Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon, vous l'attendiez sans doute, voici le chapitre premier! ![]()
-Bon, on va réfléchir. Ca fait trois jours que je te vois, dans mon sac de voyage, et je ne sais toujours pas qu'est-ce que tu es... Mais qu'est-ce que je dois faire? Et comment tu es arrivé là, d'ailleurs?
Le petit "animal" (je ne peux même pas considérer ça comme un animal, j'en ai jamais croisé deux comme ça et ça n'est dans aucun livre de biologie ou quelque livre que ce soit, d'Aristote à Darwin), blotti au fond du sac, me regardait fixement, avec ses petits yeux rouges. Il a l'air tellement mignon... Mais d'où je sors ça, moi? Non, c'est arrivé il y a trois jours, c'est toujours dans mon sac de voyage avec un paquet de tartelettes au chocolat dans les mains... euh, dans les pattes, et je dis que c'est mignon? Attendez, et ça me sourit, en plus?? Mais qu'est-ce que je suis censé faire pour le faire sortir? J'ai pas envie de le blesser, je vois des griffes au bout de ses pattes et je crains les représailles dans ce cas-là. Le paquet de bonbons en-dehors du sac? Pas la peine de reproduire l'expérience, il me l'a chipé et, en moins d'une seconde, il était revenu dans le sac. Allez, quoi! Il va bien sortir au bout d'un moment pour se dégourdir les pattes, non?
Je m'installai alors sur le siège à roues et me retournai vers le sac, attendant le moment propice, quand soudain, je le vis sortir du sac. Enfin! Trois jours que je peux le voir autrement que roulé en boule.
Il huma l'air autour de lui, puis me regarda dans les yeux, et j'entendis un "Où suis-je?". Je ne l'entendis pas et me rapprochai de lui. Il détourna alors le regard vers ma Game Boy Advance, l'air ébahi. C'est sûrement parce qu'il ne connaît pas la technologie...
Tu es un nigaud, Charlie, les animaux ne connaissent pas la technologie, ils sont pour la plupart primitifs et n'ont pas un sens d'observation et ils ont généralement un esprit critique assez faible, du moins pour la plupart. Cherchons alors autre chose... S'il regarde ma console, c'est sûrement parce qu'il y aurait un jeu dedans... Attendez une minute... Ca veut quand même pas dire que... Non, ça ne peut pas exister, ce sont juste des personnes qui ont dessiné ces créatures sur du papier à dessin, et qui ont fasciné la plupart des jeunes de notre âge, moi y compris. Ca ne POUVAIT pas exister réellement, c'était théoriquement impossible...
Je courus vers mon ordinateur, et repris alors mon streaming tout en tapotant sur les touches du clavier. Il était alors 19 heures 30, et je sentis derrière moi la petite "créature" (comment voulez-vous que je lui trouve un nom si je ne sais même pas ce que c'est?) entamer le paquet de tartelettes au chocolat, en faisant en sorte de faire le moins de bruit possible. Comme si je ne savais pas reconnaître le bruit d'un paquet de gâteaux qui s'ouvre...
J'en étais abattu. Comment pouvait-il être possible qu'un petit animal, pas plus haut que mes jambes, rentre dans ma vie d'étudiant sans même prévenir et soit en train de mes bouffer MES stocks de nourriture pour le reste des vacances?
Non. Concentre-toi, Charlie, concentre-toi. Tu peux trouver ce que c'est... Tu DOIS trouver ce que c'est. D'une poussée, je me propulsai vers le fond de ma chambre et en profitai pour reprendre mon bien, avec le iPod toujours intact et les quatre paquets de bonbons qui restaient. Heureusement, niveau budget bouffe, les dégâts restaient minimes. Une autre poussée, et je retournai vers mon ordi portable pour reprendre le fil de mon histoire.
Je suis donc au moment crucial, au moment où toute l'histoire va être chamboulé, je parle bien sûr du moment où Brenda hésite entre prendre ses bottines bleues, marine, turquoise ou azur. Autant dire que le choix allait être très long. L'épisode se terminait au moment où Brenda disait "Oh non, je vais encore être en retard!" mais où elle n'avait toujours pas choisi la couleur de ses bottines.
Ca me faisait marrer de regarder des séries "à l'eau de rose", ça me permettait de me payer quelques tranches de rigolade avec les gros stéréotypes de l'histoire (genre le mec avec des dreads qui fumait des joints tout les jours et qui meurt à la fin de la 14ème saison d'une overdose ou encore la blonde vraiment blonde qui ne pouvait pas s'empêcher de dire "Ca veut dire quoi, débile?") ou encore les multiples "Je t'aime" lancés dans une atmosphère romantique à souhait, du style "je l'emmène sur une belle plage pour lui faire profiter du coucher du soleil et j'en profite pour lui déclarer ma flamme".
Blasé, je rangeai mes écouteurs et repartis de plus belle pour aller sur MSN et discuter avec quelques amis pour passer le temps. Je ne leur révélai rien, d'ailleurs, de la petite bête qui se trouvait dans ma chambre et qui avait déjà fini le paquet de tartelettes au chocolat sans m'en avoir laissé une miette, et à propos, bien sûr, de comment elle était arrivée dans mon sac de...
"Dis, peux-tu me dire où suis-je?"
Je me stoppai net de tapoter les touches sur le clavier et regardai la petite créature, qui était maintenant debout sur mon lit et me fixait...
-Attends, tu... peux me comprendre? lançai-je ébahi.
"Un coup oui, un coup non. Cela peut dépendre des situations..."
-Donc tu peux me parler sans grandes difficultés?
"On peut dire ça, oui."
Ca y est. Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais craquer. Je parle à un animal! Bon dieu, Charlie, ressaisis-toi! Cette chose ne PEUT PAS parler!!
"Et pourtant... Il y a bien des exceptions... Ce n'est pas parce qu'un homme a dit que les animaux ne parlaient pas que les animaux ne peuvent tous pas communiquer."
-Tu vas quand même pas me dire que tu lis aussi dans les pensées?
"Ca peut dépendre..."
-D'accord. Tu peux juste t'abstenir de le crier sur tous les toits...
"Il n'y a que toi qui puisse me voir et m'entendre, tu sais."
Alors ça, c'est la meilleure! J'espère qu'il va pas me ressasser le coup du "tu es l'élu, tu dois sauver notre monde et protéger tes amis", je l'ai déjà assez entendu dans les films style Eragon, c'est pas une raison pour que ça m'arrive à moi, un simple étudiant, d'être le seul à pouvoir communiquer avec une sorte de chacal bipède qui me parle et qui lit dans mes pensées!
"J'adore comment tu me décris." lança-t-il avec un grand sourire.
Ca y est, je deviens dingue. Je sens que je vais l'étrangler si il continue à lire mes pensées comme il pourrait le faire pour un bouquin de maths.
-Bon, réfléchissons. Tu es arrivé dans ma vie d'un simple claquement de doigts, tu lis dans mes pensées comme si tu feuilletais un album photo et tu aimes apparemment me mettre les nerfs à rude épreuve... Je vais te poser une seule question, réellement: qui es-tu?
Il sembla hésiter pendant quelques secondes, puis lança tout simplement:
"En fait, je n'ai pas voulu te le dire plus tôt parce que JE sais que TU le sais."
-Comment ça, je le sais?
"Il faut savoir se souvenir des choses..."
Je le regardai dans les yeux, puis me souvins qu'il avait fixé ma GBA durant un petit moment. Et le dernier jeu de Game Boy auquel j'ai joué était... Non, ça ne pouvait pas être possible...
-Donc je ne rêvais pas... Tu es un Pokémon, n'est-ce pas?
"Tu as tout compris."
-Bon, étant donné que je connais un peu le jeu, reste à deviner quel Pokémon tu es... Ce qui doit nous donner une chance sur 250, non?
"Une chance sur 650, tu devrais rejouer de temps en temps..."
Oulà. Une chance sur 650, ça me fait autant de chance que de survivre à une attaque de requin. Je repartis vers mon ordinateur, et tapai le mot clé "Pokémon". 6 millions de résultats. On est bien partis... Je rajoutai le mot-clé "Pokédex", qui pouvait sans doute raccourcir les recherches... 145000 résultats. C'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça. Attends, Charlie... Rappelle-toi le site où tu étais allé pour chercher les soluces du jeu... C'était quel site, déjà? Pokébip? Ouais, on tente.
Quelques minutes plus tard, après quelques recherches infructueuses, je finis finalement par tomber sur ce que je cherchais depuis le départ: le Pokédex "complet" des quatre (non, cinq, d'ailleurs) générations de Pokémon qui se sont succédées. Numéro par numéro, je commençai à lister les différentes petites (ou grandes, bien sûr) bébêtes qui se sont retrouvées dans notre console de jeux.
