CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] EV pour débutant

]GrizZly[
]GrizZly[
Niveau 9
01 février 2012 à 01:59:18

Bonsoir tout le monde; je créer ce topic car je me suis récemment remis à pokémon et j'ai abordé la question des Ev's plus en détail moi qu n'avait eu qu'une approche "superficielle" du jeu (starter; affronter mass dresseur; ligue; content passe à autre chose en gros..)

Je créer ce topic pour m'assurer de bien avoir compris le plan des EV donc gros pavé en vue je pense; ainsi je remercie par avance les courageux qui liront des choses qu'ils savent probablement déjà et qui valideront ou réfuterons mes dires et, s'ils en ont la gentillesse, me corrigeront :hap:

Ainsi donc un pokémon sauvage battu dans la nature rapporte X EV (3 max pour les meilleurs Pkmns) et chaque pokémon (enfin famille de pokemon) rapporte des EVs dans un style de caractéristique (par exemple Roucool donnera systématiquement 1 EV en vitesse; Roucoups 2; etc..)

Étant donner qu'il est possible d'avoir 252 EVs maximum dans une caractéristique; et au total 510 EV répartit; il faudra battre 126 Roucoops pour avoir 252 EV en vitesse; ceci dit; ces EV restent-elles indéfiniment; j'entends par là qu'une fois qu'on à farmé nos 126 Roucoops; à chaque gain de Lvl peu importe les pokémons battus (si les autres EV ont étés distribués bien sûre) le pokémon évoluera selon une ligne directrice fixe et ce peux importe les autres pokémons battus?! Donc dans le cas présent à chaque gains de niveau mon pokémon gagnera-t-il à coup sûre deux ou trois fois plus de points en vitesse par rapport aux autres stats et ce jusqu'au niveau 100?!

Merci des éventuelles réponses je demande cela car ci c'est le cas je suis bon pour tout recommencer alors bon je veux être bien sûre de pas avoir tout lû de travers car les pages Pokebip sont super mais un peu dure à comprendre quand on s'y connaît pas trop..

Merci donc par avance et bon jeu à tous :-)

]GrizZly[
]GrizZly[
Niveau 9
01 février 2012 à 02:14:57

Oups fail de manip me suis trompé de forum; initialement sur soulsilver.. Ceci dit si y en a qui savent sur celui là je suis preneur quand même; merci :hap:

La vidéo du moment