CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Quel Pokémon ?

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
21 avril 2011 à 01:21:29

Bonjour a tous.

J'ai commencer depuis peu de temp à jouer a la version noir.
Ayant regarder le Pokédex des nouveaux Pokémon, j'ai fait une sélèction.

Je souhaiterais jouer avec ses types :

PLANTE
FEU
SPECTRE
COMBAT
EAU
ELECTRIQUE
PSY
VOL

Aves ses type la on peut se battre contre la pluspar des types.
En fonctiond e ses types j'ai fait une sélèction de pokémon les voici :

Funecire (Lugulabre)
Vipéliere (majaspic)
Victini
Charpenti (bétochef)
Scrutella (Sidérella)
Nucléros (Symbios)
Limonde
Anchwatt (Ohmassacre)
Viskuse (Moyade)
Couaneton (Lakmécygne)
Carapagos (Mégapagos)
Poichigeon (Déflaisan)

J'avais deja penser a prendre Vipélierre, Charpenti, Anchwatt, mais j'hésite pour les 3 dernier.

Couaneton pour son type EAU/VOL ?
Mettre Victini ou Funecire dans mon équipe ?
quelle Pokémon type EAU entre Couaneton, Carapagos et Viskuse ?
Mettre un pokémon PSY dans l'équipe ? si oui Scrutella ou Nucléos ?

Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses.

tjoan
tjoan
Niveau 8
21 avril 2011 à 01:34:46

Vivtini a le double type Psy/Feu
Couaneton est très sensible au type l'electrik

Skein
Skein
Niveau 10
21 avril 2011 à 01:50:35

Tu ferais mieux de demander tout ca demain dans l'aprem parce qu'a cette heure la ya pas grand monde et la j'ai la flemme de faire le topo la dessus :sleep:

Re post ca demain apres midi tu auras bcp plus de réponse :)

Leinh
Leinh
Niveau 6
21 avril 2011 à 02:00:00

Allez, malgré la flemme qui m'envahit, je vais t'aider! (Ou essayer :p)

si tu pars sur Majespic, Ohmassacre et Bétochef, je te conseille:
Lugulabre (énorme attaque spé ^^')
Moyade (un staller très performant, un mur si tu préfères)
Si tu veux absolument du type vol, je te conseille Guerriaigle, qui est énorme!

Si c'est uniquement pour l'aventure, tu passes ce que tu veux avec ça.
Un move glace sur Moyade, joue Majespic en ennuyeur, et personne ne va rien pouvoir faire x)

Si c'est pour du combat Wi-fi, il va falloir tout réorganiser, mais avec la liste que tu donnes, c'est pas évident =)

Ray79
Ray79
Niveau 8
21 avril 2011 à 02:01:19

il y a un gros problème dans tes propositions, c'est qu'il y a très peu de double type et ça c'est problématique !

- Prend Victiny sûr, il est fort (malgré sa taille), son double type est très astucieux et pas forcément facile à desceller (tu n'as donc plus besoin de scrutella ou de nucléos (qui n'est pas dans ta version, alors qu'il est mieux), pas non plus funécire même s'il est bien)

- A partir de là, tu ne peux plus prendre rotiflamme, car ça ferait deux feux. Cependant, là où il est utile, c'est qu'il sera aussi combat. Pas forcément besoin de vipelierre car tu verras, il y a 60% de pokémon insecte, plante, poison, vol. Moustillon est intéressant, mais n'a qu'un type :s

- Tu peux prendre lakmécygne (même si moi j'aurais pris Solochi (thrioxydre) [DRAGON/VOL].) qui est eau/vol, donc utile pour surf et vol. Après, il n'est pas très fort.

- OHmassacre est très bien mais assez chiant à trouver (même si moi ça a été facile personnellement). Très lent mais très bonne défense. En electrique, tu as aussi emolga, qui par son type vol et electrique, est très chiant à battre

A partir de là, ce sont en fait les choix de tes types choisis qui posent problème. Pourquoi tu ne prendrais pas des pokémons largent (style dragon) avec une bonne attaque spéciale, ce qui te permettra d'utiliser feu/eau/glace, etc.... ?

Skein
Skein
Niveau 10
21 avril 2011 à 02:17:36

Trioxhydre n'est pas un Dragon/vol mais un Dragon/tenebre

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
22 avril 2011 à 13:13:38

Bonjour a tous et merci d'avoir répondu a mon topic.

J'ai tenu compte de vos remarques et j'ai reflechie sur une équipe Peut etre que le type plante est pas tres utile dans l'aventure, il est tres utile en WIFI ou combat entre amis je trouve qu'il est toujours utile d'avoir un type plante, apres ses mon point de vue.

J'ai pense a prendre ses pokémon ci :

Funecire (Lugulabre)
Vipéliere (majaspic)
Victini
Anchwatt (Ohmassacre)
Moustillon (Clamiral)
Solochi (Trioxhydre)

Avec une équipe comme celle si, je peut, en théorie, combatre n'importe qui et n'importe quoi. car tres polyvalent. peut etre manque t'il un type combat mais Trioxhydre peut apprendre Exploforce.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:37:12

UP

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:12:27

Pour le type dragon j'ai regarder tout les dragon des 5 génération

4 on attirer mon attention (j'ai regarder juste au niveau statistique)

Drattack
Carchacrok
Trioxhydre
Dracolosse

Pour un type dragon avec l'équipe décrit au dessu, lequel me conseillerez vous ?

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:05:14

UP

MistyStar
MistyStar
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:07:07

Il y a un topic officiel pour ça, :rechercher:

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:22:57

Ca dépend vraiment pour le dragon ... Ca dépend de ce que tu veux ...

Drattak à une très grosse attaque physique, ce qui serait très intéressant sachant que la plupart de l'équipe que tu veux tape dans le spécial. Le hic, sa faiblesse assez courante aux attaques Roche.

Carchacrok est un monstre, une très grande attaque physique aussi, mais sa capacité spéciale est inutile si tu ne joue pas sous la tempête de sable, contrairement à la capacité Intimidation de Drattak.

Trioxhydre dispose d'une bonne vitesse, d'une très bonne attaque spéciale, mais tu en as déjà beaucoup dans ton équipe. De plus, malgré sa bonne puissance, et son movepool pas mauvais, son double type lui donne des faiblesses assez mauvaises, comme par exemple au type combat, qu'on trouve BEAUCOUP en ce moment.

Dracolosse est un très bon parti, il dispose de très bonnes stats et peut donc remplir pas mal de rôles ... Ce qui représente un très bon atout.

Pour ce qui est de ma remarque personnelle, jouant beaucoup sur Pokémon Online, malgré ma bonne équipe très versatile, ça reste de loin Trioxhydre qui me pose le plus de problème : Sa rapidité et sa puissance permettent d'avoir l'avantage si nous n'avons pas plus de vitesse. En revanche, si vitesse il y a, Trioxhydre trépassera relativement vite ...
Je te conseillerais dans ton cas, soit Drattak, soit Dracolosse ( Joué physique )

Je te conseillerais aussi de remplacer Victini par Symbios, personnellement. Des moves beaucoup plus diversifiés à mon goût, et tu as déjà trop de type feu.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
03 mai 2011 à 14:06:30

oui je ne m'etais pas rendu compte que je jouais surtout dans le spécial, donc Drattack serais mieux que Trioxhydre, ou alors Carchacrok avec comme attaque : Tempetesable, Giga, Impact, Seisme, Colere, sa serais pas mal je pense.

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
03 mai 2011 à 14:11:08

Nop, si tu tiens à jouer Drattak, mets lui plutôt Danse-Lames / Crocs Feu / Séisme / Colère . Si tu veux le jouer sous tempête de sable, il te serais grandement conseillé de jouer un Tyranocif avec.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:48:15

okay je recherche donc un draby si quelqun pourrais me le proposer en échange sa serais gentil.
Mon équipe donne sa :

Ohmassacre
Funecire
Victini
Drattak
Milobellus (j'ai remplacer Clamiral par milobellus)
Majaspic

Voila je vais faire cette équipe. Tout commentaires sont bien entendu les bienvenue. Sinon j'avais une dernière question, Victini est il un pokémon légendaire ?

KikitoudurRoxor
KikitoudurRoxor
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:56:50

Finalement, j'ai une nouvelle idée pour ton équipe.

A la place de Ohmassacre, un Elekable serait pas de trop. Il serait physique, te permettrait te faire des dégâts Glace, Sol, et puis ben Electrique forcément ... De plus, ses stats sont nettement meilleures sur l'attaque et la vitesse.

Et oui, Victini est un légendaire.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:16:20

ah ! Victini légendaire sa change la donne. petite précision. Je ne me souvien plus de cette nature mais mon Victini a nature qui augmente l'attaque. En effet il a plus d'attaque que de spécial (de peu).

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:20:15

donc pour faire une équipe non légendaire remplacer victini par Lucario ou Bétochef serais une bonne idée je pense.

tutur959
tutur959
Niveau 8
03 mai 2011 à 17:29:22

Victini est aussi un bon coup car sa nature aumente precision

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:46:33

oui ^^ mais une équipe non légendaire serais mieux, et j'avais déja Lugulabre pour le type feu. Finalement ayant lu de nombreux forum et conseil j'ai fait une équipe.

Lugulabre (Feu et j'aime bien le type spectre qui est utile couplé a une ATT SPE de monstre)

Majaspic (pokémon du début et type plante tres utile)

Ohmassacre ( type éléctrique indispensable, tres fort et aucune faiblesse)

Milobellus (mon pokémon favoris, qui pour moi, est le meilleur EAU non légendaire. dite moi si ya mieux si je me trompe ?)

Carchacroc (type dragon tres puissant et bien avec Tyranocif)

Tyranocif (pour piège de roc ainsi que la tempetesable)

La vidéo du moment