CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Virtual Reality Project

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
carlos100496
carlos100496
Niveau 10
12 février 2011 à 19:40:00

Allez! Cette fois-ci, le chapitre est complet (3 pages et demie, à peu près la même chose que le chapitre 1), et ça se termine un peu mieux... :o))

Je ne parviens pas à trouver le sommeil. Au beau milieu de la nuit, je suis encore et toujours sur mon ordinateur, en train de dresser mon journal (comme d'habitude), en ne prenant pas un seul verre de café pour voir combien de temps je tiens sans café (comme d'habitude), et en regardant de temps en temps l'horloge accrochée sur le mur de ma chambre pour voir depuis combien de temps je tiens (comme d'habitude). Là, vu l'heure, c'est clair que s'endormir devient un challenge.
Je me sens fatigué, mais je tiens encore, je ne sais pas pourquoi. Ca m'amuse au plus haut point de jouer les "warriors of night", c'est-à-dire le mec qui passe le plus de nuits blanches possible devant son ordinateur. Et pourtant, cette nuit, je ne suis pas seul dans la chambre.
Je ne sais pas pourquoi ce Pokémon est arrivé là, et pourquoi je me retrouve à jouer les nounous et que j'écris des conneries pareilles sur un dossier WordPad au beau milieu de la nuit.

"Le hasard a bien fait les choses, tu ne trouves pas?"
-Ah, parce que t'es pas encore endormi, toi? Il est quand même trois heures du matin, là... lançai-je, la voix enrouée par le sommeil, au Riolu qui semblait dormir, les yeux fermés, sur ma pile de fringues d'aujourd'hui, notamment mon jean (non, en fait, seulement mon jean)
"J'ai pas envie de dormir." lança-t-il en rouvrant ses yeux rouges et en me fixant d'un air sérieux.

Ben voyons. Et il me sort ça cash en plus, d'autant que je suis trop crevé pour répondre et que je vais finir par m'écrouler sur mon clavier à cause de mon manque de glucose... Je vais dormir, tiens...

Oui, bien sûr. Il est quatre heures du matin, je suis insomniaque MAIS je dors. Tant qu'on y est, je vais quand même lui répondre: "Oui, bien sûr, je suis même dans un sommeil paradoxal et, tu vois, je suis en train de rêver d'être seule dans cette chambre!"
Non mais il se prend pour qui, ce quadrupède, à me réveiller alors que j'étais à deux doigts de tomber dans un sommeil profond? Hein? Et expliquez-moi pourquoi il me cause à quatre heures du matin?

"C'est juste pour te prévenir que ton ordinateur portable s'est éteint à cause de la batterie."
-Et meeeeeeeerde... T'aurais pas pu le dire plus tôt? lançai-je à Zorua la voix cassée par le fait de vouloir dormir tranquillement et le fait d'être dérangée au beau milieu de la nuit.
"Ben, l'ordi s'est éteint il y a moins de dix minutes, donc je pense que dix minutes de plus ou de moins, ce n'est pas un problème..."
-Ben si, c'est un problème, justement. Tu aurais pu me prévenir que le fil de recharge était débranché...
"Tu es une flemmarde, de toute façon, tu aurais pu t'en apercevoir..."
-Rendors-toi. S'il te plaît, j'en peux plus de t'entendre sonder mon esprit, alors rendors-toi. ajoutai-je au Pokémon qui semblait amusé de me voir les cheveux en pétard.
"Comme tu voudras."

Voilà, il s'est endormi. Bon dieu, c'est pas trop tôt! Moi qui voulais avoir la paix... Je vais attendre qu'il s'endorme, pour éviter qu'il me suive partout... Ou alors non. Je vais descendre prendre un café pour éviter de m'endormir... Et tiens, en passant, je vais me recoiffer, ça m'évitera de le faire à l'arrache demain midi...

Non. Ca ne pouvait pas être possible, il vient de casser mon trip! J'étais tranquille, en train de rêver d'un voyage en bateau au large de la Sicile, et au moment où il me demande de me lever, je m'explose la tronche dans la mer Méditerranée!

-Nooooooooon, s'te plaîîîîît... J'ai pas envie de me lever... lançai-je la moue pâteuse.
"J'ai dit lève-toi, flemmard."

Et il enlève la couette, me laissant tout seul, accroché à mon oreiller. Puis il m'arrache mon oreiller des mains, me laissant torse nu sur le lit vide. Ca y est, le rêve a tourné au cauchemar. La petite boule de poils toute meugnonne d'hier était devenue une plaie en l'espace d'une seule nuit.
Soit Riolu n'a pas dormi, soit il n'a pas assez dormi, soit il le fait vraiment exprès.

-Et pourquoi tu me réveilles à une heure aussi matinale? ajoutai-je en m'étirant.
"D'après toi, feignasse! Faut sortir un peu, là! Il est 7 heures moins le quart, on part dans 10 minutes pour le jogging."
-Un jogging? Depuis quand je suis censé partir à 7 heures du matin dans Paris pour courir comme un forcené?
"C'est pas parce que t'es en vacances que tu vas commencer à faire le branleur! Si tu veux perdre du poids et avoir des meilleures performances sportives, t'as intérêt à sortir!"

Eh ben voilà, je viens de m'apercevoir que le Riolu qui est arrivé dans mes fringues il y a moins d'une semaine se met à faire le coach sportif. J'ai pas envie de me lever... J'ai pas envie de sortir... J'vais rester dans mon plumard, attendre 10 heures du matin et me lever peinard... Mais pourquoi il me traîne jusqu'au placard? Il m'a quand même pas traîné jusqu'au placard alors qu'il est deux fois plus petit que moi, quand même!
Eh ben si. Je suis devant le placard, une pile de fringues propres dans les mains. Et lui, debout à côté de moi, attendant que je m'habille.

"Je te laisse cinq minutes. Après, je sors les griffes." lança le Pokémon apparemment pressé de me voir habillé et prêt à sortir.

Aaaaon... Pourquoi a-t-il fallu que ça m'arrive?
J'étais tranquillement assise sur la table de la cuisine, vers sept heures moins cinq, quand je vis Zorua rentrer en poussant ce qui semblait être un bac dans lequel était contenu... mes fringues pour la journée.

"J'ai cru bon de te les prendre, qui sait?"
-J'ai pas envie de sortir de toute façon... Déjà assez crevée pour m'habiller à sept heures du mat'...

C'est à ce moment-là que je le vis monter sur la table, s'allonger et me faire un de ces sourires narquois comme il sait si bien le faire. Sauf que cette fois-ci, ce n'est pas pour la même raison, je pense...

-Pourquoi tu me fixes? lui lançai-je.
"Tu finis ta tasse de café, tu prends les affaires dans le sac, on part dans 5 minutes. Tu vas faire du jogging..."

Pardon? Je vais quand même pas me faire dicter mes envies par un quadrupède à crête qui à s'amuse à me balancer des sourires narquois depuis qu'il est dans ma pile de fringues!

"Ben si, tu vois. Donc tu prends tes affaires, tu te bouges et tu vas t'habiller!"
-Amélie, ça va? Tu as l'air d'être complètement fatiguée.

God damned! Ma mère! Faut surtout pas qu'elle le voie, sinon je me fais...

-Ah, tu as déjà tes affaires de prêtes! Tu suis enfin les conseils de ta mère pour attirer les garçons...
-Mamaaaaaaaaaan... lui lançai-je, énervée.
-Oh, ça va, mais le jour où tu trouveras un petit copain, tu penseras à moi!
-Maman! surenchéris-je.
-Bon, d'accord, d'accord...

Elle repartit alors vers sa chambre.

"Enfin une qui est d'accord avec moi. Ca faisait longtemps, j'avais l'impression de parler à une machine depuis hier soir...
-Attends, tu plaisantes, là? Tu continues à me faire des reproches?
"Bah. De toute façon, tout sera fini dans une poignée de jours..."
-Qu'est-ce que tu insinues?
"Rien du tout, ma grande..."

Après quelques secondes à nous regarder en chiens de faïence, Zorua se décida enfin:

"Tu sors?"
-J'ai dit non.
"C'est pas une question."

Il m'énerve, avec ses réflexions! Mais bon, il faudra bien trouver un arrangement...

-Bon, d'accord, t'as gagné, mais je ne partirai pas avant 7 heures et quart, d'accord? lançai-je.
"On n'est pas à ça près..."
7 heures 10. Nous voilà partis dans Paris, et me voilà "condamné" à suivre un Pokémon qui allait plus vite que moi malgré sa taille (et bordel, ce qu'il pouvait courir vite) et à me taper des sprints dans les rues de Paname alors que je pouvais tranquillement être dans mon plumard, et...

"Arrête de penser et cours."

Arrêter de penser... C'est facile à dire quand tu n'es pas forcé à courir... J'en ai marre de me faire dicter mes conduites, moi... Pile au moment où je pensais être tranquille dans mon lit, il faut que tout soit chamboulé le jour où je rentre de retraite de confirmation... Le délire complet, quoi... Surtout que j'ai l'air d'un con, à haleter comme ça depuis cinq minutes...

"Je t'ai pas dit de la fermer, par hasard?"

Et bien sûr, il faut qu'il y mette son grain de sable... Je vais finir par me taper la tête contre un mur, moi...
Dix minutes après sans parler (et après deux pauses qui m'ont permis de me reposer trente secondes chrono), nous arrivâmes au niveau d'un carrefour. Je le vis tourner, mais je ne vis pas la fille qui arrivait au même moment devant moi...

-Mais quel connard! jura la jeune fille qui venait de s'écraser contre moi.
-Excuse-moi, j'aurai pas cru que...
-Mais bien sûr, tu peux bien regarder où tu marches, non? Déjà que j'ai pas dormi de la nuit...
-Mais tu vas la fermer, oui! Si je te dis que c'est un accident, tu vas quand même pas me casser les burnes, non?
"C'est pas bientôt fini, vos conneries?"

Je me retournai vers ce qui avait parlé, car c'était une voix différente de Riolu. Je vis alors un renard noir à crête rouge, pas plus haut que mes genoux, qui me dévisageait d'un air énervé.

"De une, je sais pourquoi tu me dévisages, je vois très bien la tronche que tu fais, c'était la même tronche qu'avait tiré Amélie lorsqu'elle m'a vu pour la première fois. De deux, le "renard noir à crête rouge" que tu décris s'appelle Zorua. Je suppose que tu as pigé, contrairement à l'autre, là..." lança Zorua, apparemment vexé par cette réflexion.
"Bon, puisque tu l'as fait, il faut bien que je me présente à la fille qui me regarde avec l'air de vouloir quelque chose." dit Riolu à Zorua.

Amélie et moi étions la main dans la main, sans le savoir, depuis tout à l'heure. Lorsque nous nous en aperçûmes, ladite Amélie retira vivement sa main et me la fit s'écraser contre mon visage. Ouille. Ca, c'était une claque.

"Je suis Riolu, et j'ai été "recueilli" par Charlie il y a quelques jours. Enfin, c'est plus moi qui me suis incrusté dans sa vie privée...
-Tu l'as dit, bouffi.
"La ferme, toi, je t'ai pas causé. Donc, je reprends... Je me suis donc incrusté dans la vie privée de Charlie, donc, et je voulais que ce dernier te rencontre pour voir comment vous réagiriez si on vous mettait les deux ensemble. Apparemment, on a l'air d'avoir fait un boulot assez correct dans l'ensemble, hein, Zorua?"
"Mouais.", lança le Pokémon renard tout en fixant Charlie du coin de l'oeil.

Bon, réfléchissons. Les deux ont l'air de vouloir quelque chose, mais quoi? Et s'ils voulaient qu'on se présente, tout simplement? Ca a l'air stupide, à la base, mais bon...

-Amélie Grizal. Enchantée.

La jeune fille me tendit la main, l'air d'attendre une réponse de ma part. Elle aussi avait sans doute compris ce que les deux Pokémon voulaient de nous.
Je lui serrai la main, et lui lançai alors:

-Charlie Rhones. De même.

Après avoir fini de nous serrer la main, nous commençâmes à discuter, à propos de nos frères et soeurs respectifs, de nos parents, et au moment où nous abordâmes les études, Amélie lança:

-C'est bizarre mais il me semble te connaître...

J'étais un peu surpris: je ne savais pas qu'elle me connaissait, elle n'est pourtant ni dans mes proches, ni dans mes potes d'université...

