J'essaie de trouver un autre nom qui puisse coller à la situation suivante:
"Le petit "animal" (je ne peux même pas considérer ça comme un animal, j'en ai jamais croisé deux comme ça et ça n'est dans aucun livre de biologie ou quelque livre que ce soit, d'Aristote à Darwin) me regardait fixement, avec ses petits yeux rouges. Il a l'air tellement mignon... Mais d'où je sors ça, moi? Non, c'est arrivé il y a trois jours, c'est toujours dans mon sac de voyage avec un paquet de tartelettes au chocolat dans les mains, et je dis que c'est mignon? Attendez, et ça me sourit, en plus??
Soudain, je le vis sortir du sac. Enfin! Trois jours que je peux le voir autrement que roulé en boule.
Il huma l'air autour de lui, puis me regarda dans les yeux, et j'entendis un "Où suis-je?". J'ai cru mal entendre et je me rapprochai de lui. Il détourna alors le regard vers ma DS, l'air ébahi. Attendez une minute... Ca veut quand même pas dire que... Non, ça ne peut pas exister, ce sont juste des personnes qui ont créé ces créatures sur du papier à dessin, et qui ont fasciné la plupart des jeunes de notre âge, moi y compris. Ca ne POUVAIT pas exister...
Je courus vers mon ordinateur, et tapotai sur les touches du clavier. Il était alors 19 heures 30, et je sentis derrière moi la petite "créature" (comment voulez-vous que je lui trouve un nom si je ne sais même pas ce que c'est?) entamer le paquet de tartelettes.
J'étais abattu. Comment pouvait-il être possible qu'un petit animal, pas plus haut que mes jambes, rentre dans ma vie d'étudiant sans même prévenir et soit en train de mes bouffer MES stocks de nourriture pour le reste des vacances?
Non. Concentre-toi, Charlie, concentre-toi. Tu peux trouver ce que c'est... Tu DOIS trouver ce que c'est.
"Dis, peux-tu me dire où suis-je?"
Je me stoppai net de tapoter les touches sur le clavier et regardai [............]..."
Je n'arrive pas à trouver un nom potable qui soit autre que "animal" ou "créature"... Vous pouvez m'aider?
PS: C'est pour la nouvelle fanfic, censée être pour un forumeur se situant sur ce topic à ce moment-même... ^^