Bah, t'as le droit de le jouer comme tu le veux, hein.
S'pas parce que certains (ou beaucoup, on s'en fout) de joueurs l'utilisent en Modeste ou Timide que tu dois faire de même. S'comme ça qu'on découvre de nouvelles stratégies à mettre en place avec sa team spécifique, et pas un truc tellement vu partout qu'on sait à quoi s'attendre. En plus, les 2 dragons de cette version ont pas des stats dégueulasses, j'sais pas trop ce qu'ils apprennent sur le plan défensif, mais un Assuré, ça doit assurer (ololz).
Tu peux essayer d'en faire un staller qui pourra également occasionner des dégâts (surtout qu'avec sa stat d'Atq Spé, ça devrait pas être trop dur). En plus, y'aura un petit effet de surprise (clairement plus qu'un Choice Spe, ça c'est clair en tout cas).
"qui ne donnent pas toujours de bons IV malgré la présence du bonus ? "
=> Globalement, c'est rare d'utiliser un pokémon avec la bonne nature, mais des IV pourris. Avoir la bonne nature et de bons IV sont bien évidemment préférable, mais quitte à choisir, je préfère une nature neutre ou juste bonne mais d'excellents iv, plutôt que la meilleure nature pour des iv de merde. Mais ça n'engage que moi =)