-Mais oui, je me souviens de toi! Ton université est juste en face de la mienne, n'est-ce pas? Parce que je suis dans la fac de droit international, et j'ai pleine vue sur l'école de commerce juste en face... lança-t-elle, étonnée.
-Comment t'as pu deviner ça? Je sais qu'on avait une fac de droit en face, mais comment tu peux m'avoir reconnu? Tu me vois passer tous les jours, ou quoi?
-Non, tous les vendredis. Je pensais que ta tête me disait quelque chose, et ça me confirme que ta tronche m'est familière...

Nous continuâmes alors de discuter sur le contenu de nos cours et sur les profs, quand je décidai de lancer:

-On va chez toi ou chez moi?
-Ben, chez moi, on est plus près... ajouta-t-elle.

Cinq bonnes minutes plus tard, nous arrivâmes chez elle. Un bel appartement, deux étages, au cinquième étage d'un immeuble (sans ascenseur, ce qui nous a permis d'essayer de courser les deux Pokémon dans la montée des marches, ce qui s'est révélé impossible par ailleurs) et un grand salon. Nous nous installâmes sur la table pour prendre un petit-déjeuner, quand je vis Lucie, ma petite soeur, faire irruption dans la cuisine, vers 9 heures du matin.

-Han! Amélie, t'as un nouveau petit copain? Quand Maman va savoir ça... lança-t-elle.

Elle remonta vers la chambre de sa mère pour lui annoncer la nouvelle. Au même moment, nous quatre (c'est-à-dire moi, Amélie, Zorua et Riolu) ajoutâmes en choeur:

-Mais quelle chieuse...

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
12 février 2011 à 21:13:05

Je uppe un peu, pour voir si tout le monde suit. :o))

flokapic
flokapic
Niveau 10
13 février 2011 à 09:10:19

Tu t'es bien rattrapé sur ce remake de ce second chapitre. :bave: Sinon , c'est super bien rien à dire comme d'habitude.

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
13 février 2011 à 09:48:00

Bon, là, j'essaie de la faire valider sur 'bip, ça va être dur, je sens. :o))

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
13 février 2011 à 11:46:36

Attention, mesdames et messieurs, voici....
Le lien Pokébip!! :fete:

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=17474

Jeuxvideoflo
Jeuxvideoflo
Niveau 6
13 février 2011 à 19:25:13

Génial !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 19:32:18

J'adore :noel:

-On va chez toi ou chez moi?

-> Ah ok le gars qui a des pensées pas net :hap:

+ Continu :coeur:

anthodu77
anthodu77
Niveau 10
13 février 2011 à 19:37:18

ouh le violeur....

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
19 février 2011 à 17:25:47

Allez, je uppe, le topic est déjà assez mort comme ça... :noel:

flokapic
flokapic
Niveau 10
20 février 2011 à 16:14:07

A quand la sweet ? :(

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
20 février 2011 à 17:01:58

Quand j'aurai fini le chapitre 3. Là, je m'y attelle, j'ai écrit plus de la moitié, donc vous l'aurez peut-être ce soir, qui sait? :o))

FreezingMoon
FreezingMoon
Niveau 6
21 février 2011 à 01:49:03

MIIIIIIIIP!

Chapitre 3 en approche... :hap:

Point de vue: Amélie

Je sentis ma mère et mon père descendre en trombe dans la cuisine, ayant appris la nouvelle par ma soeur. Ben voyons... Quand les parents apprennent que leur fille sort avec un mec, la première chose qu'ils demandent est son âge. Ce pourquoi ils sont descendus, sans doute pour demander au pauv' mec qui a eu la malchance de rentrer dans ma cuisine à ce moment-là comment il s'appelle et quel âge il a.
Avant qu'ils n'arrivent dans la cuisine, Charlie me dit:

-Tu ne parles pas, c'est moi qui réponds. D'accord?
-Tu vas quand même pas leur mentir? Mes parents savent quand je mens, tu sais...
-Tu vas voir. Tes darons, à moins d'être les enfants légitimes de Cal Lightman, ils n'y verront que du feu, j'te jure... me lança-t-il avec un air provocateur.

