CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Le Hack, encore et toujours..

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
21 avril 2011 à 19:55:15

"j'aurais aimé savoir une bonne fois pour toute si recevoir un pokémon hacké sur sa cartouche peut entrainer un quelquonque désagrément. "

-Non,réponse claire et précise.

"Pour ceux qui s'y connaissent, en fait, c'est qui une "courruption de sauvegarde" ? Qu'est-ce qui l'entraine vis à vis du hack ? "

-Ce qui entraine les corruptions de sauvegarde c'est souvent les bug provoqué par les li ker/Ar par exemple un mauvais oeuf.

-Et pour les poké hack légit ce sont juste des poké créés via linker doté de stats/lieue de capture etc.. normales

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
21 avril 2011 à 20:00:27
  1. jblh Voir le profil de jblh
  2. Posté via mobile le 21 avril 2011 à 19:59:24 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir, de mémoire j'ai rencontré une dizaine de hacks vraiment problématiques. Certains plantaient ma DS dès que j'avais le malheur de les toucher (en jeu et dans le club wi-fi donc impossible de s'en débarrasser) et un ou deux ont corrompus ma sauvegarde définitivement. Les plus dangereux étaient les mieux faits.

WTF :ouch:
Plus de détails? :doute:

Krypto94
Krypto94
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:07:53

J'ai une réponse scientifique mais faut suivre un peu ^^.
Un jeu pokémon est programmé, qui dit programme dit bits. Un pokémon est un fichier (et oui comme sur ton pc) donc une suite de bits. Un bon pokémon a une taille donné et donc un certain nombre de bits. Parmi ces bits certains servent à prouver que le pokémon est "vrai" ou du moins qu'il respecte les règles.
Un pokémon hacké peut ne pas les respecter et donc être vu comme mauvais par ton jeu ce qui peut entraîner une corruption de donnée.

Un pokémon cloné ne comporte donc que peu de risque (le risque zéro n'existe pas pendant la copie il peut y avoir une modification invisible des bits).

Un pokémon entièrement créé est très dangereux même si à première vue on a l'impression qu'il est vrai.

KillePunisher
KillePunisher
Niveau 8
21 avril 2011 à 20:09:00

Moi j'ai eu un problème avec le code pour changer la Ball sur un poké déja capturé, je les ai marqué comme il fallait faire mais quand je rallume ma console, tous mes pokémons étais changé en Bulbizarre ! :-(

rejyme
rejyme
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:10:33

Salut moi j'ai des pokemons hackés sur mes cartouches ds que j'ai eu à la gts, je n'ai pas l'action replay. Mais je n'ai aucun problème de sauvegarde, tout marche parfaitement.

D'après moi si on peut avoir une supprésion de sauvegarde ou autre, c'est quand on utilise l'action replay mais si on reçois un pokemon hacké par gts ou échange par exemple et que l'on utilise pas l'action replay alors il n'y a aucun danger. ^^

Krypto94
Krypto94
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:11:46

rejyme => c'est faux. Tu n'as pas besoin d'utiliser l'AR, un pokémon hacké comporte toujours un risque.

rejyme
rejyme
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:14:55

Krypto94, j'ai des pokemons hacké dans mes cartouches depuis plus de 1 an et je n'ai aucun problème avec...

Krypto94
Krypto94
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:15:19

On t'a menti. Je fais des études d'informatiques. Sur un pc ça peut te faire la même pendant un copier/coller.
C'est plutôt sur mais il y a toujours un risque que cela rate. Et oui je vais m'attirer les foudres de tous les services de clonage mais là il y en a un à qui c'est arrivé.

Krypto94
Krypto94
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:16:17

rejyme => tu n'as qu'à lire le pavé que j'ai écrit et tu comprendras. Tu ne vas pas avoir des problèmes à TOUS les coups mais un pokémon hacké reçu peut planter ta version.

rejyme
rejyme
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:17:50

Bah écoute je sais pas pour les autres mais moi mes cartouches marche correctement et je n'ai aucun problème avec...

jblh
jblh
Niveau 30
21 avril 2011 à 20:25:40

Je m'étais amusé avec des dizaines de Colhomard, rien n'indique que les autres bestioles ne sont pas plus sensibles. :rire2:

jblh
jblh
Niveau 30
21 avril 2011 à 20:28:49

Oui, le hack comporte un risque, rien d'étonnant.

jblh
jblh
Niveau 30
21 avril 2011 à 20:37:29

Il doit être âgé lol. Je me souviens que des amis possédaient des équivalents (AR, Game Génie) à l'époque de la Nes au moins 20 ans en arrière.

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
21 avril 2011 à 20:38:53

Gaet :d) Si le clonage est bien fait, il est à 100% identique pas de soucis à avoir. :ok:

jblh
jblh
Niveau 30
21 avril 2011 à 20:40:59

Nous sommes d'accord. :cool:

Krypto94
Krypto94
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:46:24

[XenoX] => je ne dis pas le contraire, je suis même d'accord avec toi. Je suppose que tu dois être aussi de mon avis dans le cas où c'est mal fait?

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:07:07

Oui, tu as raison sur le fait qu'en cas de mauvaise manip', il peut y avoir des variations dans les fichiers, invisibles à l'oeil nue sur la DS, qui peuvent etre dangereux. :-)))

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:25:03

ça dépend de la gravité.

Si tu te choppes un "Mauvais oeuf", il se peut que tu ne puisses plus jamais le relacher/échanger. Pour les gros pokemons hacks, les relacher suffit.

Mais entre nous, les gros hacks tu les vois quand meme dans la description avant de faire l'échange. Si tu vois une description qui semble normale mais que le pokemon est en réalité hack, relache le par principe, mais tu n'auras pas de gros problème "normalement" avec. :ok:

AlexHolic
AlexHolic
Niveau 7
22 avril 2011 à 12:52:03

Dernière question :

Cela se voir tout de suite si des pokémons hackés sont problematiques (bugs etc) ou cela peut se manifester plus tard ?

AlexHolic
AlexHolic
Niveau 7
24 avril 2011 à 17:25:28

UP ?

La vidéo du moment