"Ce que tu cherches c'est la facilité extrême, en plus de demander des Pokémons forts, tu vas gagner le x1,5 xp qui réduit de 75% la difficulté du jeu."
=> Tu appelles ça "chercher la facilité extrême" que de souhaiter entreprendre une aventure avec des Pokemon qui nous plaisent ? Je comprends que tous ne partagent pas ma vision, par contre moi je respecte celle des autres, et j'en demande autant. Selon moi (SELON MOI, c'est comme ça que je vois les choses, c'est personnel et peu importante si ça fait l'unanimité ou tout le contraire), qui suis assez perfectionniste, passer son temps à entraîner des Pokemon avec lesquels on ne compte pas poursuivre jusqu'à la fin, passer son temps à entraîner des Pokemon que l'on compte remplacer après cinq heures de jeu, c'est du gâchis et empêche tout attachement (encore une fois, c'est une vision personnelle). J'ai envie de commencer avec une équipe et de les mener du niveau le plus faible jusqu'en haut. Ce n'est en aucun cas dans l'intention de faciliter le jeu.
"Tu dis que tu veux avoir des Pokémons des anciennes différentes parce que ceux-ci ne te plaisent pas, mais tu demandes un Rototaupe et un Ouvrifier qui sont, sans erreur de ma part, des Pokémons de la 5ème génération."
=> Relis mon post, je te prie. En effet, je dis que je n'aime pas les Pokemon de la nouvelle génération, mais je parle aussi de "mélanger les générations". C'est pas parce que je n'aime pas les nouvelles créatures en général que c'est le cas pour toutes.
"Si tu trouves que l'aventure dans Pokémons (le truc le plus facile du jeu) est difficile, achète-toi un autre jeu."
=> Où as-tu vu dans mes paroles une plainte au sujet de la difficulté du jeu ? Personnellement je n'en vois pas.
"(Sans vouloir être désagréable"
=> Tu l'as été, ou en tout cas j'ai senti une animosité assez surprenante : je viens sur ce forum pour échanger des Pokemon de bas level, non hackés, etc etc, et des joueurs que je ne connais pas se permettent de juger ma manière de jouer ; je trouve ça surprenant.
"Oui mais tu prendra plus de plaisir a tester des nouveaux Pokémon de la nouvelle génération, que de revivre les aventures avec des anciens."
=> C'est en effet un bon argument, c'est la raison pour laquelle je continue encore de réfléchir.
Je maintiens cependant mon annonce.