CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dédi] Niv'eau dédi

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
04 octobre 2011 à 00:56:28

http://www.youtube.com/watch?v=OMOHB5AUygI

Yosh !

J'avais dit lors de mes dernières dédi, il y a longtemps, que ce serait ma dernière avant les 100K.

J'ai menti. Car j'ai décidé, pour mes 20K, de faire une big dédicasse à tous les gens que j'ai connu sur les forums. Donc voilà....

Je dédis ce message, pèle-mêle, à :

-Grenat
-Burakku
-Nine
-Sushi
-Arietta
-Ghighi
-Jey
-Tuntun
-Drark
-Evolikid
-Drark
-Love-Yoshii
-B4kura
-Donphan
-JO
-Nyarno
-Carabaffe44
-Babar
-FS
-Aegyl
-Mister-Jr
-Metal-Snake
-SX-Drought
-Toshy
-jblh
-Pika-Chuz
-Surphi
-Silver-Wings
-Gaet
-CoeurOr
-Black
-Thoomaas
-Alexasm
-Kika
-Yoyo
-Elo
-Yume
-mario
-Zeitz
-Solid
-sweety
-Payjaybai
-Rohmer
-SerdaigIe
-Darky
-Alix
-gardlozere
-Daft
-Madara
-Padi
-Heldeny
-Tune
-Shadow-Kirby
-Deathounet
-Electhor59
-Cyriloulou
-Griffe
-Fin2
-Djidane666
-FloRan
-Cocodevil
-Tchonn
-Neku
-Kingdom-csdm
-Moonlight-Ex
-IceFyre
-Marron
-jvbalthier
-GunnerSpirit
-Higurashii
-Et surement d'autres... mais j'ai connu tellement de monde...

Ne m'en voulez pas si je vous ai oublié... Si je vous ai déjà parlé plus d'une fois amicalement, alors vous méritez de figurer sur cette dédi. :oui:

Mais ce n'est pas fini... :o)) Vous savez que je n'aime pas la facilité. Que j'aime me compliquer la vie. :noel: Voici donc l'occasion pour moi de faire une petite rétrospective de mon parcours sur JVC... Oui, je parle de moi... Ce sera peut-être ennuyeux, j'en sais rien... Mais ça m'a fait du bien d'écrire un peu tout ce que j'avais à dire sur cette année et demi à vos côté, sur les différentes phases que j'ai traversé, sur les sentiments que j'ai ressenti. J'espère que ça vous plaira, et que peut-être, le Niva vous sera un peu plus compréhensible. :o))

~Nivarea... ou l'histoire d'un forumeur comme les autres~

:mac: Le temps de la Genèse :mac: http://www.youtube.com/watch?v=vW3QK6CTg2g

Tout commença un jour, où un jeune garçon découvrit les joies d'Internet. Passionné de Jeux-Vidéo, ce dernier tapa dans la barre de recherche d'un navigateur avec un nom très drôle, Google, les deux mots qui composent le nom de sa passion. Ainsi le jeune Niva Rea découvrit le site de JeuxVideo.Com, en 2004/2005. Couleur jaune,petite Elfe comme mascotte (il apprit plus tard qu'elle se nommait Geevay), et pas mal de contenu... ce fut le coup de foudre.

Niva Rea commença son aventure en lisant des tests, et en cherchant des astuces pour des jeux, tel que Jak and Daxter ou encore Ratchet et Clank. Cela dura un petit moment, et le petit Niva était content de ce site, qui l'aidait dans les jeux. Ce n'est que plus tard qu'il découvrit les forums...

Mais l'aventure ne commença pas pour autant. Si le jeune Niva Rea connaissait désormais l'existence de ses microcosmes que sont les forums, y poster lui semblait encore impensable... Non, il était définitivement trop timide pour ça, et il se contentait de lire les posts, et de rire de certains délires... Il eu à lire quelques fics, qui contribuèrent à sa passion de la lecture, en plus des fics sur Harry Potter dont il était friand en dehors. Niva se satisfaisait de cette petite vie.

