CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Le rival

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
16 avril 2011 à 19:20:57

Le départ:

Un petit pokémon, anormal et ainsi rejeté de sa famille, plus pâle que les autres alors qu'il était en pleine forme, attendait dans une Pokéball. Il ne pouvait pas faire autrement, de toute façon. Il s'ennuyait beaucoup. Tellement qu'il avait failli utiliser des attaques Charge contre les parois de sa PokéBalls. C'était inutile et fatigant, mais au moins, ça l'occupait. Il fut vachement surpris quand quelqu'un entra dans la grande salle blanche.

-Papy? PAPY? Argh, mais qu'est-ce qu'il fait... Il m'avait promis de m'attendre ici!

Le jeune garçon soupira, puis sorti sa Gameboy. Il joua a Super Mario Bros, quand, alors qu'il allait battre Bowser, La porte d'entrée s'ouvrit, ce qui lui fit sursauter, et ainsi perdre son niveau. Il poussa un grognement, puis se posta au milieu de la salle, pour voir arriver son cher Grand-pére.

-Alors, vieux chêne, t'arrive a te bouger maintenant?
-Ho ho ho! Non, non, on m'a juste coupé les racines! répondit-il en rigolant. Il arrivait toujours à apaiser les gens en colére qui en devenaient arrogant.

Régis adorait cette façon de répondre propre à son Grand-pére.

-Qui est avec toi?
-Ton ami Red!
-Ah, et tu m'avais pas dit qu'il n'y avait qu'un seul Pokémon?
-Ah, euh... Si, j'avais oublié!
-Et donc?
-Eh bien, je vais le donner à Red, et je t'en donnerai un autre aprés!

La créature marron pâle regardait la scéne. Il espérait qu'on parlait de lui. Il aimait bien le petit fils du professeur. Il ne savait pas pourquoi,mais le voir était absolument formidable.

Red s'avança vers la PokéBall, mais Régis s'interposa.

-Non, non et non! Je vais le prendre! hurla t-il.

Le professeur était surpris de cette réaction.

-Trés bien, Red, je vais donc t'offrir celui là!

Le professeur tandis la PokéBall au jeune garçon vêtu de rouge. Ce dernier la lança avec la phrase la plus connue:

-PokéBall, go!

Un Pikachu en sortit. Régis était content, il n'aimait pas trop les Pikachus. Allez savoir pourquoi. Red esquissa lui aussi un sourire, puis le rapella.

-Pikachu, reviens! Mais reviens!

Le Pikachu ne semblait pas vouloir rentrer dans sa PokéBall, ce qui fit rire Régis. Puis Pikachu lança une attaque Eclair à son dresseur, ce qui fit pleurer de rire les deux témoins de la scene. Mais quel mongol, ce Red!

-A mon tour, maintenant, de découvrir mon Pokémon.
-Je te préviens, il est "zarbi", comme disent les jeunes.

Régis s'en foutait. Tout ce qu'il voulait, c'était partir à la conquête des badges. Il appela Evoli et le trouva plus que mignon,et le chéri au premier regard. Il allait partir a l'aventure avec lui. Mais avant...

-Red! On se fait un combat?
-Ok, ça marche!

Les deux jeunes garçons lança aussitot leurs ordres à leur Pokémon respectifs.

-Evoli, Charge!
-Pikachu, esquive!
-Evoli, Mimiqueue!
-Eclair!
-Esquive, et continue avec Charge!

Le combat faisait rage, quand tout à coup Evoli fit une Charge, et vu la puissance avec laquelle il avait exécuté l'attaque, on pouvait être sûr que c'était un coup critique.
Le Pikachu heurta le mur, puis tomba au sol. Il se releva malgré tout, mais il n'allait pas tarder a tomber.

-Tu te sent bien, Pikachu?
-Pikapi... Pika!
-Trés bien, alors attaque Eclair!!!

Le Pikachu exécuta l'ordre lui aussi avec un coup critique, et s'affala au sol, K.O.
Mais Evoli résista à l'attaque. Il ne lui restait plus que quelques forces. Si c'était dans un jeu vidéo, pensa Régis, je pense qu'il n'aurait plus que 3 PV.

Red pris son Pikachu, et partit en courant chez lui, sans rien dire. Régis était fier.

-Bon, au revoir grand-père, je reviendrais te voir de temps en temps. Je vais conquérir les arenes.
-Trés bien. Va, mon petit-fils! Mais avant, prend ceci.

Il lui brandit deux Pokédex. Un pour lui et un pour Red.
Notre héros alla demander une carte a sa soeur, fit son sac et partit.

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
16 avril 2011 à 19:32:23

:up:

jaguartom27
jaguartom27
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:33:41

:cool:

Necrad
Necrad
Niveau 6
16 avril 2011 à 19:42:23

Gégé. On s'y croirait! :bravo:

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
16 avril 2011 à 22:05:20

Merci :) Sweet?

griffe-de-ronce
griffe-de-ronce
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:17:12

Chapitre court, on plonge trop dans l'action, combats mal détaillés... et trop rapides ! Même pas une intro pour te présenter, tes motivations...
Enfin, il n'y a pas trop de fautes, alors, ça remonte... un peu.

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
16 avril 2011 à 22:23:26

Je viens juste de commencer comme écrivain de fics, donc hésitez pas à me critiquer.
Merci a toi, Griffe, j'y penserais! :)

Bon, bah ma motivation principale est que cette fic redonne l'envie de jouer a Pokémon.
Pendant les vacances, je ferai plusieurs chapitre, beaucoup plus longs, là ce n'est qu'une simple intro.

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
17 avril 2011 à 15:11:33

La grande aventure! :

Régis se mit en tête de récupérer les huit badges, de devenir le maître Pokémon et ce, de plusieurs régions! Mais d'abord, il faudrait monter une équipe. Une équipe de choc!
Evoli commençais a fatiguer. Il en avait marre de devoir battre les Rattata prétentieux qui se dressaient devant eux. Une attaque Charge suffisait pour les vaincre. Pathétique.

Aprés trois jours de marche et de nuit à la belle etoile, le jeune homme et son Pokémon commençaient a manquer de nourriture. Il lui fallait trouver une solution.

-Bon, on se repose ici, décida t-il.
-Evooo... Evoliii!
-Tiens, c'est tout ce qu'il reste. J'aurais dû être plus prévoyant.
-Evo.

Le petit Pokémon décida alors de partir en plein repas, grimpa à un arbre. Régis comprit que son Pokémon voulait cueillir des baies, mais il ne savait pas si les humains pouvaient les manger, si ce n'était pas un poison pour son organisme. Et si ça avait bon goût.
Evoli revint avec trois baies Oran, et fit plusieurs voyages. A la fin, ils en avaient pour trois jours de provisions.

-Evo, Volie!
-Est-ce que tu peut rechercher encore quatre baies? Demande le jeune dresseur.
-Evoli!!

Le petit Pokémon commença a grimper dans l'arbre, et arrivé en haut il retomba net, déstabilisé par une petite attaque Picpic. Le jeune adolescent se précipita sur son Pokémon.

-Evoli! Tu va bien?
-Evo! Evo Evo! Li!
-Ah, ouf, j'ai eu peur. Prend quand même un morceau de baie oran.

Le petit pokémon prit le morceau que lui tendit Régis, et le tendit vers sa bouche. Le Pokémon qui l'avait fait tomber lui prit le bout dans les mains, en plein vol.

-Maudit Piafabec! Tu va voir! Evoli, attaque Charge!
-Evo!

Le petit Pokémon grimpa sur un arbre et s'élança en l'air en direction du Pokémon vol.
Il le toucha de plein fouet. Le pokémon vol était K.O .

-Tsss... Quand est-ce qu'on rencontrera de vrais pokémons puissants? Dit le jeune garçon.
-Evo...

Ils continuérent leur chemin, mais le Piafabec précedemment battu lança une attaque Picpic par dérriere. L'attaque toucha de plein fouet, mais Evoli ne broncha pas. Le Pokémon ennemi était trop faible.

-Charge!

Le petit Pokémon s'éxecuta, mais le Piafabec esquiva au dernier moment, puis lança une attaque Tornade que Evoli évita aisément.. L'attaque retomba sur un Rattatac endormi. Ce dernier se réveilla, et, visiblement en colére, fit:

-RATTATAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCC!!

Aussitôt, une vingtaine de Rattata accourérent. Régis n'en croyait pas ses yeux. Evoli et Piafabec s'arréterent de s'échanger des attaques Charge et Picpic.

-Oh Bordel... Murmura le jeune garçon. Fuyons!

Le jeune homme commença à courir, suivit de très prés des deux autres Pokémons. Piafabec ne savait pas voler. Juste planer, et encore... Il trébucha. Les Rattata commençaient a le rattraper. Régis et Evoli s'arréterent.

-Piafabec! Tu va bien? Demanda le jeune homme, affolé par la situation.
-Piaf... Fabec! Gémit le pokémon oiseau en se relevant.

Les Rattata se rapprochaient.

-Bon, je ne vois qu'une solution, on va les combattre.

Evoli de plaça a coté de Piafabec. Ils allaient faire face aux Rattata et au Rattatac.

-Evoli, tu attaque que des Rattata. Prend les de vitesse avec Vive attaque. Piafabec, Lance plusieurs tornades et quand les Rattata viennent trop prés de toi, tu leur lance des attaques Picpic.

Les deux Pokémons acquiecérent.
Le jeune dresseur regarda le troupeau avec inquiétude, puis fonça dedans.
Il attrapa le Rattatac et le jeta plus loin. Il allait se battre contre lui.

Pendant ce temps, Evoli et Piafabec avaient déjà battus 4 Rattata, dés le début. Ils n'étaient pas bien forts.

Régis lança des droites au Rattatac. Ce dernier répliqua avec une attaque griffe, qui fit une belle entaille sur le bras droit du dresseur. Ce dernier répliqua par un beau coup de pied, qui cassa une dent au Pokémon.

-RATTATAC!

Le Pokémon était fou de rage. Il lança une attaque Croc fatal sur le dresseur au cheveux bruns, mais ce dernier l'esquiva. Ses Pokémons venaient d'en finir avec les Rattata. Le Rattatac lança une attaqua Croc fatal sur le dresseur. Ce dernier ne pouvait pas esquiver, mais pile au moment ou l'attaque devait toucher le jeune garçon, evoli exécuta une superbe attaque Vive attaque. Puis Piafabec enchaina avec une attaque Tornade, qui fit valser le Rattatac beaucoup plus loin. Evoli donna une baie Oran à son dresseur. Ce dernier se releva, comme s'il n'avait pas été blessé. Il était chanceux d'en avoir cueilli. Piafabec se battait encore contre Rattatac. Aprés plusieurs efforts et attaques Tornade et Picpic, le Piafabec vint a bout du Rattatac.

-Bravo! Vous avez super bien combattu!
-Evo!
-Piaf!

-... Dis, Piafabec, je te trouve plutôt fort, alors que dirait tu de rejoindre mon équipe?
-Piafabeeec! L'oiseau semblait heureux comme jamais.
-Je suis content que tu le veuille.

A peine le jeune garçon avait-il sorti une PokéBall que le Piafabec se rua dessus et rentra a l'intérieur. Le dresseur regardait la PokéBall.

-Tu a vu ça, Evoli? J'ai attrapé un Piafabec!
-EVOOOLIIIII!
-Je devrais peut-être l'entraîner, non? Toi, je pense que tu l'es assez...

Il consulta sa carte. La prochaine ville sera Jadielle. Une aréne se dressait là bas. Bien! Il va montrait QUI est le patron, ici. Il ne savait pas de quel type elle était. Sur le chemin, il rencontra un cadavre de Roucoups, et de deux roucools. Paix a leurs âmes, les pauvres. Il réalisa alors les dangers du combat.

-Evooo vovo Eeee!
-Oui, je sais, c'est triste...
-Vo Evo!!!
-Hein?

Le jeune homme n'en croyait pas ses yeux. Les Roucools.. Ils n'avaient plus de bec, ni d'ailes.
Une colère fabuleuse s'empara de lui. Il avait très bien compris qu'ils ne sont pas morts naturellement, mais tués par des humains. Le sang qui sortait du dos des cadavres, là ou étaient les ailes normalement, était encore liquide. Comme si on VENAIT de les enlever.
La colère s'emparait de lui de plus en plus. Le malfaiteur n'était pas loin.

-Piafabec, GO! Scrute dans les environs si tu vois pas quelqu'un de louche! Evoli, toi aussi recherche-les, mais fais toi discret, et si possible, déplace toi dans les arbres.
Grr... Ils vont voir!

Aussitôt, Piafabec aperçut des hommes en noirs. Il fallait y aller le plus vite possible, pour ne pas qu'il y ai d'autres victimes!
Le garçon se mit a courir de toute ses forces, pour découvrir aussitôt une bande de quatre hommes en noir. Il devina aisément ce qu'ils avaient dans leur sac.

-Eh, vous!

Notre jeune héros n'avait encore rien dit. Des bruits de pas se rapprochaient des hommes en noirs.

-J'ai vu ce que vous avez fait! Faisons un duel de Pokémons!
-Mais c'est qui lui? Il est fou? Se demanda Régis.
-Niark hark har, comme si un petit gamin et son Pikachu pouvaient nous battre!

Régis comprit que la personne qui les avait défiés n'était autre que Red. Il fallait l'aider.

-On s'en fait deux chacun? Proposa Régis à Red.
-Ah, t'es là toi? Euh... Ok!

Les jeunes apprentis dresseurs envoyérent leurs pokémons. Le Piafabec et l'Evoli de Régis faisaient face a un Abo et a un Smogo, tandis que le Pikachu de Red et son nouveau Pokémon faisaient face à un Tadmorv et un Rattatac.

Le Smogo lança une attaque Puredpois, que Piafabec renvoya aisément grâce à une attaque Tornade. Derriére lui, le Abo ennemi allait lui faire subir une attaque Morsure, mais Evoli l'intercepta avec Vive-attaque, et lui lança une rafale de Vive attaque. Le Abo était désormais KO, et facilement. Pendant ce temps, Pikachu lançait des attaques Tonnerre sur Tadmorv, pendant que le Férosinge de Red lançait une attaque Double Pied sur le Rattatac. C'était une attaque super efficace, mais le Rattatac se releva et enchaîna avec une Morsure sur Pikachu. Férosinge s'interposa avec une attaque Charge, suivie d'une attaque Double Pied. Le Rattatac fut K.O.
Pikachu quand a lui avait fini depuis longtemps. Il avait lancé plusieurs attaques Tonnerre et une Vive Attaque, et c'était réglé. Piafabec quand a lui avait complétement vider les gazs de Smogo,
et l'avait envoyé promener grâce à une attaque Tornade. Il fut K.O.

-Grrr... Sales gamins! ON A BESOIN DE RENFORTS!!
-Des renforts? Il y en a encore avec vous?
-Ouais, et pas qu'un peu.

Un lieutenant et 25 de ses hommes arrivèrent, et tous avaient au moins deux Pokémons chacun. De
quoi battre facilement les deux jeunes dresseurs, qui eux étaient pétrifiés.
Les deux petits Pokémon Electrique et combat de battérent de toutes leurs forces, si bien qu'ils mirent K.O les Pokémons de 5 dresseurs déjà. Pendant ce temps, Régis et ses Pokémons faisaient face au Arbok et au Colossinge du lieutenant. Régis savait que le type vol était super efficace contre le type combat, et il envoya Evoli et Piafabec contre lui seul. Evoli lançait des attaques Charge pour le déstabiliser, et Pifabec des attaques Picpic, qui étaient super efficaces. Le Arbok ne s'interposa pas. Colossinge décrocha un coup magistral sur Evoli, pour le mettre K.O d'un coup. Il ne s'était pas loupé. Le Pikachu de Red tomba K.O lui aussi, suite à une attaque coup critique d'un Abo. Piafabec et Ferosinge étaient dans une mauvaise posture. Ce n'est qu'a ce moment que le Arbok du commandant se décida à attaquer...

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
17 avril 2011 à 15:23:51

:up:

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
17 avril 2011 à 16:12:11

Je :up:

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
19 avril 2011 à 15:25:19

Bon, je up et je poste le troisiéme chapitre ce soir si quelqu'un me répond..

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
19 avril 2011 à 15:26:07

moi, je post

Necrad
Necrad
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:48:54

HapRazuho ton deuxième chapitre et bien;)

J'aime bien parcequ’on ressent bien l'orgueil de Régis et ça me fait rire! Vivement le troisième :oui:

Chicharito14
Chicharito14
Niveau 5
29 avril 2011 à 18:41:37

Le troisiéme chapitre va bientot paraître et sera beaucoup plus long que le deuxiéme ou même le premier. Je suis parti en vacances, et de ce fait je n'ai pu écrire (Vive Disney et Paris!)

Chicharito14
Chicharito14
Niveau 5
29 avril 2011 à 18:42:12

Celui là est le comptre de mon frére, je me sers de son ordi actuellement ^^

HapRazuho
HapRazuho
Niveau 8
04 mai 2011 à 20:13:53

Désolé de ce retard. :hap:

Un combat serré!

Le Arbok décida de passer à l'action. Il se ruait sur le pauvre Pokémon Vol. Ce dernier n'en soupçonnait rien, trop occupé à repousser les ennemis, avec son ami Férosinge.
Oui, car ils étaient déjà amis. Depuis l'enfance, même. Et ce fut une grande surprise quand ils virent l'un et l'autre qu'ils furent attrapés pas des Dresseurs dans la même situation.
Leur amitié était telle qu'ils se connaissaient par cœur. Chacun prévoyait les gestes de l'autre, ce qui avait pour effet de mener un combat exemplaire. Mais leurs efforts furent anéantis, quand ils se sont rendus compte qu'il y avait encore 15 sbires, et le Arbok. Ils n'en pouvaient plus. Ils étaient desésperés. Un dresseur inconnu a leurs yeux accoura vers eux, les attrapa et les protegea du Arbok. Son dos était en sang, mais il ne dit rien. Ses seuls mots étaient:

-Dracaufeu, brûle moi tout ces rigolos.
-DRACOOOO!!!

Sitôt dit, sitôt fait. Les membres de la Team Rocket fuyaient et laissaient leurs Pokémons là, K.O.

-Les pauvres... Ils n'ont rien fait, ils sont innocents. Mais ces sales types...

Régis n'en croyait pas ses yeux. Qu'est-ce qu'il s'est passé?

-Vous êtes qui, vous, au juste? Lui demanda Red.
-Tu viens de le dire!
-Bah non... Je vous connaît même pas!

Régis était bouche bée. Il avait compris le jeu de mots pourris de leurs sauveurs.

-Red, il s'appelle Auguste.
-Bien trouvé!
-... Et sinon, vous êtes quoi comme dresseur pour les avoir fais fuir comme ça?
-On discutera de ça plus tard. Ton Evoli et le Pikachu de ton copain sont mal en point. Montez sur mon dos. Je vous emméne à Jadielle, juste devant le centre Pokémon.
-Euh... D'accord, merci! Cela nous évitera quelques jours de marche en plus!

