De mon côté je procède ainsi :
- Éclosion
- Je lui donne les boosters voulus ( Fer, Calcium, tout ça ). 10 dans chaque stat à EV ( 10EVs donnés pour un booster )
- [Etape intermédiaire] Je place le Pokémon en seconde position de mon équipe, et, un Pokémon avec le Pokérus en première position. Je vais mettre KO des Pokémons sauvages, jusqu'à ce que ton futur pokémon EV' obtienne le PKRS.
- Je met le Pokémon en tête de mon équipe, avec l'objet pouvoir qui va correspondre à la stat que je vais EV en premier.
- Je vais aux Pokémons sauvages voulus, et, une fois rencontré, ton Pokémon à EV Lv1 sorti, tu changes de Pokémon, et tu tues le sauvage. Ainsi, mon Pokémon gagne TOUS les EVs donnés par le Pokémon sauvage + Objet pouvoir + Pokérus ( Doubles le total des EVs reçus, exemple : Ponchiot = 1 EV Attaque + 4 EV Attaque [Obj. Pouv.] fois deux. En gros, (1+4)2 = 10EVs attaque pour un seul Ponchiot )
Et tu recommences jusqu'à ce que la totalité des EVs soient répartis.
Une astuce : Commence par les Pokémons sauvages les plus haut niveau. Exemple : Tu as ton... Coupenotte à EV en Vitesse [ Barguantua ] et en Attaque [ Ponchiot ]. Tu commences par les Barguantua, comme ça, il prendra quelques niveaux, va EV en Vitesse, et après pourra se faire les Ponchiots tout seul comme il aura pris quelques niveaux.
De cette façon, en partant de l'éclosion, je met maximum 40minutes pour EV un Pokémon. Après, reste plus qu'à le up au niveau 100.