CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Méthode EV

ikeo567890
ikeo567890
Niveau 10
03 juin 2011 à 01:31:06

Bonsoir!
Je vais commencer à EV un de mes Pokemon, mais je me demandais: Comment le faites-vous?
J'ai compris le principe, mais je me demandais comment procéder, sachant que j'aurais le Pokemon niveau 1, tout frais sorti de l'oeuf!
Je dois commencer Route 1, etc etc, ou utiliser le Multi Exp, par exemple?
Quelqu'un peut me conseiller? Ce serait pour des Ev en Attaque et en Vitesse...

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
03 juin 2011 à 01:36:15

T'as deux choix, en gros
1) Tu fais combattre le gugusse lui même
2) T'utilises le Multi Exp

La première solution, c'est la meilleure, notamment si tu veux des EV attaques, vu que tu les gagnes contre des Ratentif et des Ponchiot. Attache-lui un objet pouvoir approprié (16 Pco au Métro de Combat) pour qu'il gagne 4EV en attaque supplémentaires par combat.

Si les pokémons que tu dois affronter sont trop forts, utilise le Multi Exp, dans ces cas là.

N'oublie pas que tu peux donner 10 accélérateurs à ton poké (soit un total de 100EV) du même type, ça fait quand même 40% du travail de fait dans une stat ...

sosson93
sosson93
Niveau 9
03 juin 2011 à 01:37:40

Et bien au début sur la route 1 tu fait 20 combat avec le multi exp, ensuite il devrai avoir un assez bon lvl pour OS les ratentifs et les ponchiots. Donc tu lui met un objet pour EV en attaque (objet pouvoir mais j'ai oublier le nom) et tu fait des combat jusqu'a 252 EV en attaque. Avec l'objet pouvoir sa te donne 5 EV par combat.

Ensuite tu vas route 6 avec le multi exp et tu fait la meme chose

Ohla_banana
Ohla_banana
Niveau 9
03 juin 2011 à 01:44:48

Ou tu le laisses 10 minutes à la pension, il sera niveau 20, et après tu t'en occupes avec lui.

Moi perso je fais tout au multi exp

Deathlink[JV]
Deathlink[JV]
Niveau 8
03 juin 2011 à 07:51:50

De mon côté je procède ainsi :

- Éclosion

- Je lui donne les boosters voulus ( Fer, Calcium, tout ça ). 10 dans chaque stat à EV ( 10EVs donnés pour un booster )

- [Etape intermédiaire] Je place le Pokémon en seconde position de mon équipe, et, un Pokémon avec le Pokérus en première position. Je vais mettre KO des Pokémons sauvages, jusqu'à ce que ton futur pokémon EV' obtienne le PKRS.

- Je met le Pokémon en tête de mon équipe, avec l'objet pouvoir qui va correspondre à la stat que je vais EV en premier.

- Je vais aux Pokémons sauvages voulus, et, une fois rencontré, ton Pokémon à EV Lv1 sorti, tu changes de Pokémon, et tu tues le sauvage. Ainsi, mon Pokémon gagne TOUS les EVs donnés par le Pokémon sauvage + Objet pouvoir + Pokérus ( Doubles le total des EVs reçus, exemple : Ponchiot = 1 EV Attaque + 4 EV Attaque [Obj. Pouv.] fois deux. En gros, (1+4)2 = 10EVs attaque pour un seul Ponchiot )

Et tu recommences jusqu'à ce que la totalité des EVs soient répartis.

Une astuce : Commence par les Pokémons sauvages les plus haut niveau. Exemple : Tu as ton... Coupenotte à EV en Vitesse [ Barguantua ] et en Attaque [ Ponchiot ]. Tu commences par les Barguantua, comme ça, il prendra quelques niveaux, va EV en Vitesse, et après pourra se faire les Ponchiots tout seul comme il aura pris quelques niveaux.

De cette façon, en partant de l'éclosion, je met maximum 40minutes pour EV un Pokémon. Après, reste plus qu'à le up au niveau 100.

clementos40
clementos40
Niveau 10
03 juin 2011 à 09:30:30

Balise [aide] :o))

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
03 juin 2011 à 09:33:46
  • switch :o))
ikeo567890
ikeo567890