CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions :o

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yusera
yusera
Niveau 3
22 avril 2011 à 12:03:07

Bonjour, j'ai quelques questions :
- Au niveau des EVs, je combats pleins de bargantua avec mon stari, (bargantua donne 2EVs en vitesse), j'ai marqué sur un papier les EVs gagnés, et à 100 EVs, mon stari monte de niveau, et je vois qu'en vitesse, il ne gagne que +3, la logique serait qu'il gagne largement plus dans cette statistique, non ? Sachant que je venais de le capturer et que je n'avais jamais combattu avec lui...
Les augmentations de stats grâce aux EVs ne se voient pas au passage de niveau ? ...

- Dans le DreamWorld, le pokémon endormi a-t-il une influence sur les rêves ? Ou bien c'est le pur hasard ?
- Toujours dans le DW, comment récupérer un fragment de
rêve ?
- Pour accéder au Heylink, il faut absolument avoir un Rêvamis ?

Voilà, merci d'avance.

kagetada
kagetada
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:19:46

Je te :up: car ça m’intéresse aussi, je débute également :)

meevol
meevol
Niveau 8
22 avril 2011 à 12:24:06

Je m'y connais pas enormement mais en ce qui concerne les EV's :il sont directement transmis a ton pokemon .

Pour le dream world je pense que suivant le pokement endormit sa change les pokemon que tu peut rencontrer,et pour recuperer un fragment de reve je ne sais pas du tout...

Pour te balader dans le heylink il faut que tu est quelqu'un avec toi.

Voila pour toi,je ne sais pas si sa va vraiment t'aider mais bon...

rathian02
rathian02
Niveau 7
22 avril 2011 à 12:25:15

pour les EVs les stats monte tout seul sans avoir besoin de monter de niveau (je croit qu'au lvl 100 4ev=1point en + dans la stats pas sur de moi la)
donc oui sa se voit pas au passage de niveau

rathian02
rathian02
Niveau 7
22 avril 2011 à 12:25:52

ah meevol a rep avant moi :nah:

somadra94
somadra94
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:27:37

Bon:

-Avant BW, les EVs étaient accumulé et donné au poké à la monté de niveau, donc on pouvait voir parfois des +20 à la monté (mon record c'est un +42 en att sp sur mon mewtwo :coeur: ). Ceci implique aussi qu'au niveau 100 c'est mort on peut plus modif la répart.

- A partir de BW, la repartition des EV se fait en direct, en gros l'effet est directement appliqué. Tu remarqueras que la stats que t'ev augmente pendant que tu l'entraine sans avoir besoin de monter de niveau. Et ceci implique, qu'au lv100 on peut refaire à zero la repart d'ev :coeur:

J'espère que j'ai éclairci vos lanternes :ok:

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:28:14

Oui, voilà.
:d) En ce qui concerne les EV's, ça a changé depuis D/P/P.
Donc de ce que j'ai compris, ils vont directement dans les stats.

:d) Nan le poké endormi n'influence rien du tout :o))

:d)Faut aller dans le coffre je crois, de là t'y mets les objets que tu veux transférer, et quand tu quitteras le DW en préparant le réveil de ton pokémon ils te demanderont confirmation de ta liste d'objets à balancer, ça sera sous forme de fragments de rêve sur ta version.

:d) Nan

Fin2
Fin2
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:31:41

En fait, 4EV donne 1 point en plus au niveau 100. Si ton Pokémon vient de passer au niveau 12 avec 100EV, il aura 100/4 *12/100=3 points en plus.

Pour le DW, je pense que le Pokémon endormi n'influe pas.

Pour aller au Heylink, tu n'as pas besoin de rêvamis, tu peux aller dans la forêt récupérer tes Pokémon.

Yorkistic
Yorkistic
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:32:23

hum effectivement, comme tu sais que 4 EV donne 1 point à la statistique que tu veux faire monter, essaie, par exemple de noter sa vitesse au départ avant de le faire combattre (exemple 106), puis tu fais combattre 2 Bargantua (sachant qu'un Bargantua donne 2 EV), puis retourne voir la statistique de sa vitesse, elle aura logiquement monté de 1 (elle est passée de 106 à 107), donc si au niveau que ton Stari gagne, il gagnera des points de stats normaux, comme s'il avait pas EV, donc la différence est normale que tu ne peux pas voir à chaque montée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut retenir sa statistique qu'on veut monter au DEPART avant de le faire combattre pour EV, et une fois après avoir combattu pour gagner 4 EV, vérifie si tout va bien, et continue jusqu'à atteindre un nombre (100) en EV et tu verras que ton Stari a gagné beaucoup.

yusera
yusera
Niveau 3
22 avril 2011 à 12:38:11

Merci beaucoup pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider.

somadra94
somadra94
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:41:47

Yorkistic, pas exactement. 4 EV donnent 4 pt au lv 100. DOnc quand t'entraine à un niveau "bas" gagner 4 ev ne fait pas forcément gagner 1 pt directement.

J'explique:

comme je l'ai expliqué au dessus le EVs influe directement sur la stats et plus à la monté de niveau, mais comme avant (ça ça a pas changé), une partie des EV est donné au fur est à mesure de l'entrainement, une fois que la repart est faite. DOnc à l'entraimenent il faut souvent 6 EV pour voir la stat monter de 1pt.

Toutefois ton raisonnement marche pour le lv100 :o))

yusera
yusera
Niveau 3
22 avril 2011 à 12:50:58

J'ai une autre question :
Une fois que les 510 EVs sont répartis, lors d'une montée de niveau, les augmentations de stats sont distribuées au hasard, en fonction de la nature, des IVs ?
Et une autre, je ne comprends pas comment je peux aller à la forêt du Heylink. Il faut y aller à partir de la DS, ou du Global Link, et comment ?
Encore merci. :)

Skein
Skein
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:53:15

Pour aller au heylink

C-gear>Sans fil>Heylink :)

somadra94
somadra94
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:54:32

Une fois reparti, le reliquat qui n'a pas été donné en direct est répartie proportionnellement jusqu'au lv 100.

Pour aller au Heylink allume le C-Gear, va dans l'option 'sans fil" et tu vera ecris Heylink, tu tapote dessus et tu sera téléporter :ok:

La vidéo du moment