HSC, ou Hoenn Student's Corner, une fic simple sans prise de tête dans le seul but de (j'espère) pouvoir vous faire sourire. Libre à vous de lire le synopsis (qui peut contenir quelques spoils), ou se plonger directement dans la fic.
Synopsis :
Samazaki Hikaru est un étudiant en dernière année à l’école de Mérouville. Vivant seul dans un appartement, il passe son temps cloisonné dans ce dernier à jouer à l’ordi et regarder des animes. En bon otaku, il ne vient à l’école que pour passer ses examens, et se voit promettre de sa mère qu’il aura la, ô combien convoitée, 3Ds après son examen final.
Mais sa vie idyllique bascule lorsqu’il reçoit chez lui l’explosive déléguée de sa classe (et passablement maniaque dans sa profession), Haruna Shô, venue lui apporter un bulletin de mi-trimestre…peu glorieux.
A ce moment là, il ne se doute pas qu’un simple contrôle de fin d’année puisse l’amener à voyager aux quatre coins d’Hoenn…
Fin du synopsis.
----------------------------------------------
1- Rentrée d’Avril.
« Bienvenue, Hikaru. À propos de l'incident d'Atalanopolis... Réussir à mettre un terme à cette crise par tes propres moyens... Oups ! Ça ne serait pas juste de dire que tout le mérite te revient. Tu as surmonté la situation grâce aux liens que tu as avec tes Pokémon. Nous, dresseurs, prenons soin de nos Pokémon en leur donnant des objets et en leur apprenant des capacités. Mais nous apprenons également énormément de nos Pokémon. Et c'est ici que tu peux tester le résultat de tous tes efforts, face à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon. Maintenant ! Qui de nous deux va pouvoir se vanter d'avoir les meilleurs Pokémon d'Hoenn ? Nous allons le savoir tout de suite ! »
-Blah-blah-blah…
Le garçon martela le bouton « A » de sa GBA.
« Maître Marc envoie Wailord !
Go, Airmure ! Que doit faire Airmure ? »
L’adolescent passa la main dans les cheveux en réfléchissant rapidement à une attaque.
« J’aurais pas dû faire le jeu en speed run… »
Il allait switcher quand le téléphone se mit à sonner.
-PLUS TARD !
Il arriva sur le menu de changement de pokémon. Le téléphone continuait de sonner, et surtout de le déconcentrer. Il appuya rapidement sur les flèches directionnelles.
« Magneton et Fatal Foudre, ça devrait le calmer… »
Un petit son sortit de la GBA.
« Reviens, Airmure ! En avant, Brazegali ! »
Le garçon regarda son écran, horrifié.
-QUOOOOOOI ?!
Il n’avait pas manqué le moindre changement depuis le début du jeu. Le téléphone s’était arrêté au moment où la pensée de débrancher ce foutu combiné lui avait traversé l’esprit. Le portable sonna sur la mélodie du samouraï d’acier, conjointement avec le son de la GBA.
Furieux, il éteignit carrément la console pour décrocher.
-ICI LA MORGUE DE MEROUVILLE, J’ECOUTE !
La voix qui sortit du combiné le calma radicalement.
-…Hikaru ?
Le dénommé Hikaru se laissa tomber sur son lit, ahuri.
-…Maman ?!
-Je sais qu’on ne t’appelle pas souvent, mais si tu ne peux même plus reconnaître ma voix j’ai du souci à me faire !
-Non, non ! C’est juste que j’étais…occupé !
Il passa une main contre son front.
« Pourquoi moi ?! Pourquoi maintenant ?! Et pourquoi elle ?! »
-Que me vaut le dixième appel de l’année ?
-Mon chéri…
-C’est pas grave.
-Je suis désolée. Tout aurait été plus simple…si tu avais accepté de nous suivre à Sinnoh…
-Je te dis que c’est pas grave.
En fait ça l’arrangeait carrément. Dix appels depuis Janvier, c’était même peut-être trop venant de ses parents, compte tenu qu’on était maintenant en Avril.
-Papa est avec toi ? dit le garçon en bâillant.
-A côté oui. Tu veux que je te le passe ?
-Sans façon, répliqua-t-il sèchement.
-Je sais que tu lui en veux, mais c’est son boulot il ne pouvait pas rester…
-J’te dis que je lui en veux pas. Je suis un peu pressé, il s’est passé quelque chose de grave depuis le dernier appel ?
Il imaginait assez facilement la tête de sa mère au bout du fil, comme à chaque fois qu’il disait les choses franchement.
« Pfff…quelle plaie ! »
-Je voulais juste prendre de tes nouvelles.
-Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
-J’espère…comment vont tes études ?
-Tu n’as pas d’autre mot à la bouche ?! maugréa Hikaru.
-Mais…C’est ton avenir !
-Super, j’ai eu un 20 en économie, ça te va ?
-Oh…C’est bien mon chéri !
-Fake, on nous apprend pas l’économie. Mais je suppose que tu allais t’en rendre compte. Mes études se passent très bien oui.
En même temps qu’il disait ça, il tourna sa tête sur le matelas pour tenter de voir à travers les volets entrebâillés. Il faisait gris.
-Chéri, je sais que tu t’en sors bien mais n’en fait pas trop…
-Mouais…
-J’ai parlé à ton père. Si tu termines cette dernière année d’école, on t’achètera la 3DS.
Hikaru déglutit comme si le poids du monde entier venait de s’affaler sur ses épaules. Des flammes crépitaient presque derrière lui.
« Monsieur Miyamoto qui êtes aux cieux… !!! »
-Tu l’auras par courrier. Ca te dit ?
-Evidemment que ça me…
-Au début des vacances d’été, chéri. Ton père et moi avons quelques affaires à régler. En fait, nous avions pensé t’offrir ça parce que nous ne pourrons venir te voir qu’en Septembre. Ca ne te dérange pas trop ?
-Hein ?! Pas du tout, c’est GENI..., il s’arrêta, koff koff…je veux dire, c’est…dommage.
Il avait baissé la voix pour cacher sa joie. Il se tourna vers son ordinateur.
« You and me, alone for this summeeeeeeeer…! »
Entendre sa mère le rappela à l’ordre.
-Et sinon, tu t’entends bien avec tes camara…
CLAP !
Il avait refermé le portable. Hikaru regretta quelques secondes de lui avoir raccroché au nez, puis se souvint que s’était pour la bonne cause.
Il posa le téléphone à côté de lui et roula sur son lit pour faire face à l’horloge.
« 15h30…A cette heure-ci… »
Il alluma sa petite télévision sur la chaîne manga et s’allongea, la tête contre un oreiller. Un vieux Pokémon Adventures passait en VO. Il avait toujours préféré l’accent du Kanto pour ce genre de série.
« -Gold, il faut arrêter l’homme au masque de glace !
-Je sais, mais…suis-je assez fort…mes pokémon, donnez moi la force ! »
-Mais quelle cruche cette Crystal, avec Tygnon et Meganium ça fait longtemps que j’l’aurais défoncé…
Il se leva pour aller ouvrir le frigo. Le petit réfrigérateur ne contenait que le strict minimum pour la survie d’un humain en appartement à l’exception…d’une trentaine de cannetes de Coca.
Il en saisit une au hasard et retourna sur le lit. Gold allait exploser son adversaire de manière tout aussi gnangnan que prévisible quand on sonna à la porte. Le garçon hésita entre feindre son absence et se lever pour ouvrir. D’un autre côté, on avait peut-être entendu le son de la TV.
« J’aurais dû prendre une porte blindée ça aurait découragé les gens de venir… »
Bravant la fainéantise, il s’arrêta devant la porte en bois pour regarder à travers le juda.
-Hein ? C’est qui celle-là ?
Il n’avait pas vraiment l’habitude de recevoir une autre visite que celle de sa famille à Hoenn. Ses parents étant à Sinnoh, quelques cousins venaient le voir de temps en temps.
Le garçon ouvrit la porte à une jeune fille aux longs cheveux blonds.
-Désolé, ton boyfriend il vit à côté…
Elle ignora son avertissement.
-Samazaki Hikaru ?
-Je ne pensais pas que mon lvl 100 sur WoW me rendrait si célèbre !
La fille mit un temps à réfléchir.
-WoW ?
-Hmm…Laisses-tomber. C’est pour quoi ?
-Tu es dans la classe 1B n’est-ce pas ?
-Le verbe « être » me semble un peu poussé…
Elle soupira.
-Je sens que ça va pas être facile…
Hikaru croisa les bras.
-Et sinon…T’es qui ?
-…Tu ne sais pas qui je suis ?
-Non, et toi tu ne sais pas qui je suis non plus.
-Certes…
-Voilà, merci, au revoir !
Il allait refermer la porte, mais la fille se dépêcha de la bloquer avec son pied.
-Mais quel… ! Attends ! Je suis ta déléguée, tu peux PAS me faire partir comme ça !
-De une, je savais pas, de deux, bien sûr que je peux !
Il dégagea le pied de la déléguée et lui ferma au nez.
-HIKARU SAMAZAKI, OUVREZ-MOI TOUT DE SUITE !!!
Le garçon enfila ses écouteurs, l’ipod réglé sur des ost d’animes, et retourna mater Pokémon Adventures en sifflotant.
« Recevoir la déléguée ? Une furie pareille de surcroît ? Ben voyons… »
Une dizaine de minutes plus tard, l’anime prit fin. Hikaru se dirigea vers son ordinateur pour consulter deux-trois sorties de jeux, tout en passant devant son poster du manga « Negima ! » et surtout la ribambelle de jeunes filles sur la plage.
En voyant la sortie imminente des versions pokémon adaptées sur Isshu, il se pressa sur le forum pour discuter avec Shadow, sont partenaire d’échanges et combats en ligne. La conversation devint vite un échange de banalités et il se déconnecta vers 16h30. Pensant décerner le reste de sa journée à du lvl up intensif sur la version japonaise de Pokémon Soul Silver pour combler son désarroi quant à son speed run raté, il soupira et prit un autre Coca.
On frappa à nouveau à la porte.
-C’est pas possible, c’est la caféine qui les attire ou quoi ?!!
Il ouvrit brusquement…pour retomber face à la déléguée.
-Attends…T’es revenu une heure plus tard ?!
-Je suis allée acheter un truc entre temps ! Laisse-moi entrer !
- Et puis quoi encore, t’as un mandat peut-être ?! En plus on se présente d’abord en général !
-Je viens t’apporter le bulletin que t’as pas été foutu d’aller chercher !
-…Hein ?
Il lâcha prise sur la porte et elle passa.
-Et beh c’est pas trop tôt ! Tu peux même pas accueillir une camarade de classe ?
-Comme tu peux le voir, les harpies ne sont pas autorisées sur le territoire sacro-saint que j’ai nommé ma chambre !
Elle soupira et s’assit sur le lit sans lui demander son avis. C’est alors que son regard se posa sur un poster.
-Tout s’expliiiiiiiiique…
-Quoi ? répondit le garçon en haussant un sourcil.
-Tu vis complètement reclus ici !
-Pas complètement reclus puisque j’apprends d’un mystérieux informateur que je vais à l’école et je sors acheter des posters !
-En tout cas ça explique pas mal de chose…Le fameux « élève fantôme » de la classe 1B…
-Les vrais fantômes ont leur fout la paix, eux…
-Tu vis seul ici ?
-C’est un interrogatoire ?
-Je suis déléguée, je dois savoir !
-Hikaru Samazaki, 14 ans, célibataire, orphelin de 1,63 mètre pour 48 kilos ! Tu veux aussi la taille de mon organe génital ?
-On s’en passera ! T’es orphelin ?
-Pas du tout, mais c’était pour la touche tragique. Maintenant j’aimerai savoir pourquoi on m’envoie une gonzesse pour ramener un bulletin…
-La gonzesse a un nom !
-Je le saurais si elle s’était présentée !
-Haruna Shô, mais mes amis m’appellent Haru.
-Ca fait garçon...
-Hmm, mouais, enfin là n’est pas la question.
-Quand on tient à dire son nom on accepte les commentaires dessus…
Haruna le frappa sur la tête.
-Ne tourne pas les choses en ta faveur ! …Bref, voilà ton bulletin. J’espère qu’il suffira à expliquer pourquoi je dois me le coltiner jusqu’ici…
Il eut un mauvais pressentiment.
« Ne le prend pas Hikaru c’est un piège !!! »
-Merci…
Hikaru le prit et déchira rapidement l’enveloppe, le papier posé à côté. Il le déplia alors pour jeter un coup d’œil.
-Alors ? fit la déléguée.
-…Eh beh…Eeeeeh…
« …C’ETAIT UN PIEGE !!! »
Elle n’attendit pas plus longtemps pour lire par-dessus son épaule.
-C’est…Ce sont vraiment tes résultats mi-trimestre ?!
-Non, c’est la soluce du dernier Metroïd ! Evidemment que c’est mes résultats !
-Mais c’est carrément mauvais !
Le garçon tressaillit.
-C’est même pas la peine de finir le trimestre ! continua Haruna.
-HEEEEIIIIN ?! T’es SURE ?! Il est pas truqué ton machin ?!
« Ma 3Ds ! »
-Ca t’étonne tant que ça ces résultats ? Tu dois te rendre compte que t’as aucune chance de réussir comme ça non ? Je veux dire quand tu fais tes exercices !
-Je m’en fous en fait…cet examen je dois forcément le réussir ?
-Ben…Euh, juste une chose.
-Quoi ? fit le garçon.
-Si tu rates l’examen final de cette dernière année à Merouville…
« En même temps je ne viens en cours que pour les examens de tout façon... »
-T’aime rassurer les gens toi…
-Tu…comptes redoubler ?!
Elle prit soudainement un air si solennel qu’on aurait dit une personne totalement différente.
-Je suppose oui…bredouilla Hikaru.
A cet instant précis, elle se prit la tête entre les mains et tomba au sol, agonisant la bouche ouverte.
-NOOOOOOOON !!!
-Quoi, ça va pas ?!
La déléguée se releva et lui agrippa le T-Shirt jusqu’à lui enfoncer les ongles dans la peau.
-Je suis déléguée depuis ma PREMIERE ANNEE ! Depuis ma première année, PERSONNE, absolument PERSONNE, n’a REDOUBLE dans ma classe ! JAMAIS une SEULE élève n’a réussi à faire un truc pareil, et si j’y parviens ça paraîtra dans mon BULLETIN ET DANS LE GUINNESS BOOK D’HOENN !!!
-Tu m’étouffes !
-Je refuse de perdre à cause d’un otaku qui vient jamais en cours !
-Perdre ?! C’est un challenge ou quoi ?!
-Hikaru Samazaki, tu dois passer cet examen et le REUSSIR tu m’entends !!!
-Lâche moi, bientôt non je pourrai plus t’entendre !
« Et d’ailleurs ça serait peut-être mieux… »
Finalement, Haruna se calma. Elle tourna la tête à droite, à gauche, comme si elle cherchait quelque chose.
-Eeeet…Où est ton pokémon ?
-Mon…pokémon ? répéta lentement l’adolescent.
-Il faut au moins un pokémon pour être considéré comme étudiant à l’école de Mérouville. Où est le tien ?
Le garçon répondit indifféremment.
-Il s’est enfuit.
Haruna tomba par terre.
-Pourquoiiiii !!!
Elle se releva presque en larmes.
-Tu viens jamais en cours, t’as pas un seul pokémon avec toi, t’as les pires notes de la classe…
-Je me débrouillais bien les mois derniers…se défendit le garçon.
-C’est un complot pour me faire tomber ou quoi ?!
-Le monde ne tourne pas autour des grognasses aux cheveux blonds j’te rassure !
-Ca aurait au moins expliqué ta nullité…
Elle se leva de son lit et soupira. Hikaru se sentit un peu gêné. Un second épisode de Pokémon Adventures devait passer à cette heure si.
-Pourquoi tu viens jamais ?
-Parce qu’entre Pokémon Online et la tronche de la prof principale, le choix est vite fait.
-Et pour ton avenir ?
-Il me faut juste de quoi payer l’appart’ !
-Bon sang…Y’a vraiment aucune raison pour que tu réussisses cette année ? Pour me faire plaisir par exemple ?!
-C’est une raison ou une menace ça ?!
-En fait t’es vraiment insupportable comme type !
Elle se dirigea vers la porte d’entrée, quand elle entendit le son de sa voix.
Hikaru ne s’était pas levé de son lit, et fixait le sol.
-Ouais…J’ai une raison.
-A…Ah…
-Mais tu l’as dit toi-même, j’ai aucune chance à l’exam final alors…
Haruna se maudit mille fois pour avoir dit ça, bien qu’elle l’ait dit sans mentir.
-Euh…Je vais y aller.
Elle redressa son sac à dos et passa le pas de la porte.
-Et demain, tu viens en cours !!
-Mouais…
La porte en bois se referma derrière elle.
Silence.
Satisfait, Hikaru ralluma la TV sur la chaîne de manga.
Le début est bien j'espère qu'il y aura l'apparition des pokemons, les combats, etc ...
J'aime bien, c'est marrant et plutot long pour un premier chapitre. Ton héros c'est l'archétype du geek branlo dont la seule motivation est d'avoir la 3DS, puis viens la délégué intello 1ere de la classe.
Que de l'exagéré mais c'est franchement marrant.
Continue!
Vivement la suite ![]()
J'aime
J'étais un peu sceptique au départ, mais l'humour est au rendez-vous, et l'intrigue est lancée ![]()
C'est sympa malgré quelques fautes. J'aime bien les fics qui se prennent pas la tête, ça change, ça détend. ![]()
Merci de vos commentaires!
Niveau humour, je vais essayer de garder le même tout le long, pour les combats ce ne sera pas tout de suite, mais je vous garantie qu'il y en aura! ![]()
C'est une très bonne fic, j'aime beaucoup les noms japonais et le reste. L'humour est très bien, mais malgré le fait que tu nous dise que Hikaru est en dernière année de l'école de Merouville, tu ne nous dis pas quel âge il à. Sinon, c'est un très bon début, continue ![]()
Ah oui, merci de me le faire remarquer. ![]()
Pour vous faire une idée, Hikaru a 14 ans, la dernière année à l'école de Merouville est l'équivalent d'une 3eme en France.
Ah oui pardon, le pire c'est qu'il l'a dit quand il s'est présenté, désolé ![]()
Et la sweet est prévu pour quand ???
c'est super ![]()
Storm -> Quand je dis que je ne me prend pas la tête, ça concerne aussi les suites. Les premiers chapitres arriveront assez rapidement, après je pense qu'ils seront assez longs pour vous permettre de patienter entre chaque.
Évitez de demander les suites a moins de trois jours d'intervalles, ça ne les fera pas venir plus vite. ![]()
Très bon chapitre, j'adore l'humour ! Continue, c'est super ![]()
Epic ![]()
Jme suis marré tout le long!
Continue, j'adore trop les vannes qui partent dans tout les sens comme ça, c'est énorme!
On doit pas avoir le même humour, mais j'adore
continue
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs ![]()
rillettes Bordeau Chenelle ![]()
Est-ce que le personnage principale va avoir un pokemon ?
Sûrement, sinon, c'est pas une véritable histoire Pokémon ![]()