PokemonBurakku Voir le profil de PokemonBurakku
Posté le 7 août 2011 à 17:03:09 Avertir un administrateur
... Mouais, bah non justement.
La DS à ses débuts, c'était un peu du genre pareil hein, remakes sur remake, bien la console qui sort avec juste une DEMO, Wario Ware, et autres trucs insignifiants comme jeu de lancement?
Et après c'est devenu clairement une des meilleure console portable du marché niveau RPG
Enfin, dire qu'on est pigeons, c't'un peu limite quoi =_=
D'ailleurs, un RPG du nom de Chronoblade vient d'être annoncé dessus.
Ce n'est pas "limite". Déjà,le remake de Mario64 était sorti direct après le lancement, on avait déjà un truc sur quoi jouer. Ensuite, le jeu n'était pas un C/C comme Zelda, il proposait des mini jeux exploitant la console, et de nouveaux personnages jouables.
Puis la DS en elle même. Le concept était absolument novateur. Ici, on a repris le double-écran, repris le stylet, on a simplement ajouté la 3D (et un stick directionnel, certes). Ce n'est pas comparable, car contrairement à la DS, on trouve du déjà vu.
Ensuite, pour les jeux. Je suis désolé, mais Wario Ware est un mauvais exemple. Déjà, c'est pas "un truc insignifiant", compte tenu que j'ai dû passer une cinquantaine d'heures dessus, mais en plus, le jeu là aussi venait de créer une NOUVELLE série. Maintenant, on prend les jeux 3DS : RE ? Déjà existant. Nintendogs ? Déjà existant. Street Fighter ? déjà existant. Alors non, tout dans la 3DS me fait penser à de l'arnaque pour le moment. Surtout à cause du nombre de remake d'OOT, c'est vraiment du foutage de gueule que de se servir de ce jeu pour le lancement.
Puis on fera l'impasse sur l'autonomie apparement ridicule de la console, la 3D qui essaye de justifier l'achat des jeux à elle seule (et ne me dit pas que c'est comme le tactile de la Ds, le tactile était une part du gameplay là où la 3D fait seulement dans l'esthétique).
Bref, la 3DS sans moi pour l'instant.