Ouais, c'est sûr qu'on peut totalement juger de mon activité grâce à un pseudo que j'utilise depuis... 4 jours ?
Ensuite, nan. Je ne nie pas qu'il y a toujours une bonne ambiance et que c'est -plus ou moins- agréable de venir ici, mais le fait est que de mon point de vue, qui suit là depuis avril dernier, la bonne ambiance en question est moins présente. C'est peut-être juste une question d'habitude à cette "ambiance", mais le fait est que parfois, rester ici est juste lourd. Oui, c'est sûr, une communauté change en permanence, des nouveaux s'installent, des anciens s'en vont, parfois en mal, parfois en bien. Et je vois l'arrivée de certains comme un mal.
Je ne mets pas tous les nouveaux dans le même sac, bien sûr, mais le fait est que "l'ancien temps", pour reprendre ce que tu dis, me manque. 
Je ne dramatise pas pour autant. Evidemment que le forum ne va pas "mourir".
(Juste pour finir, il n'y a pas de dédain des nouveaux de ma part. Dédain des boulets, oui, dédain de tous les nouveaux, certainement pas.)
...J'ai l'impression de me contredire sur certains points, et je sais que je vais sûrement me faire interpréter de travers, mais tant pis. ^^'