CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Journal] Construction d'une équipe

LorisN
LorisN
Niveau 2
01 avril 2012 à 21:43:35

:globe: Salut à tous chers dresseurs! :globe:

Je me présente: LorisN (pour version noire). Vous m'avez peut être plus connu sur le forum SoulSilver avec le pseudo LorisSoulSilver.
J'aimais beaucoup pokémon auparavant, et j'avais participé au tournois national il y a deux ans où j'ai tenu 3 rounds (je trouve ça bien étant donné que le niveau était vraiment costaud :peur: )
J'avais depuis arrêté mais vu que Pokémon Blanc/Noir 2 arrive, je veux me re-préparer une équipe pour jouer en ligne :sournois:

Et même si je ne l'ai fait que 3 fois, je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour les débutants de suivre mon avancement, et peut être de faire de même en parallèle.
(Attention, quand je dis "une équipe" je parle d'une équipe EV et légit, d'où le temps que ça va me prendre!)
D'ailleurs si vous avez de l'expérience dans le domaine, vos critiques me seront précieuse pour mieux faire la prochaine fois :)

Enfin avant de démarrer, je tiens à préciser que je ne dirai pas le nom de mes pokémons durant ce journal: j'aimerai éviter de tomber sur une équipe préparer contre la mienne la première fois que je l'utiliserai!

Allez, c'est parti!

:cd: 31/03/12:
Après avoir regardé sur pokebip et smogon quelle équipe pourrait être intéressante à jouer, j'ai créé des pokémons hack:
_femelles
_shiney
_maximisées en EV/IV
_avec les capacités/natures des futurs pokémons
+ Un métamorphe, shiney lui aussi.

Avancement au bout de la journée: [26%]

:cd: 01/04/12:
Aujourd'hui j'ai pris mes pokémons hack et j'ai commencé à les faire se reproduire avec mon métamorphe à la pension de la route 3.
En mettant une pierre stase au pokemon femelle, j'ai une chance sur deux que le bébé (qui sera legit) ait la même nature que sa mère (enfin je crois!).
En les laissant se reproduire, je voyage jusqu'à la grotte à l'ouest à bicyclette et je fais des allez retour jusqu'à avoir pas mal d'oeufs.
Je prend aussi un pokémon avec corps ardent pour accélérer l'éclosion des oeufs.
Une fois l'éclosion faite pour deux de mes pokémons, je relâche les bébés de mauvaise nature, puis je pars à Méanville pour faire évaluer les IV de mes pokémons dans le métro.
Ensuite je ne garde que celui avec les meilleurs IV, et je retourne à la pension faire le reste de mes oeufs.
Au final aujourd'hui j'aurai eu 2 bébés sur 6 (oui cette étape prend du temps et est assez fastidieuse de surcroit...)

Avancement à la fin de la journée: [36%]

Voila, la suite au fur et à mesure!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et j'espère que ça intéressera quelques personnes!
PS: Pour ceux qui critiquerait ma façon d'utiliser des pokémons hack pour la reproduction, sachez qu'au final mes pokémons ne seront pas hackés et que ça permet d'avoir de belles descendances avec la reproduction en esperant avoir des bébés shineys!
(Hélas ça n'a pas été le cas de mes deux pokémons pour l'instant :-( )

Martyrize
Martyrize
Niveau 9
01 avril 2012 à 22:35:07

les oeuf son legit en efait mais reste des oeuf malhonete je trouve ..

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
01 avril 2012 à 22:40:59

"Après avoir regardé sur pokebip et smogon quelle équipe pourrait être intéressante à jouer, j'ai créé des pokémons hack: "

je me suis arrêté là....

LorisN
LorisN
Niveau 2
01 avril 2012 à 22:54:13

Je ne vois pas pourquoi ils seraient "malhonnêtes" mais en effet chacun son point de vue.
Il n'empêche que les tournois ne font pas de détails sur "l'honnêteté" des pokemons participants et que pour moi ça ne change rien.

Et SSBBfan tu as tord, au final mon équipe sera 100% legit, le hack est juste un raccourci.

Stef1987
Stef1987
Niveau 28
01 avril 2012 à 23:30:09

Ils ont pourtant raison, tes oeufs seront legit mais tu les as eu de manière malhonnête...

Bon, Tu sais que la reproduction donne la nature d'un des deux parents si tu as une pierre stase.
Tu sais que le père peut apprendre une attaque au bébé.
Tu sais que les bébés partagent 3 valeurs de stats de ses parents.

Plutôt que de perdre du temps pour avoir la bonne nature pour ton metamorph, tu le créer contrairement à des joueurs qui l'ont chasser avec acharnement.
Et ensuite, tu as des parents qui sont "parfaits" questions stats (ce qui aurait pris un temps fou pour les obtenir [des centaines d'oeufs]).

Obtenir des bébés qui ont de meilleurs chances d'être très forts grâce à des parents que tu as créé, ça reste de la triche (même si aux yeux de "nintendo", tes bébés seront legit)

Si le hack est juste un raccourci, ne perd pas ton temps, fais toi directement tes bébés parfaits :p

P.S, j'adore ça: (Attention, quand je dis "une équipe" je parle d'une équipe EV et légit, d'où le temps que ça va me prendre!)

Bonne chance pour le tournoi, si tu gagnes, tu l'auras bien mérité (sinisme)

LorisN
LorisN
Niveau 2
01 avril 2012 à 23:40:19

Non mais il y a un moment où il faut aussi arrêter le pro gaming, c'est comme les joueurs de Skyrim que j'ai vu qui disaient marcher lentement pour respecter la réalité!

Étant donné que Nintendo ne fait pas la différence, comme je l'ai dit ce n'est qu'une question de méthode : j'ai jusqu'à présent respecté les vôtres, j'aimerai désormais que vous en fassiez de même.
En effet je créer ce topic pour aider les n00bs et non pas pour recevoir des messages cyniques.
(Si tel était le terme que tu cherchais.)

Martyrize
Martyrize
Niveau 9
02 avril 2012 à 00:27:23

Non mais il y a un moment où il faut aussi arrêter le pro gaming, c'est comme les joueurs de Skyrim que j'ai vu qui disaient marcher lentement pour respecter la réalité!
----------
et bien dans pokemon on cours sans pause ,on combats dans les rue sans les police reagisse ectect ,mais le hack ses comme is tu fesais une manipulation genetique :sort extrement loin:

LorisN
LorisN
Niveau 2
02 avril 2012 à 07:29:15

Oui mais ça c'est évident, je vous ai pas raconté que c'était moi qui avait créé Genesect? :hap:

En tout cas j'apprecie ton post VDD qui montre que l'on peut critiquer tout en gardant un zeste d'humour.

LorisN
LorisN
Niveau 2
02 avril 2012 à 19:08:35

Donc, continuons notre petite construction:

:cd: 02/04/12:
J'ai continué la reproduction de mes pokémons, et obtenus deux bébés avec d'assez bons IV. J'ai même obtenu des oeufs du prochain couple donc il est possible que j'obtienne un troisième pokémon ce soir si je réussi à les faire éclore.
En tout cas j'ai déjà 4 pokémons sur 6.
Cela m'amène à un avancement de [46%]
Bientôt la moitié, courage!

virgin2
virgin2
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:37:31

quelle sont ces Pokemons ?

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:40:04

Le hack légal est tout à fait autorisé mais si tu veux faire de la strat va sur simulateur plus que sur cartouche, tu dois le savoir en trainant sur smogon quoi

[Tai-Tai]
[Tai-Tai]
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:42:24

Si les tournois s'en foutent je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas les bébés hack directement.

Souittie
Souittie
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:44:54

Lol quoi, d'où c'est un topic pour aider ça ? J'ai plus vu ça comme un topic je raconte ma vie.

Y'a déjà un topic de strat, et un topic pour les équipes, ça ça aide vraiment.

LorisN
LorisN
Niveau 2
02 avril 2012 à 21:33:54

@Virgin: J ai précisé que je ne le dirais pas.

@Dadoux: Merci pour confirmer la legitimité de ma méthode, mais par contre pour les détails de smogon je ne sais pas je lis juste les fiches pokés. J'aimerai bien en savoir plus, comme je l'ai dit ce n'est que ma 3ème fois.

@Tai-tai: Ah non, les tournois ne se foutent pas de nos pokemons, ils doivent être non hack. Par contre ils se moquent de la façon dont on obtient nos pokemons legits.

@Souittie: Je me suis mis à faire des EV que plusieurs années après avoir fréquentés les forums pokemons.
Et je pense que si j'étais à l'époque tombé sur un topic comme ça, et bien peut être que j'aurai tenté de faire de même pour débuter!

[Tai-Tai]
[Tai-Tai]
Niveau 10
02 avril 2012 à 21:54:15

Ah tu m'apprends quelque chose, je pensais qu'ils s'en foutaient tant que les pokémons ne dépassaient pas 31IV/510EV.

LorisN
LorisN
Niveau 2
02 avril 2012 à 22:21:42

Ah ben non quand même faut un minimum de travail sur ses pokemons!

Martyrize
Martyrize
Niveau 9
03 avril 2012 à 00:02:12

perso j'ai presque finis ma team

LorisN
LorisN
Niveau 2
03 avril 2012 à 17:43:11

En faisant comme moi ou autrement?
Moi je suis pas sur de pouvoir avancer aujourd'hui :(

La vidéo du moment