Le topic de modération est devenu moins visible ? Pourtant je le vois toujours squatter le premier tiers de la 1ère page. Il faudrait être aveugle pour le manquer. On parle quand même du 3ème plus gros topic du forum, sachant que les deux premiers sont verrouillés.
En tant que plus actif sur le topic pour la deuxième année consécutive, je vote évidemment pour le maintien de la Black Area sous sa forme actuelle. C'est un sujet qui rassemble beaucoup d'habitués tout en permettant les signalements mais aussi un point de rencontre et une raison de venir sur le forum pour beaucoup. On peut se plaindre du manque de nouveaux posteurs mais c'est un phénomène qui concerne Noire dans son intégralité. Nous sommes sur la pente descendante de son cycle de vie, ce n'est certainement pas le moment de verrouiller ou diviser un des topics les plus importants.
Pour ce qui est d'un topic parallèle, je n'adhère pas, on frôle le consensus mou. Pour ma part, je ne me vois pas diviser mon activité sur 2 sujets : d'un coté les discussions, de l'autre les signalements et les nouveaux qui se comptent sur le doigts de la main. Le scénario le plus probable est que le doublon meurt à peine créé. Si les habitués n'y postent pas, il sombrera instantanément alors que la Black Area restera en haut de page. Ou alors on obtiendra l'inverse, c'est l'actuel qui mourra et là...