Perso je conçois que pour ceux qui connaissent la stratégie c'est assez lourd de devoir ré expliquer à chaque fois mais bon euh c’est pas en ne répondant pas qu'il apprendra mieux
Certes il peut chercher tout seul mais un coup de pouce est pas forcement difficile
Gosh quand même c’est fou ça
Pour expliquer la différence entre le special et le physique c'est assez simple. Tu peux attaquer les poke adverse selon plusieurs cas de figure. On va juste rester dans les limites de ta question et parler du spe/physique. Dis toi seulement que quand tu attaque le poke adverse les dégats que tu lui inflige ne sont pas donnés au hasard, ils sont calculé selon certaines operations assez simples que tu arriveras surement a comprendre dans pas longtemps. Bref. Pour calculé ses degat on prends en compte les statistique physique ou spe de ton poke. Par exemple si je rpends un mackogneur et que je regarde ses stats. On voit rapidement que son attaque (donc physique ) est monstrueuse ^^ Et que son attaque speciale est abyssale. Du coup on preferera jouer une attaque du genre dynamopong (qui est une attaque de categorie physique et qui est combat donc du meme type (on appel ça le stabb ) à une attaque comme exploforce qui bien que combat est une attaque speciale. On boost ainsi le plus naturellement du monde le poke en question a utiliser la meilleur attaque possible.
Ensuite, on va rester sur mackogneur, si tu tappe avec dynamoping de macko sur un leuphorie qui n'a rien en stat defensive (ses stats en defense physique sont vraiment pitoyable ^^ ) tu lui fera beaucoupl plus mal que si tu lui fait exploforce , qui pourtant est combat. Pourquoi? parce que leuphorie si elle n'a pas de def possede en revanche une defence special ainsi que des pv monstrueux =)
Je sais pas si t'as compris ça faisait un moment que j'avais pas expliqué ça