Ce que je savais, c'est que ce qui se trouvait quasiment à ronronner sur mes genoux n'était, d'après mes souvenirs, ni de la première, ni de la deuxième génération. Passons donc à la troisième... Ce qui nous en fait 250 en moins. C'est déjà ça de fait.
Je passai les numéros machinalement: 256... 257... 308... 309... 380... 381... 412... 413... 447... 447? C'est donc à ça que ça ressemble...
-Un Riolu, hein?
Le Pokémon me regardait fixement, avec un sourire. Bonne pioche, c'est ça. Maintenant, il faut juste savoir comment c'est arrivé là...
Ca y est. Je me disais aussi, que je déconnais complètement. Mesdames et messieurs, après "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", voici "La fille qui parlait aux renards"! Prochainement en studios!
Non mais sérieusement, qu'est-ce qui me prend, à 18 ans passés, de discuter avec un renard? Et pourquoi moi, d'ailleurs? Hein? Je pourrai savoir pourquoi il faut que ce soit une étudiante qui se coltine un animal venu de nulle part et qui arrive dans ta chambre, sans prévenir alors que t'es en train de bosser pour un oral?
"Oh, ça, je peux pas te le dire, mais je sais que c'est complètement du hasard, hein. Faut pas croire qu'on t'a choisie pour tes conneries ou pour ton intelligence, loin de là."
Mais c'est qu'il a de la répartie, en plus, l'autre! Il se permet de venir dans MA chambre, sur MON plumard, et il me balance des reproches comme ça, limite serein?
"J'ai pas envie de continuer cette discussion de sourds avec toi, je sais pertinnemement que cela ne marchera jamais. En plus, je suis crevé pour tout le voyage que j'ai fait, c'est pas pour me faire gueuler dessus par une hystérique! Non mais! Tu crois que c'est facile? Trois jours que je suis planqué dans ta pile de fringues, trois jours que je t'observe à stresser, et trois jours que tu gueules en permanence juste parce que tu as un examen! Cet examen est dans un mois, alors j'sais pas, moi! Décompresse, arrête de te bouffer les ongles et sors, bon Dieu! Si tu crois que tu vas avoir 20 à cet exam en stressant à ce point, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'encéphale! Alors, s'il te plaît, arrête au moins de stresser comme une dingue pour un examen, quoi!"
Je n'osais pas sortir un son. Bordel, mais c'est qu'il a raison, en plus. Personne n'a jamais eu 20 à cet exam...
-J'suis une pourrie... lançai-je en me laissant tomber sur le pouf.
"Mais non, vas pas croire ça, non plus! C'est juste que... Roh, faut toujours consoler les humains, j'en ai marre de jouer au psychologue... Pourquoi il a fallu que ce soit moi, tiens? Juste pour me faire cajoler... Allez, vas-y, prends-moi dans tes bras, ça fera passer tes pleurs, tiens..." lança le renard en montant progressivement sur le bureau, puis sur les genoux d'Amélie.
Je le pris alors dans mes bras. La vache, ce qu'il pouvait être mignon comme ça, blotti dans mes bras et tout... J'espère que ça ne grandit pas, ces trucs-là, pas envie que ça se retourne contre moi au moment où ça atteint une taille de griffe suffisamment grande pour te dépecer sans forme de procès.
-Non mais sérieusement, qu'est-ce que t'es? lançai-je, calmée.
Quelques secondes de blanc suivirent. Je vis son regard se détourner quelques secondes, puis me révéler, les yeux dans les yeux:
"Moi? Ben... euh... Je pense que tu avais l'âge pour le savoir, pourtant..."
-Mais bien sûr, j'ai 18 ans, je devrais comprendre que tu es une créature venue de l'espace qui a pour but de communiquer avec la race humaine avant de la détruire, je me trompe?
"Tu fonces droit dans le mur... Parce que tu penses qu'un tout petit animal mignon comme moi aurait pour but de détruire la race humaine?"
-Mignon? Tu t'es entendu, là? Tu m'as quand même à moitié engueulé tout à l'heure... Avant de t'inventer des adjectifs...
"Mais pas du tout! Je ne m'invente pas de personnalité!" ajouta la créature en détournant le regard.
-Bon, arrête de détourner le sujet. Qui es-tu?
"Ben, c'est simple, je suis un Pokémon."
-Comme ceux sur les consoles portables, là? J'ai jamais joué à ce jeu, donc ça va être dur de savoir ce que t'es réellement.
"Mouais, c'est clair que si t'es complètement inculte sur le sujet, on est quand même vraiment mal barrés..."
-D'où t'insinues que je suis inculte?
"Cite-moi les trois Pokémon de départ de la première génération..."
Ah merde. Il a tapé là où ça fait mal, ce con! Je vais la fermer, la prochaine fois, tiens...
"Ah, tu vois, tu n'y connais rien... Je te l'avais dit..." reprit le Pokémon en sautant sur mon bureau.
Je lui jetai un regard menaçant, et il commença à pouffer de rire.
"Mais comme je vois que tu as l'air déprimée à l'idée de ne pas avoir réussi à grandement avancer dans ta recherche depuis cinq bonnes heures, je vais épargner tes souffrances en te révélant mon nom."
Eh ben voilà! C'est pas trop tôt!
"Bon, on va faire court, j'ai pas envie d'y passer plus de temps. Mon nom est Zorua. Tu as compris où il faut que je te l'écrive?"
Je sens que je vais étrangler cette boule de poils...
Sinon, merci . J'écris le chapitre 2 sur papier, donc ce ne sera pas disponible avant au moins une semaine... Désolé... ![]()
Une ... Une ... Une quoi ?
Je maudit le jour ou je me suis accrocher à la fic
Bon bah à une semaine ![]()
Non, mais désolé, hein. J'ai pas d'ordinateur personnel, donc c'est un peu compliqué une semaine sur deux... ![]()
Ta fic est vraiment superbe. Il y a quelques fautes par ci , par là mais ce n'est pas bien grave. ![]()
C'est super
Continu ![]()
Hey! =D
Je suis donc revenu, le script du chapitre 2 dans la tête! Vous l'aurez en fin de semaine si tout va bien, mercredi si c'est possible, et je vous souhaite une bonne semaine de cours xP
Sinon, je ne donnerai pas de spoilers, hein. Faut pas éxagérer, non plus. ![]()
Hey et la suite ? ![]()
J'ai dit que la suite arrivera en fin de semaine. J'ai pas l'ordi souvent, si c'est pour qu'on me presse à chaque fois... XD
Je vais tellement te presser qu'à la fin tu sautera du rez de chaussé comme moi
Plan très machiavélique je le sais
Mais non je t'aime ![]()
S'tu continues à faire des réflexions pareilles, je continuerais pas! Namého!
...Meuh non, je déconne. Tu sais très bien que je m'en branle comme de la couleur du soleil de ces pressions. ![]()
j'adore, et j'adore riolu aussi ![]()
Hello! Voilà le chapitre 2.
Bon, je pense qu'il est fini, je ferai deux ou trois retouches avant de le mettre sur 'bip (version finale) mais je vais vous le diffuser... ![]()
Attention, il y aura une alternance de points de vue entre Charlie et Amélie. Vous me dites tout de suite si vous ne comprenez pas... ![]()
Je ne parviens pas à trouver le sommeil. Vu l'heure, aussi, c'est clair que s'endormir devient un challenge. Je ne sais pas pourquoi ce Pokémon est arrivé là, et pourquoi je me retrouve à jouer les nounous et que j'écris des conneries pareilles sur un dossier WordPad au beau milieu de la nuit.
"Le hasard a bien fait les choses, tu ne trouves pas?"
-Ah, parce que t'es pas encore endormi, toi? Il est quand même trois heures du matin, là... lançai-je, la voix enrouée par le sommeil, au Riolu qui semblait dormir, les yeux fermés, sur ma pile de fringues d'aujourd'hui, notamment mon jean (en fait, seulement mon jean)
"J'ai pas envie de dormir." lança-t-il en rouvrant ses yeux rouges et en me fixant d'un air sérieux.
Ben voyons. Et il me sort ça cash en plus, d'autant que je suis trop crevé pour répondre et que je vais finir par m'écrouler sur mon clavier à cause de mon manque de glucose... Je vais dormir, tiens...
Oui, bien sûr. Il est quatre heures du matin, je suis insomniaque MAIS je dors. Non mais il se prend pour qui, ce quadrupède, à me réveiller alors que j'étais à deux doigts de tomber dans un sommeil profond?
"C'est juste pour te prévenir que ton ordinateur portable s'est éteint à cause de la batterie."
-Et meeeeeeeerde... T'aurais pas pu le dire plus tôt? lançai-je à Zorua la voix cassée par le fait de vouloir dormir tranquillement et le fait d'être dérangée au beau milieu de la nuit.
"Ben, l'ordi s'est éteint il y a moins de dix minutes, donc je pense que dix minutes de plus ou de moins, ce n'est pas un problème..."