Les parents arrivèrent alors dans la cuisine, et Charlie faisait semblant de discuter avec moi des cours. Je faisais aussi semblant de l'écouter, pour rendre la scène plus vraie. Les deux Pokémon étaient chacun à un bout de la table, en train d'écouter la moindre miette de conversation entre Charlie et mes parents.

-Bonjour, jeune homme. Vous vous appelez? lança mon père, étonné de voir un mec chez nous, dans notre maison.
-Charlie. Je suis étudiant dans l'école juste en face de celle d'Amélie. Enchanté de vous rencontrer, d'ailleurs.

Putain, il commençait bien, le bougre!

-Vous m'avez l'air d'être assez âgé.
-Je n'ai que 19 ans, pourtant.
-Universitaire?
-Première année, je viens de vous le dire.
-Vous vous connaissez depuis quand?
-Ben, c'est une évidence! Octobre, bien entendu! D'ailleurs je tenais à vous dire que votre fille a extrêmement bien caché son jeu, depuis le temps que je la connais... C'est une excellente comédienne, vous savez...

Moi, Zorua et Riolu étions fascinés par la rapidité d'esprit de ce mec, comme si il anticipait les réponses. Mon père semblait un peu chiffonné, comme s'il ne pouvait plus rien dire à propos de Charlie...

-Et votre famille?

Je sentis Charlie déglutir et me regarder. Je le sens très mal, là...

-Mes... parents sont partis au Canada juste après mon bac à cause de leurs boulots respectifs. Ils ne m'avaient pas prévenu qu'ils avaient vendu la maison, juste que j'avais trois jours pour virer toutes mes fringues avant que les prochains proprios ne se ramènent.
-Je vois... Vous vivez seul?
-Depuis mon bac, oui. Un petit 60 mètres carrés pour moi, tout seul... J'ai un petit espace où certains de mes potes dorment, mais jamais plus d'un à la fois.
-Et en quoi vous pensez être l'homme idéal pour ma fille?

Ouh putain. L'entretien à la Parental Control. Je SAVAIS qu'ils regardaient trop cette émission débile où des parents choisissent le bon petit copain pour leur fille chérie.

-Assez simple: je suis franc, direct, sympathique et je sais faire la cuisine.

Oh oui. Il a tapé dans le mille, juste à l'endroit où il fallait! Le coup du "je sais faire la cuisine", personne ne l'a jamais fait, et c'est justement ce qui met les parents dans la poche.

-Bon, ben on va vous laisser, hein. Vous avez peut-être besoin d'un peu d'intimité, donc... dit la mère, un brin étonnée.
-Oui, bien sûr, je vous comprends, vous voulez nous laisser tranquilles... Mais ne vous inquiétez pas, je m'occuperai d'elle, faites-moi confiance. continua Charlie sur le même jeu depuis qu'il a commencé à mentir.

Ma soeur et mes parents sortirent de la cuisine, et j'entendis ma mère dire: "Ce garçon est très sympathique, tu ne trouves pas? Moi je trouve qu'il serait parfait pour ma fille."
Et c'est exactement à ce moment-là que Charlie me tapa dans la main, en signe de victoire.

-Attends, tu déconnes, Charlie? Tu leur a menti tout du long?
-Euh, en fait... commença-t-il.
"D'après ce que j'ai vu, pas vraiment. Il y a quelques moments où tu as soit déformé les propos, soit dit la vérité." le coupa Riolu.
-Donc tu sais pas faire la cuisine? ironisai-je.
"Si, il sait faire la cuisine. La preuve, il m'a préparé des très bons cookies hier soir."
-C'était toi? Tu... m'as torché mes cookies?
"Ah, c'était les tiens? Ah ben désolé, mais je tiens à te dire qu'ils étaient délicieux."

