CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapigon et spore

iboss
iboss
Niveau 10
07 juillet 2011 à 14:57:01

J'ai EV mon balignon qui a évolué en chapignon entre temps, mais je viens de me rendre compte que chapignon n'apprend pas spore, tandis que balignon l'apprend. Y a-t-il un moyen pour qu'il apprenne spore malgré tout?

Fin2
Fin2
Niveau 10
07 juillet 2011 à 14:59:07

Nop, ce n'est pas possible :-(

iboss
iboss
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:00:08

:snif: , j'avais mis du temps à en faire un avec des bons IV, c'est mal foutu pokemon parfois...

desynthox
desynthox
Niveau 6
07 juillet 2011 à 15:10:16

Ahah tu m'étonnes, j'ai passé ma soirée hier à avoir certains pokémons avec nature, capacité et IV optimal en faisant des oeufs, tout ça pour réaliser ce matin que j'avais mal calculé mon coup et que 2 capacités s'apprenaient par reproduction :mort:
La haine m'enfin, je peux les réutiliser avec un objet pouvoir, j'aurai l'IV max c'est toujours ça...

iboss
iboss
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:12:45

J'en avais obtenu un jovial avec comme IV : 31/31/17/26/23/31 (avec soin poison). Ca m'avait pris une cinquantaine d'oeufs. :snif2:

JambeNoire
JambeNoire
Niveau 8
07 juillet 2011 à 15:25:02

Ah c'est balo :-(
T'as essayé avec une écaillecoeur ?

desynthox
desynthox
Niveau 6
07 juillet 2011 à 15:25:24

Comment tu vois les IV's de manière si précise (sauf en montant niveau 100) ? Ce que je fais simplement c'est aller voir au métro de combat le gars pour qu'il me dise que son potentiel est supérieur à la moyenne ET que mon pokémon est au top dans sa stat principale (en général attaque ou attaque spéciale ou rarement en vitesse) ce qui signifie qu'il a 30 ou 31 d'IV mais c'est tout j'ai pas d'informations pour les autres stats...

iboss
iboss
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:48:52

En fait je vais voir le gars du métro pour qu'il me signale quels IV sont à 31 puis si ils me conviennent, je vais dans l'immeuble a gauche du centre de pokemon de la meme ville, je sauvegarde et je fais combattre mon pokemon. Il monte au niveau 50 pour la durée du combat. Ensuite je rentre ses stats dans le calculateur de pokebip ca me donne ses IV à 1 près.

awel
awel
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:52:53

Et pour info, avec cette méthode, je crois que vous gagneriez légèrement en précision avec le calculateur de serebii :
http://www.serebii.net/games/iv-calcdp.shtml
En plus des infos sur la répart des IVs selon les 4 tranches, il faut connaitre la valeur de la PC du pkmn grâce à ce perso :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_noir_black_blanc_white__personnages_utiles.html#7

desynthox
desynthox
Niveau 6
07 juillet 2011 à 15:55:55

La PC n'est pas vraiment utile pour Chapignon. Sinon merci de l'astuce pour les IV's, j'avais entendu parler la technique pour la tour de combat dans les versions précédentes et il me semblait avoir lu que ça ne marchait plus pour cette génération.
Sinon l'écaillecoeur a fonctionné ou pas ?

awel
awel
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:02:03

Desynthox : je n'ai pas du être clair et tu n'as pas du aller sur lien de serebii. La PC sert uniquement à gagner en précision dans le calcul des IVs au niv 50. Pour info, je calculais à une époque mes IVs de cette manière avec des pkmns de faible niv et je trouvais ça rudement efficace. Mais il est vrai bien plus long qu'un combat lev 100 (à l'époque de la 4G. D'ailleurs, spéciale cace-dédi à Somadra). Et surtout bien plus long que l'AR...

iboss
iboss
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:12:40

Merci pour la méthode awel, je la connaissais pas celle la. :ok:

L'écaillecoeur ne marche pas en tout cas...

desynthox
desynthox
Niveau 6
07 juillet 2011 à 16:12:54

Effectivement je viens de voir le calculateur de serebii. Tu saurais me dire ce qu'il faut remplir globalement, je comprends plus ou moins tout mais c'est pour être sûr car j'ai l'impression de devoir remplir plusieurs fois la même chose.

awel
awel
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:30:57

Bah, ça reste contraignant comme méthode mais bon,je la trouvait à l'époque plus précise que celle de pokebip, qui reste bien pratique quand on veut se faire une idée rapidement.

Vu que j'étais (et je le suis toujours) nul en anglais, je jonglais entre 4 onglet web pour avoir les traductions des natures et surtout des caractéristiques.

:d) Premier champs en haut à gauche, c'est le nom du pkmn (vive le pokedex de pokebip pour la trad).
:d) A sa droite, il faut indiquer la nature du pkmn (encore une fois, meric pokebip pour la trad :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html)
:d) En dessous, il faut donner la caractéristique du pkmn, ce qui correspond à la stat où l'IV est max. Quand on bosse avec des IVs à 31, ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
Pour plus d'info :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__caracteristique.html
:d) le reste est donné par les persos du jeu, avec la PC pour Hidden Power
et les 3 onglets du dessous sont renseignés par le gars du métro de combat en 5G.

Y'a plus qu'à ( :hum: )mettre les stats et les chiffres des IVs tombent.

C'est contraignant...

awel
awel
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:31:46

ARGH *je la trouvais ... onglets etc...

La vidéo du moment