-Rendors-toi. S'il te plaît, j'en peux plus de t'entendre sonder mon esprit, alors rendors-toi. ajoutai-je au Pokémon qui semblait amusé de me voir les cheveux en pétard.
"Comme tu voudras."
Voilà, il s'est endormi. Bon dieu, c'est pas trop tôt! Moi qui voulais avoir la paix... Je vais descendre prendre un café pour éviter de m'endormir... Et tiens, en passant, je vais me recoiffer, ça m'évitera de le faire à l'arrache demain midi...
Non. Ca ne pouvait pas être possible, il vient de casser mon trip! J'étais tranquille, en train de rêver d'un voyage en bateau au large de la Sicile, et au moment où il me demande de me lever, je m'explose la tronche dans la mer Méditerranée!
-Nooooooooon, s'te plaîîîîît... J'ai pas envie de me lever... lançai-je la moue pâteuse.
"J'ai dit lève-toi, flemmard."
Et il enlève la couette. Ca y est, le rêve a tourné au cauchemar. La petite boule de poils toute meugnonne d'hier était devenue une plaie en l'espace d'une seule nuit. Soit Riolu n'a pas dormi, soit il n'a pas assez dormi, soit il le fait vraiment exprès.
-Et pourquoi tu me réveilles à une heure aussi matinale? ajoutai-je en m'étirant.
"D'après toi, feignasse! Faut sortir un peu, là! Il est 7 heures moins le quart, on part dans 10 minutes pour le jogging."
-Un jogging? Depuis quand je suis censé partir à 7 heures du matin dans Paris pour courir comme un forcené?
"C'est pas parce que t'es en vacances que tu vas commencer à faire le branleur! Si tu veux perdre du poids et avoir des meilleures performances sportives, t'as intérêt à sortir!"
Eh ben voilà, je viens de m'apercevoir que le Riolu qui est arrivé dans mes fringues il y a moins d'une semaine se met à faire le coach sportif. J'ai pas envie de me lever... J'ai pas envie de sortir... J'vais rester dans mon plumard, attendre 10 heures du matin et me lever peinard... Mais pourquoi il me traîne jusqu'au placard? Il m'a quand même pas traîné jusqu'au placard alors qu'il est deux fois plus petit que moi, quand même!
Eh ben si. Je suis devant le placard, une pile de fringues propres dans les mains.
"Je te laisse cinq minutes. Après, je sors les griffes." lança le Pokémon apparemment pressé de me voir habillé et prêt à sortir.
Aaaaon... Pourquoi a-t-il fallu que ça m'arrive?
J'étais tranquillement assise sur la table de la cuisine, vers sept heures moins cinq, quand je vis Zorua rentrer en poussant ce qui semblait être un bac dans lequel était contenu... mes fringues pour la journée.
"J'ai cru bon de te les prendre, qui sait?"
-Pourquoi tu me fixes?
"Tu finis ta tasse de café, tu prends les affaires dans le sac, on part dans 5 minutes. Tu vas faire du jogging..."
Pardon? Je vais quand même pas me faire dicter mes envies par un quadrupède à crête qui à s'amuse à me balancer des sourires narquois depuis qu'il est dans ma pile de fringues!
"Ben si, tu vois. Donc tu prends tes affaires, tu te bouges et tu vas t'habiller!"
-Amélie, ça va? Tu as l'air d'être complètement fatiguée.
God damned! Ma mère! Faut surtout pas qu'elle le voie, sinon je me fais...
-Ah, tu as déjà tes affaires de prêtes! Tu suis enfin les conseils de ta mère pour attirer les garçons...
-Mamaaaaaaaaaan... lui lançai-je, énervée.
-Oh, ça va, mais le jour où tu trouveras un petit copain, tu penseras à moi!
-Maman! surenchéris-je.
-Bon, d'accord, d'accord...
Elle repartit alors vers sa chambre.
"Enfin une qui est d'accord avec moi. Ca faisait longtemps, j'avais l'impression de parler à une machine depuis hier soir...
-Attends, tu plaisantes, là? Tu continues à me faire des reproches?
"Bah. De toute façon, tout sera fini dans une poignée de jours..."
-Qu'est-ce que tu insinues?
"Rien du tout, ma grande..."
Après quelques secondes à nous regarder en chiens de faïence, Zorua se décida enfin:
"Tu sors?"
-J'ai dit non.
"C'est pas une question."