Charlie se prit alors la tête dans les mains, l'air de se dire: "Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir faire des cookies alors que j'étais sûr qu'ils seraient bouffés dans l'heure?".
Après avoir réconforté Charlie, complètement déprimé à l'idée de se faire bouffer tous ses cookies, nous partîmes chez lui, après que j'ai bien sûr prévenu les parents que je me rendais chez Charlie, hein. C'est une évidence, et mes parents n'avaient pas refusé: ils savaient qu'un garçon était là, prêt à me protéger en cas de besoin.
Sur le chemin, nous commençâmes à discuter de nos vies respectives. Je parlai de ma soeur et de mes parents, et Charlie parla lui aussi de ses parents. Il m'expliqua qu'ils vivaient tranquillement, à Québec, loin de l'agitation française, et qu'ils avaient voulu que Charlie reste en France, car il venait de passer son bac. Le mec, quoi. Emancipé à 17 ans, il trouve le moyen de déconner à propos de ça.
Nous arrivâmes donc chez lui, un petit studio à moins d'un kilomètre de chez moi... Qui sait, ce sera peut-être mon "refuge" quand j'en aurai marre.
Un petit 40 mètres carrés (soit presque deux fois moins que ce qu'il avait annoncé à mes parents) avec une salle de bains, une chambre et un salon - salle à manger - cuisine, avec un pouf dans la chambre sur lequel Riolu s'était empressé de se jeter à peine arrivé. Zorua ne mit pas longtemps avant de le suivre, et nous regardâmes, amusés, les deux Pokémon en train de se disputer le pouf.
Nous nous installâmes sur la table du salon, et Charlie prit l'initiative de sortir un plat de cookies qu'il avait dû cacher pendant des heures pour ne pas se les faire bouffer (ce qui explique qu'il était carrément prévoyant sur ce coup-là) et me les présenta.
Il en restait cinq ou six maximum (sur les trente qu'il avait préparés pour la semaine, avait-il précisé), et nous en prîmes deux chacun avant de ranger la boîte.

-Dis, Charlie... lui lançai-je.

Il se retourna avce un grand sourire.

-C'est à propos des cookies, c'est ça? plaisanta-t-il.
-Mais non, ils sont très bons, tes cookies! Je voulais juste te demander quelque chose...
-Ouais, tant qu'à faire. ajouta-t-il en s'appuyant contre la porte de la cuisine.
-Tes VRAIS parents, ils sont devenus quoi?

Gros silence. Je savais qu'il mentait depuis le départ sur ses parents, qu'ils n'habitaient peut-être pas à Québec. Je le vis me regarder droit dans les yeux et me répondre:

-De une, je n'ai pas envie d'en parler. De deux, cela ne te concerne pas.
-D'accord, pas de problème, mais je voulais juste savoir...
-Ouais, ben, à l'avenir, évite de poser la question, d'accord?

Pourquoi il faut qu'elle me pose cette question? Je n'ai pas envie d'y répondre, elle ne saura pas ce que sont devenus mes parents, point barre! Je vais pas révéler mes secrets à n'importe qui, quand même!
Nous continuâmes alors de discuter sur un autre sujet pour qu'elle évite de me mettre mal à l'aise. Ben voyons... Comme si je l'étais déjà assez comme ça quand son daron a commencé à me bombarder de questions.

-Pour tes études... commença-t-elle.
-Je les paye moi-même, je bosse à côté en gagnant 900 euros par mois, bouffés directement dans les factures et le loyer par ailleurs, et j'ai un budget bouffe de 100 euros par mois ce pourquoi je me suis décidé à me rationner et à faire la cuisine moi-même...
-D'où les cookies...
-Qui étaient censés durer une semaine et que, pourtant, Riolu a cru drôle d'en bouffer vingt-cinq... ironisai-je.
-Et t'en as pour combien par mois, en moyenne?

J'hésitai. Je devais vraiment lui dire un chiffre aussi bas? En même temps, avec une bouteille d'eau par jour (à moins de vingt centimes la bouteille) plus une baguette de pain tous les deux jours (à un euro la baguette) plus une cinquantaine d'euros de bouffe superflue, étant donné que je ne mange presque rien...

-J'en suis à maximum soixante-quinze euros le mois.
-Tu déconnes? Mon père en est à presque 750 euros pour quatre!
-Je ne bouffe qu'un jour sur deux, je carbure au café et aux cookies faits maison, je n'achète que le truc le moins cher et je tiens deux semaines avec un paquet de Corn Flakes. Je continue ou c'est déjà assez pour te dire que mon budget bouffe équivaut à celui d'un chien?
-Non, vas-y, continue.
-En moyenne, j'en ai pour six euros par mois pour l'eau; une petite quinzaine d'euros pour le pain; cinq euros pour le café; et rajoute par-dessus le marché une trentaine d'euros pour la préparation des cookies et vingt euros pour les déjeuners. Et avec ça, on me dit que je n'ai pas une bonne empreinte écologique...
Pour les factures, j'en ai pour 200 euros toutes factures confondues, plus 500 euros dans le loyer mensuel, et mon budget trimestriel pour la fac est de 600 euros, tu divises par 3 et hop! 200 euros en moins. C'est pour te dire que je suis largement déficitaire...
-Penses-tu.
-Sauf que mon budget va finir par grimper si Riolu me bouffe mes stocks à cette vitesse... Déjà que je m'en suis sorti avec 75 euros par mois sur mon compte, s'il faut que je monte à 120 à cause d'un Pokémon sorti tout droit de nulle part...
-Je vois le genre, ouais. Surtout que, entre nous, je pique un paquet de cigarettes tous les deux jours pour les filer en cachette à Zorua...
-Tu files des clopes à un Pokémon? T'es timbrée ou quoi??
-Mais non, sombre imbécile! Des cigarettes russes, tu sais, les trucs que tu mets dans les glaces et que tu t'amuses à faire comme si tu fumais! T'as jamais fait ça dans les restos?
-Excuse-moi de n'être en France que depuis sept ans...

Nous vîmes alors les deux Pokémon, qui avaient apparemment fini de se disputer le pouf, revenir dans le salon et s'installer sur deux chaises.

-Dis, Charlie... me lança Amélie.
-Ouais?
-Rappelle-moi.... quelle est l'utilité d'avoir quatre chaises alors que tu vis seul chez toi?
"Aucune." lança sèchement le Riolu qui avait ENCORE répondu à ma place.

Je me retournai vers lui, et il lança:

"Okay, c'est bon, je n'ai rien dit. Mais je tenais juste à le dire, hein."
-Oui, ben la prochaine fois que tu voudras le "dire", laisse-moi le faire, d'accord?
"D'accoooooord... Mais ne compte pas sur moi pour assumer."

Mais qu'est-ce qu'il peut m'énerver, celui-là...
Finalement, Amélie se résolut à partir vers 19 heures, ce qui nous laissa le temps de comparer nos listes de lecture sur nos iPod respectifs, et d'en faire écouter un petit bout aux deux Pokémon au passage.
Puis, vers 19 heures, elle me fit un bisou puis elle partit. Et merde.

Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que je l'aimais...

Enjoooooy your reading! =D

FreezingMoon
FreezingMoon
Niveau 6
21 février 2011 à 02:15:11

Dernière information avant que je parte me coucher (il se fait tard, bien sûr :hap: ):
Sur la version Pokébip, vous verrez que j'ai VOLONTAIREMENT mis le nom des chapitres en français. Ne vous inquiétez pas, le contenu reste le même, c'est juste le nom qui change... :hap:

Bonne nuit! =P

flokapic
flokapic
Niveau 10
21 février 2011 à 08:20:10

Charlie = Pédophile et Poképhile. :oui:
Sinon c'est très bien comme d'habitude mais c'est "à Québec" pas "au Québec" ???

FreezingMoon
FreezingMoon
Niveau 6
21 février 2011 à 12:23:48

Floka -> Lolwut? xD
Montre-moi un seul passage où Charlie est pédophile, s'il te plaît... XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 14:27:33

Je lirai ce soir pour m'occuper :coeur:

flokapic
flokapic
Niveau 10
21 février 2011 à 20:47:51

FreezingMoon
Posté le 21 février 2011 à 12:23:48
Floka -> Lolwut? xD
Montre-moi un seul passage où Charlie est pédophile, s'il te plaît... XD

Non mais c'est l'instant céréalière ... :hap:

flokapic
flokapic
Niveau 10
21 février 2011 à 20:48:15

l'instinct * :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2011 à 22:39:55

Kom Il Eme Amélie :coeur:

je rigole si :

Au final Charlie et Riolu et Amélie et Zorua font...

Non *Brouille son esprit* Ca va je veis bien :hap:

Continue , :coeur:

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
21 février 2011 à 22:59:32

N'y pense même pas, assassin. :noel:
Sinon, le chapitre 4 est en cours d'écriture, et vous pouvez d'ores et déjà voir les chapitres recorrigés sur Pokébip! (lien page 2 :hap: )