Régis était content de faire cette rencontre. Sans ça, soit il serait mort tués par les membres de la team Rocket, soit il aurait galéré avec son Piafabec à la limite du K.O.

-Monsieur?
-Appelle moi Auguste.
-Vous venez d'où?
-D'un volcan! J'ai été pondu par le dieu du feu! Hahaha!
-...
-Hahahahaahaaa... Ha.
-Donc, tu utilise des Pokémons de type feu? Répliqua Red.
-Non!
-Et ton Dracaufeu?
-Euh... Sale traître, il m'a vendu!
-Draco?
-Euh, non mais il est rouge et il a utilisé une attaque Lance flamme donc...
-Hahaha! Nan, mais j'utilise les type Vol en fait!
-Euh... Ok... Répondit Red. On pourras voir tous vos Pokémons aprés? Histoire de remplir le Pokédex.
-Oh! Un Pokédex! Tu travaille pour le professeur Arbre?
-Arbre??
-Chêne!!! HAHAHAHAAAAA
-Euh... C'est mon grand pére en vérité.
-Ah! Tu est donc Régis!
-C'est bien ça, mais comment le savez vous?
-Car, je suis le dieu de ce bas monde!
-Euh... Vous êtes sûr, là?
-Non.
-...

Régis et Red trouvaient vraiment ce personnage bizarre. Et pas drôle.

-On arrive quand?
-Dans très exactement 12 secondes 13 centiémes.
-Hein? Mais je ne vois pas la ville!
-Ah oui.

Ils en avaient marre de cet homme et ses blagues lourdes . Il furent surpris qu'en fait, il avait raison.

-On atterri! Riz à terre!
-Hein?
-Atterri = A terre + Riz! Le même fonctionnement que les noms pokémons! Eh? Pourquoi vous partez en courant??
-Aahhh! Je commençais à en avoir marre de ce mec! Rumina Régis.

Il se pressa jusqu'au centre Pokémon pour pouvoir soigner ses Pokémons, puis il loua une chambre.
Il était heureux de retrouver un lit bien douillet. Il commençait à en avoir plus que marre de dormir dehors, alors qu'il faisait froid et que des Rattata sautaient sur lui pour s'amuser. Toujours les mêmes, le trio là. Il leur a donné des baies Oran en échange qu'ils le laissent tranquille. Ils n'étaient pas bien méchant, aucune raison de les mettre K.O, ni de gaspiller les forces d'Evoli ou encore de Piafabec. Il appella Evoli, pour qu'il puisse goûter à l'agréable sensation de dormir dans un bon lit bien chaud. Et puis, pourquoi pas, il appella aussi Piafabec.

-Bonne nuit!
-Piaf. Afpi.
-Evo... Roonnn pichhh!

Demain allait être une dure journée. Il devrait battre le champion de cette aréne, puis affronter Red, aussi, pour mesurer l'entraînement de son ami.
Il se demandait quand même qui était le vieux monsieur qui les a déposés ici.

Le lendemain matin, en se réveillant, il se prépara, puis réveilla ses Pokémons. Il allait les emmener dans un endroit empreint de volonté de beaucoup de gens, un endroit qui a traversé les époques et qui a connu l'entrainement, les pleurs, les espoirs, les cris de joies, les amitiés... Il fallait qu'ils voient leur ultime objectif: La Ligue Pokémon. Mais avant, il fallait reprendre des forces, et les petits-déjeuners du centre Pokémon étaient là pour ça, et c'était quand même « super bon ». C'est ce que pensait Régis alors qu'il buvait tranquillement son chocolat chaud. Il avait à coté de lui Evoli et Piafabec qui eux aussi, sirotaient respectivement leurs Milkshakes préparés et inventés par le centre Pokémon qui les abritaient: Goût Pêcha et Ceriz.
Régis eut une idée, et pas des moindres. Il hésitait entre devenir chercheur Pokémon et dresseur, et ce depuis tout petit. Il ne pouvait pas faire les deux à la fois, se disait-il, encore gamin. Un gamin très intelligent. Sa décision était prise: Il deviendrais dresseur avant tout, mais effectuera quand même des recherches sur ses propres Pokémons, et aussi sur ceux qu'il rencontrera. Sans leur faire de mal, bien sûr, pas comme son cousin. Ce dernier a suivi les traces de leur grand-pére, mais avait fini par tourner mal. Il est maintenant le meilleur savant au service du mal.

-Oh, t'es là?

Le garçon au cheveux bruns sursauta. Il était en plein dans ses pensées.

-Salut, Red. Sa va?
-Ouais, on peut manger avec vous?
-Que si tu me promet une chose.
-Laquelle?
-Il faut qu'on se défie.

Red hocha la tête, finit son petit-déjeuner et partit.

-D'accord. Je vais m'entraîner.
-Eh, mais si on le faisait maintenant?

Red partit en courant.

-Eh! Attend moi! Tu va ou?
-M'entraîner j't'ai dis! T'es bouché ou quoi?
-Non je suis pas bouché! Et reviens ici! C'est nul de s'enfuir comme ça!
-Laisse moi, tu veux?
-Non! Qu'est-ce que tu fous?
-Putain mais je te l'ai déjà dis, alors me gave pas! Tu vois très bien que tes Pokémon sont plus forts que les miens! Et ça, ça me rend malade!

Régis s'arréta aussitôt. Depuis quand Red était-il comme ça?

-Oh, et puis de toute façon, tant mieux! Cela m'évitera de te battre a plate couture!

Sur ces mots, le jeune Chen partir en route pour la ligue Pokémon. Deux jours de marche étaient nécessaires pour y aller.

-Moi aussi, je vais m'entrainer la bas, il ya des pokémons plus forts, je pense.

L'adolescent partit en courant. Il devait arriver au plus vite. La bas se dressaient des Pokémon puissants, histoire de s'entrainer.

-Vous n'avez pas le badge Terre. Impossible de passer.
-Désolé, je ne me suis pas présenté. Je suis Régis Chen.
-Hein? Le petit fils du professeur? Passe, je t'en prie!
-Merci.

Le garçon savait que son grand pére avait battu le conseil quatre et le maître de la ligue. Il voulait s'entraîner à combattre des Nidorino.
-Ah! En voilà un!

Il avait capté l'intention du Nidorino sauvage.

-En garde! Evoli, Piafabec!
-Nidooo?!
-Voli!
-Piaf!
-Attaque Vive attaque pour Evoli et Cru-aile pour Piafabec!

Le Nidorino esquiva plus que facilement l'attaque d'Evoli, et encaissa celle de Piafabec, comme si rien ne s'était passé.

-Hein?
-Nido!!

Le Nidorino lança une attaque vive attaque. Il percuta en plein air Piafabec, qui tomba K.O, puis retomba sur Evoli. Cette attaque, juste une simple Vive-attaque, les avaient mis K.O tout les deux.
Régis regardait ses Pokémons tomber sur le sol. Il ne regardait plus rien, ne pensait plus rien. Juste quelques mots: « J'ai perdu. J'ai perdu. J'ai perdu. J'ai perdu. »
C'est a ce moment qu'arriva Red. Régis cacha son visage, plein de larmes.

-Euh, désolé pour tout à l'heure. J'ai vraiment pété un boulon. Un dresseur de passage m'avait battu, mais j'ai bien entraîner mes Pokémons. Et toi?
-Casse toi.
-Quoi?
-Casse toi, s'il te plaît.
-Mais pourquoi?
-Pour rien! Casse toi! Va-t'en! Dégage!

Red resta sombre sur ces mots, puis partit.

La vidéo du moment