CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Méthode Masuda (cherche pro)

[Luapaul]
[Luapaul]
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:51:46

Bonjour j'ai une question concernant la méthode Masuda... je sais qu'il faut avoir 2 parents étrangers et de les faire se reproduire à la pension (de préférence un Métamorph car il peut se reproduire avec tout les Pokémon reproducteur), et les chances d'avoir un Pokémon chromatique s'en retrouve quadruplée. Mais est-ce que le fait d'avoir 1 ou 2 parent(s) chromatique(s) accentue le fait d'avoir plus de chance d'avoir un bébé chromatique ?
PS : pouvez-vous mettre la source de comment vous avez trouver cette information siouplaît .

jblh
jblh
Niveau 29
05 mai 2011 à 13:55:16

Bonjour. La présence d'un parent chromatique ne change rien et c'est valable depuis pas mal de générations.

Fin2
Fin2
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:55:51

Les parents chromatiques ne changent rien pour l'enfant. Par contre, la méthode masuda multiplie par 6 et non par 4 les chances d'avoir un chromatique.

[Luapaul]
[Luapaul]
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:57:26

D'accord, merci jblh car j'avais lu quelque part que ça doublait à nouveau les chances d'avoir un bébé chromatique mais je ne voyais nul par ailleurs quelqu'un parler de cette anecdote. :merci: encore :)

Skein
Skein
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:58:07

Je sais pas ou est ce que t'as lu ca, mais c'est nawak :)

[Luapaul]
[Luapaul]
Niveau 10
05 mai 2011 à 13:58:38

Moi non plus, ce devait être quelqu'un qui n'y connaissait rien xD

Fin2
Fin2
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:00:03

Sur les versions Or,Argent et Cristal, deux parents chromatiques avaient 1chance/64 d'avoir un shiny, mais c'est du passé.

gaga1997
gaga1997
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:00:29

surement :)

Skein
Skein
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:00:43

1/64... Wouaa l'abus :) trop facile le truc

awel
awel
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:06:51

Oui, c'était bien à l'époque d'or-argent...
http://www.pokebip.com/pokemon/pokemon/index.php?page=general/shineys

Juste après, cela a changé. Mais c'est marrant de voir que le mythe perdure encore aujourd'hui. Certains vont même jusqu'à justifer leur obtention de shineys par cette méthode (2 parents shineys = 1 shiney), et il y en a qui gobe.

Bon, consolons-nous que la méthode "masuda" voit ses chances augmentées en 5G. :-)

Skein
Skein
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:08:14

J'avoue le 1/1365 est pas mal, meme si j'ai pas du tout la patience de faire ce genre de truc...

J'ai vaguement essayé, d'avoir un Togepi shiney j'ai laché l'affaire au bout de 3 boites il me semble je pourrais jamais Ouninnn lol

Fin2
Fin2
Niveau 10
05 mai 2011 à 14:16:16

Il y avait même un oeuf qui était confié à la fin de cristal qui avait une chance sur deux d'être shiny.

_ploufff_
_ploufff_
Niveau 1
06 mai 2011 à 22:16:01

J'ai atteint aujourd'hui la barre fatidique des 1000 oeufs de Gruiki. J'ai une question, j'ai toujours pensé que le caractère shiney était déterminé lors de la génération de l'oeuf, mais voici pourtant ce que l'on peut lire sur Poképédia:

"À l'éclosion, lorsque le jeu calcule la valeur interne personnelle du Pokémon, il effectue le test "chromatique" 4 fois au lieu d'une seule, en incrémentant à chaque fois les bits de poids fort, de sorte que les deux premiers bits ne soient plus significatifs pour le test."

Si il s'avérait que ledit caractère shiney est effectivement choisi à l'éclosion, cela permettrait de gagner un temps fou... quelqu'un peut me dire ce qu'il en est?

Merci!

Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
12 mai 2011 à 21:35:10

Le pokémon dans l'oeuf a toujours été généré en même temps que l'oeuf (du moins depuis la 3G en principe, sais pas pour la 2G), mais depuis Noir et Blanc c'est généré quand on obtient l'oeuf.
Généré à l'éclosion, jamais, faut pas rêver ;)

La vidéo du moment