CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FanFic] "Rédemption".

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sinire
sinire
Niveau 9
15 septembre 2011 à 20:12:12

Pokemon version Trash !

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 septembre 2011 à 21:47:06

Vraiment rafraîchissant, entre Nidoking qui me rappelle la première gen dans toute sa splendeur, et le ton sinistre donné à l'histoire, on ne peut qu'adorer l'ambiance. Si j'avais encore quelques doutes dans le chapitre précédent, on peut dire que celui là est vraiment bien écrit, tout se lit d'une traite. J'ai repéré quelques fautes, mais rien de notable.
Quant à l'histoire, elle donne évidemment envie d'en savoir plus, le dialogue entre le héros et Kahlagan est très clair sans pour autant en dévoiler trop. Et son passé a l'air suffisamment chargé pour qu'on veuille en savoir plus.
Vu la fin, j'attends pas mal d'action dans le prochain chapitre. =)

Logrider
Logrider
Niveau 5
16 septembre 2011 à 20:15:28

Merci pour vos commentaires ! je commençais à croire au bide total... La suite Lundi en fin d'aprem !

Mike3887
Mike3887
Niveau 5
18 septembre 2011 à 18:07:28

Vivement demain ! ^^

Logrider
Logrider
Niveau 5
19 septembre 2011 à 18:48:59

Je passe en réel coup de vent pour poster le chapitre, je ne l'ai relu qu'une fois et très vite donc désolé si je suis passé à coté d'étourderies. Bonne lecture !

Chapitre 3 :

Pas de retour possible

Tête levée vers le ciel, je les observai quelques secondes. Ils ne semblaient pas décidés à passer à l’attaque les premiers. Ma réputation était-elle si féroce ? Ou peut-être avaient-ils une idée en tête… que ce soit l’un ou l’autre, il me fallait de toute façon en découdre avec cette racaille puante.

Je décrochai une pokéball de ma ceinture pour la jeter en l’air. L’éclat argenté qu’elle cracha en s’ouvrant eut le bon goût d’éblouir mes ennemis l’espace d’un instant. Puis, gueule ouverte, ailes déployées, les formes d’un imposant Dracaufeu apparurent. Les Rapasdepic s’agitèrent sous leurs maitres lorsqu’il vira à quelques dizaines de centimètres à peine d’eux. Il piqua en suite vers moi, je n’eus qu’à sauter sur son dos pour entrer dans l’affrontement.

- « Monte ! » Ordonnai-je.

Dracaufeu s’élança à nouveau vers les hauteurs, à l’opposé de nos adversaires. Pour espérer les faire tomber, je devais les séparer. Et pour les séparer, je devais les pousser à prendre des initiatives individuelles. Semer la pagaille dans leurs rangs, qui ne devaient déjà pas être vraiment organisés.

Comme je m’y attendais, les Rapasdepic fondirent sur nous, bec en avant.

- « Retourne toi et Lance Flamme ! »

Obéissant à mes ordres, Dracaufeu n’eut qu’à rabattre une de ses ailes pour effectuer un rapide volte-face. Une boule de feu se forma entre ses mâchoires écartées, il la laissa violemment échapper en une langue de flammes.

Les Rapasdepic réagirent rapidement et vrillèrent pour éviter l’attaque dans diverses directions. Seul un d’entre eux fut touché à l’aile. Il parvint à ralentir sa chute, mais pour lui, le combat prenait déjà fin.

Les autres n’avaient néanmoins pas dit leur dernier mot et, profitant de notre perte de vitesse, piquèrent sur nous, pour faire mouche cette fois…Dracaufeu fut touché par trois fois, heureusement sans dommage pour ses ailes. Le choc manqua de peu de me faire chuter, mais ma monture sut se ressaisir rapidement.

- « On y arrivera pas comme ça… » Marmonnai-je pour moi-même. « Dracaufeu ! Arrête toi et Danse Flamme ! »

Il déploya ses ailes à la verticale pour stopper son vol puis, dans un rugissement, souffla plusieurs langues de feu qui se changèrent vite en tornades. Dévastatrices mais instables, elles prirent chacune une direction différente, comme habitées d’une âme. Si bien qu’elles se révélèrent également dangereuses pour nous.

Commença alors un balai aérien qui, sorti de tout contexte, aurait presque pu paraitre élégant, gracieux. Les Rapasdepic et mon propre pokémon slalomaient, valsaient entre les tempêtes de flammes rayonnantes dans la nuit tombée. Cette improbable chorégraphie semblait avoir été répétée pendant des mois.

L’exercice dura de trop longues minutes et, lacé par ce jeu dangereux, un de nos ennemis dégaina ce qui ressemblait fort à une arme à feu.

- « Plonge ! » Hurlai-je.

Dracaufeu piqua vers le sol dans une vrille vertigineuse, tentant au mieux d’échapper à la portée de tir de notre adversaire, en vain. J’entendis la détonation claquer derrière nous, puis ma monture rugir sous l’impacte, non pas d’une balle, mais de deux petits crochets reliés à des fils. Ils s’étaient plantés dans la cuisse de sa patte droite.

- « Un putain de tazer… » Sifflai-je entre mes dents.

Des arcs électriques jaillirent depuis l’arme de notre agresseur jusqu’à mordre dans la chaire de mon pokémon, puis la mienne. Les muscles de mon corps, aussi bien que ceux de Dracaufeu se contractèrent à l’extrême sous la violence du choc électrique. Je ne parvenais même pas à crier de douleur.

Après d’interminables secondes, lorsque le tazer fut vidé de sa charge, nous chutâmes tous deux, comme des pierres. Complètement sonné, prendre une décision se révéla impossible l’espace d’un instant. Je me laissais tomber, le vent faisant claquer l’un contre l’autre les pants de mon long manteau.

Ce ne fut qu’en apercevant mon pokémon, inconscient, comme un pantin désarticulé tombant tout comme moi, que je parvins à recouvrer mes esprits. Je devais réagir vite pour nous éviter une chute mortelle. Dans un sursaut, je détachai de ma ceinture la pokéball de Dracaufeu afin de le rappeler, puis une nouvelle pour la lancer vers le sol. Peut-être trop tard.

Je fermai les yeux de toutes mes forces, priant pour que la prochaine surface que je toucherai ne soit pas la dernière. Que ma tête ne s’écrase pas contre la terre trempée d’Argenta.

Ronflex était apparu assez rapidement pour me rattraper de ses immenses bras robustes. J’ouvrai les yeux pour regarder sa tête ronde qui, une demi-seconde plus tôt, devait encore être argentée. Le choc avait été brutal, mais l’imposant pokémon avait réussi à amortir suffisamment ma chute.

Je n‘avais pas le temps pour les grandes embrassades. Après avoir remercié Ronflex d’un simple hochement de tête, je bondis de ses bras jusqu’à la terre ferme. Nos ennemis n’en avaient pas fini avec nous, et s’étaient regroupés dans le ciel, prêts à fondre une nouvelle fois sur nous.

Ils s’exécutèrent dans la seconde, les becs pointus des Rapasdepic ne tenant plus face à l’envie de nous transpercer.

Je savais quel ordre donner. Je connaissais les mots qui pourraient nous tirer de ce mauvais pas. Je pouvais en finir avec ces sbires, mais quelque chose en moi bloquait mes mots dans ma gorge. Ca ne pouvait pas être l’unique solution, et pourtant, elle seule m’apparaissait. Alors que je perdais du temps, les Rapasdepic piquaient sur nous, toujours plus proches à chaque seconde de réflexion.

Finalement, je posai une main dépitée sur le bras de Ronflex, avant de prononcer ces mots, presque dans un chuchotement :

- « Attaque Ultralaser… »

Le pokémon posa sur moi un regard sombre que je ne lui connaissais pas. Ses yeux déjà si fins se plissèrent pour ne devenir que deux minuscules fentes. Mais j’étais son maitre, qu’il approuve ma décision ou non, il devait m’obéir. Le choix ne lui appartenait pas.

Il s’éloigna d’un pas, tête levée vers nos ennemis ailés, avant de gonfler ses poumons dans une grande inspiration. Il bloqua un instant, et alors qu’un des Rapasdepic ne se trouvait plus qu’à deux ou trois mètres de lui, il laissa échapper son attaque. Un souffle doré d’une puissance inouïe vint frapper nos adversaires de plein fouet dans une tempête d’énergie. Moi-même, pourtant posté légèrement derrière le pokémon, j’avais enfoui mon visage dans le creux de mon coude, et faillis même perdre l’équilibre sous la puissance du souffle.

