"araegon : relis nous mieux stp. le pika surf a été distribué en 4G, il est NH, on l'a dis. Mais en 5G, il peut soit:
-ne plus avoir surf
-ou alors il est hack"
Non, mon bon monsieur, j'vous ai bien lu. Mais moi ce que j'demandais c'était la finalité et la logique d'une connerie pareille derrière
Dans les faits : pikachu ne peut normalement pas apprendre surf, parce que c'est écrit dans le programme du jeu.
Dans les faits : game freak, les créateurs du jeu, ont décidés OFFICIELLEMENT de distribuer un pikachu possédant tout de même surf.
Dans les faits : la 4G et la 5G sont compatibles par échanges, car on peut échanger des pokémons de la 4G à la 5G, et vice-versa à partir du moment où ils sont compatibles (un Nostenfer capturé dans la 5G peut normalement être échangé vers la 4G, sauf dans le cas où il posséde une capacité inhérente à cette dernière étant tout simplement inexistante dans le programme la génération précédente.)
Dans les faits : plusieurs évent similaires ont été distribués par nintendo (cf précédent post), avec des pokémons de génération confondues disposant d'attaque non-inhérente à leur move-pool d'origine, et sont tout de même parfaitement reconnu et acceptés par le système du jeu.
Par ces constats de faits, ma question est simple : pourquoi légaliser et distribuer une modification de leur propre programme pour le faire ensuite "interdire" dans les versions suivante du même type de programme usant toujours la license pokémon ? C'est quoi l'intérêt de faire "oh tiens on va vous distribuer un pikachu pas comme les autres. Mais c'est pas du hack parce que nous on est les programmeurs dont c'est totalement légal. Par contre dans les prochaines versions ben y redeviendra un pikachu normal comme les autres."
Euh... Ouat ze feuque ?