Il m'énerve, avec ses réflexions! Mais bon, il faudra bien trouver un arrangement...
-Bon, d'accord, t'as gagné, mais je ne partirai pas avant 7 heures et quart, d'accord? lançai-je.
"On n'est pas à ça près..."
7 heures 10. Nous voilà partis dans Paris, et me voilà "condamné" à suivre un Pokémon qui allait plus vite que moi malgré sa taille (et bordel, ce qu'il pouvait courir vite) et à me taper des sprints dans les rues de Paname alors que je pouvais tranquillement être dans mon plumard, et...
"Arrête de penser et cours."
Arrêter de penser... C'est facile à dire quand tu n'es pas forcé à courir...
Dix minutes après sans parler (et après deux pauses qui m'ont permis de me reposer trente secondes chrono), nous arrivâmes au niveau d'un carrefour. Je le vis tourner, mais je ne vis pas la fille qui arrivait au même moment devant moi...
Nous nous heurtâmes l'un contre l'autre, sans même avoir compris qui était sur la trajectoire de l'autre.
-Mais quel connard! jura la jeune fille qui venait de s'écraser contre moi.
-Excuse-moi, j'aurai pas cru que...
-Mais bien sûr, tu peux bien regarder où tu marches, non? Déjà que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit...
-Mais tu vas la fermer, oui! Si je te dis que c'est un accident, tu vas quand même pas me casser les burnes, non?
"C'est pas bientôt fini, vos conneries?"
Je me retournai vers ce qui avait parlé, car c'était une voix différente de Riolu. Je vis alors un renard noir à crête rouge, pas plus haut que mes genoux, qui me dévisageait d'un air énervé.
"De une, je sais pourquoi tu me dévisages, je vois très bien la tronche que tu fais, c'était la même troche qu'avait tiré Amélie lorsqu'elle m'a vu pour la première fois. De deux, le "renard noir à crête rouge" que tu décris s'appelle Zorua. Je suppose que tu as pigé, contrairement à l'autre, là..." lança Zorua, apparemment vexé par cette réflexion.
"Bon, puisque tu l'as fait, il faut bien que je me présente à la fille qui me regarde avec l'air de vouloir quelque chose." dit Riolu à Zorua.
Amélie et moi étions la main dans la main, sans le savoir, depuis tout à l'heure. Lorsque nous nous en aperçûmes, Amélie retira vivement sa main et me la fit s'écraser contre mon visage. Ouille. Ca, c'était une claque.
Les deux Pokémon ne s'en étaient pas souciés, et Riolu reprit:
"Je suis Riolu, et j'ai été "recueilli" par Charlie il y a quelques jours. Enfin, c'est plus moi qui me suis incrusté dans sa vie privée...
-Tu l'as dit, bouffi.
"La ferme, toi, je t'ai pas causé. Donc, je reprends... Je me suis donc incrusté dans la vie privée de Charlie, donc, et je voulais que ce dernier te rencontre pour voir comment vous réagiriez si on vous mettait les deux ensemble. Apparemment, on a l'air d'avoir fait un boulot assez correct dans l'ensemble, hein, Zorua?"
"Mouais.", lança le Pokémon renard tout en fixant Charlie du coin de l'oeil.
Bon, réfléchissons. Les deux ont l'air de vouloir quelque chose, mais quoi? Et s'ils voulaient qu'on se présente, tout simplement? Ca a l'air stupide à la base, mais bon...
-Amélie Grizal. Enchantée.
La jeune fille me tendit la main, l'air d'attendre une réponse de ma part. Elle avait elle aussi compris ce que les deux Pokémon attendaient de nous.
Je lui serrai la main, et lui lançai alors:
-Charlie Rhones. De même.
fake j'adore, hein en voyant mon commentaire t'allais sauté par la fenêtre hein ?
Bref continu , j'adore
+ On dirait que Zorua et Riolu sont une association à la meetic ![]()
Ils choisissent 2 personnes et les font se rencontré.
j'adore
![]()
Mouais, c'est vrai que je la trouve pas géniale, cette suite. Manque de longueur...
Moi je la trouve géniale. ![]()
J'ai bien aimer l'idée de les faire se rencontrer même si c'était évident que ça allait se passer.
Sinon je suis curieux de savoir comment riolu et Zorua se connaissent.
C'est vrai que ça manque un peu de longueur donc la prochaine fois prends plus ton temps et sors nous un pavay césar. ![]()
Je reprends en ce moment le chapitre 2, pour grapiller des dizaines de lignes par-ci par-là... ![]()