Il s’écoula une dizaine de secondes avant que les poumons de Ronflex ne soient vidés de toute énergie. Le faisceau doré s’estompa peu à peu jusqu’à n’être plus qu’un fin trait de lumière, puis disparut complètement, laissant place à une épaisse fumée blanche, et une odeur… de mort.

Je rappelai mon pokémon, il en avait assez fait ainsi. Je l’avais forcé à commettre à terrible geste, la moindre des choses était de le soustraire à la vue macabre qui suivit. Les corps calcinés des hommes de mains, ainsi que ceux de leurs montures gisaient à présent à quelques mètres de moi. Je m’approchai pour observer de plus près les cadavres crispés, les visages déformés, leur chaire brûlée.

Qui étaient ces hommes ? Des portes-flingues certes, mais avant ? Des pères de famille, des frères, des fils. Comment en étaient-ils arrivés là, et pourquoi…

Je marchai entre les morts, le cœur tout aussi soulevé par l’odeur, que par l’horreur résultant d’un de mes ordres. Je n’avais plus tué depuis tant d’années, même indirectement. Cette sensation m’avait d’abord manqué, celle qu’on ressent lorsqu’on arrache une âme à sa prison de chaire. Aujourd’hui, elle me répugnait. JE me répugnais…

L’acte en lui-même n’avait pourtant pas changé, la mécanique était la même. Notre victime, le condamné, passe par toutes sortes d’émotions avant de mourir. D’abord la simple appréhension qui se change vite en réelle peur. Puis la douleur, aussi bien mental que physique, qui elle mène au désespoir. Pour finir, la tristesse. La vraie, celle qui nous coupe de tout et qui nous accompagne jusqu’à la mort avec une bienveillance sordide, malsaine.

La différence entre mes jeunes années et aujourd’hui, était une prise de conscience. Avec le temps, et la précieuse aide de Kahlagan, j’avais appris à comprendre la valeur des grands thèmes de notre existence, en particulier celle de la Vie. Personne, personne ne mérite la mort. Et personne, personne ne peut s’octroyer le droit de la donner. Nous sommes trop peu de choses pour ce genre de privilèges.

Mes souvenirs, pensées, réflexions, furent troublés par un bruit pourtant discret, à dix mètres de moi, dans les buissons à la lisière de la forêt. Prudent, je m’en approchai lentement, avec la désagréable impression que quelque un, ou quelque chose, pouvait me sauter à la tête à tout moment.

Mais rien ne jaillit des buissons, rien ne le pouvait. Sinon une légère volée de feuilles pas tout à fait mortes à qui le vent donnait comme une seconde jeunesse. Je ne tombai nez à nez qu’avec un corps meurtri, mutilé, mais bien vivant.

Le premier de sbires abattus, celui atteint par l’attaque de Dracaufeu. Il avait chuté avec son pokémon au travers des branches d’arbres qui n’avaient apparemment pas été tendre avec lui. D’après la trainée de sang laissée derrière lui, longue d’une vingtaine de mètres, il avait essayé de ramper pour rejoindre la ville. L’effort à accomplir devait s’être révélé trop important…

- « Ca doit piquer un peu non ? » Lâchai-je, à défaut de trouver autre chose à dire.

Il avait péniblement levé son regard sur moi, puis sa tête retomba lourdement contre le sol trempé, pour la dernière fois. Il avait finalement succombé à ses blessures.

Je m’accroupis pour fouiller le défunt. Il ne possédait évidemment pas de papier, ni même de portefeuille. Je trouvai cependant un peu d’argent dans une poche arrière de son pantalon, que j’eus un peu honte de glisser dans une des miennes.

Puis je continuai la fouille. Des vieux emballages de barres énergisantes, des petits papiers illisibles car trop froissés et usés, des capsules de bières… rien de bien intéressant en vérité. Rien jusqu’à ce que je mette la main sur un masque. Pas un de ceux que les gosses passaient pour effrayer ou amuser leurs amis, mais un de ceux que les médecins et autres scientifiques portaient. Je me tournai vers la lumière de la lune afin d’observer l’objet de plus près. Il y avait un symbole à la jointure du tissu et des cordons d’attache. Un triangle fendu d’un éclair. Il ne m’était pas inconnu…

- « La centrale… » Dis-je tout haut.

C’était là-bas que j’avais aperçu ce symbole, gravé au dessus de la porte principale. Restait à savoir si cet homme le portait sur lui pour une bonne raison, ou par pur hasard. Il était fort possible qu’il n’ait fait que le ramasser dans une poubelle, ou sur le corps d’une de ses anciennes victimes.

- « Y’a pas trente-six façons de vérifier. » Pensai-je.

Il me fallait de toute façon commencer quelque part, la centrale n’était pas un moins bon endroit qu’un autre. A ceci près que, même du temps où Kanto ne toussait pas à gros poumons, ce bâtiment était déjà bien gardé. Aujourd’hui tombé entre les énormes mains de la pègre, la sécurité ne pouvait être que renforcée.

Mais voilà, pour moi, la donne avait également changé. La seule racine qui me raccrochait à un semblant de famille était brisée, et par le biais Ronflex, je venais de commettre un acte irréparable. Le meurtre de ces quelques hommes de mains n’allait pas rester secret longtemps, et la traque dont j’étais à présent l’objet n’allait pas tarder à se renforcer.

Comme une métaphore involontaire, je tournai le dos à mes actes barbares et continuai ma route pour qu’ils n’aient pas été commis en vain. Si une épée de Damoclès se tenait au dessus de ma tête, je devais l’arracher à la main de son propriétaire au plus vite.

Bonne soirée à vous, pour la part le devoir m'appelle ! (Et il m'appelle fort ! ^^ )

Mike3887
Mike3887
Niveau 5
21 septembre 2011 à 19:39:38

Excellente suite comme d'habitude. Mais tu sais, je crois que les forumeurs ici sont plus attirés par les fics de kikoo que par les sérieuses comme la tienne. Je crois que tu perds un peu ton temps... :-(

Quentorion
Quentorion
Niveau 7
23 septembre 2011 à 22:18:02

Comme le dit mike............

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
24 septembre 2011 à 09:05:14

Bonne fic, comme j'en ai pas lu depuis quelques mois maintenant. (Bah oui, que voulez-vous...)

On ressent bien l'ambiance de l'histoire, le perso principal semble même être un anti-héros... J'ai pas l'habitude de lire ce genre de trucs, mais c'est toujours aussi bien.
Bon, j'ai trouvé quelques fautes d'ortho, mais ça ne gâche pas la lecture pour autant.

En résumé, continue comme ça. Essaie aussi de la mettre sur Pokébip, si t'as le temps. ^^

Logrider
Logrider
Niveau 5
24 septembre 2011 à 19:55:51

-> Mike
Ouais j'avoue que j'ai aussi cette impression. A partir du prochain chapitre je vais écrire en texto, donner des pseudos de forumeurs à mes persos et laisser les lecteurs décider de ce qu'il se passe en suite. (Je déconne hein... j'ai un petit ego quand même.)

-> Carlos
Merci pour ton message. Je pense que je vais poster au moins le prochain chapitre ici mais s'il n'attire pas plus de lecteurs, j’arrêterai. Pour Pokébip, je ne connais pas mais je garde ça dans un coin de la tête. ^^

Chapitre 4 pour Lundi en fin d'aprem (si tout se passe bien).

Mike3887
Mike3887
Niveau 5
27 septembre 2011 à 06:13:39

Ben alors d'où qu'il est le chapitre ? Un petit contre temps ??

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
02 octobre 2011 à 15:11:19

J'aurais pas cru qu'une fic Pokemon pourrait m'intéresser autant... Decidement, t'es très fort!
Sweet!

Mike3887
Mike3887
Niveau 5
04 octobre 2011 à 04:14:46

Je crois pas qu'il y aura de suite... et ca me fait ch*** parce que j'adore cette fic !

Dylan55102
Dylan55102
Niveau 8
04 octobre 2011 à 14:58:16

J'adore ta fic tu devrait continuer

Mike3887
Mike3887
Niveau 5
04 octobre 2011 à 20:41:50

Je te comprends Dylan55102 mais c'est vrai aussi que les retours sont clairement insuffisants par rapport au travail fourni... moi je comprendrais qu'il stop tout. Mais bon, je continue à espérer ^^

Dylan55102
Dylan55102
Niveau 8
04 octobre 2011 à 21:04:24

Il devrait peut être crée un blog pour sa fic

Mike3887
Mike3887
Niveau 5
08 octobre 2011 à 18:47:04

Up

La vidéo du moment