CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 02:13:07

Bonne nuit, café ! :hap:

(me rend compte qu'il me reste 2092 posts avant mes 20 K... Va falloir que je commence à préparer mes dédis :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:09:32

Yo here. :o))

Bon, hier soir, on en est venu à plusieurs conclusions pour le RP, et on a encore 2/3 trucs à voir avec vous tous. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:11:31

Nine et Tun, le poisson n'étant pas là. :hap: Mais il a participé, puisqu'on avait déjà parlé de refaire un RP, et qu'il nous avait fillé des idées de règles de fonctionnement, qui à réflexion sont quasi perfect. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:15:40

Ben justement, il reste deux choses à voir. :o))

"Reste deux dernier : On organise ça sur un Topic ou sur un forumJV ? :o)) et "Ou se déroule l'aventure ? Une région unique, toutes les régions, région inventée etc..." :o))"

Nine est partisane du topic unique et de toutes les régions.

Pour ma part, je suis partisan du ForumJV modéré par un pseudo communautaire, et qui donc permettra à chacun de prendre part à la mod', et je n'ai pas d'avis tranché sur où se déroule l'aventure.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:19:34

Burakk : L'idée était ça, mais certains ont trouvé que reprendre le RP du forum là où il s'était arrêté, en reprennant tout de l'auteur original serait un manque de respect (sachant que vous gardez vos pavés même si on change de contexte, et donc votre aventure :o)) )

(et non, ce n'est pas moi qui ai émit cette limite, mais Nine :o)) )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:21:35

Si on fait ça sur le Resto, tu t'engage à tout modérer Tun :noel: (et à virer le Roze :hap: )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:25:57

Justement, à ce niveau, Nine était pour un changement total de plot de départ "Car y'en a marre des guerres" :hap:

Et pour l'intro, ça partait sur celle du premier RP (de l'été dernier) modifié pour virer des trucs et le rendre TRES ouvert :o))

Nine était partisane de ce plot :

« Il y a de cela bien longtemps n'existait que le néant... De ce néant naquit Arceus, le Pokémon Divin. Le monde tel que nous le connaissont fut créé par Arceus, qui mit en place ses gardiens Pokémon pour préserver l'équilibre de ce monde, ainsi qu'une pierre contenant tous ses pouvoirs : la Pierre des Elements.

Le monde créé par Arceus fut rapidement occupé par les conflits et les guerres, entre Humains, Pokémon, et les deux associés. Arceus, las, fut forcé d'intervenir, et désigna chez les humains des élus, qui ramenèrent la paix à l'aide de la Pierre des Elements. Ainsi, le monde entra dans une air de prospérité et de paix.

Mais aujourd'hui, la Pierre des Elements a disparue. Le monde, en émoi, recommence peu à peu à se diviser, et des fissures commencent à fragiliser la douce harmonie qui régnait jusque là.

Dès lors, des aventuriers venus du monde entier se mettent à la recherche de la Pierre des Elements, qui dit-on, possède le pouvoir de réaliser tous les désirs de son possesseur. Certains la convoitent pour ramener la paix, alors que d'autres la désirent pour leurs propres desseins, et que d'autres encore souhaitent la retrouver pour déclencher une guerre.

Et vous... partirez-vous à la recherche de la Pierre ? Pour quelle raison ? Ou bien déciderez vous de vaquer à d'autres objectifs, dans ce monde ?

Cela, c'est à VOUS de décider. »

Après... le problème est que dans ce cas là, pas mal de choses changent... =/ Donc c'est en demi-teinte.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:28:21

Oh non ! Pas le nom ! >< On avait passé 3 plombes l'été dernier pour se décider sur "This is Pokémon", (idée de Babar :o)) )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:30:58

Burakk: Et ça, ça me dérange (la Mythologie de Sinnoh néanmoins n'est que très peu dans l'univers, qui est plus dans des conflicts et des tensions qui apparaissent, et la possible recherche de la Pierre (même si ce n'est pas une obligation))

L'inconvénient, c'est qu'on recommence tout, et que ça va vous faire chier de tout changer. L'avantage, c'est que même si vous ne voulez pas tapper du méchant, vous pouvez jouer :noel:

Mais on ne commencera tous que si la solution convient à tout le monde un minimum.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:32:41

Ou bien, une région inventée, possédant tous les Pokémon qu'ont connait (sachant que sur ce point, on est d'accord tous : On ne pourra pas capturer de Légendaire)

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:36:42

Tun : J'entre en jeu ici :o))

http://www.hapshack.com/images/rozen.png

Ceci est une région que j'ai inventé. Ça fait une bonne petite zone de jeu, regroupant 14 villes, une bonne petite trentaine de routes et chenaux, et surement entre une 15 aine et une 20 aine de lieux plus spécifiques (telles une forêt, des ruines sous-marines, des grottes, un volcan, une montagne enneigée, une formation rocheuse en pleine mer, des épaves... mais pas de désert par contre ).

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:38:16

Burrak : Là, je pense au newfags qui arriveraient.

Après, moi, naffoute sur où se déroule l'aventure. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:40:07

Burrak : Ouais, j'avais un doc avec le nom des villes, les lieux principaux (et les légendes qui allaient avec la région, mais ça, c'est pas lié au RP), mais ma perte de donnée me les as fait perdre. =/ Dommage, j'étais fier de mes noms de villes, inspirés comme pour les 2 premières G de noms de couleurs.

(Genre Bourg-Cyan, Ocralia... )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:40:58

La région se nomme Rozen à l'origine, mais vous pouvez le changer. :o)) Et elle est basé sur les régions Chikoku et Shugoku du Japon.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:41:31

Burrak : Euh... Je veux bien, mais à qui je dois envoyer le MP ? :fou:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:44:34

Tun : 3 secondes, avant de choisir le support, déjà régler le reste. :fou:

Et je me sens un peu mal, car j'ai l'impression de complètement faire dériver votre truc de base. :rouge:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:46:42

Burrak : Mon idée, c'était si on fait un forumJV, un pseido communautaire partagé pour qu'on puisse modérer facilement, donc plusieurs Game Master, un comité d'animation qui créerait des évènements, et voilà.

Après, les idées de Sushi :

" :d) Bref, au niveau de l'organisation, déjà pour les balises, je pensais à :

[Guilde] ou [QG] suivi du nom de la guilde
[Shop] suivi du nom de l'échoppe
[Blabla] pour les lieux de rencontre, former un groupe, défier un joueur, voire simplement blablater...
[Event] Pour les évènements des GM
[Donjon] Pour l'aventure, tout simplement :o))

:d) Quelques règles dont je voudrai discuter :

-Obliger la créations de groupes pour entrer dans un donjon, ce qui permettrait déjà d'éviter des abus,
-Établir une échelle de prix, et la façon dont les vendeurs obtiennent leur ressources,
-Établir une vente de locaux pour guildes, échoppes et tavernes, afin d'éviter là aussi les abus (les premiers pourraient être gérés par les GM pour permettre au jeu de démarrer, puis on les ferme et laisse les joueurs faire leur commerce).

:d) Et à l'inverse, des libertés totales afin de rendre le jeu agréable et réaliste, et éviter d'avoir un systéme trop complexe (les abus seront contrôlés par les GM et un topic de "modération" à l'écoute des role-playeurs) :

-Sur les butins,
-Sur l'obtention des pokémon,
-Sur le déroulement des explorations,

:d) Enfin, des choses à contrôler, tout en laissant des libertés :

-Un minimum de jours depuis la capture, avant d'évoluer son pokémon.

:d) Du point de vue ambiance, des choses à établir dès le début pour donner le ton, ou a rajouter en fonction des joueurs :

-Un prix très élevé sur les pokéballs, afin d'éviter les abus, et donner de l'importance aux pokémon capturés,
-Des coalitions organisées par les joueurs, ou officiellement orchestrées par les GM (dans le genre Royaume vs Empire ),
-Des tournois organisés par les joueurs, et annoncés par les GM pour donner de l'importance, ou carrément organisés par les GM, avec des prix à la clef (le plus compliqué serait que les gens acceptent de perdre).

Il faudra surtout aviser selon le nombre de personnes intéressées par le RP. Moins on est, plus on peut se permettre de donner des libertés, et inversement...

Ce sont juste des idées je rappelle, hein. :noel: "

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:54:07

Bref... on part sur ? :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:55:28

Merci Lady. :hap^: Mais je préfère partir sur Vénus... *blague pourrie*

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:58:42

Hum... :o)) Si tu veux savoir, à l'origine, j'étais encore plus MMO que ce que propose ici Sushi. :noel:

Après, le terme donjon désigne juste les lieux où on peut partir à l'aventure. :o))

Mais le principe d'Event, on l'avait expérimenté à l'époque, est très bon, et bien animé, ça devient juste super sympa. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment