Burrak : Mon idée, c'était si on fait un forumJV, un pseido communautaire partagé pour qu'on puisse modérer facilement, donc plusieurs Game Master, un comité d'animation qui créerait des évènements, et voilà.
Après, les idées de Sushi :
"
Bref, au niveau de l'organisation, déjà pour les balises, je pensais à :
[Guilde] ou [QG] suivi du nom de la guilde
[Shop] suivi du nom de l'échoppe
[Blabla] pour les lieux de rencontre, former un groupe, défier un joueur, voire simplement blablater...
[Event] Pour les évènements des GM
[Donjon] Pour l'aventure, tout simplement
Quelques règles dont je voudrai discuter :
-Obliger la créations de groupes pour entrer dans un donjon, ce qui permettrait déjà d'éviter des abus,
-Établir une échelle de prix, et la façon dont les vendeurs obtiennent leur ressources,
-Établir une vente de locaux pour guildes, échoppes et tavernes, afin d'éviter là aussi les abus (les premiers pourraient être gérés par les GM pour permettre au jeu de démarrer, puis on les ferme et laisse les joueurs faire leur commerce).
Et à l'inverse, des libertés totales afin de rendre le jeu agréable et réaliste, et éviter d'avoir un systéme trop complexe (les abus seront contrôlés par les GM et un topic de "modération" à l'écoute des role-playeurs) :
-Sur les butins,
-Sur l'obtention des pokémon,
-Sur le déroulement des explorations,
Enfin, des choses à contrôler, tout en laissant des libertés :
-Un minimum de jours depuis la capture, avant d'évoluer son pokémon.
Du point de vue ambiance, des choses à établir dès le début pour donner le ton, ou a rajouter en fonction des joueurs :
-Un prix très élevé sur les pokéballs, afin d'éviter les abus, et donner de l'importance aux pokémon capturés,
-Des coalitions organisées par les joueurs, ou officiellement orchestrées par les GM (dans le genre Royaume vs Empire ),
-Des tournois organisés par les joueurs, et annoncés par les GM pour donner de l'importance, ou carrément organisés par les GM, avec des prix à la clef (le plus compliqué serait que les gens acceptent de perdre).
Il faudra surtout aviser selon le nombre de personnes intéressées par le RP. Moins on est, plus on peut se permettre de donner des libertés, et inversement...
Ce sont juste des idées je rappelle, hein.
"