CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:00:40

Aaaaaaaaaah, c'est ça pour toi un journal de bord °A°

Pour moi c'est plus condensé xD

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:39:52

Haha... ou dans ta CDV aussi, c'est noté. :o))

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:44:13

Bon courage... :o))

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:47:25

Sauf quand on a pas la télé ! :o))

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:56:49

Fait ton sale boulot toi-même ! :hap:

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:57:28

Mmmmh, je reviens, j'ai envie de lire un peu... (= me refaire les 7 tômes de Harry Potter... encore :hap: )

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:57:24

Je vais trop vite à mon goût. :hap:

Le tôme 1 de Harry Potter est vraiment trop court é_è

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:01:24

Voila Griffe, je me suis fait la moitié là, je me calme un peu, si je les relis c'est pour profiter ^^

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:06:58

Percy Jackson, j'ai essayé pour voir ce que ça donne...

J'apprécie un truc c'est la transposition de la mythologie Grecque dans le monde moderne, c'est assez bien fichu même si certains trucs sont tirés par les cheveux, l'existence des Sang-Mêlés est d'une incohérence...

Alors que les Sorciers dans Harry Potter ça reste bien fichu, caché, assez cohérent. :o))

Après, PJ, c'est bourré de pompage sur les autres livres fantastiques donc là c'est plus que mauvais. :hap:

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:10:09

Exactement... enfin faut un minimum connaître la mythologie Grecque, sinon ça n'a aucun intérêt... et encore même là j'ai du mal à le trouver. xD

Griffe :d) Ouais, si tu lis pour t'occuper, ça va quoi. :noel:

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:12:40

Niva :d) La seule grosse erreur de HP, c'est le retourneur de temps.

Enfin, je trouve que cet objet a bien sa place dans le tôme 3, à la limite pas trop dangereux...

Mais le coup du département des mystères qui en contient des tonnes et surement plus performants, car ils y étudient le temps, et que dans la battaille du 5, tout le monde les voit, mais personne ne se dit "tiens, je vais en prendre un, ça peut être ultra pratique pour vaincre les méchants/gentils" (à adapter à qui dirait ça :o)) )

M'enfin, je pense que cet objet aurait pas dû exister tout court, même si la fin de HP3 est énorme :noel:

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:17:37

C'est ça, j'ai trouvé le retourneur de temps too much. :o))

Après c'est vrai que les capacités magiques d'un mec qui sort de Poudlard, ça doit faire assez peur :o)) M'enfin de ce côté là, JO a montré plus d'une fois que la magie est un art compliqué. (Grâce à Harry qui galère en certains cours, où qu'ils rigolent en pensant aux "intellos" à la Hermione qui réussi partout, etc... :noel: ) Donc là je pense qu'il y a une bonne balance quand même ^^

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:22:10

Oui, la notion de temps dans HP est bien abordée c'est sur, c'est l'objet et la façon de le re-présenter en clin d'oeil dans le 5 qui cloche je trouve ^^

Après, j'aime énormément l’œuvre de Rowling, ça reste une référence dans le domaine "magie" :o))

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:35:59

Niva :d) Tu te rendra compte à quel point cette dame a poussé la conception de l'univers quand tu aura accès à Pottermore. :)

Vraiment, elle y a pondu des textes qui montrent qu'elle ne laisse pas grand chose au hasard, des biographie complètes des persos qu'elle a écrit en développant son univers au cas où elle aurait besoin d'un élément pour un tôme...

Certains textes sont même très touchants (Biographie de persos secondaires bien connus, qu'on aurait pas imaginé comme ça, mais qui, en voyant les détails dans les livres, sont logiques et passent bien. :o)) ), d'autres plutôt explicatifs ("Comment faisaient les élèves de Poudlard avant le Poudlard Express?")

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:40:22

Tu découvrira donc en "jouant" à Pottermore. ^^

Le système du site est génial du côté encyclopédique. Et pour patienter entre les mises à jours, t'es dans une maison et t'as des mini jeux (Faire des potions, duels, entrainement de sorts,...) pour les points (au début ça m'embalait mais là je stagne à 116 points et flemme de continuer les potions et autres... :hap: )

Du coup j'attend la mise à jour en rapport avec le tôme 2. Je relis de temps en temps ce que j'ai débloqué dans le "mode histoire" du tôme 1... :o))

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:44:05

Au début j'étais perplexe sur le projet, mais finalement le site porte bien son nom. Et c'est une bonne chose ! :o))

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:57:09

Bonsoir à vous. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:54:35

En même temps Sush', t'es toujours perplexe... =/

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:55:31

D'ailleurs, le smiley de Burak me fait penser au "O___o Oh Really ?!" qu'on peut répondre à Maya dans P3, quand il/elle est bourré. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:58:42

... Faudra que je compte d'ailleurs combien de "Crêve Sushi" et ses variantes tu te prends en une journée sur le café...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.