Pas envie de m'enfermer dans des débats fumeux... Car j'ai lu... Et tu t’emmêle les pinceaux entre Génération JEU et génération de Pokémon... Et rien que ça, ça rend ton argumentation assez dûr à suivre, et assez fumeuse...
Et de toute façon, la 5G est un reboot de la série, donc c'est normale qu'elle ressemble à la 1G. Et elle à été autant démonté que la 4G, sauf que contrairement à cette dernière, la 5G à plus de défenseurs.
Après, niveau scénar, j'ai l'impression que tu es resté au niveau basique... Car ce que personnellement j'ai apprécié dans la 5G, c'est le double niveau de lecture, inexistant dans les autres versions.
Et je ne parle jamais de technique, donc me la sortir et ressortir, ça sert à rien. Je parle de point artistiques, scénario, Bande Son et design.
Quant à la 3G, ouais, c'est un semi-reboot. Ou plutôt, une coupure entre l'arc 1-2G, indiscenblables, et cette 3G.
Bref, je suis fatigué, je ne changerais pas d'avis, j'ai joué aux jeux, je me suis fait mon avis, tu as le tien, on en reste là, car là, ça énerve les autres.