CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[!] L'Orbe Grise [!]

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mars 2012 à 22:43:29

http://www.youtube.com/watch?v=N2Np2oVN1io

:mac: Bonsoir à tous et à toutes :mac:

Comme l'indique le joli [!] se trouvant dans le titre du topic, j'ai :d) une annonce importante :g) à faire. Néanmoins, il serait trop simple de vous balancer l'information comme ça, donc j'ai décidé que j'allais vous faire chercher de quoi il s'agit par vous-même. En plus ça animera le forum, qui en a certainement bien besoin à l'heure actuelle :o))

Comment ça va se passer ? Très simple : je vais lancer ce soir le prologue d'une fiction écrite de ma main. Celle-ci se composera d'un certain nombre de chapitres : vous en aurez deux demain, cinq Samedi (parce que j'ai pas cours, faut pas chercher plus loin :noel: ) et cinq Dimanche.

Autant vous prévenir tout de suite : l'annonce que j'ai à faire est dissimulée dans ces chapitres. Elle peut l'être dès le Prologue, tout comme elle peut s'étaler sur les treize chapitres. Mais une chose est certaine : elle est bien cachée.
Afin de rendre ça plus « ludique », je vais créer deux topics : celui-ci sera consacré aux différents chapitres de ma fic, et le deuxième vous permettra de discuter et de chercher tous ensemble la solution. L'union fait la force, comme on dit :ange:

Je vous souhaite bien du courage, ne baissez pas les bras dès le début :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=m9LxXsq0KQE&feature=related

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 mars 2012 à 22:51:03

:mac: Prologue :mac:

Prenant son courage à deux mains, il pénétra dans l'immense tour Noire. La pluie commençait déjà à tomber tandis qu'au loin le tonnerre grondait. A peine avait-il passé le pas de la porte qu'un immense éclair zébra le ciel, illuminant l'intérieur de la Tour.

L'instant fut bref, mais il put voir ce qui l'attendait. La pièce était relativement petite, jonchée de débris divers dont certains ne pouvaient être identifiés – et peut-être cela valait-il d'ailleurs mieux pour lui. Mais le plus impressionnant, c'était cet escalier. Immense. Époustouflant. Voilà ce que le jeune garçon pensa. Mais terrifiant, aussi. La première chose qui choquait quand on le voyait, c'était son aspect : grisâtre, comme si quelqu'un avait renversé un pot de peinture noir sur une peinture blanche à peine sèche. Le résultat n'était guère enthousiasmant et ne donnait même pas envie de poser un pied sur la première pierre.
Mais s'il n'y avait que la couleur... La forme était encore pire : le garçon affrontait là un véritable serpent dont il pouvait voir les yeux rougeoyer dans la pénombre. Les premières marches n'étaient autres qu'une langue de Seviper, alors que de sa gueule ouverte pendaient deux crochets desquels coulait une sorte de substance violette qu'il valait sans doute mieux ne pas toucher. Le reste de l'escalier était à peine visible tant il s'élevait haut dans les cieux.

La lumière s'éteignit et le tonnerre gronda. Electhor se rapprochait, le jeune homme le savait. Il allait devoir monter pour échapper à sa colère, même si cela l'effrayait au plus haut point. Mais qu'y avait-il au sommet, d'ailleurs ? Il l'ignorait, même s'il avait lu dans les ouvrages du vieux sage Gaet qu'une orbe sacrée s'y trouvait.

Il avança. A peine eut-il posé un pied sur la première marche qu'un nouvel éclair frappa le ciel, révélant une ombre immense se dressant au sommet de l'édifice.

Donphan
Donphan
Niveau 12
30 mars 2012 à 07:50:49

:mac: Chapitre Premier :mac:

- On avait convenu que tu n'en parlerais plus !
- C'est vrai Barca, mais je n'arrive pas à l'oublier. Tu te rends compte ? Un tel trésor ! A nous et rien qu'à nous ! Imagine toutes les possibilités que cela nous ouvrirait !
- Que dalle. T'as bien entendu le vieux Gaet comme moi : il a dit que même si on le trouvait, il y aurait de fortes chances pour qu'on ne puisse pas s'en servir. Sans compter tous les dangers qu'on aurait à affronter pour l'obtenir.
- Pour un mec cool et dans le vent comme moi, ça ne pose aucun problème :cool:
- On verra si tu diras la même chose face à Nivarea, Jb.
- Bien entendu, après tout, soit on a la classe, soit on ne l'a pas.
- Nan mais les gars, le problème n'est pas là. Moi je vous parle d'un trésor qui nous rendrait tout puissant. Ça ne vous intéresse pas ?
- Non.
- Non.
- Non.
- Non.
- Non.
- Non.
- Vous vous répétez, là, je crois que j'ai compris. Bon, ben du coup, on fait quoi ?
- Ben... On fait des gaufres.
- Très drôle, je suis mdr. On dirait une blague sortie tout droit d'un Tales Of.
- Fais gaffe, tu vas te mettre Nine sur le dos...
- Pas grave, elle est pas encore arrivée.
- Elle est juste derrière toi, hein.
- Hein ? Quoi ? Mes excuses Nine, j'ai rien dit ! C'est eux, là !
- Epic Fail, je t'ai encore bien eu :hap:
- Barca, tu regretteras ça...
- Dites, Messieurs...
- Oh, monsieur le barman ! Désolé ! Ferions-nous trop de bruit, à tout hasard ?
- Non, c'est juste que vous squattez mon Café Blanc depuis trois plombes et sans consommer en plus. Alors vous êtes gentils, mais vous allez m'faire le plaisir de débarrasser le plancher !
- Très bien... On s'en va. Nos excuses. Bon, et si nous allions plutôt au Café Noir V.2 ? Peut-être qu'on y trouvera Nivarea là bas ?
- Ok. Mais quelqu'un sait où se trouve ce Café ?

Donphan
Donphan
Niveau 12
30 mars 2012 à 18:30:29

:mac: Chapitre Deux :mac:

Ils quittèrent donc le Café Blanc. Alors que Jb reprochait au barman de ne pas savoir apprécier la valeur des gens cools et dans le vent et que Barca énumérait la liste des vainqueurs du championnat du monde de Formule 1 de l'année 1630 à l'année 1996, ??? se disait qu'il était peut-être temps qu'il se donne un nom :

1) Charles-Edouard
2) Schopenhauer
3) Donphan
4) Obi-wan Kenobide

Félicitations, ??? devient Kenobide. Une fois nommé, nos trois compères se décidèrent à entamer une longue route les menant jusqu'au Café Noir V 2. Mais à peine Kenobide eut-il fait un premier pas qu'il :

1) Ecrase une fourmi.
2) Mange un Sushi.
3) Fait signe aux autres de s'arrêter.
4) Affirme que Clannad > all.

Sans raison, il affirma que Clannad était supérieur à n'importe quel autre anime, et que tout le reste n'était qu'un profond tissu de stupidités. Jb et Barca continuèrent d'avancer sans en tenir compte, mais Aegyl, qui passait par là, avança une opinion étrange selon laquelle Elfen Lied était bien meilleur. Kenobide l'ignora superbement et courut pour rattraper les autres qui étaient déjà loin.
Là ils arrivèrent à une intersection avec un panneau indiquant cinq directions :

1) Le Forum ASS
2) Le Forum Noir
3) Le Forum OHG
4) Le Forum Noir²
5) Le Forum Blanc²

Jb proposa d'aller sur Noir² afin qu'il puisse créer un topic totalement inutile qui ferait concurrence à la Black Area des Moderators de Noir. Barca approuva en admettant que c'est là qu'ils auraient le plus de chances de tomber sur le Café Noir V 2.
Mais Kenobide avança un argument pertinent : La Tour Ferraille se trouvait sur OHG alors qu'elle aurait du se trouver sur ASS, et la Tour Cendrée se trouvait sur ASS alors qu'elle aurait du se trouver sur OHG. Donc peut-être le Café Noir V 2 se trouvait-il sur le Forum Blanc² et le Café Blanc V 2 sur le Forum Noir². Mais peut-être aussi que le Café Noir V 2 se trouvait sur le forum Noir et que le Café Blanc V 2 se trouvait sur le forum Nobunaga + Pokemon.
Heureusement :

1) Fin2 passait par là.
2) Un Donphan sauvage passait par là.
3) Le vent souffla.

Fin2 passait par là. Il leur indiqua le chemin pour se rendre au Café V 2 et proposa de se joindre au petit groupe. Vous :

1) Acceptez
2) Refusez

Ceci ne sera révélé qu'au chapitre 3 :hap:

Donphan
Donphan
Niveau 12
31 mars 2012 à 08:06:13

:mac: Chapitre Trois :mac:

Sonnez Trompettes !
Résonnez Hautbois !
Et que votre mélodie
Révèle aux forumeurs ici présent,
La douceur de la vérité,
Et l'immensité de la réalité.
Qu'en ce jour trompeur,
Qu'en ce temps flatteur,
Qu'en cette plaine affreuse,
La vérité soit révélée !
Qu'en sera t-il
De la Triste Histoire
De ce petit groupe
Paumé ?
Parlez !
Jappez !
Buvez !
Mais triomphez !

Donphan
Donphan
Niveau 12
31 mars 2012 à 12:17:35

:mac: Chapitre Quatre :mac:

- Slt c moa lol g v1 vs rvl le vritabl chm1 ver le caf v2 mdr
- omg kikoo finou, hurla Jb. Enf1 1 gar coule é ds le van
- oué javoo mdr, approuva Fin2.
- Bn alor c par ou le caf ??? demanda Kenobide.
- c ds le fauxrhum noir²²² lol
- mdr tu voulé surmnt dir noir² mdr xpldr mdr, s'esclaffa Barca.
- ololololol ui c sa, confirma Fin.
- Bn alor en rout pr cce faurhum olol, dixit Kenobide.
- Ui ns som lé mayeres draysers aprè tt lol, surenchérit Jb.
- mé i fodré pa ns ékipé avan ??? se questionna Barca.
- Ololol si c vré moa jamen lé sushi !!!, s'exclama Kenobide.
- tu vulé dir sushiclub ololol mdr xd xptfr, explosa Fin.
- mdr si mdr, confirma Kenobide.
- ben moa jamen mé ail dargen paskel son tro class tavu, s'emporta Jb.
- Si c kom sa moa jamen r1 é on aura qua crevé ds la foray, dixit Barca, vexé de n'avoir rien à amener.
- Tenerv pa va, on sen va lol, le rassura Kenobide.

Lé 4 ami, paskil avé akept fin2 lol, partir 1si ver le fauxrhum Noir² pr y chérché boason, 1formassion é récnfor ms pr cla y falé dc traversé 1 forait mdr

Donphan
Donphan
Niveau 12
31 mars 2012 à 15:27:08

:mac: Chapitre Cinquième :mac:

Osito... Ahem...Aussitôt dit, aussitôt fait, nos amis pénétrèrent donc dans une sombre forêt. C'est là qu'ils assistèrent à une scène bien étrange :

Maître Silver-Wings, sur un arbre haut perché,
Tenait en son bec un Grenat-Dine.
Maître Pika-Chuz, par l'odeur repoussé,
Lui tint à peu près ce langage :
"Pika Pika Silver-Wings.
Pika Chu Pikachu pi Pika !
Pika, Chu, Chu
Pikachu Pipipika,
Pika pikapika paprika Ho-Oh pika pi forest. "
A ces mots le Silver-Wings ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber son Grenat-Dine.
Le Pika-Chuz s'en saisit, et dit : "Pipipipikaahaha,
ahahahaha Pi ! Pi ! Pi ! Kachu !
Chu Pika chupika :
Pikachu chu chu tchou pika Grenat-Dine, Pikachu. "
Le Silver-Wings, honteux et confucius,
Jura (pas le massif, l'autre), mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus quoique.

Ne souhaitant pas devenir aussi fou que ces deux là, le groupe s'en alla, sans demander son reste.

Donphan
Donphan
Niveau 12
31 mars 2012 à 17:45:52

:mac: Chapitre Sixième :mac:

Nonobstant le fait que les quatre compères s'étaient quelque peu égarés dans les broussailles verdâtres de l'auguste forêt Blanche, ils réussirent à débusquer un minuscule sentier peuplé de cailloux et d'herbes mortes mais aussi de créatures monstrueuses.

- Enfer et Damnation, s'écria Fin, nous sommes perdus !
- Pas d'inquiétude, un sinistre individu viendra bien pour nous sauver.

A peine Kenobide avait-il fini sa phrase qu'un étrange personnage du nom de Burakku apparut sans prévenir gare. Il s'en vint affronter les écureuils qui ne faisaient pourtant que suivre leur destin sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Burakku sortit vainqueur du combat, néanmoins il s'était fait grignoter une jambe, et avait perdu ses deux bras.

- Merci mon jeune ami, vous nous avez sauvé d'une bien terrible fin.

• Pour la voix de Burakku, considérez qu'elle est comme celle qui suit : http://www.youtube.com/watch?v=0E6FcRS-eBc *

- Cela est tout à fait naturel, il est normal pour moi d'aider de pauvres voyageurs en détresse.
- Cela est bien agréable de votre part, mais par contre vous avez égaré deux bras.
- Cela n'est rien comparé à votre inestimable vie, pas d'inquiétude à avoir.
- Cela ne m'inquiète en rien, bien au contraire.
- Cela me ravi de l'entendre.
- Cela m'emplit de joie.
- Cela me satisfait grandement.
- Cela me...
- Cela suffit Barca, énonça Kenobide. Dans tous les cas, merci à vous noble sauveur, nous allons maintenant devoir vous quitter. Toutefois, nous nous emparons des peaux d'écureuils, elles peuvent se vendre un bon prix au marché.
- J'aurais pourtant souhaité les garder, s'écria Burakku.
- Mais vous ne disposez plus de bras pour les transporter avec vous.
- Cela est fort dommage, en effet. Nom d'un puits artésien, je vous laisse donc partir et vous dis adieu.

Sur ces mots, le voyageur s'éloigna peu à peu, l'ombre des arbres vertes emportant peu à peu le manchot dans les ténèbres. Nos héros quant à eux décidèrent de longer le petit sentier. Peut-être les mènerait-il vers la ville qu'ils convoitaient si ardemment ?

Donphan
Donphan
Niveau 12
31 mars 2012 à 20:24:06

:mac: Chapitre Septième :mac:

D'après les récits des historiens, dont je fais moi-même partie, le petit groupe réussit à traverser la forêt sans trop d'encombres. Il a d'ailleurs été retrouvé de nombreuses images d'archives confirmant cela.
De toute évidence, en cette année 2012, ils ont suivi le sentier que voici :
http://2.bp.blogspot.com/-DzoRFgtyz7c/TeC-xXVX4hI/AAAAAAAABdc/bC-Yet471sM/s1600/autoroute+vide.jpg
D'après le témoignage de Jb, l'un des quatre héros, ils auraient d'abord commencé par partir dans le mauvais sens, jusqu'à ce qu'ils tombent sur le panneau suivant :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/uploads/Articles/Skvader-sign.jpg
Terrifiés, ils auraient fait rapidement demi-tour et auraient continué à suivre la route mais dans l'autre sens, cette fois.
Ils seraient alors tombés sur Arthurvador (photo ci-jointe, trouvée dans les archives de St Agnan sur trognon : http://img1.gtsstatic.com/star-wars/il-fait-pas-chaud-la-dessous_49633_w460.jpg ) qui leur aurait confirmé qu'ils se dirigeaient bien dans le bon sens.
Ils continuèrent donc leur route mais tombèrent en chemin sur une grève de forumeurs mécontents de devoir faire face à de très nombreux topics, je cite, « stupides ». Des images de ces violents affrontements, nous n'en avons malheureusement trouvé qu'une :
http://www.forum-auto.com/uploads/200507/migoul_1120218439_marmotte_de_combat.jpg
Ils auraient malgré tout réussi à passer sans trop de problèmes grâce à un petit véhicule que dadoux, qui passait par là, leur prêta :
http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/2e4e3e33346ca890e126ed2b60d1814f_large.jpeg
Le nombre de morts fut de Zéro, mais il y eut une centaine de blessés, dont Kenobide qui était tombé du véhicule. L'équipe le ramassa et ils continuèrent leur route. Puis ce fut la victoire : le panneau d'entrée du Forum Noir². (Nous avons ici une photographie que je suis allé prendre moi-même : http://www.heberger-image.fr/data/images/44024_Noir.jpeg ).
Après s'être perdus sur la place du village (dont nous avons une photographie juste après le passage de nos héros : http://deserrances.d.e.piic.centerblog.net/ls8okk1y.jpg ), ils finirent par trouver le Café Noir V 2 et s'y installèrent.

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 07:23:08

:mac: Chapitre Huitième :mac:

A midi, sur une petite place de village. La scène se passe à une terrasse de Café. La devanture est noire, et on peut y lire l'inscription suivante : Café Noir V 2. En face se trouve une fontaine, mais qui est inutile dans le cadre de notre histoire.
Arrive un petit groupe de quatre personnes montées sur un char. Le patron du Café, Nivarea, sort les accueillir.

Nivarea, hurlant

Vous voilà tout de même.

Jb, descendant du char

Bonjour, Nivarea

Nivarea

Toujours en retard, évidemment ! (Il regarde sa montre-bracelet.) Nous avions rendez-vous à onze heures trente. Il est bientôt midi.

Kenobide, boîtant

Excusez-nous. Vous nous attendez depuis longtemps ?

Nivarea

Non. Seulement dix jours, depuis que le vieux Gaet m'a appelé.

Ils vont s’asseoir à une des tables de la terrasse du café.

Barca

Alors, nous nous sentons moins coupable, puisque…vous-même…

Nivarea
Moi, c’est pas pareil, je n’aime pas attendre, je n’ai pas de temps à perdre. Comme vous ne venez jamais à l’heure, je viens exprès en retard, au moment où je suppose avoir la chance de vous trouver.

Jb

C’est juste… c’est juste, pourtant…

Nivarea

Vous ne pouvez affirmer que vous venez à l’heure convenue !

Fin2

Évidemment…nous ne pourrions l’affirmer.

Le groupe s'est assis.

Nivarea

Vous voyez bien.

Jb

Qu’est-ce que vous buvez ?

Nivarea

Vous avez soif, vous, dès le matin ?

Tous

Il fait tellement chaud, tellement sec.

Nivarea

Plus on boit, plus on a soif, dit la science populaire…

Barca

Il ferait moins sec, on aurait moins soif si on pouvait faire venir dans notre ciel des nuages scientifiques.

Nivarea, examinant Kenobide

Vous vous êtes cassé le pied ? Ça ne ferait pas votre affaire. Ce n’est pas d’eau que vous avez soif, mon cher Kenobide…

Kenobide

Pourquoi moi ?

Nivarea

Vous me comprenez très bien. Je parle de l’aridité de votre gosier. C’est une terre insatiable.

Kenobide

Dites, moi je ne...

Nivarea, l’interrompant

Vous êtes dans un triste état, mon ami.

Kenobide

Normal, je suis tombé d'un char.

Nivarea

Je ne suis pas aveugle. Vous tombez de fatigue, vous avez encore perdu la nuit, vous baillez, vous êtes mort de sommeil.

Kenobide

J’ai un peu mal aux cheveux…

Nivarea

Vous puez l’alcool !

Kenobide

Mais puisque je vous dis que...

Nivarea, l'interrompant

Tous les dimanches matin, c’est pareil, sans compter les jours de la semaine.
Bon, ceci étant dit, revenons à nos petites affaires...

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 12:21:03

:mac: Chapitre Neuvième :mac:

- Voici notre invité du jour ! Bonsoir Monsieur Nivarea.
- Bonsoir Monsieur Cyriloulou.

• Applaudissements du public en délire *

- Si vous êtes invité aujourd'hui sur notre plateau d'Informations Palpitantes, c'est pour nous parler de ce qu'il s'est passé ce fameux 31 Mars 2012 sur la terrasse du Café V 2 dans la ville de Noire². Alors Monsieur Nivarea, après avoir critiqué Kenobide, que leur avez vous dit ?
- Eh bien globalement la même chose que ce qu'a pu dire Gaet au petit groupe d'aventurier.

• La salle applaudit *

- C'est à dire ?
- C'est à dire que s'ils voulaient l'orbe grise, il fallait qu'ils partent à la recherche d'une Tour qui se trouve à moins de 2 kilomètres de la ville Noire².
- Mais qu'est-ce donc que cette orbe grise ?
- Ça je n'en ai absolument aucune idée, c'est pour ça que je les ai envoyé la chercher à ma place.

• Quelqu'un tousse *

- Voilà qui est très sympathique de votre part. Et que s'est-il passé ensuite ?
- Eh bien ils étaient plutôt enthousiastes : Jb m'a dit qu'il était cool et dans le vent, Fin qu'il voulait piquer mes accès de modération en téléchargeant un logiciel un peu bizarre, Barca m'a parlé de la victoire d'Alonso aux dernières élections présidentielles et dadoux qui était là par pur hasard s'est contenté de critiquer la stratégie sur cartouche.

• La salle applaudit *

- Fort bien. Mais en ce qui concerne leur aventure...
- Hmmm, ils ont d'abord commencé par boire des cafés à la pelle puis ils se sont levés et ils sont partis.
- Partis où ?
- Je l'ignore. J'ai l'impression qu'ils se dirigeaient plutôt vers le Casino que vers la Tour mais bon, après ils font bien ce qu'ils veulent.

• Le public rit *

- Vous pensez qu'il y a du danger ?
- Oui. Vous savez, les machines à sous sont de vrais attrapes nigauds : vous pouvez mettre autant de pièces que vous voulez, vous ne gagnerez jamais.
- Non, je parlais du danger dans la Tour.
- Ah. Aucune idée.
- Comment ça ? Vous ignorez même s'il y a des monstres ? Pourtant ça fait 15 ans que vous habitez juste à côté.
- Ben j'ai jamais vraiment eu envie d'y mettre les pieds, d'autant plus qu'il y a une mystérieuse légende qui court autour de cette Tour.

• Une femme crie dans l'assemblée *

- Quelle est donc cette légende ?
- Eh bien, si vous écoutez sa musique trop longtemps, il paraît que vous pourriez déprimer et vous suicider.

• Un homme de l'assemblée hurle, la foule panique *

- Espérons alors pour nos aventuriers que cela ne soit qu'une légende. En tout cas merci Nivarea pour ces précisions d'importance, nous ne vous ré-inviterons pas.
- Coucou Maman !

• La foule applaudit *
Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 14:17:59

:mac: Chapitre Dixième :mac:

Rien ne pouvait plus nous arrêter. Je m'en souviens encore très bien, comme si c'était hier.
Après avoir rencontré Nivarea qui ne nous avait absolument rien dit d'intéressant, nous sommes partis du Café Noir V 2 pour nous diriger vers un lieu autrement plus original : le Casino.
A peine y avons nous posé le pied que nous sommes tombés sur Cocodevil qui nous a proposé de jouer à la roulette Pokemon. J'étais très enthousiaste et prêt à le faire, mais Jb préférait jouer au Poker parce que, disait-il, il était « cool et dans le vent » et que par conséquent il gagnerait plein d'argent. Contrarié j'avais alors commencé à l'insulter copieusement et nous nous sommes battus : moi je n'avais qu'un œil au beurre noir, mais le problème c'est que je lui avais cassé un bras et deux jambes dans l'affaire. Valmoch lui a donné un fauteuil roulant et Jb est quand même parti jouer au Poker avant de se rendre à l'hôpital.
Par contre Fin m'a violemment enguirlandé et il est allé jouer au Poker avec Jb. Mais pour ma part, je m'en fichais. Je ne pensais qu'à une chose : jouer à la roulette Pokemon. Je me souviens que Barca était déjà parti à la borne d'arcade de F1 2010.
Coco m'a donc mené vers la roulette Pokemon et j'ai joué. Je me souviens que j'avais 10 000 P$ en poche vers 14H, heure à laquelle j'ai commencé à jouer. A 17H, il m'en restait à peu près 5000, je ne me rappelle plus du nombre exact. Et à 21H, je n'avais plus rien. Je suis donc sorti du Casino : la Lune s'était déjà levée et le tonnerre grondait au loin. C'est en sortant, alors que Coco me crachait dessus, que je suis tombé sur Fin qui avait tout perdu contre Jb et sur Barca qui n'avait plus assez de sous pour jouer à la borne d'arcade.
Ils n'ont rien dit, moi non plus d'ailleurs, ça n'en valait pas la peine, et nous avons marché vers le Sud jusqu'à quitter la ville. Nous n'avions plus d'argent pour nous payer une chambre d'Hôtel, donc nous nous sommes dirigés vers la tour.

Il faisait très chaud, en tout cas j'avais très chaud, sûrement à cause de mon pull et ma polaire que je portais alors que nous étions en plein été.
Nous avions deux kilomètres à parcourir, certes, mais ces deux kilomètres furent longs et douloureux.
Au bout de 500 mètres nous sommes tombés sur un ruisseau. Nous souhaitions le traverser, mais il n'y avait pas de pont. Moi et Fin, nous avons donc poussé Barca dans le ruisseau et nous nous sommes servi de son corps comme d'un pont. Un seul problème : quand Barca s'est relevé, il est resté sur l'autre « rive » sans pouvoir nous rejoindre. Il nous a donc hurlé qu'il nous attendrait au casino et qu'il trouverait bien un guignol auquel il pourrait soutirer de l'argent pour jouer à F1 2010.
J'étais un peu triste de perdre ainsi un camarade, mais c'était la vie, il fallait faire avec.
Fin ne me laissa pas le temps de déprimer et m'encouragea à continuer toujours plus haut toujours plus loin. Je me suis donc forcé à avancer, pleurant alors que la foudre se rapprochait de nous.

Nous étions arrivé à 500 mètres de la Tour quand soudain Electhor se dressa face à nous. Je m'en souviendrai toujours : son pelage jaune jetait des éclairs, un peu comme un Pikachu, et il hurlait à tue-tête. Je voyais déjà ma dernière heure arriver quand soudain Fin s'interposa entre moi et le Pokemon. Et de ça je m'en souviendrai toujours, il m'a dit : « pars vite chercher la tour, que mon sacrifice ne soit pas vain ». Je dois bien reconnaître que j'étais très content qu'il se soit sacrifié pour moi. En tout cas je me suis mis à courir comme un dératé sans un regard en arrière. Je m'en souviens : j'ai entendu un grand « frzzzzz », un « super, ça a rechargé ma DS », et puis plus rien, si ce n'est un grand silence, profond et terrifiant : j'étais désormais seul, seul face à l'immense tour qui se dressait devant moi.

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 15:43:47

:mac: Chapitre Onzième :mac:

Il pénétra dans l'immense tour Noire. La pluie commençait déjà à tomber tandis qu'au loin le tonnerre grondait. A peine avait-il passé le pas de la porte qu'un immense éclair zébra le ciel, illuminant l'intérieur de la Tour.

L'instant fut bref, mais il put voir ce qui l'attendait. La pièce était relativement petite, jonchée de débris divers dont certains ne pouvaient être identifiés – et peut-être cela valait-il d'ailleurs mieux pour lui. Mais le plus impressionnant, c'était cet escalier. Immense. Époustouflant. Voilà ce que le jeune garçon pensa. Mais terrifiant, aussi. La première chose qui choquait quand on le voyait, c'était son aspect : grisâtre, comme si quelqu'un avait renversé un pot de peinture noir sur une peinture blanche à peine sèche. Le résultat n'était guère enthousiasmant et ne donnait même pas envie de poser un pied sur la première pierre.
Mais s'il n'y avait que la couleur... La forme était encore pire : le garçon affrontait là un véritable serpent dont il pouvait voir les yeux rougeoyer dans la pénombre. Les premières marches n'étaient autres qu'une langue de Seviper, alors que de sa gueule ouverte pendaient deux crochets desquels coulait une sorte de substance violette qu'il valait sans doute mieux ne pas toucher. Le reste de l'escalier était à peine visible tant il s'élevait haut dans les cieux.

La lumière s'éteignit et le tonnerre gronda. Electhor se rapprochait, le jeune homme le savait. Il allait devoir monter pour échapper à sa colère, même si cela l'effrayait au plus haut point. Mais qu'y avait-il au sommet, d'ailleurs ? Il l'ignorait, même s'il avait lu dans les ouvrages du vieux sage Gaet qu'une orbe sacrée s'y trouvait.

Il avança. A peine eut-il posé un pied sur la première marche qu'un nouvel éclair frappa le ciel, révélant une ombre immense se dressant au sommet de l'édifice.

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 17:41:49

:mac: Chapitre Douzième :mac:

L'heure était venue pour lui de connaître enfin la vérité. Le garçon était arrivé au sommet de la tour, après avoir monté les marches quatre à quatre, et voilà que se dressait face à lui l'immense statue d'un Donphan.
Il devait bien l'avouer, celle-ci était absolument grandiose : sa carapace était faite d'or, ses yeux étaient de gigantesques rubis, ses défenses s'apparentaient à de l'ivoire de Mammochon. Il restait là, abasourdi, lorsque la statue parla, d'une voix grave.

- Pour passer et mettre enfin la main sur l'orbe grise, tu devras résoudre l'énigme que je te propose. Es-tu d'accord avec cela ?

Evidemment le garçon, terrifié, hocha la tête. La statue reprit alors de plus belle :

- Très bien. Voici donc l'énigme que je te soumets :

Sur les treize chapitres rédigés,
Le Cinquième est la clé.
Surtout ne cherche pas de logique,
Contente toi de la première,
Sans penser « mathématiques »,
Une lettre suffit de toutes manières.
Et si tu es perdu,
joue au pendu.

Un grand silence. Même Electhor s'était tu. Le jeune dresseur était effectivement perdu, et il ne savait comment réagir. Puis soudain, un éclair de génie le transperça. Il connaissait la réponse depuis le début, elle était tellement flagrante.
Alors qu'il était plongé dans ses pensées, l'immense statue lui demanda :

- Alors mon jeune ami, quelle est ta réponse ?

Le garçon n'hésita pas une seconde. Ses lèvres remuèrent, et il prononça ces mots tant attendus :

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 22:02:28

:mac: Epilogue :mac:

- Poisson d'Avril !
- Bien joué, répondit la statue.

La statue s'écarta, laissant le passage libre jusqu'au coffre qui se trouvait derrière.
Le jeune homme l'ouvrit, alors que derrière lui la foudre illuminait une nouvelle fois le ciel...

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 avril 2012 à 22:09:32

http://www.youtube.com/watch?v=z5tU3QGalBc&feature=autoplay&list=PL4E79E7B8B564B292&index=6&playnext=66

Bon, eh bien vous le savez désormais tous : pour résoudre l'énigme, il suffisait de prendre la première lettre de chaque chapitre, ce qui nous donnait le résultat suivant :
P
O
I
S
S
O
N
D
A
V
R
I
L

Autrement dit, je vous ai bien eu :hap:
Sachez toutefois que j'ai vraiment été ravi de réaliser ce Poisson. Je regrette seulement de n'avoir pas eu assez de temps pour rédiger des textes plus longs et plus travaillés. Le mélange des genres était là pour rattraper cette faiblesse :oui:
En tout cas, je remercie tous ceux qui ont participé : ils ont prouvé que, même si le forum est sur le déclin, il existe encore une forte communauté et j'en suis ravi :coeur:

Reste que malheureusement l'année prochaine le forum sera sans doute trop mort pour faire un Poisson d'Avril, donc c'était sans doute le dernier sur ce forum :o))

Voilà, encore une fois merci, et félicitations pour ceux qui avaient résolu l'énigme tout seuls :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment