CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:04:35

Et encore, là c'est un pavé certes mais ce n'est que mon avis à propos de la TEAM DU JEU, je n'ai pas le courage de rédiger un test complet sur ce jeu tant j'ai à en dire, autant au niveau du jeu objectivement que secondement en comparaison à ses prédécesseurs. :noel:

J'ai pas le courage de faire un tel pavé et la limite de jeuxvideo.com me bloquerait.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:07:07

Patator > patate.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:15:05

Je ne dis pas que dans l'absolu c'est une mauvaise génération, c'est vrai que je dois l'admettre : en beaucoup de points cette génération est plutôt correcte la qualité est globalement bonne même si un effet d'antialiasing aurait été le bienvenu au niveau des sprites lorsqu'ils sont "près de l'écran" par rapport à la perspective.

La bande-son est toujours aussi bonne (le jour où un Pokémon aura une B.O. de merde, je veux qu'on me prévienne).

Mais dès qu'on compare ce jeu même à la 4G c'est la cata, en beaucoup de points le jeu passe inférieur.

Disons que pour moi le jeu est supérieur à toutes les générations existantes d'un point de vue technique : les mécanismes les graphismes la bande-son...

Et c'est vrai que de manière générale on ne peut le nier, moi qui était accroché aux graphismes de la 3G (que j'ai trouvés excellents : fins, colorés de manière chatoyante, agréables, jolis, en accord avec le jeu) j'ai vraiment pas collé à ceux de la 4G que j'ai vraiment trouvé "Dora l'exploratrice" clair, et en voyant la 5G que je trouve graphiquement vraiment pas mal, je me dis que la 4G a sans doute un peu servi de "modèle-brouillon" à la 5G.

Mais voilà quoi ça s'arrête là, chacun aura ses préférences pour le jeu, mais en tant que hardcore gamer j'ai l'impression que je remarque vite les jeux linéaires et je trouve que ce Pokémon est ultra linéaire. Le jeu n'a pas un mais deux grands carrefours : Méanville et Janusia mais ils sont très minces et on est obligé de suivre un itinéraire un peu... trop défini. Donc ça vaut un seul grand carrefour. Un peu dommage.

Après chacun ses goûts ça je dis pas.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:16:55

Et sinon pour pas trop passer pour un con : WESH 78 REPRAYZANTT VIV MEULAN. :hap:

:hap:

Paris > all. :noel:

MER A PARIE LA VI ET SHAYRRH. :hap:

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:18:32

Moi on m'a jamais fait mon portrait. :snif:

(Hm'O.K. le gros gitan qui n'a rien à foutre là. :noel: )

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:23:28

Fallout 3 n'est pas linéaire.

Crysis n'est pas si linéaire (pour un F.P.S. c'est impressionnant je trouve).

Les R.P.G. de manière générale ne sont pas linéaires.

Hoenn n'a pas été plus permissive que Kanto : à Kanto une fois Safrania et Celadopole accessibles tu as accès à quasiment tout le jeu.

Johto a un grand point de croisement le seul fail c'est qu'il faut Surf pour débloquer la plupart des endroits mais une fois ça fait le jeu n'est plus linéaire.

Alors que Sinnoh et Unys sont ultra bridées t'as carrément des P.N.J. qui t'empêchent d'aller plus loin tant que t'as pas fait la Ligue Pokémon, sauf que là c'est pas pour un lieu genre la Cave Azurée, c'est carrément pour de nouvelles villes.

Pokémon version Noire et Blanche sont deux R.P.G. plutôt linéaires en un sens. Comme la génération précédente...

Au niveau de la permissivité on peut classer dans cet ordre : 1G > 3G > 2G > 4~5G.

Bon sans compter les épisodes GC.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:25:20

Celui qui me dit que Super Mario Bros. (1985) est linéaire je lui en mets une.

:noel:

Je lui en mets une parce-que préciser l'évidence c'est un peu con. :noel:

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:26:12

@Djidane_666 Tous les jeux de crafting en général ne sont pas linéaires (je ne prendrais pas Minecraft en exemple car ce jeu est un double-plagiat).

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:27:55

J'ai pas dit qu'elle était strictement inférieure, juste qu'elle l'est sur bien plus de points que la génération précédente ne l'était.

J'ai bien précisé que sur l'aspect technique cette génération éclate toutes les autres, clair.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:29:52

Un bon exemple de la supériorité technique de la 5G c'est le Cherch'Objet.

C'est peut-être con et ça ne fait sûrement pas tout le jeu, mais c'est que des petits détails comme ça assemblés qui font que ce jeu est bien plus pensé, même si certains trucs auraient pu être rajoutés, bon après pour que ça colle avec le moteur de Pokémon je sais pas si ça aurait prit 2 lignes de code ou 3600...

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:33:04

Mais vous savez si vous voulez faire votre génération vous pouvez modifier un jeu Pokémon avec un éditeur hein.

Bon après moi si je voulais faire un jeu Pokémon il faudrait carrément le coder... ce qui relèverait de l'exploit car coder un jeu comprenant les 6XX actuels et une bonne 250aine supplémentaire (car oui j'ai déjà imaginé 250 Pokémon plutôt crédibles) serait impossible en le faisant de A à Z sachant qu'il faudrait parfaitement calquer les jeux précédents sans pour autant faire du C/C enfin vous voyez quoi.

Bref : à moins d'être 50 passionnés amateurs et graphistes qui ont une expérience dans la programmation (ou le graphisme) et qui font un travail actif coordonné et efficace c'est pas possible.

Et monter de telles équipes sur internet c'est tout simplement impossible... ça s'est déjà vu pour des mods (comme pour un mod pour Deux-Ex je crois) mais c'est tout après.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:40:09

@Nivarea La 4G à été dessoudée comme n'importe quoi par les puristes sur beaucoup d'avis infondés, beaucoup de conneries et j'en passe.

Mais la 4G a un gros problème : c'est vraiment le brouillon de la 5G. Le début de cette espèce de 3D mais des graphismes à chier, des Pokémon bien trop collection en effet même si stratégiquement on y trouvait notre compte enfin le combat trio aurait pu y être, mais la 4G n'est vraiment pas mauvaise.

La 4G est, en comparant et en pesant le pour/contre, similaire à la 5G les générations se valent.

Tout ce qui touche au scénario, au fond de l'histoire et tout le bordel la 5G se fait enterrer net (parce-que la 5G est un calque raté de la 1G, qui pompe juste les Pokémon de toutes ses grandes soeurs, les passe au mixeur et les ressort en cocktail avec une p'tite paille et un parasol rose).

Tout ce qui est d'un point de vue technique, la 4G se fait éclater vu que c'était vraiment son brouillon quoi.

Bon après on peut débattre longtemps comme ça mais la 4G était mine de rien plus originale et elle a été démontée comme je sais pas quoi par les puristes, tout simplement.

La 5G a moins été démontée par les puristes pourquoi ? Parce-que jusqu'à présent, même si la 3G en avait déçu certains (parce-que 3G = miroir de la 1G, mais je préférerais te l'expliquer demain si tu veux que je te l'explique parce-que ça me prendrait un pavé monstre je pense) elle était vraiment potable et les Pokémon étaient plutôt cools. Juste ces connards d'"anciens" à deux balles qui n'acceptent rien de nouveau, pour eux tout ce qui est vieux c'est G NIAL et tout ce qui est nouveau C KK. :ok:

Donc pourquoi la 5G n'a-t-elle pas été autant démontée ? Les puristes sont blasés, autant au niveau des puristes "anciens" qui n'acceptent pas les nouveautés qui sont déçus depuis la 3G, autant au niveau des puristes flexibles qui ont été blasés par la 4G et qui n'ont pas envie de continuer à débattre dans le vent.

:ok:

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:45:50

Les "creepypastas" sur Pokémon sont originales mais y'en a trop je trouve ça con. (Si quelqu'un connaît la traduction FR de "creepypasta" parce-que j'ai horreur des anglicismes merci...)

Une que j'avais adoré avec celle de Pokémon : Lost Silver Version et celle de Lavender Town Lost Frequence, Lavender Town Syndrome et le Pokémon #731, c'est celle-ci : http://creepypasta-fr.blogspot.com/2011/01/pokemon-tarnished-gold.html

Une autre c'est celle de la cartouche de TLoZOoT dorée que j'ai vraiment adoré...

Ou une à propos d'un mec retrouvé mort dans sa baraque qui était toute barricadée.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:49:26

@Nivarea Ouais mais les gros mods ou les gros jeux amateurs de qualité (comme PROJECT NEVADA pour Fallout : New Vegas) sont des trucs si tu veux y'a de tout dans l'équipe : des graphistes professionnels et semi-professionnels, et pareil pour les programmeurs.

Mais il faut au moins un niveau semi-professionnel pour faire de tels trucs.

Après on peut, comme ce connard de Notch, faire un jeu en Java pour pas avoir à se casser le cul et se faire des millions bien sûr, mais l'exploit est de faire un jeu stable et compatible tous supports en allant jusqu'à faire des versions console/smartphones codé en C/C++ (et non pas en C# car Windaube uniquement :noel: ).

Seulement déjà réussir une version C/C++ stable sur PC et MAC c'est un putain d'exploit, alors des versions multisupports en-dehors des ordinateurs ça devient gros.

Mais bon après si le jeu se vend bien ou si on est motivé par les demandes et qu'on réussit à faire un programme tous supports stable et fonctionnel de qualité, voilà quoi.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:52:25

@Nivarea Bon on va clore le débat parce-que tu n'arrives pas à me suivre et je n'aime pas répéter et puis autant continuer à bien s'entendre.

Mais tous tes arguments sont contrés par d'autres que j'ai déjà sorti. :oui:

Je ne m'emmêle pas mais je suis très dur à suivre dans mon intégralité, surtout parce-que très souvent je fais de grandes parenthèses dans certains paragraphes qui sont rendus très longs et qui sont par conséquent plus compliqués à suivre : tu te concentres sur le début qui commence à durer et puis bam une parenthèse, mais elle dure donc tu commences à te concentrer et bam retour à ce qu'on disait avant...

Je ne suis pas facile à suivre mais je reste cohérent la plupart du temps. :oui:

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:53:18

@Nivarea J'ai fait TLoZMsM mais j'ai jamais vu celle-ci. :noel:

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 01:59:53

La Grotte Parsemille me fait un peu penser au Mt Argenté... Déjà parce-que l'alter ego d'Embrylex (Coupenotte) y est mais aussi pour ce qui se trouve au fond, à la différence que c'est bien moins compliqué à surmonter que Red. :rire:

Sinon la B.O. de la bicyclette de Pokémon a toujours ét formidable. :bave:

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 02:03:40

Chaud la vache le sujet à été déserté d'un coup...

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 02:07:34

Je vais pas tarder à y aller aussi pour ma part.

Jean-Emilard
Jean-Emilard
Niveau 8
28 juillet 2011 à 02:10:13

Signée.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment