CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] ev le guide svp

rimk698
rimk698
Niveau 6
09 août 2011 à 00:49:06

comment ev un pokémon vp (lien, explication direct ,,) j'ai cherché mais j'ai pas trouver ou j'ai essayé mais sa marché pas
2ème question: attaque et defense , ataque spé défance spé c'est quoi la différance?

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
09 août 2011 à 01:31:42

2 liens :d)

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?page=general/ev_iv

http://www.larousse.fr/

dracomaestro82
dracomaestro82
Niveau 10
09 août 2011 à 05:53:58

Perso je conçois que pour ceux qui connaissent la stratégie c'est assez lourd de devoir ré expliquer à chaque fois mais bon euh c’est pas en ne répondant pas qu'il apprendra mieux :noel: Certes il peut chercher tout seul mais un coup de pouce est pas forcement difficile :ok:

Gosh quand même c’est fou ça :noel: Pour expliquer la différence entre le special et le physique c'est assez simple. Tu peux attaquer les poke adverse selon plusieurs cas de figure. On va juste rester dans les limites de ta question et parler du spe/physique. Dis toi seulement que quand tu attaque le poke adverse les dégats que tu lui inflige ne sont pas donnés au hasard, ils sont calculé selon certaines operations assez simples que tu arriveras surement a comprendre dans pas longtemps. Bref. Pour calculé ses degat on prends en compte les statistique physique ou spe de ton poke. Par exemple si je rpends un mackogneur et que je regarde ses stats. On voit rapidement que son attaque (donc physique ) est monstrueuse ^^ Et que son attaque speciale est abyssale. Du coup on preferera jouer une attaque du genre dynamopong (qui est une attaque de categorie physique et qui est combat donc du meme type (on appel ça le stabb ) à une attaque comme exploforce qui bien que combat est une attaque speciale. On boost ainsi le plus naturellement du monde le poke en question a utiliser la meilleur attaque possible.

Ensuite, on va rester sur mackogneur, si tu tappe avec dynamoping de macko sur un leuphorie qui n'a rien en stat defensive (ses stats en defense physique sont vraiment pitoyable ^^ ) tu lui fera beaucoupl plus mal que si tu lui fait exploforce , qui pourtant est combat. Pourquoi? parce que leuphorie si elle n'a pas de def possede en revanche une defence special ainsi que des pv monstrueux =)

Je sais pas si t'as compris ça faisait un moment que j'avais pas expliqué ça :noel:

rimk698
rimk698
Niveau 6
10 août 2011 à 01:21:42

oui mercii j'ai compris c gentil :ok:

Sweetygarfield
Sweetygarfield
Niveau 10
10 août 2011 à 01:40:16

Bah pour apprendre suffit de lire les guides, nous on s'occupe de les mettre en place, eux de les lire, c'est simple :o))

La vidéo du moment