Mais les années passèrent, et Niva Rea grandit. De plus en plus, la tentation de rejoindre ces énergumènes se fait sentir... Mais il devait résister... La tension se fit trop forte, et finalement, il franchit le pas, un certain 9 Décembre 2009... En cette soirée, le plus si jeune Niva Rea créa son premier pseudo... More_Light, un nom qui lui plaisait bien. Passionné de RPGs, et de Final Fantasy, Niva Rea guetta toute la soirée le forum du 13ème opus, dont la sortie japonaise était proche. Mais il ne postait toujours pas... Non, il attendait le bon moment, ne sachant pas quand poster, étant trop timide encore... Et finalement, une occasion se présenta, et il ne la loupa pas... Pour vous, j'ai retrouvé ce premier message, ou la noobitude du Niva Rea :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-134552-2-0-1-0-recommencer-les-combats-trop-assiste.htm#message_134686

Ce simple message créa en lui une poussé d'Adrenaline, et il défonça la touche F5, espérant une réponse rapide... Et finalement découvrir qu'il avait fait une erreur comme le noob qu'il était. :noel:

Le jeune Niva Rea ne posta plus alors pendant un moment... 2 messages seulement... De temps à autres, il lâchait un message... mais rien de bien sérieux ou autre. En fait, il observait... Il ne comprenait pas comment tous ces gens pouvaient poster aussi facilement... Et les Blablas le terrifiaient.

Pendant plus de 3 mois, Niva Rea ne posta qu'une trentaine de messages. C'était peu, mais suffisant pour ce jeune forumeur... Il observait, analysait, et tentait de comprendre. Comme dit plus haut, les blablas le terrifiaient... mais ils le fascinait aussi. Ces forumeurs semblaient tellement s'amuser, être si insouciants... Mais Niva était encore trop timide pour tenter de s'intégrer, et il observait les déboires de la Tour Cendrée, sur Pokémon Version Argent SoulSilver, sans participer, ni réellement comprendre. La sortie des versions étaient proches... et une idée commençait à germer dans l'esprit de notre jeune forumeur. Il créerait un nouveau pseudo le jour de la sortie de ces dernières, et avec celui-ci, apprendrait à devenir un vrai forumeur.

Ainsi, le 26 Mars 2010, le plus si jeune Niva Rea se retrouva à nouveau face au formulaire d'inscription. Le pseudo More_Light ne lui plaisait plus. Il devait trouver quelque chose de plus personnel, de plus original. Il hésita un long moment, voulant prendre une déclinaison de son mot préféré : Spleen... Et finalement, il se souvint de ce mot qu'il avait inventé. Nivarea. Un mot simple, original, et vraiment personnel. C'est sous ce pseudo qu'il prenait un nouveau départ.

Il commença donc à poster, et atteignit le même nombre de messages de son premier pseudo en un peu plus d'une semaine. Fierté pour Niva Rea. Il était même parvenu à s'intégrer dans une toute petite communauté, sur un jeu prénommé The Last Story, qu'il attendait. Mais il savait qu'il devait revenir à son premier amour de jeunesse pour un jour être satisfait, revenir vers les premiers forums qu'il avait découvert. A l'époque de la découverte des forum, il s'agissait de Pokémon Version Diamant. Mais au jour de cette envie, les versions à la mode étaient Or HeartGold et Argent SoulSilver. Des forums assez anciens, où il lui semblait quasi impossible de s'intégrer... Mais Niva savait aussi, car il s'informait beaucoup, que la 5ème Génération allait bientôt se dévoiler. Tout se mit au clair dans son esprit : il profiterait de la création des forums de ces jeux pour participer aux Blablas, et tenter de s'intégrer. Tel était le défi de Niva Rea.

:mac: Le temps de la jeunesse :mac: http://www.youtube.com/watch?v=C3CKb3FuG4E

Niva Rea n'eut pas longtemps à attendre. En effet, quelques jours après qu'il se soit lancé ce défi, la nouvelle tombe. Un certain 9 Avril 2010, Nintendo annonce deux nouveaux jeux : Pokémon Noir et Blanc. Aussitôt, les forums sont créés, et l'agitation est énorme.

Niva n'est pas rassuré... Que va-t-il se passer ? Après avoir réussi à dégoter un pseudo plus ou moins collector, PokemonHowaito, Niva Rea pénètre sur l'arène, le Topic Officiel du Blabla... Il déglutit, prend son courage à deux mains, et décide d'envoyer au diable sa peur, et poste, sans vraiment réfléchir...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-14-18-0-1-0-topic-blabla-officiel.htm#message_458

On ne lui répond pas vraiment... Alors il décide de sortir ce pseudo plus ou moins collector...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-14-20-0-1-0-topic-blabla-officiel.htm#message_508

Cette fois ci, on le remarque... Et il peut engager la discussion. Niva se surprend à trouver ça facile au bout du compte... Et au bout de quelques minutes, il reprend son pseudo original, et fait connaissance avec les premières personnes de la communauté Pokémon. Il discute, et se rend compte qu'en faisant un effort pour s'intéresser à la discussion, les gens l’accueillent, et lui répondent amicalement... A sa grande surprise, le jeune Niva discuta avec ces gens toute la soirée... Et durant cette soirée, ces derniers parvinrent non-seulement à lui parler, mais à commencer à lui donner de petits surnoms... Il était choqué, surpris... C'était si simple que ça ? S'il avait sût... Il pût même poster un début de Fic/Jeu que les autres allèrent voir avec sympathie, une petite victoire pour Niva, qui s’entraînait à la Fic depuis des années... Oui, à présent, il était sûr : il voulait faire partie de la communauté Pokémon.

Ce soir là, il discuta pas mal avec 2 personnes en particulier... Le premier était Solid-Cat. Le second se nommait JusticierOmbre. De ce dernier, il obtint l'adresse MSN, et il pût discuter avec lui... Il appris que ce dernier allait aussi sur le forum de Pokémon Noir, et l'aimait bien, car plus calme. Niva, songeur, se posa la question de savoir s'il pourrait fréquenter les forums des deux versions... Ainsi, le lendemain, il posta sur Blanc, continuant à s'intégrer, et posta pour la première fois sur le forum de Pokémon Noir. C'était une communauté différente qui s'y installait... Les gens semblaient tous ne pas vraiment se connaître... Et Niva s'y plaisait aussi. L'ambiance était différente de celle de Blanche, mais tout aussi sympathique. Et JusticierOmbre l'aidait à s'intégrer. Oui, Niva l'avait décidé : il posterait sur les deux forums.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-62-41-0-1-0-le-centre-pokemon-noir.htm#message_4757

En postant ce premier message sur Noire... Niva savait il que quelques unes de ces personnes deviendraient celles avec qui il s'entendrait le mieux dans les mois à venir ? Non. Il l'ignorait, et n'aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous ce qui allait se passer.

:mac: Le temps de l'innocence :mac: http://www.youtube.com/watch?v=kWF29Xi9Yx8

Niva Rea s'était donc installé sur les forums Pokémon de la 5ème génération. Ne restait plus à présent que continuer à venir dessus. Et ce ne fut pas bien dûr en fait. Il aimai venir et bavarder. Et il comprenait à présent comment on pouvait poster comme ça, avec insouciance, sans se préoccuper des conséquences. Il aimait parler avec ces gens, sur Blanche et sur Noire, et peu à peu apprenait à les connaître.

Sur Blanche, les anciens avaient leurs délires à eux... Et ils lui expliquaient à chaque fois l'origine, vu que ce dernier était un peu perdu... bien que moins qu'il le prétendait. Quelques souvenirs de l'époque où il regardait le forum de Diamant sans poster lui revenaient parfois en tête, aidant sa compréhension. Il s'intégrait parmi les anciens, en faisant quelques efforts pour tout suivre, mais des efforts payants. Bientôt, il ne fut plus le petit nouveau débarqué d'on ne sait où, mais juste Niva, le jeune forumeur sympathique.

Il participa sur ce forums à quelques blagues, dont un Fake organisé avec JusticierOmbre, alors nommé modérateur depuis peu de temps, prétendant qu'il avait été nommé Co-modo à ses côtés. C'était amusant.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-23134-1-0-1-0-la-fin-du-debut.htm

Bon, le fake était peut être pas le plus crédible qui soit, mais il avait fait son petit effet.

Quant à Noire... Et bien c'était tout autre chose. L'ambiance était différente, tout le monde était un petit peu nouveau, à quelques exceptions près, et ça allait et venait. Mais peu à peu, des liens se créèrent, et Niva commença à bavarder avec quelques personnes en particulier. Entre autres, on trouvait Nine, Babar, Grenat, Silver-Wings, gardlozère ou encore Mister-Jr (sous son pseudo KyIan ). Les afinités selon des jeux des goûts se créaient, et peu à peu, des délires naquirent... La communauté de Noire se formait.

Dans le même temps, Niva entreprit un autre projet qui lui tenait à cœur : celui de poster des fics. Sa petite fic/jeu avait son petit succès sympathique, et il s'amusait à l'écrire. Et d'un autre côté, il lança son gros projet, une réécriture des version Rouge/Vert/Bleu/Jaune à sa manière. Une fic longue, qu'il entreprenait juste, sans savoir s'il la finirait, mais qui ne tente rien n'a rien. Qui sait, peut-être ça plaira ?

La réponse fut que oui, ça plût. Niva découvrit qu'effectivement, il avait une bonne plume, que ce qu'il écrivait, ce qu'il créait, pouvait plaire. Il s'en sentait heureux, honoré même. Que ce soit sur Blanche ou sur Noire, le premier chapitre de sa fic avait plût.

Ainsi sur les deux forums, Niva grandit, prit confiance. Il s'étonna à être parmi les plus gros posteurs, et que certains, déjà, le voient comme un espoir pour la communauté Pokémon à venir. Il s'y plaisait, et se demandait comment il avait pût ne pas poster sur les forums durant toutes ces années. Il était apprécié, et lui appréciait à peu près tout le monde. Des moments joyeux... Sur Blanche, il se prit même à participer à « l'histoire des forumeurs », un topic sympathique, qui lui permettait d'écrire sans complexes.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-45418-1-0-1-0-l-histoire-des-forumeurs.htm

Il aima tellement le concept qu'il décida de le transposer sur Noire, pour cette communauté toute jeune qui se formait. Il posta donc un topic sur ce même principe sur le forum de Pokémon Noire, nommé « L'histoire de la communauté », sans savoir que ce topic deviendrait un vaste lieu de délires et histoires en tout genre, malgré un début un peu laborieux.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-81444-1-0-1-0-l-histoire-de-la-communaute.htm

C'était le bon temps. Tout le monde rigolait, il n'y avait pas de problèmes, les forums étaient actifs sans être surpeuplés, et tout le monde connaissait tout le monde... Oui, Niva aimait cette époque.

Nivounet
Nivounet
Niveau 10
04 octobre 2011 à 00:57:22

:mac: Le temps des tempêtes :mac: http://www.youtube.com/watch?v=HAW4xlbyu28&feature=related

Mais cela n'était pas fait pour durer... Assez étonnement, l'activité sur Blanche faiblit drastiquement durant les mois qui suivirent, alors que celle de Noire augmentait. Niva Rea était penné de voir le premier forum qui l'avait véritablement accueillit souffrir de bides chroniques, sans pouvoir rien faire...

Au contraire, Noire se portait au beau fixe, et les délires battaient leur plein. Niva rabattit sa déception en devenant plus actif sur le dit-forum. Il passa certes quelques uns de ses plus beaux délires, quelques unes de ses plus belles discussions durant cette période, et il s'mausa souvent, surtout en continuant l'histoire de la communauté, devenu un topic apprécié. Il posta même des dédis :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-164526-1-0-1-0-dedis-tous-les-7-portent-bonheur-7777.htm

Mais au fond de lui, il gardait la déception que Blanche sombre peu à peu dans l'oubli, malgré quelques sursaut d'honneur, et la courageuse résistance de quelques irréductible, notamment Solid. Les vacances passèrent, et la sortie Japonaise apporta un très léger sursaut.

Et à côté de ça, ses fics, surtout sa fic/jeu, continuait son petit bonhomme de chemin. Septembre passa, et ce fut en Octobre réellement qu'il avança véritablement Kanto's Story, sa fameuse longue Fic... Il mit du cœur à l'ouvrage, et posta de longues suites bien fignolées. Les commentaires positifs qu'il reçu lui mirent du baume au cœur, et le poussèrent à s'améliorer. Il aimait écrire cette fic, il aimait en parler.

Mais les dissensions qui arrivait, il les sentait aussi. Blanche se mourrait, et Noire, peu à peu, faisait l'objet de critiques, qu'il ne trouvait pas fausses. Et il tenait à cette communauté... très fort. Trop fort même. Il y eu plusieurs petites crises... Certaines plus graves que les autres. Niva s'était trop impliqué dans les forums, et fit des pas de travers.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-255587-1-0-1-0-it-s-a-break.htm

Aujourd'hui, le cher Niva rigole plus qu'autre chose de ce topic... Même si la honte lui reste. Mais à l'époque, il était sérieux... Il s'était monté la tête, et s'était trop impliqué émotionnellement sur le forum.

Mais les autres lui firent rapidement réaliser ses torts, et Niva se mit à réfléchir. Il comprit ses erreurs, et se détacha un peu du forum, s'impliquant moins. Il apprenait à présent la distanciation. Être sur les forums était un plaisir... Mais il venait de tomber dans le piège de ces derniers. Mais par l’expérience, il apprit, et grandit. Il revint, cette fois ci connaissant les limites à ne pas dépasser.

Son absence relative ne passe cependant pas inaperçue, et quelques théories assez folles virent le jour...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-282033-1-0-1-0-omg-talc-la-verite-sur.htm

Et ainsi, il retrouva un peu la sérénité qu'il avait perdu ces derniers temps, malgré la décrépitude de Blanche...

:mac: Le temps des responsabilités :mac: http://www.youtube.com/watch?v=FGUGAHTPcak

Niva Rea était donc désormais un forumeur responsable. Moins innocent, plus expérimenté. Il connaissait du monde, et avait apprit le fonctionnement des forums. Il avait ses amis, ses quelques inimitiés, et savait quand poster, et quand ne plus le faire. Son compteur de message avait bien ralentit. Niva avait apprit la mesure.

S'il termina bien le forumeur le plus actif de l'année 2010 sur Noire, il fut rapidement dépassé. Et à vrai dire, il s'en fichait bien. Ce qui l'importait, c'était surtout de profiter. Car la sortie des jeux approchait. Et il la redoutait, car ayant pût observer ce qui s'était passé dans le passé, sur les forums des remakes DS des versions 2G.

Il tenait à ne pas perdre de vue la communauté de Noire qu'il avait vu grandir, et avec laquelle il avait grandit, pas comme il avait perdue celle de Blanche...

Et pourtant... Fin Février, peu avant la sortie des versions... Contacté par YumeArashi et JusticierOmbre sur MSN, Niva Rea se retrouva avec une demande : aider à modérer le forumde Pokémon Version Blanche au vue de la sortie. Un défi, qui fait peur à Niva. Il a moins d'un an, et s'il connaît à présent les forums, en temps que forumeur, être modérateur est tout autre chose... Oui, il est terrifié. Mais il accepte. Pourquoi ? L'affection pour ce forum qui fut le premier à l'avoir accueillir, et l'envie de rendre à ce dernier ce qu'il lui a donné.

Alors que les forums de Noire et de Blanche se préparent au raz de marrée dû à la sortie des versions, Niva se prépare à endosser le manteau rouge. Mais pas question de changer qui il est. Et lors d'un topic sur Noire, il écrit un message, qui pourrait être simple, mais qui l'a marqué lui, car regorgeant de toute l'affection qu'il a pour la communauté de Noire :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-358923-5-0-1-0-talc-soyez-fort-hap.htm#message_359100

Un simple message dans un Talc. Mais bon...

Et le 4 Mars, ce fut la sortie des jeux, l'explosion des forums. Et le jour où Niva Rea devint modérateur.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-105471-1-0-1-0-on-niva-pour-la-moderation.htm

Quoi qu'il en dise, ce fut assez dur. Mais il tint bon.

La période de post-sortie fût dure. Il ne pût plus voir ses compagnons aussi souvent qu'il le souhaitait, et se voyait prit par les obligations dût à son poste. Mais il tentait de faire le maximum pour tout concilier, même s'il n'était pas forcément le meilleur à ce jeu là.

Et peu à peu, sans s'en rendre compte, peut-être changea-t-il ? Il ne le savait pas, et ne le sait pas encore aujourd'hui. A-t-il changé durant cette période ? Certains diront que oui, d'autres que non.

:mac: Le temps du renouveau :mac: http://www.youtube.com/watch?v=YI5fD7Jbnuw

Et ainsi, son pseudo fêta ses un an... Un an qu'il était vraiment devenu actif sur les forums. En un an, il avait apprit, grandit, changé. Il était désormais majeur, plus sûr de lui, moins apeuré. Il savait prendre de la distance, mais aussi s'impliquer, avec une mesure plus juste et raisonnable. L'anniversaire des forums passa aussi... Et c'était toujours difficile de s'impliquer dans la communauté, tout en même temps qu'il avait du mal à vraiment assurer le poste de modérateur... Il se lassait peut-être ? La question lui frôlait l'esprit.

Ce fut un certain 26 Avril que tout recommença. Avec un message, celui d'une de ses amies de la communauté. Un message qui marqua le renouveau.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-81444-115-0-1-0-l-histoire-de-la-communaute.htm#message_707386

« Un personnage devenue au grand damn de certains plus orgueilleux que jamais tente de promouvoir sa fic ou rappeler le statut qui l'a éloigné du Royaume obscur vers un royaume plus lumineux et confortable... » Il n’eut pas besoin de chercher, il s'était reconnu. La remarque le surprit, le blessa même. Mais il ne s'énerva pas. Il chercha juste à comprendre pourquoi, et se promit alors de tout faire pour qu'on ne pense plus ça de lui... Même si c'était son défaut principal, il le savait.

Que faire donc ? Niva comprit que cette communauté lui manquait, plus que tout. Aussi relança-t-il le topic de l'histoire de la communauté avec un nouveau chapitre, le premier depuis des mois. Et peu à peu, au fur et à mesure, tout recommença à se repeupler, comme si chacun avait eu l'envie de revenir en ce lieu.

Noire redevenait un lieu où il aimait venir. Des anciens revenaient les saluer, tandis que de nouveaux visages s'installaient, et tentaient de s'intégrer, avec plus ou moins de brio. L'activité restait certes constante... Mais la communauté de Noire renaissait. Une nouvelle communauté, un peu différente de la première, mais dont l'essence était la même, et dont le feeling lui plaisait.

C'était le renouveau, un renouveau qui prit plusieurs mois, et qui encore aujourd'hui continue. Sur Blanche, il dût apprendre à mieux modérer, sans abandonner Noire. Il apprit à concilier les deux, et découvrit que sur Blanche, si la communauté originale était pour ainsi dire, éteinte, une nouvelle communauté pouvait y apparaître. Ce ne fut cependant pas lui qui œuvra pour elle, et il observa plus qu'il participa.

Les sensations du débuts n'étaient plus. Oui. Mais il se sentait bien, apaisé même. Il comprit qu'il ne devait pas regretter le passé, et plutôt se tourner vers l'avenir. Niva Rea ne voulait pas devenir un fossile. Non, il évoluerait, et verrait ce qu'il adviendrait.

Et aujourd'hui, c'est ce même Niva Rea qui vous écrit cette histoire, son histoire. C'est peut-être égoiste, orgueilleux... Mais ce dernier ressent le besoin de faire le point, de voir comment il en est arrivé là, pour mieux se tourner vers l'avenir. Et même si c'est l'histoire d'un forumeur parmi tant d'autres, ce dernier n'existerait pas sans tout les autres, sans toutes ces rencontres.

Alors. Du fond du cœur, à tous...

Merci.

Niv'

https://www.jeuxvideo.com/profil/nivarea.html

~Child of Dawn~

Et bonus promis pour Nine ^^ :

http://s3.noelshack.com/o/old/up/cow_boy-66351b0574.jpg

Et en bonus pour tous :

http://s3.noelshack.com/oold/up/coupeact-a577f8d584.jpg

Car je tiens mes promesses. =)

PS1 : JOUEZ A XENOBLADE ! :coeur: Xenoblades Chronicles is my BGE ! ^^
PS2 : Ah, et jouez à Persona 3 et 4 aussi.
PS3 : … Non, je ne ferais pas cette blague.
PS4 : Ni celle là. :noel:
PS5 : Cette musique Roxxe autant que les autres que j'ai mise, donc écoutez-là en postant et lisant les comentaire ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=RG8kSK6yu8g

Gaet1140
Gaet1140
Niveau 10
04 octobre 2011 à 01:00:27

first :)

GG pour le dedi et merci :coeur:

Grenat-Dine
Grenat-Dine
Niveau 10
04 octobre 2011 à 01:09:38

GG, et merci pour la dédi. :o))

J'aime bien cette façon de retracer le parcours du Nivounet. :o)) Et j'aime aussi la façon dont tu as euh... Inclus meaning of birth. Mais quand même. :noel:

Quoiqu'il en soit, hourrah pour le Niva, qui a passé la barre des 20k. C'est désormais un homme ! :hap:

Grenat-Dine
Grenat-Dine
Niveau 10
04 octobre 2011 à 01:11:32

Par contre, que tu réussisses à faire une faute au nom de ton BGE, c'est la loose. =/ Oui, j'aime les détails inutiles. :hap:

• s'enfuit*
Nivounet
Nivounet
Niveau 10
04 octobre 2011 à 01:13:32

Le fail, effectivment. :noel: Mais pas grave. :o)) Elle restera pour la postérité. :fier:

Assarterasu
Assarterasu
Niveau 10
04 octobre 2011 à 01:16:12

Euh... bravo. :hap: :D

Donphan
Donphan
Niveau 12
04 octobre 2011 à 05:12:30

J'ai eu peur au début, j'ai cru que tu mettrais pas de musique de Xenoblade :noel:
Félicitations en tout cas :o))

Flotoutan
Flotoutan
Niveau 10
04 octobre 2011 à 07:19:31

GG + merci. :noel: (Je suis Elec' :hap: )

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
04 octobre 2011 à 09:26:18

Merci pour la dédi, mais comme je l'ai déjà dir, moi et les dédis... :o)) Mais c'est sympa :o))

Et ensuite, j'ai beaucoup aimé l'aspect de ta rétrospective ! n_n

PokemonBurakku
PokemonBurakku
Niveau 10
04 octobre 2011 à 09:49:08
  • dit même :noel:
dadstrat2
dadstrat2
Niveau 6
04 octobre 2011 à 10:45:44
  • CTRL+F : dad

Pas de résultat.*

C'est nul comme dédi.

(GG btw :hap: )

jblh
jblh
Niveau 30
04 octobre 2011 à 14:28:07

J'ai tout lu. Merci et bravo pour les 20K.

J'ai un peu souri en retrouvant un de tes topics de protestation. Je l'avais oublié, il faut croire que tu as grandi à mes yeux depuis et regagné le respect que tu avais perdu. Je me suis amusé de nos parcours différents, ce n'était pas inintéressant. :-)))

B4kura
B4kura
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:06:39
  • Clap clap clap*

Félicitations Niv' ! :hap:

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
04 octobre 2011 à 16:12:55

Merci pour la dédi :) .

+bravo pour tes 20k et ton parcours sur JVC :hap: .

Drark
Drark
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:27:07

gg :fete: (mais t'es pas vraiment en cow boy sur la photo :fou: *imaginer Niva avec toute la panoplie :-( *

Druddigon
Druddigon
Niveau 4
04 octobre 2011 à 18:57:41

C'est bien Niva, mais comment as-tu pu te souvenir de tes débuts sur ce site ?
Moi je ne m'en souvient plus du tout, je ne me rappelle même plus quel était le premier forum sur lequel j'ai posté, et c'est dommage, je n'aurais pas d'histoire à raconter lors de mon topic de dédicace, même si je n'en ferais jamais un. :hap:

carabaffe444
carabaffe444
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:15:09

Oh je suis dans la dédi ! :coeur:

Oui mais sauf que moi c'est Carabaffe444 et pas 44 , m'enfin m'ci quand même . :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:17:00

Owiii, je suis dans la dédi! :bave: :coeur:

gardlozere
gardlozere
Niveau 11
04 octobre 2011 à 23:25:38

Félicitation Niv' :D

Par contre ta liste de dédi est juste ... :ouch:

Merci au passage :oui: