Bonjour, si vous aimez lire des histoires inspirées de Pokemon et de son univers, alors je vous invite à lire la mienne. Il s'agit à nouveau du récit du parcours d'un jeune dresseur, mais mixé à ma sauce.
PS: Pour les joueurs de niveau stratégique, vous trouverez surement votre intérêt à lire cette histoire car j'ai fait mon possible pour rendre les combats les plus fidèles au affrontements stratégiques (étant moi même joueur de haut niveau (très haut
)
Sur ce, bonne lecture!
Chapitre 1: "Là où tout commence":
Nous sommes dans le village de Bonaugure, ou vit un jeune dresseur Pokémon. Antek a 14 ans. Lorsqu'il eut 6 ans, il reçu un petit Evoli qui serait destiné à être son Pokémon de compagnie.
Son tempérament le fit préférer affronter les autres enfants de son village et nourrire des rêves de dresseur Pokemon. Il devint vite le plus fort de son village. Le niveau étant peu élevé, il devint une sorte de star auprès des autres enfants, qui l'admiraient.
Lorsqu'il eut 12 ans, il décida de s'aventurer dans les hautes herbes voisines avec quelques Pokeballs afin de capturer d'autres Pokémon. Il n'était pas rare d'y rencontrer quelques Pokemons sauvages, mais la plupart du temps ceux-ci s'enfuyaient. Cette fois-ci, son intention serait de réaliser sa première capture. Celle-ci fut celle d'un Tarsal. Antek l'entraina beaucoup et celui-ci évolua rapidement en un majestueux Kirlia.
Les temps passèrent, et vint un jour particulier pour Antek.
"M'maaaaan! Viiiite! C'est aujourd'hui! On va être en retaaaard!".
Il faut savoir que ce fameux jour, c'était celui d'un match très important: l'affrontement entre 2 maîtres d'arène.
La mère d'Antek avait réussie à dégotter 2 places pour y assister, alors bien sûr, il ne voulait pour rien au monde manquer ça.
Ils prirent donc leurs sacs, montèrent dans le bus faisant le trajet Bonaugure <> Féli-Cité, et ce dernier partit sous peu.
Le trajet fut long pour Antek, qui mourrait d'impatience. Alors qu'il était en pleine agonie, il entendit la voix du conducteur annoncer qu'ils étaient arrivé à destination.
Il sauta immédiatement hors du bus, suppliant sa mère d'accélérer un peu, de crainte de n'avoir que de mauvaises places.
En arrivant devant l'arène, qui était immense, il aperçu un match Pokemon entre des enfants de son âge. Il alla immédiatement regarder celui-ci.
La situation était telle: Un Roucoups face à un Debugant. Le dresseur possédant le ce dernier paraissait troublé et a court d'idées pour venir à bout de l'oiseau.
"Tu n'a qu'a lui lancer des rochers"! S'exclama Antek.
Le jeune garçon fit un signe de tête à Antek et ordonna à son Debugant d'utiliser la technique "Lance-pierre". Debugant frappa le sol et le brisa, ramassa un rocher, et le lança sur le Roucoups qui, surpris, ne put l'éviter. Il tomba au sol et Debugant lui sauta dessus pour lui envoyer un violent "Ultima-poing".
Le match avait été remporté grâce aux conseils d'Antek.
"Hey, toi, celui qui vient d'arriver! Tu as des Pokemons?" lui demanda un autre jeune garçon.
"Oui, mais si tu veux un combat, il faudra attendre un peu car je ne veux rien rater du match d'aujourd'hui!"
"Ne t'inquiète pas, il reste au moins 20 minutes avant que le match ne commence".
"Alors dans ce cas, je suis ton adversaire!!"
"C'est un match avec un seul Pokemon! Vas-y, Racaillou!"
Antek quand à lui, envoya son Evoli.
"Ahahah, tu n'a pas de chance, Evoli est un Pokemon de type normal, il ne pourra rien faire contre mon Racaillou!!"
"Evoli, utilise ton attaque Queue-de-fer!".
Evoli se lança, Sauta dans les airs et enchaina avec une galipette aérienne, afin de retrouver sa queue vers Racaillou. La Queue d'Evoli se mit à briller, Puis entra en collision avec le Racaillou, qui s'écrasa au sol, une trace sur la tête, et y resta.
Personne sur place n'en revenait, Evoli avait terrassé le Racaillou si facilement, sans que son adversaire ne puisse rien faire!
"Tu vois, ce n'est pas parce que c'est un Pokemon de Type Normal qu'il n'a que des attaques de Type Normal."
Un son retentit, le match tant attendu allait commencer... Antek se précipita à l'intérieur de l'arène. Les 2 adversaires qui s'opposaient étaient la Championne de l'arène de type Plante et le Champion de l'arène de type Feu.
Antek s'était assis tout près du terrain ou se déroulerais le match tant attendu.
Une musique commença, la foule se mit à acclamer, les 2 portes de chaque cotés de l'arène s'ouvrirent, laissèrent s'échapper un grand nuage de fumée, et enfin, les 2 champions apparurent:
"Voici le célèbre champion de la 5ème arène, le Maître du type feu, j'ai nommé, le très puissant Fougas!!"
"Et voici à présent la maîtresse de la 7ème arène, celle qui aime les plantes plus que quiconque, l'incroyable Solkann!!"
La foule était en délire, Antek quand à lui, n'avait plus un visage, mais une grosse banane a la place de la bouche et des yeux tels deux petits soleils.
"C'est un match en 3 contre 3, les règles officielles seront appliquées. Prêêêêts? C'est Partit!!"
Les 2 adversaires attrapèrent une Pokeball et la lancèrent. Celles-ci heurtèrent le sol, s'ouvrèrent, un éclat de lumière traversa le terrain, et enfin 2 silhouettes apparurent:
"Nous avons donc l'un face à l'autre, un Arcanin contre un Chapignon!"
De suite, Fougas ordonna à son Arcanin de foncer sur Chapignon et de lui assener un Croc de feu. Grâce à sa vitesse extreme, il n'eut aucun mal à attraper Chapignon et le mordre violemment au bras gauche, enfin, façon de parler, puisque sa gigantesque gueule engloutissait tout le bras et l'épaule avec.
Des flammes surgirent tout a coup des crocs d'Arcanin, et Chapignon prit feu. Il fit un bond en arrière, et Solkann lui ordonna d'utiliser son objet qu'il tenait dans sa main droite: Une Orbe toxique. Tout à coup, les flammes disparurent, mais en plus ses plaies se soignèrent presque instantanément.
"Tu l'ignore peut-être, Fougas, mais mon Chapignon se soigne seul lorsqu'il est empoisonné!"
"Ce n'est pas ça qui lui redonnera l'avantage sur mon Arcanin, Solkann!".
Chapignon eût l'air de reprendre du mou, et presque instantanément, assena un terrible Mach Punch à Arcanin. Ce coup fut si fulgurant qu'il fut impossible de le voir venir, et donc l'anticiper.
"Chapignon est un Pokémon qui se bat au corps à corps!! Attaque le à distance Arcanin!!"
Arcanin ouvra sa gueule et laissa s'échapper une très grande flamme en direction de Chapignon. Toute l'arène s'en retrouvait réchauffée. Chapignon reçu le lance-flamme de plein fouet. Une telle attaque aura surement suffit à venir à bout de lui. Seulement, une fois les flammes quelque peu dissipées, Arcanin s'aperçu que ce n'était non pas son adversaire, qui gîsait au sol, mais un clone !
Chapignon apparut dans son dos, par surprise et lui infligea un terriblement puissant Mitra-Poing. Un enchainement de coups ultra-violents, à tel point que les coups retentirent dans toute l'arène. Arcanin eu du mal, mais il s'en releva. Chapignon se préparait à lancer un second Mitra Poing, afin d'en finir avec lui, mais cette technique demandais trop de temps à se faire. Arcanin eut le temps de lui foncer dessus et l'envoyer voler dans les airs avec une attaque Belier.
Chapignon retomba gravement affaibli, mais son orbe toxique lui permettait de récupérer sans cesse de l'énergie. Malheureusement pour lui, Arcanin venait de préparer son attaque déflagration. Une gigantesque boule de feu ayant la forme d'un corps humain fusa vers chapignon, qui n'eut pas le temps d'esquiver. Il tomba au sol, KO.
"La première manche est remportée par le Champion Fougas!!"
Solkann rappela son Chapignon, qui s'était bien battu malgré l'avantage du type de son adversaire. Elle prit une 2ème Pokeball et l'envoya sur le terrain. Cette dernière laissa s'échapper un Noadkoko.
"Arcanin, il faut se débarrasser de lui avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. On ne sait pas ce dont il est capable!"
Arcanin se jeta à corps perdu sur Noadkoko, dans le but de lui infliger un Croc-de-feu, mais il fut stoppé net lorsque ce dernier fit léviter des rochers et lui les projeta dessus.
Arcanin esquiva un maximum de rochers tout en approchant Noadkoko, mais alors qu'il s'apprêtait à lancer une attaque, il s'aperçu que les rochers n'étaient là que pour gagner du temps. Noadkoko venait d'exécuter la technique Zenith, qui fit briller le soleil comme jamais.
Une grande chaleur s'instaura dans toute l'arène. Arcanin enfin au corps à corps sauta vers la tête de Noadkoko, mais ce dernier ouvra grand ses 3 bouches, et en laissa sortir un lance-soleil par chacune d'elles. Arcanin, en plein saut, n'eu pas le temps d'esquiver. Il reçu un l'attaque en pleine poitrine, et alla s'écraser au milieu du terrain.
"Courage arcanin, tu peux vaincre cette tête d'oeuf! Il a renforcé les rayons du soleil! Tes techniques feu s'en trouvent renforcées!".
Arcanin leva les eux vers le soleil, et réfléchit quelques secondes. Noadkoko ne perdit pas de temps et se remit à faire léviter des rochers, de nouveau, et les projeta, cette fois-ci tout en lançant des attaques Lance-Soleil. Arcanin sauta aussi haut qu'il le pouvait.
En plein air, il était une cible facile pour Noadkoko, qui n'avait qu'à lui envoyer un rocher pour le finir. Seulement, Arcanin usa le soleil et sa technique Flash pour éblouir Noadkoko, qui n'y vît plus rien. Le chien retomba derrière Noadkoko, et poussa un hurlement qui résonna dans toute l'arène.
Une chaleur insupportable envahit et Noadkoko prit instantanément feu. C'était la technique Canicule d'Arcanin qui avait cet effet. Noadkoko, qui n'avait pas de bras, se mit à se rouler par terre afin d'éteindre le feu. Arcanin en profita pour charger et lui infliger un dernier coup fatal, Boutefeu. Noadkoko finit lui aussi KO, vaincu par l'incroyable Arcanin, qui était déjà venu à bout de deux adversaires.
"2ème manche remportée par Fougas à nouveau grâce à son Arcanin. Solkann pourra-t-elle renverser la situation avec son dernier Pokemon?"
Fougas et Solkann se connaissaient depuis longtemps et même si Fougas avait un très grand avantage sur Solkann, il la connaissait. Il savait qu'elle était capable des pires retournement de situation avec ses stratégies fourbes.
Fin du chapitre 1.
Voilà, si vous appréciez, je posterais la suite
.
pas mal du tout vivement la suite
Up!
Bon, j'ai lu...
D'abord, j'ai deux trois critiques à formuler, notamment sur la forme de ton texte.
- D'une, les chiffres / nombres doivent être écrits en lettre (sauf les dates.)
- Ensuite, il y a des fautes de syntaxe. Les signes double de ponctuation (soit : ; ! ? entre autres) doivent être précédés et suivis d'un espace.
- N'utilise pas d'abréviations telles que 1ère ou 2ème. Ca rejoint le premier point : privilégie toujours les mots. Tu écris une fanfiction, pas un compte rendu...
- Pour finir, relis bien ton texte avant de le publier. Il reste des fautes d'orthographe par-ci par-là ainsi que des majuscules qui n'ont rien à faire là. De même, il y a quelques erreurs dans ton utilisation des temps de conjugaison.
Pour le fond maintenant... Pour un premier chapitre, on a un combat assez intéressant. C'est plutôt bien écrit, c'est fluide, ça se lit tout seul.
Par contre... La Solkann de ton histoire... Sagit-il de Self-Insert ? Parce que si c'est le cas c'est un exercice dangereux... ^^
J'aurais préféré avoir plus de détails sur Antek puisque manifestement il s'agit de ton héros mais je vais attendre que tu publies la suite pour pouvoir me faire un avis mieux fondé. ^^
Bonne continuation.
Merci pour tes conseils Tigrou142000, effectivement il s'agit de mon premier travail du genre et étant encore novice, ma syntaxe n'est pas très bonne et quelques fautes filtrent lors de mes corrections ^^. Ceci dit je vais faire des efforts pour m'améliorer au fur et à mesure des prochains chapitres.
Pour ce qui est des noms des personnages, comme Solkann, NON ça n'est pas du Self-Insert, j'utilise simplement tout les pseudos que j'ai en les attribuants à des personnages de mes histoires. J'utilise bien entendu d'autres noms, comme Fougas et autres, mais en aucun cas je ne m'identifie à mes personnages. En revanche j'espère que ça sera le cas pour certains lecteurs x).
Pour le point de la description d'Antek, en effet je devrais y travailler un peu plus. J'ai écrit ce chapitre il y a 4 ans de cela et la hâte d'entrer dans le vif de l'histoire m'a poussé à délaisser un peu l'introduction et la présentation des personnages. J'y reviendrais plus tard.
Dernière chose, les deux prochains chapitres AUSSI ont été écrits il y a 4 ans, le niveau est à peu prêt le même que celui-ci, avec plus de détails ceci dit. En revanche la suite a été écrite plus récemment et le niveau monte un peu x).
Merci de me lire, et voici le Chapitre deux.
POKE4EVER:
Chapitre 2: Combat de maîtres:
À ce stade de la compétition, le score favorisait le champion de l'arène de feu, mais Fougas redoutait un retournement de situation...
"Nous allons donc découvrir le dernier Pokemon de Solkann. Pourra-t-elle faire face à Fougas et son excellent Arcanin?"
Solkann prit une de ses Pokeballs, qui était toute rose. Murmura quelque chose, et la lança.
Un flash de lumière éblouit tout le public, et enfin, apparu... Un Cotovol Rose!!
Cotovol se plaça rapidement en face d'arcanin, en flottant dans les airs, et fit une petite pirouette sur lui même, suivit d'un clin d'oeil. Arcanin se sentit soudain bizarre, et tomba sous le charme de Cotovol. Il se mit à refuser d'attaquer et s'assit.
"Mince, la technique Séduction de Cotovol a fonctionné ! REVIENS, ARCANIN !". Ce dernier rentra dans sa Pokeball.
"À toi de jouer, Magmar!!"
Un terrifiant Magmar fit son apparition sur le terrain, et presque immédiatement, tout comme un peu plus tôt dans le match lorsqu'Arcanin usa de sa technique Canicule, une chaleur insoutenable envahit l'arène. "Magmar, attaque Lance-flamme!!"
C'est une flamme bien plus grande que celle d'Arcanin qui surgit de la bouche de Magmar. Elle faisait la moitié de l'arène, et Cotovol dut s'envoler pour l'éviter.
"Cotovol, attaque Don naturel!" Cotovol sortit une baie d'une de ses boules de coton, l'avala, et fondit sur Magmar à une vitesse stupéfiante. Un énorme jet d'eau apparu lors de l'impact et Magmar tomba KO sur le coup.
"Comment un Cotovol a-t-il pu faire une technique eau??" demanda Antek à un dresseur assit à coté de lui.
"Eh bien vois tu, Don naturel utilise la puissance de la baie tenue par le Pokemon. Dans le cas présent, le type qu'offrait la baie à Cotovol était le Type eau. Additionné la puissance mais surtout la vitesse de Cotovol, Magmar n'a pas supporté le choc".
"Reviens Magmar! Je me doutais que son Cotovol te donnerais du mal, mais je ne m'attendais pas à ça… Il est temps de passer aux choses sérieuses!! Vas-y Simiabraz!!"
Un Simiabraz sortit de la Pokeball et fusa instantanément sur Cotovol.
"Utilise ta technique Boutefeu!"
Simiabraz sauta dans les airs à hauteur de Cotovol, et lui infligea un terrible coup d'épaule enflammé. Une des boules de coton prit feu, et Cotovol s'en détacha immédiatement.
À présent, il volait avec difficulté puisqu'il n'avait plus que 2 boules de coton. Cotovol lança une Vampigraine qui fit mouche, et s'enroula autour de Simiabraz. Il était libre de ses mouvements, mais la graine lui pompait son énergie.
En redressant la tête, il aperçu Cotovol immobile, dans le ciel, en train de récupérer patiemment. Simiabraz sauta, et tenta un Poing-de-feu, qui réussit, et même Transperça le Cotovol, ce qui surpris le singe. Avait-il TUÉ Cotovol?.. Mais soudain le corps de Cotovol explosa. C'était un clone!
Simiabraz retomba au sol et chercha Cotovol du regard, qui se trouvait à l'autre bout du terrain. Simiabraz usa de sa vitesse fulgurante pour le rejoindre en un rien de temps, et à nouveau lui infligea un poing-de-feu. Malheureusement pour lui, il s'agissait à nouveau d'un clone!!...
Simiabraz était confus, Il aperçu un autre Clone à l'autre bout de l'arène, encore une fois, mais ne s'en occupa pas. Il ne comprenait pas ou se trouvait Cotovol, et il sentait son énergie diminuer, pour le plus grand plaisir de Cotovol... Il fallait réagir! Simiabraz analysa la situation:
Cotovol essayait de gagner du temps afin que Simiabraz tombe KO à cause de la Vampigraine. Cela lui permettrais d'avoir la totalité de son énergie et même plus pour ensuite affronter Arcanin...
Il fallait à tout prix empêcher ça. Simiabraz se concentra, et se prépara à lancer une Canicule assez puissante pour brûler Cotovol, ou qu'il soit. Il ouvrit à nouveau les yeux, ayant accumulé l'énergie nécessaire, et voulu lancer son attaque Canicule, lorsque Cotovol lui rentra dedans, avec sa technique Aéropique. Simiabraz n'avait plus assez d'énergie pour résister à un coup si inattendu. Il tomba raid KO.
"Cotovol vient de nous montrer à quel point il est fort!! Il a vaincu 2 pokémons ayant l'avantage du type sur lui. Arcanin pourra-t-il venir à bout de lui, malgré ses blessures?"
Fougas et Solkann se regardèrent un long moment, et un silence total prit place dans l'arène. Antek était époustouflé par un combat si intense, avec des Pokemons si puissants...
La manche la plus intéressante allait commencer. Cotovol, le meilleur Pokemon de Solkann, contre Arcanin, le meilleur Pokemon de Fougas.
"Arcanin, à toi de jouer!! J'ai confiance en toi, tu as la capacité de vaincre ce Cotovol".
"Ah, Cotovol est plein d'énergie et a pour unique blessure la boule de coton dont il s'est séparé tout à l'heure, tandis que Arcanin est fatigué et mal en point. Il a récupéré un peu, mais surement pas assez" remarqua le dresseur voisin d'Antek.
"Cotovol a un avantage incontestable, mais peut-être qu'Arcanin nous surprendra encore une fois! Et n'oublions pas qu'il a l'avantage du type."
"Arcanin, attaque croc de feu!!"
"Cotovol, attaque Poudre dodo!!"
Arcanin Fonça vers Cotovol, qui fît voler un nuage de spore sur tout le terrain.
Arcanin traversa le nuage et croqua violemment Cotovol avec des crocs enflammés. Cotovol explosa, il s'agissait d'un clone... Arcanin ne se laissa pas leurrer et bondit en arrière, sur le véritable Cotovol, lui infligeant un véritable Croc de feu. Cotovol encaissa le choc, bien qu'il prit feu à nouveau, et dû se débarrasser d'une deuxième boule de coton, ne lui en laissant qu'une. Il aurait désormais beaucoup de mal à se déplacer dans les airs: c'était tout juste s'il ne tombait pas au sol.
Le Pokemon rose cracha plusieurs Vampigraines, mais Arcanin les évita toutes et chargea à nouveau son adversaire, pour lui infliger un coup de bélier. Cotovol fit un vol plané, mais réussi à rétablir son équilibre avant de toucher le sol.
Cotovol décida d'opter pour le combat direct, ç'en était fini des attaques fourbes. Il envoya une attaque Tranch'herbe, qui fit mouche.
Arcanin en tomba au sol. Il usa de son lance-flamme mais Cotovol s'en protégea avec sa technique Abri.
Le tigre décida donc d'attaquer Cotovol de front. Seulement, en pleine course, une énorme fatigue le prit, et il tomba presque instantanément au sol, dans un sommeil profond. La poudre au dodo que Cotovol avait répandu en début de combat faisait enfin son effet.
Cotovol lança une attaque Balle-Graine. Arcanin, étant endormi, ne pu esquiver. Et balles après balles, reçu une quantité de dégâts impressionnante.
Cotovol n'arrêta pas pour autant et mitrailla son adversaire de plus belle, jusqu'à ce qu'un nuage de sable de l'arène recouvre celui-ci.
Plus un bruit, plus un mouvement. Apparament Arcanin était bien KO, et par conséquent, Cotovol remportait la victoire pour sa maitresse !
"Eh bien, finalement c'est Cotovol qui se sera imposé! Je suis très impressionné par cette dresseuse, cette Solkann... J'aurais surement à l'affronter un jour, lors de mon passage à la septième arène." Expliqua le dresseur voisin à Antek.
"C'est vrai qu'elle est forte, mais son adversaire ne l'est pas moins. Je pense que tout les champions d'arène nous donnerons du fil à retordre" répondit-il.
L'arbitre prit la parole: "Le match étant fini, je déclare donc Solkann et son Cotovol Cham..". Un bruit sourd retentit, en provenance du lieu où Arcanin s'était écrasé.
Presque aussitôt, alors que certains n'avaient même pas encore compris d'où venait le bruit, Le tigre de feu bondit hors des débris et plongea sur Cotovol, lui infligeant un dernier Croc-de-feu et enchaina sur un Bélier, qui le propulsa loin de lui, vers le milieu du terrain.
Cotovol, prit pas surprise, ne put que subir cette attaque sans pouvoir réagir de quelconque manière et alla s'écraser au sol, incapable de rétablir son équilibre.
De son côté, suite à cette action finale, Arcanin s'écroula, épuisé.
Un grand silence régna dans l'arène. Il était impossible d'élire un champion dans ces conditions!!
Arcanin, dans un effort ultime, se releva, mais son adversaire s'était remit à flotter dans les airs, de très piteuse manière.
Les deux Pokémons s'observèrent longuement et lancèrent l'assaut final.
"Cotovol, attaque Aéropique!" "Arcanin, attaque bélier!"
Le tigre et la boule rose se dirigèrent l'un vers l'autre, prêts à porter l'attaque finale qui déciderait de la victoire, quand soudain, pourtant lancé à pleine vitesse, Arcanin s'écroula au sol.
Épuisé, il termina le match sur cette course, qui le porta à terre, KO.
Un tonnerre d'applaudissement se fit entendre du public qui revenait pas.
Solkann avait remporté la victoire grâce à l'endurance de son Cotovol, mais Fougas et son Arcanin n'auraient pas démérité.
Fin du chapitre deux.
Tu as écrit ces chapitres il y a quatre ans certes mais pourquoi ne pas les avoir repris ?
Faire quelques retouches ci et là sans modifier l'histoire ou le contexte aurait été aisé, pourtant...
Pour les personnages, d'accord. Mais pourquoi ne pas avoir simplement repris les noms des véritables champions d'arène ? A vrai dire, je n'ai jamais touché à la 4G donc je ne connais rien d'eux mais je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as fait ce choix...
Bref. Je lis et je commente en même temps.
Un Cotovol shiney... ^^ Rien que ça. J'aime bien, on ne s'y attend pas du tout. C'est très sympa, comme petit élément de surprise... Et en plus de ça il est de sexe opposé à Arcanin... Solkann est chanceuse.
Il reste encore quelques fautes d'orthographe... Par exemple : "Je me doutais que son Cotovol te donnerais du mal".
Il y a des répétitions qui alourdissent tes paragraphes... Par exemple, deux phrases consécutives qui commencent par "Simiabraz". Si possible, essaye de contourner au possible les répétitions, en utilisant des métaphores (genre le singe de feu pour désigner Simiabraz...)
Bon, pour le reste, ça me parait pas mal. Tu as un très bon fond (en plus de ça c'est axé sur la stratégie et j'avais pas lu de fic traitant de ça, encore...), c'est dommage que la mise en forme gâche un peu tout ça...
Ca me parait pas mal, dans l'ensemble. Essaye simplement de bien travailler la forme et ça devrait le faire ^^
J'ai beaucoup de mal pour la forme, vraiment. Je ne sais pas vraiment comment améliorer, quand retourner à la ligne, quand en sauter une... Je sépare les paragraphes au feeling mais je suis un peu perdu à ce niveau là. Si tu as des conseils, je suis tout ouïe ^^.
Pour les répétitions, ça s'améliore comme le reste au fur et à mesure des chapitres.
À vrai dire j'ai repris mes textes en améliorant la syntaxe (tu aurais vu à quel point c'était mauvais avant =3), mais j'ai survolé la chose, sans tenter de remanier les phrases entières (ce que j'ai fait par la suite!).
Enfin, je fais de mon mieux pour que mon histoire ne ressemble pas aux autres, d'ailleurs le chapitre 4 va être totalement refait je pense, car ça tombe un peu dans les clichés des histoires du genre. Je vais m'y mettre ce soir :3.
Merci encore pour tes conseils qui me sont très utiles!!
Lol, il n'y a aucun souci ^^ Je sais combien ça peut être difficile quand on débute et, étant moi-même auteur, j'aurais bien aimé que quelqu'un m'aide un peu à mes débuts... Donc si je peux être utile, n'hésite pas à demander.
En fait, quand tu veux découper tes paragraphes, c'est très simple. Ma prof de Français me disait toujours "une idée, un paragraphe". Je n'ai pas de meilleur conseil que celui-là ^^
Par exemple, dans le combat, j'aurais fait une attaque (+ esquive si possible) par paragraphe. Comme ça on est pas trop perdus dans le fil des évènements. Mais après, ça reste un simple exemple.
Pour tout ce qui est syntaxe, je n'ai qu'une seule chose à te conseiller : prends un bêta-reader qui s'y connait un tant soit peu. Ca ne pourra t'être que bénéfique !
Et si tu n'en veux / trouves pas, il y de très bons guides sur Internet :
-> http://ffnetmodedemploi.free.fr/dialogue.php
-> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
-> http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
Voilà ! ![]()
J'ai essayé de retravailler un peu le chapitre suivant avant de le poster, suivant en partie tes conseils. Tu me dira ce que tu en penses ;).
Chapitre 3: "Les méchants".
Antek avait été bluffé par ce match de maîtres, et n'avait qu'une envie: aller poser des questions aux deux champions!! Immédiatement, il expliqua à sa mère qu'il allait essayer d'entrer dans les loges et se mit en course.
Il fut difficile de traverser toute la foule, mais arrivé au bout, il entra en collision avec un homme et fut propulsé au sol. Celui-ci était tout de noir vêtu, avec un bandeau sur son visage.
L'homme masqué ne prit pas le temps d'aider l'enfant à se relever et se remit en route très rapidement.
Dans son empressement, l'homme fit tomber une Pokeball de son sac. Antek la ramassa et voulu la rendre à son propriétaire, mais celui-ci s'éloignait rapidement.
Antek voulu le rattraper, mais trébuchât, laissant la Pokeball tomber au sol, et en libérer le Pokemon contenu. Quelle fut sa surprise lorsqu'il reconnu ce qui en sortit! Il s'agissait de l'Arcanin de Fougas!! Qui était complètement hors d'état de se déplacer.
Le jeune garçon le rappela immédiatement, et, comprenant la tournure des événements, s'empressa de se mettre a la poursuite de l'homme masqué. Eh oui, les Pokemons avaient été enlevés !
Presque aussitôt, alors qu'il était en pleine course, Solkann et Fougas sortirent affolés de leurs loges!
"Quelqu'un a volé nos Pokemons!!"
Maxime, entendant leurs hurlements, se mit à crier à son tour
"Par ici, vite!! Il s'enfuit avec vos Pokemons!!".
Le ravisseur, avertit qu'il était repéré par les cris, se mit à courir.
Antek poursuivit l'homme qui ne pouvait le semer avec le poids de son sac.
Arrivé dans une grande avenue, l'homme en noir traversa la route, esquivant habilement les véhicules, et entra dans un building.
Le jeune garçon se précipita à l'intérieur, lorsque Fougas et Solkann le rejoignirent.
Essouflé, Fougas le questionna.
"Petit, as-tu vu où est passé le voleur?".
"Je l'ai suivi à l'intérieur mais je l'ai perdu de vue. Il doit encore être quelque part, cherchons le !".
"Nous n'avons plus nos Pokemons, si jamais il se défend, nous sommes dans le pétrin..." constata Solkann.
"J'ai des Pokemons, laissez moi vous aider! En plus j'ai pu récupérer votre Arcanin. je n'ai qu'une potion de soin légers sur moi, mais ça devrait lui permettre de se battre non ?".
"Hum, effectivement, tu peux nous être d'une grande aide... De toute façon, il est hors de question de lui laisser nos Pokemons sans nous battre !"
Solkann, Fougas et Antek observèrent les lieux. Il semblait s'agir d'un simple hall d'entreprise. Des meubles qui devaient être pleins de paperasse jonchaient les murs, ainsi que du matériel informatique et une photocopieuse.
Au centre se trouvait un grand bureau ovale qui devait servir de réception pour les visiteurs tandis que sur leur droite un amas de fauteuils et de tables basses ressemblaient à un espace d'attente. Il y avait même quelques distributeurs de friandises et de boissons.
Sur leur gauche, un escalier et des ascenseurs donnaient accès aux étages supérieurs, mais aussi aux sous-sols. Au fond de la pièce, derrière le bureau de réception, on pouvait apercevoir une porte qui les mènerait surement dans les locaux. Voyant cela, ils se dirent que pour accélérer les recherches, il vaudrait peut-être mieux se séparer.
Fougas et son Arcanin se dirigeraient donc vers les escaliers tandis qu'Antek et Solkann vérifieraient les locaux du rez-de-chaussée.
Après avoir vérifié plusieurs salles, étant pour la plupart remplies de bureaux avec ordinateurs, Fougas entendit un son lourd et étouffé provenir du second étage, juste au dessus de lui.
Il se précipita dans l'escalier pour rejoindre la salle depuis laquelle le son avait retentit. Lorsqu'il en ouvrit la porte, une voix s'éleva:
"Tu aurais mieux fait d'accepter de perdre tes pokémons, car à présent, c'est ta vie que tu va perdre!!"
Un jet d'acide fut projeté vers Fougas, sur son flanc droit, mais il l'esquiva habilement.
"Je pensais avoir volé ce Pokemon aussi… Ce n'est qu'une question de minutes avant que ce ne soit le cas".
... Après avoir vérifié le rez de chaussée dans son intégralité, Antek et la dresseuse de Pokemons plante se rendirent au sous-sol. À peine y accédèrent-ils qu'ils s'aperçurent que quelque chose ne tournait pas rond.
La salle était fortement éclairée par de nombreuses ampoules au plafond, et leurs cheveux s'hérissèrent. Les murs étaient couverts de barbelés. Une sortie se trouvait face à eux, de l'autre coté de la pièce.
Lorsqu'ils s'avancèrent vers celle-ci, un éclair frappa Solkann de plein fouet dans le dos, la faisant pousser un cri strident avant de s'évanouir de douleur. Antek, comprenant qu'ils étaient attaqués, se retournaet sortit sa Pokeball.
Son Kirlia fit irruption dans la pièce, face à son mystérieux adversaire, qui lui faisait à présent face…
…Fougas avait réussi à éviter l'assaut surprise de son adversaire, qui se révéla en sortant de l'obscurité du fond de la pièce.
L'homme était assez grand, sans que cela ne sorte de l'ordinaire, et assez mince. Il portait une grande tunique grisâtre et violette très serrée au corps, ainsi que des bottes noires.
Sa tête était ornée d'une casquette assortie à sa tenue tandis que son visage était quand à lui masqué par une écharpe, ne laissant apparaitre que ses yeux sombres et cruels.
Sur sa tunique apparaissait un blason représentant un R rouge dans un cercle noir. Cet emblème avait représenté, des années auparavant, la Team Rocket.
Il s'agissait d'une organisation illégale opérant des tests génétiques sur les Pokemons, ayant tenté d'en créer des toujours plus puissants.
Ils avaient réussi à mettre au point un spécimen si puissant qu'il fut totalement incontrôlable. Il fut impossible de lui imposer une volonté autre que la sienne, et fini par se retourner contre eux, leur causant de nombreux dégâts.
Leur but était de se servir de la puissance sans limite des Pokemons pour renverser les plus grandes autoritées du pays et en prendre le contrôle.
Ils avaient déjà sévit des années auparavant, causant beaucoup de troubles, mais avaient été défaits lors de la bataille tristement connue du Mont-Neige.
"La Team Rocket ?! C'est impossible ! Vous avez été vaincus et démantelés il y a des années de cela !" s'écria Fougas sous la surprise.
"Tu as vu ce que tu n'aurais jamais dû voir. À présent, tu dois mourir. Arbok, attaque Crochet-Venin !" Siffla l'homme portant l'inquiétant blason.
... Le serpent se lança a une vitesse fulgurante vers Fougas afin de lui infliger une Morsure mortelle, mais Arcanin réagit assez vite pour attraper Arbok au vol et le mordit violemment, usant de son attaque Croc-de-feu.
L'homme pourtant le blason de la team rocket grogna "Tu tiens vraiment à faire durer le combat? Toute résistance est vaine! Smogogo, Purée-de-pois!!".
Un Smogogo surgit du fond de la pièce, et cracha un épais brouillard puant et vert dans la salle.
Fougas commença à suffoquer et tomba à genoux, à la limite de l'inconscience. Arcanin quand à lui, était plus endurant et même s'il éprouvait des difficultés à respirer, il pouvait continuer à se battre.
Le combat entre le tigre et Arbok continuerait sans aucune directive de sa part.
Le serpent se glissa rapidement dans le brouillard, à raz le sol, et Arcanin ne put le suivre du regard.
Il chercha la bête de tout les côtés, étouffant dans cette Purée-de-pois, lorsque le serpent passa à l'attaque avec une rapidité surprenante, portant un terrible coup de crocs empoisonnés à Arcanin....
... Antek avait été mi, à son tour, KO par un Elektek. Celui-ci avait obéit aux directives de son dresseur, qui portait aussi la tenue des membres de la Team Rocket.
L'homme portait une veste noire par dessus l'habituel costume des sbires de la Team rocket. Celle-ci était en caoutchouc, ainsi que ses gants et ses bottes. Ceci visiblement dans le but de ne pas se faire électrocuter au contact de ses Pokemons.
Kirlia était toujours présent et tentait d'affronter le Pokemon foudre, mais il ne faisait absolument pas le poids.
Elektek passait son temps à essayer de frapper son aversaire de son poing électrifié, mais Kirlia se téléportait sans arrêt d'un bout à l'autre de l'arène.
Le dresseur s'impatienta "Elektek, ça suffit. Sers toi du courant qui circule dans les barbelés sur les murs, et électrocute toute la pièce. Il ne pourra pas se protéger d'une attaque pareille."
Son Pokemon lança une attaque éclair, qui se répercuta partout dans la pièce, créant des arcs électriques dans tout les sens, et fit mouche. Kirlia tomba dans les bras de Solkann, KO...
... Arcanin avait reçu l'attaque de plein fouet, mais il explosa au contact d'Arbok!! Il avait utilisé la technique Clonage de Cotovol, qu'il avait réussi à reproduire.
Arcanin surgit du brouillard, derrière le serpent, et lui lança une attaque tranche, qui qui le découpa en deux.
Voyant ainsi succomber son Pokemon, son maitre eut un air terrifié durant quelques secondes. Puis, il reprit le contrôle de lui même et ordonna
"Smogogo, occupe toi de ce maudit Arcanin!! Attaque-le!!"
Smogogo fonça tête première sur Arcanin, et lui rentra dedans. Sachant que le peu d'énergie qu'Arcanin avait récupéré était l'équivalent d'une simple potion, même un coup comme celui-ci avait de grandes répercutions sur son état. Il tomba par terre et n'eut pas l'air de vouloir se relever...
... Alors que l'homme en gris se dirigeait vers les deux jeunes dresseurs pour en finir avec eux, un flash lumineux l'éblouie: Kirlia se mit à briller jusqu'à ce que les bouts de ses doigts soient aussi aveuglants que ce qui était son visage, puis changea lentement de forme, grandissant.
Il atteint une taille équivalant celle d'un humain moyen, comme l'était l'homme en gris, et enfin revinrent ses couleurs normales.
Kirlia avait évolué en Gallame!! Il se redressa, et levant les poings, se mit en position de combat face au dresseur, le défiant du regard.
"Ahahahah tu crois que parce que tu as évolué tu peux me vaincre? Elektek, occupe toi de lui!!" Le Pokémon électrique se jeta sur son adversaire et lança son attaque Poing-Éclair!!
Gallame n'eut besoin que d'une fraction de seconde pour réagir. il para le coup de son avant bras, sentant un choc électrique au contact du Pokemon jaune, et lança une attaque Close Combat.
Chaque coup infligé électrocutait un peu plus Gallame, mais il savait que son adversaire souffrirait beaucoup plus que lui d'un tel échange.
Comme pour confirmer ses pensées, Elektek s'écroula au sol, KO. L'homme eut peint à croire ce qui venait de se produire et voulu s'enfuir.
Ne souhaitant laisser aucune chance à l'agresseur de son maitre, Gallame lança une technique Taillade sur ce dernier afin de lui déchirer sa tenue de caoutchouc, qui le protégeait des éventuels chocs électriques, et le propulsa d'un Mach-Punch contre le mur barbelé.
Un violent choc électrique parcouru le corps du dresseur, provoquant un son sec et fort à répétition, avant qu'il ne s'écrase au sol.
Ç'en était fini de lui. Gallame commença à bousculer un peu Solkann et Antek afin de les réveiller...
… Arcanin vit son adversaire s'approcher de son maitre, et puisant dans ses dernières ressources, cracha une flammèche. La pièce étant remplie de gaz relachés par Smogogo, elle prit feu dans une terrible explosion. Les portes s'envolèrent et les murs tremblèrent.
Au sous sol, tandis que les deux jeunes dresseurs se remettaient de leur épreuve, l'explosion se fit entendre, les alertant que quelque chose n'allait pas. Ils pressèrent donc le pas vers les étages supérieurs.
Quelques instants s'écoulèrent avant qu'Arcanin ne sorte de la salle en feu avec son maitre sur son dos. Celui-ci avait quelques brûlures superficielles, mais rien de grave. Arcanin quand à lui était dans un sale état et s'écroula une fois en sécurité.
Solkann et Antek arrivèrent peu de temps après et virent que ni Fougas, ni Arcanin ne pourraient continuer. Ils aperçurent l'adversaire de Fougas, gisant au sol et fouillèrent la pièce à la recherche des Pokeballs.
Aucun des deux dresseurs vaincus ne les avait en sa possession. Se sentant plus sûrs d'eux, grâce à la présence de Gallame, ils décidèrent de se rendre au troisième étage, où Solkann espérait retrouver ses Pokemons.
Ils laissèrent leurs deux amis derrière, et se mirent en route.
Tandis qu'ils montaient l'escalier, Antek demanda "Au fait, comment mon Kirlia a-t-il évolué en Gallame?"
"J'avais dans une poche de ma veste une Pierre Aube. C'est un objet très rare et qui coûte très cher. Certains Pokemons évoluent à leur contact, et je la réservait pour une autre occasion, mais sans cela nous serions sans doute morts à l'heure qu'il est. C'est une chance que ton Kirlia soit entré en contact avec!"
Souriant à son nouveau Pokemon, Antek prit la main de Solkann lorsqu'ils franchirent la dernière marche de l'escalier.
Fin du chapitre 3.
Up !
Hmm... Dans quoi est-ce que tu tapes ton texte ? Parce que la syntaxe de tes phrases est encore bancale. Je suppose que tu ne le fais pas dans Word puisque lui le fait automatiquement...
Qui est Maxime ? Je suppose que tu voulais dire Antek ?
Il reste encore pas mal de fautes d'orthographe, c'est dommage, ça gâche un peu la lecture...
De même, quelques phrases sont mal construites, ce qui alourdit considérablement ton texte.
Arcanin peut vraiment apprendre l'attaque Tranche ? Oô Si c'est vrai, je viens d'apprendre un truc x)
J'ai trouvé ça étrange que Kirlia évolue comme ça, et même avec l'explication je trouve toujours ça tiré par les cheveux... Mais pourquoi pas.
Le combat est bien détaillé, c'est assez facile de suivre chaque étape.
En bilan, je dirais que ta fic prend un bon départ. Fais cependant attention à ton orthographe et à ta syntaxe ; même si ça n'en a pas vraiment l'air, c'est aussi important.
Relis toi plusieurs fois si nécessaire (jusqu'à quatre ou cinq fois) avant de publier afin de ne pas laisser traîner d'éventuelles fautes, d'éviter les mots tapés deux fois (comme ça a été le cas dans ce chapitre) ou ceux oubliés.
Tu as le contenu, il ne manque que la mise en forme. Mais avec un peu - voir beaucoup x) - de travail, ça devrait passer.
Bonne continuation ! ![]()
vivement la suite !
Grosse erreur de prénom du héros de ma part. Je l'avais appelé Maxime lors de la 1ère écriture de l'histoire (quand j'avais 14 ans) et je l'ai renommé Antek par la suite. Il me semblait avoir bien nettoyé tout le texte mais visiblement cette erreur à dû filtrer ![]()
Ca arrive à tout le monde ^^
Fic très passionnante ;)
Pour ce qui est des erreurs ... Moi sa ne me gene pas pour lire malgré quelque faute de frappe ;)
SWWEEETTTT ![]()
![]()
Je dois totalement réécrire le chapitre suivant, il arrivera donc dans la semaine, au plus tard Jeudi ou vendredi ^^. Les suivants sont déjà écrits et prêts à être postés, donc le rythme accélérera ![]()