CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:20:03

Toujours sur Xillia j'imagine. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:24:56

... C'est ballot. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:32:39

Par contre... Asch est tellement puissant qu'il fait planter la PS2 avec son mystic Arte. :hap: (je dis ça car je rdfige mon avis et que je viens de m'en souvenir... Je crois même que Grenat m'en avait parlé :noel: )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:40:32

Je hais JVC... J'ai donné mon avis bien complet, avec un ton assez neutre pour une fois... Mais : "Le champ de commentaire est trop long :hap: " :fou:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:51:03

Bon, commentaire au rabais qui tient tout juste posté. :fou: Juste parce que je suis frustré, je mets ce que je voulais mettre au début ici. :nah:

Hum... Tales of the Abyss est un excellent jeu, c'est certain. On retrouve un univers travaillé, tournant autour de quelques idées atypiques, et avec des personnages tantôt attachants, tantôt totalement classieux, chacun possédant leur propre identité (Jade notamment, et son cynisme responsable de pas mal de scènes d'humour). L'aspect graphique est plutôt bon, avec des hauts et des bas... L'identité visuelle est agréable, le jeu est beau sans être exceptionnel, et la direction artistique du soft ne possède pas de réelle faute de goût. En revanche, l'animation se révèle parfois un peu trop simpliste, plombant parfois (rarement, mais bon) le scénario excellent, et la carte du monde est en deçà du reste, tant au niveau graphique (c'est passable) que technique (ces ralentissements...). Et on doit aussi noter quelques bugs qui peuvent se révéler dérangeants. Le gameplay lui est excellent, customisable et dynamique même s'il peut être un poil trop bourrin aux goûts de certains. Les énigmes sont sympathiques, et apportent un peu de diversité, bien qu'elles puissent se révéler un poil trop longues et répétitives. La durée de vie, elle, est bonne, et la possibilité de recommencer une partie avec des bonus accroît la rejouabilité. Quant aux musiques, on retrouve une OST agréable, avec des morceaux allant de passable/moyen à excellentes, surtout sur la fin. Enfin, le scénario, comme dit plus haut, est excellent, très bien écrit, même si parfois mal mis en scène. Le jeu aurait pût être bien meilleur... Car si la première partie se révèle passionnante, la seconde partie est répétitive et lassante... heureusement que la dernière partie du jeu relève le niveau et fait oublier ces longues heures au milieu du jeu. Et certains pourront lui reprocher d'être trop bavard au niveau du scénario, surtout pour les skits, mais cela permet de mieux comprendre le monde et les personnages du jeu, et ce n'est donc pas un point faible pour moi. Au final : un très bon jeu, avec quelques points dérangeants, mais qui doit être fait pour se faire un avis dessus.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 16:03:00

1900 et quelques caractères, et il en faut 1500. =/ Tu epux voir le commentaire au rabais dans ma CDV. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:22:22

Hoy ! \o

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:30:25

... Qui est Kuromu ? :fou:

Et yosh. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:35:28

... Ah, donc normal, vu qu'on est tous fou ici. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 19:39:47

Mais oui, mais oui. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:32:55

J'ai le ventre plein. :content: Vive la pizza ! :coeur:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:35:37

Moi aussi je t'aime. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:37:50

Qui c'est qui me pousse à toujours répondre la même chose ? :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:41:59

Quand on est bien élevé, on dit manger. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:45:10

Alors précise-le, car d'habitude, les reproches sont pour ma poire. :hap: (et aussi car je dis souvent "Moi aussi je t'aime" )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:50:56

Au moins t'es pas un robot ou une intelligence artificielle. Pas comme d'autres. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:54:45

Je savais pas que les intelligences artificielles mengeaient des enfants... :hap:

Me fait penser au jour où on s'amusait à piéger un bot. :o)) Qui bien entendu prétendait ne pas en être un. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:05:17

Nan.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:12:02

Merde, une victime. :hap:

'Lo Bura. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:15:43

Enfin presque. :hap:

Toujours pas de Grenat, elle est en mode no-life de Tales Of. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment