Je viens de retrouver la fille argentée, je me suis arrêté JUSTE APRES. Donc nospoil.
En parlant de spoil, je me suis spoilé trois morts sur youtube, mais passons.
Le jeu est...Vraiment dur à juger. Je veux dire, autant j'ai envie de gueuler sur la maniabilité pourrie et les temps morts, autant j'ai envie de laisser passer parce que ça contribue à l'atmosphère bizarre du jeu. Les histoires m’émeuvent pas tant que ça, mais ça c'est parce que y'a toujours du monde autour de moi quand j'y joue (foutu wii dans le salon
). Je serai quand même allé sur le net pour me prendre toute l'ost, parce que celle là : http://www.youtube.com/watch?v=-BeJ3ZXZN9M > everything. 
Bilan très mitigé, j'ai envie de jouer quand j'y joue pas, mais une fois dessus je comprend pas trop ce qui m'attire. L'idée de base me plaît quand même beaucoup (seul au monde
), et le fantôme de l'hôtel est awesome, même si on l'entend quasiment jamais parler hormis pour dire qu'il veut manger du corbeau cuit... 
Les graphismes sont sympa, j'aime tout ce qui est japonais alors c'est pas dur de me faire aimer le jeu...
+ Grande peur quand j'ai entendu les voix anglaises au début du jeu, j'ai filé sur les options tout en tremblant de suspense.