Salut à tous chers dresseurs!
Je me présente: LorisN (pour version noire). Vous m'avez peut être plus connu sur le forum SoulSilver avec le pseudo LorisSoulSilver.
J'aimais beaucoup pokémon auparavant, et j'avais participé au tournois national il y a deux ans où j'ai tenu 3 rounds (je trouve ça bien étant donné que le niveau était vraiment costaud
)
J'avais depuis arrêté mais vu que Pokémon Blanc/Noir 2 arrive, je veux me re-préparer une équipe pour jouer en ligne
Et même si je ne l'ai fait que 3 fois, je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour les débutants de suivre mon avancement, et peut être de faire de même en parallèle.
(Attention, quand je dis "une équipe" je parle d'une équipe EV et légit, d'où le temps que ça va me prendre!)
D'ailleurs si vous avez de l'expérience dans le domaine, vos critiques me seront précieuse pour mieux faire la prochaine fois
Enfin avant de démarrer, je tiens à préciser que je ne dirai pas le nom de mes pokémons durant ce journal: j'aimerai éviter de tomber sur une équipe préparer contre la mienne la première fois que je l'utiliserai!
Allez, c'est parti!
31/03/12:
Après avoir regardé sur pokebip et smogon quelle équipe pourrait être intéressante à jouer, j'ai créé des pokémons hack:
_femelles
_shiney
_maximisées en EV/IV
_avec les capacités/natures des futurs pokémons
+ Un métamorphe, shiney lui aussi.
Avancement au bout de la journée: [26%]
01/04/12:
Aujourd'hui j'ai pris mes pokémons hack et j'ai commencé à les faire se reproduire avec mon métamorphe à la pension de la route 3.
En mettant une pierre stase au pokemon femelle, j'ai une chance sur deux que le bébé (qui sera legit) ait la même nature que sa mère (enfin je crois!).
En les laissant se reproduire, je voyage jusqu'à la grotte à l'ouest à bicyclette et je fais des allez retour jusqu'à avoir pas mal d'oeufs.
Je prend aussi un pokémon avec corps ardent pour accélérer l'éclosion des oeufs.
Une fois l'éclosion faite pour deux de mes pokémons, je relâche les bébés de mauvaise nature, puis je pars à Méanville pour faire évaluer les IV de mes pokémons dans le métro.
Ensuite je ne garde que celui avec les meilleurs IV, et je retourne à la pension faire le reste de mes oeufs.
Au final aujourd'hui j'aurai eu 2 bébés sur 6 (oui cette étape prend du temps et est assez fastidieuse de surcroit...)
Avancement à la fin de la journée: [36%]
Voila, la suite au fur et à mesure!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et j'espère que ça intéressera quelques personnes!
PS: Pour ceux qui critiquerait ma façon d'utiliser des pokémons hack pour la reproduction, sachez qu'au final mes pokémons ne seront pas hackés et que ça permet d'avoir de belles descendances avec la reproduction en esperant avoir des bébés shineys!
(Hélas ça n'a pas été le cas de mes deux pokémons pour l'instant
)