien ensemble.

Luigi_2011
Luigi_2011
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:55:38

Bien :ok:

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
15 avril 2011 à 20:56:09

:oui:

ks78
ks78
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:59:23

trop beau les pokémon ca meritrer une nouvelle G

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:13:09

Écrire une fiction c'est bien, ne pas savoir conjuguer ça l'est moins. Ton prologue est extrêmement court, et plutôt que de donner un pokédex de sprites au début style "débrouille toi pour savoir quel pokémon porte quel nom", à ta place j'aurais mis un lien vers le sprite de chaque pokémon précis lorsque tu cites leur nom. Le lecteur ne devrait pas avoir à chercher.

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:19:36

Sushi :d) oui c'est ce que je me suis dit x)
Mais bon, mon prologue n'est pas si court que ça.
Je suis d'accord que j'adorerai faire des fics très longues mais... c'est comme si il y avait un bouchon dans ma tête.
J'imagine des récits beaucoup plus long, mais je trouve pas les mots pour les exprimer.
Du coup je cherche pendant 3 heures les mots pour vous pondre un mini pavé :(

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:25:23

Ben oui mais il faut prendre du temps pour écrire, un chapitre ne se fait pas en quelques minutes. Et ça n'excuse pas vraiment les fautes de conjugaisons ou l'absence d'aide par rapport aux noms des pokémon...
Essaye de t'améliorer, je suivrai les premiers chapitres de ta fic.

Pour trouver tes mots plus vite, y'a pas trente six milles solutions : lis plus.

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:25:36

Sushi, j'aimerais bien, mais ce serait super long de les faire un par un..
Je vais tenter :(

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:31:54

Tu penses que je lis pas assez ?

J'ai dû me taper une 15ene de livre d'au moins 300 page depuis le début de l'année. :(

Mais t'as raison. Excuse moi pour les fautes de conjug', je suis très jeune.

Ah, et pour les pokemons je ferais au furet à mesure :)

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:42:11

Meleon : http://s3.noelshack.com/uploads/images/18536495715045_meleon.png
Finflix : http://s3.noelshack.com/uploads/images/4147235504973_finflix.png
Purrlit : http://s3.noelshack.com/uploads/images/89203858722_purrlit.png
Légendaires : http://s3.noelshack.com/uploads/images/20530220182659_legends.png

griffe-de-ronce
griffe-de-ronce
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:06:19

J'aime bien :)
Purrlit :coeur:

_-Pokymon-_
_-Pokymon-_
Niveau 7
15 avril 2011 à 22:07:58

exellent génial j'adore

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:04:48

Merci à vous :)

[Luapaul]
[Luapaul]
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:35:44

Bravo MagicSeb :bravo: :bravo: continue sur cette maginifique lancée !

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:14:08

Bon, voilà la suite, j'éspère qu'elle vous plaira :)

-----------------------------------------------
Chapitre 1 : L’aventure commence ! Ou presque…

-Enfin ! C’’est le grand jour !!

Oui, c’était effectivement un grand jour pour Louka. Il allait rencontrer son premier pokemon ! Aujourd’hui, à 18 ans, il devenait majeur ; et il savait que ce jour-ci, il rencontrerait son premier pokemon ! Il ne savait ni quand, ni comment, mais il l’aurait !

Et puis, soudain, on toqua à sa porte. Cela devait être sa mère, qui venait lui annoncer la bonne nouvelle ! Mais lorsqu’il ouvrit la porte..

-Euh.. Eee ..eeEah !!!
-Non ! NON ! Chut… Ta mère ne sait pas que je suis là.

…C’était le Professeur Magnolia en personne !

-Euh.. C’est.. Un pokemon, dans vos bras ? je lui répondait plein d’admiration devant cette minuscule créature.
-Euh.. Ah, ça ? Oui, me répondait le professeur.
-Il est pour MOI ?

Je faillis m’évanouir. Etait-il vraiment pour moi ? Mon cœur s’emballa quand soudain il me répondit.

-Lui ? Euh.. Ah vrai dire, non, il n’est pas pour toi.. C’est le miens.

J’étais très déçu. Mais je le voyais me glisser quelque chose dans la poche.. C’était rond. Tout petit, mais rond. Je lui demandai pourquoi il me glissa cette balle dans la poche, et voici ce qu’il répondit.

-Celui-ci n’est pas pour toi, mais grâce à cette boule, tout va changer. Ce que tu as dans ta poche, c’est une poké ball. Il te suffira de la prendre pour capturer toi-même ton tout premier pokemon. Tu devras te rendre seul dans la forêt aux épines et y passer la nuit. Si tu t’attache à un pokemon, tu pourras le capturer et devenir un dresseur. Si tu n’y parviens pas, tu rentreras chez toi, et tu ne seras jamais un dresseur.

Mon cœur s’emballa une deuxième fois. Ça y était ! J’allais enfin avoir mon premier pokemon. Je couru vers la forêt à toute vitesse, sans même penser à dire au revoir à mes parents.

-Ca y est ! Je suis DRESSEUR ! Ou presque...

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:14:54

Wow... J'avoue que mon chapitre est minuscule. :(
Pourtant, sur word, ça prend beaucoup de place ! :-(

griffe-de-ronce
griffe-de-ronce
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:37:05

Ca dépend avec quelle taille d'écriture tu prends. Sinon, oui, c'est très court et trop rapide pour que l'on apprécie le chapitre.

Magicseb2009
Magicseb2009
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:38:47

Bah, pourtant j'écris en tut petit sur word :(

La vidéo du moment