moi sans me vanter j'ai une chance l-é-g-e-n-d-a-i-r-e!
Déjà dans pokemon platine,tout au début du jeu juste après féli-cité je tombe sur un étourmi qui a une couleur bizarre et moi j'ignorais totallement ce que c'etait donc j'appelle ma soeur qui me dit que c'est un shiney!
Puis dans le version SS ou j'ai eu mon 4ème badge je suis allée ensuite dans une grotte et sur quoi je tombe? Un racaouillou shiney donc je le capture tranquille et je mets ma ds en veille pendant un petit moment et je reviens plus tard et là je vois ma ds ETEINTE alors que j'avais pas sauvegardé car elle n'avait plus de batrie donc plus de racaillou shiney snif sur ce coup vraiment pas de chance!
ensuite dans cette version je venais d'avoir mon premier badge je m'entraine dans les hautes herbes et je vois apparaitre un nanméouide shiney donc j'envois pour lui baisser ses PV mon plus fort pokémon mais malheureusement je fais un coup critique et nanméouide est mort don plus de joli petit nanméouide viollet au lieu de rose,snif!
j'avoue en fait j'ai pas trop de chance d'avoir réussi a attraper un shiney sur trois mais j'en ai quand meme trouvé trois sans chercher alors d'après vous j'ai plutot de la chance ou de la malchance?