@Nivarea La 4G à été dessoudée comme n'importe quoi par les puristes sur beaucoup d'avis infondés, beaucoup de conneries et j'en passe.
Mais la 4G a un gros problème : c'est vraiment le brouillon de la 5G. Le début de cette espèce de 3D mais des graphismes à chier, des Pokémon bien trop collection en effet même si stratégiquement on y trouvait notre compte enfin le combat trio aurait pu y être, mais la 4G n'est vraiment pas mauvaise.
La 4G est, en comparant et en pesant le pour/contre, similaire à la 5G les générations se valent.
Tout ce qui touche au scénario, au fond de l'histoire et tout le bordel la 5G se fait enterrer net (parce-que la 5G est un calque raté de la 1G, qui pompe juste les Pokémon de toutes ses grandes soeurs, les passe au mixeur et les ressort en cocktail avec une p'tite paille et un parasol rose).
Tout ce qui est d'un point de vue technique, la 4G se fait éclater vu que c'était vraiment son brouillon quoi.
Bon après on peut débattre longtemps comme ça mais la 4G était mine de rien plus originale et elle a été démontée comme je sais pas quoi par les puristes, tout simplement.
La 5G a moins été démontée par les puristes pourquoi ? Parce-que jusqu'à présent, même si la 3G en avait déçu certains (parce-que 3G = miroir de la 1G, mais je préférerais te l'expliquer demain si tu veux que je te l'explique parce-que ça me prendrait un pavé monstre je pense) elle était vraiment potable et les Pokémon étaient plutôt cools. Juste ces connards d'"anciens" à deux balles qui n'acceptent rien de nouveau, pour eux tout ce qui est vieux c'est G NIAL et tout ce qui est nouveau C KK.
Donc pourquoi la 5G n'a-t-elle pas été autant démontée ? Les puristes sont blasés, autant au niveau des puristes "anciens" qui n'acceptent pas les nouveautés qui sont déçus depuis la 3G, autant au niveau des puristes flexibles qui ont été blasés par la 4G et qui n'ont pas envie de continuer à débattre dans le vent.