CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement de DS

Elfywara
Elfywara
Niveau 4
24 avril 2011 à 06:12:11

Voilà, je me suis achetée la 3DS à sa sortie. J'ai commencé à jouer à Pokémon Black sur ma DS Lite. Je voudrais bien jouer avec ma carte Pokémon sur ma 3DS, mais quand je veux partir le C-Gear, ils me disent que je dois approuver l'effacement de toutes mes données sur Wi-Fi. (Bref, que je synchronise ma carte avec la Wi-Fi de ma 3DS) Je n'ai rien sur Wi-Fi dans ma carte, à part la Liberty Pass qui me permettra d'avoir Victini une fois atteinte la ville de Castelia (je n'y suis pas encore rendue).

Donc, ma question est la suivante : si je fais ok aux questions de synchro sur la 3DS, est-ce que je perds la Liberty Pass? J'ai le feeling que oui.

Je me disais que je pourrais bien continuer ma game sur ma DS Lite, et une fois Victini dans ma team, je pourrais passer à la 3DS. Si je fais ça, est-ce que je vais perdre Victini rendu là (parce que je le reçois grâce à la Wi-Fi)?

Bref, il y en a qui ont changé de console et qui ont eu le même dilemne que moi?

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
24 avril 2011 à 07:55:30

tu n'as qu'a tout simplement laissé le c-gear éteint et peut-être qu'ils ne te diront pas ça

mega-ange
mega-ange
Niveau 10
24 avril 2011 à 07:59:27

Alors :

La carte wi-fi te permet de récupérer ton Pass Liberté dans un magasin. Donc une fois que t'as fait le cadeau mystère, tu peux effacer la carte, elle est là juste pour montrer que tu l'as bien reçu.

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
24 avril 2011 à 08:30:38

lis le mode d'emploie, je pense qu'il est possible de transferer tes données de jeux...pour ce qui est des CA :ok:

tu ne perdra pas ton pass en changeant de console :ok:

si tu ne transfere pas tes données, tu perdra juste ton CA et ceux de tes amis :d) rien d'irrécupérable quoi :)

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
24 avril 2011 à 08:31:46
  • le pass victini est dispo jusqu'au 27...donc y a aucun probleme :ok:

tu peux meme refaire une partie et le recevoir a nouveau :)

soso6
soso6
Niveau 10
24 avril 2011 à 09:39:07

j'ai une question qui si rapproche si on change de DS est se que les ID du pokemon des rêve change ? ou c'est propre à la cartouche ?

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
24 avril 2011 à 09:42:13

ca reste, c'est dans la memeoire cartouche :ok: :)

le seul moyen de l'effacer..c'est un reset de partie :ok:

soso6
soso6
Niveau 10
24 avril 2011 à 09:42:55

ok merci ^^

Elfywara
Elfywara
Niveau 4
24 avril 2011 à 15:30:05

Ok, donc j'ai changé de DS et synchronisé mes paramètres dans la 3DS, comme ils me le demandaient. Mais j'ai un problème... Quand je veux partir le Game Sync, ils me disent :

"Game Sync has run out of energy. It will take one day to recharge it." L'affaire, c'est que je n'ai pas utilisé le Game Sync depuis des jours!!!! Et la dernière fois, c'était avec ma DS Lite (j'ai enlevé mon Pokémon qui dormait voilà quelques jours). Ça veut quoi??? Il bogue? Il va me faire le coup pareil à chaque fois que je veux aller sur le Game Sync? Pourtant, je m'y suis connectée. C'est juste qu'arrivée devant les étoiles, ils mettent ce message-là.

Elfywara
Elfywara
Niveau 4
24 avril 2011 à 16:11:10

Bon, j'ai fait un autre essai.

Sur les deux DS, il y a le même message qui me dit que le Game Sync doit prendre une journée pour se recharger. (Ça, je le savais déjà.)

Mais...

Sur ma DS Lite : dans le C-Gear, le Wi-Fi s'allume en vert.
Sur ma 3DS : dans le C-Gear, le Wi-Fi s'allume en rouge.

J'essaie de trouver les infos concernant la couleur dans mon manuel, mais je ne les trouve pas! Vous avez une idée?

Elfywara
Elfywara
Niveau 4
24 avril 2011 à 17:43:17

Bon, je suis allée sur Serebii, et j'ai trouvé ce lien grâce à un type sur le forum : http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/transferID.jsp?topicId=GTS_Online_Activity&catId=GTS_Online_Misc?locale=en_US#Online_NWFCID_transfer

Je le mets ici, ça peut en aider plusieurs! J'ai réussi les transferts, et sur mon C-Gear sur 3DS, le WFC est devenu vert!!! Reste plus qu'à tester le Dream World demain, parce que je ne peux plus l'utiliser pour aujourd'hui.

La vidéo du moment