CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Genesecte
Genesecte
Niveau 9
03 mai 2011 à 18:28:33

salut sa parle de koi a peu près se forum?

Genesecte
Genesecte
Niveau 9
03 mai 2011 à 18:30:46

ouep vous parler des activiter a fere dans pokémon version noir!

Genesecte
Genesecte
Niveau 9
03 mai 2011 à 18:37:43

:gne: ...

Genesecte
Genesecte
Niveau 9
03 mai 2011 à 18:41:13

rien juste ke c enervent jpe pas avoir genesecte, keldo et melotila(jc plus son nom) et sa m'enerve!!!!!

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 21:59:54

Salut :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:06:53

En parlant d'écoles j'ai des lettres de projets professionnels à rédiger :hum:

Et vu que j'aime pas beaucoup écrire :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:11:41

Nivarea Voir le profil de Nivarea
Posté le 3 mai 2011 à 22:07:51 Avertir un administrateur
Boom : La question ici n'est pas "être prit ou non". La question, c'est donner le maximum.

Et quand tu y seras, tu verras que toutes ces sélections sont ridicules.
Cette année j'en ai fait le constat.

Grosse lettre de motivation >>> all :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:20:16

Tu n'es pas à l'abri d'une erreur de jugement Boom. Si tu insistes bien sur ta lettre ça devrait bien marcher. Suffit d'une bonne motivation :oui:

L'an dernier j'ai été refusé partout. J'ai insisté sur une école et finalement j'ai été pris. :oui:

Ce qui m'a sauvé, c'est "la motivation". Et le pire c'est que je suis quasiment major de promo :hap:
En France, on crache tellement sur les études professionnalisantes (BTS, BT, LP) que ça devient difficile de continuer après le diplôme :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:23:25

Bonne nuit :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:40:01

Bon en gros je t'explique mon parcours :hap:

Après avoir passer un bac S, j'ai voulu faire un BTS géomètre. "MER TU É FOU !!" que m'ont dit les profs, en gros valait mieux que je fasse comme tout les moutons de ma classe :d) Classe prépa ou fac.

Mais, inconscient et têtu, je n'ai pas écouté ces conseils et je suis parti en BTS. Le niveau de BTS est assez bon (du moins c'était le cas dans ma branche) malgré ce qu'on me disait au lycée.

Je me suis assez bien démerdé pendant mon BTS, du coup j'ai tenté des concours d'école d'ingénieur. Généralement c'est réservé aux prépas, mais quelques concours sont ouverts au BTS. Mais faut pas se leurrer, on a pas le niveau parce qu'on est pas préparé à ça pendant 2 ans :hap:

Je prépare la suite ... :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:52:14

Après m'être pris une bâche à mes concours, je me suis rabattu sur une Licence professionnelle de SIG.
C'était un peu ma dernière chance d'être pris étant donné que les licences dédaignent les BTS ( et pourtant ils feraient mieux de voir le niveau de leurs cours, qui est assez mauvais vu les ex-licences qui en LP se font rétamer par de vulgaires BTS :hap: ).

J'ai tenté ma chance, j'ai été refusé partout mais j'ai insisté avec la dernière école qui m'a refusé et finalement j'ai été accepté :oui:
Et là en gros, j'ai fini parmi les meilleurs et j'aimerais continuer parce que je trouve qu'avec cette formation, on va plus se retrouver avec des CDD et des postes instables, ce qui n'est pas très intéressant.

Maintenant je cherche des Masters en aménagement du territoire, mais là encore, les LP ne sont pas prioritaires par rapport aux licences générales ...

Quand je dis que l'enseignement supérieur crache sur la professionnalisation des étudiants, je crois que là, ça se vérifie :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 22:56:23

Boom :d) En fait comme je te disais, j'étais un peu inconscient (je ne m'étais pas vraiment intéressé aux différences de salaire) et surtout fainéant (attaquer 2 ans de prépa et bosser comme un malade ou partir en fac et pas savoir avec quoi finir :malade: ).

Le BTS c'était la solution de facilité :oui:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 23:05:51

Bah c'est pas si exceptionnel comme parcours, mais on va dire que je suis souvent pris sur le fil :)

Le BTS est loin d'être un diplôme mauvais, on va juste dire qu'il a beaucoup évolué. Avant ça ne concernait que les métiers de l'industrie et des BTP (là ou tu as des "vrais" techniciens), mais maintenant on retrouve des BTS un peu "originaux" genre esthéticienne ou coiffure :hum:

Par contre j'ai pas une licence mais une licence pro, et comme je disais plus haut ça va être plus difficile d'être pris :oui:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 23:20:55

Boom :d) Le classement de cette année n'aura que très peu d'influence. Ce qui compte c'est la motivation et surtout le projet professionnel.
Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est qu'un L3 n'a aucune expérience professionnelle (aucun stage en licence), donc niveau projet professionnel ils sont un peu limite. Mais ils restent prioritaires :oui:

Sinon tu fais quoi toi? :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 23:24:24

J'ai fait l'erreur de regarder X Factor.

Quand je vois que le public sauve un gamin qui chante du Justin Bieber (Parskil é tro bo <3 ) et un groupe digne successeur des Jonas Brothers (Parskil son tro bos <3 ), j'ai envie de dire "Oh wait ... :hap: "

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 23:26:54

Salut Key :hap:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 23:28:54

Ceux qui ont du talent sont éliminés au profit de kikoolols, mais je jure que c'est la première fois que je regarde ça :o))

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
03 mai 2011 à 23:32:53

Ouais moi j'y vais aussi bye :)

Force_Sombre
Force_Sombre
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:42:12

A 4 jours près. :noel:

Force_Sombre
Force_Sombre
Niveau 10
03 mai 2011 à 23:49:51

J'y vais moi aussi. :o))

:bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment