Bon, je poste ça pour Grenat, et ceux que ça intéressera peut-être.
Journal de Bord : Persona 3
26/09/2011
16 h 45 de jeu
Rigueur et frustration... Deux maîtres mots dans Persona 3. La difficulté du jeu est très élevée (je joue en normal), et la moindre erreur m'es fatale... J'ai déjà bouffé 4/5 Game Over, et je pense que ce n'est pas fini. C'est frustrant... mais gratifiant.
Car si le jeu demande une efficacité hors-paire, ainsi qu'une progression par l’échec en ce qui concerne le Tartarus, il reste un condensé de plaisir et d'excellents idées pour tout le reste. Le Tartarus, en lui-même, est répétitif. Mais j'ai bien vite zappé cet aspect, sans pour autant parvenir à déterminer pourquoi je le zappe, et donc ce qui fait que je peux enchaîner les heures sans me lasser... Le système de combat, génialement pensé, doit aider, je pense.
Et pour le jeu en dehors du Tartarus, et bien... C'est juste énorme. Oui, encore une fois, ça peut sembler répétitif, la vie de tous les jours... Et pourtant, je me sens libre comme l'air. ^^ Les socials Link sont une idée géniale, et sont de petites intrigues dans le jeu même, un peu comme le sociogramme de Xenoblade (mais en différent).
Quant à l'histoire en elle-même, et bien elle se met en place doucement, et reste intéressante à suivre... Surtout que notre équipe de héros est franchement attachante, et que notre héros à grave la classe alors qu'il est muet.
Après, rien à dire sur l'ambiance (très bonne) et la musique (idem).
Bref, de très bonnes impressions pour le moment, je replonge dans le jeu, après m'être mangé un Game Over qu m'oblige à me retaper une demi-heure de jeu...
M'enfin, quand on aime...