CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis]clonage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_JorDan69_
_JorDan69_
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:23:22

bonsoir je voudrais un peu avoir les avis de tout le monde ici sur le clonage

et si ce serai bien d'ouvrir un service de clonage?

pour moi je suis pour le clonage du moment ou ce n'est pas abusif

j'aatend vos avis sur ca

et si vous aimeriez voir un service de clonage sur ce forum

WhiskyGinRhum
WhiskyGinRhum
Niveau 7
08 juin 2012 à 22:26:54

Clonage = hack = sac à mayrde :ok:

Fin2
Fin2
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:31:53

Etant donné qu'il n'y a aucun moyen fiable de détecter les NH, un topic de clonage est une mauvaise idée sur le forum. Qui plus est, il n'y a aucun topic de demande de clonage, à quoi bon créer le besoin ? Le forum se porte très bien sans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 22:35:09

wiskyrhum, tu dis que de la merde, un pokémon cloné est nh c'est juste qu'a fore de cloner un event rare il perd sa valeur commerciale.

moi je suis pour ca pourrait être utile mais juste un^^

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
08 juin 2012 à 22:40:03

Il ne faut pas cloner st'oo.
Si tu veux pas perdre un poké tu l'échanges pas point. :ok:
Le clonage détruit la rareté et les échanges en général.

Fin2
Fin2
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:40:57

Je n'ai pas connu l'époque de DPPt, je suis arrivé sur les forums OHASS, je peux te dire que croiser des centaines d'Arceus Machimina (sic) ou de Zigzatons Chromatiques, il y avait de quoi avoir la rage en tant que collectionneur.

Tu fais de manière modérée, mais rien ne dit que la personne n'ira pas faire cloner de nouveau sur un autre topic ou un autre forum après ?

WhiskyGinRhum
WhiskyGinRhum
Niveau 7
08 juin 2012 à 22:42:49

A partir du moment où tu couillonnes le jeu, clonage, AR, ou branlette de ta cartouche, les pokémons qui en ressortent sont hack. Point final.

De plus, vous me faites marrer avec vos "Juste 2 clonage et après on arrête OH LOL MDR"
Vous êtes stupides, mais en plus niais et moches.

Fin2
Fin2
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:43:24

C'est aussi une question d'offre et de demande. S'il y avait ne serait-ce que deux topics/jour de personnes qui cherchent des cloneurs, on pourrait se poser la question, mais là...

WhiskyGinRhum
WhiskyGinRhum
Niveau 7
08 juin 2012 à 22:47:44

Je n'insulte pas. Je constate que vous êtes des êtres candides jusqu'à l'os.
Faut vous irriguez le cerveau les gars :ok:

Fin2
Fin2
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:48:22

Pour les shinies, c'est hors de question de les échanger.

Pour les event, il suffit d'être là au bon moment et de recommencer ta partie pendant la distribution de l'event pour en avoir plusieurs à échanger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 22:54:02

tu dis vraiment n"importe quoi wiski tout le monde le sait qu'un pokémon cloné est nh.... c'est juste qu'au fil du temps si ca devient abusif et ben ca perd sa valeur commerciale.

"Pour les shinies, c'est hors de question de les échanger. "

ca c'est vrai perso je vois mal quelqu'un reseté un pokémon comme un dingue et puis l'échangé via clonage ou autre^^

"Pour les event, il suffit d'être là au bon moment et de recommencer ta partie pendant la distribution de l'event pour en avoir plusieurs à échanger."

sauf qu'il est possible de rater ou d'oublier un event, on pense pas qu'a ca... et la le clonage est vraiment utile.

il y a aussi des event qu'on ne peut avoir par exemple qu'au japon, certains s'achètent toutes les versions en langues différentes pour avoir ces event ( comme gaet par exemple) mais tout le monde n'as pas l'argent pour acheter toutes ces versions ou n'as pas que ca a faire.

WhiskyGinRhum
WhiskyGinRhum
Niveau 7
08 juin 2012 à 22:57:56

Le clonage bousille la valeur de certains pokémons.
Il vaut mieux subir le supplice de Tantale que de pouvoir tout avoir par tous les moyens, que ce soit le clonage ou le hack. C'est ça l'esprit pokémon.

Après si tu veux te masturber sur ta boite de PC rempli d'event cloné, c'est ton choix. Mais attention à pas en foutre partout.

NarutoC11
NarutoC11
Niveau 10
08 juin 2012 à 23:02:22

Aussi, faut pas cloner n'importe quoi.Je ne clonerai jamais mon Drattak shiney pour échanger les copies, je l'ai shassé pendant plusieurs mois, pourquoi donner la récompense à d'autre ? :nah:

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
08 juin 2012 à 23:02:40

"mais tout le monde n'as pas l'argent pour acheter toutes ces versions ou n'as pas que ca a faire. ""

Nan mais lol....
si t'as pas de thune tu te bouge le cul pour te trouver un travail ou un moyen quelconque (légal) de trouver de l'argent.
Et si t'as "pas que ça à faire" bah t'assumes et tu viens pas pourrir le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2012 à 23:04:32

"Après si tu veux te masturber sur ta boite de PC rempli d'event cloné, c'est ton choix. Mais attention à pas en foutre partout."

déja je ne collectionne pas les event ou alors trés peux et ils ne sont pas clonés...
et surveille ton language, t'as vu comment tu parles.... tu fais le chaud ou la chaude ( pseudo en rose mais ca veut rien dire, surement fake) a parler mal et tu met 111 ans dans ta cdv....

WhiskyGinRhum
WhiskyGinRhum
Niveau 7
08 juin 2012 à 23:07:04

TU ES UN CLONEUR DE LA PLANETE KAMINO ! JE LE SAVAIS !

WhiskyGinRhum
WhiskyGinRhum
Niveau 7
08 juin 2012 à 23:08:15

PS : Je viens de relire mais à aucun moment j'ai mal parlé :(

kuriki
kuriki
Niveau 9
08 juin 2012 à 23:13:29

Moi je ne suis ni pour ni contre.
Cloner un pokémon n'est pas si grave que ça. Mais, du moment qu'on rentre dans des termes genre AR, pokésav, clonage, fichiers .pkmn ... ça gâche tout le goût du jeu.

Juninho95140
Juninho95140
Niveau 10
08 juin 2012 à 23:20:24

Non, franchement c'est pas bien de clonner, le pokemon perd ainsi sa valeur, et sa rareté même si, il sera identique donc nh mais je suis contre car tout l'monde l'aura quoi, le but c'st de collectionner et si tout l'monde les a voilà quoi ... :S

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
08 juin 2012 à 23:27:18

Des services de clonage, il y en a eu plusieurs sur ce forum par le passé hein !! Ca ne posait aucun problème.

D'ailleurs la plupart des boutiques clonent à outrance, bien qu'à part Satoshi, les personnes ici présentes ne vont pas trop dans les boutiques.

J'y ai moi même eu un peu recours, peut être une cinquantaine, qui ne concernaient que les pokés échangés (pour rien au monde je n'aurai cloné l'un de mes shinies/events personnels), je n'ai pas d'AR, je devais donc faire appel à un ami, c'était assez chiant, ça + je galérais bien comme il faut pour être sûr que ce qu'on m'échangeait était NH (ou tout du moins en avait l'air), je faisais faire quelques clones, et derrière fallait encore se battre pour pas se manger un hack, le nombre d'heures de perdues à investigué m'a vraiment refroidi.

D'autant qu'au final je n'étais même pas sûr que c'était NH du fait de l'absence de legit.

Au début je trouvais ça sympa car ça faisait quelques shinies en plus dans le dex, mais après je me suis rendu compte que cela m'ôtait l'envie de shasser certains pokémons.

Maintenant je regrette pour 2 raisons:
-Toujours un doute sur les pokés échangés, donc au final ils me dégoutent, j'en ai strictement rien à faire d'eux.
-Ils me prennent de la place, avec ma collec des 646, mes EVs, mes Events, 4 boîtes de femelles DW, ainsi que mes 25 shinies (je me la pète et alors ? ^^) les places se font chères.

Depuis un bout de temps, je rééchange les quelques clones qui me restent contre des femelles DW pour faire de la place, mais à vrai dire je me demande même si je ne vais pas carrément relâcher ceux que j'ai gardé pour une petite collection personnelle. Quand je passe sur ces 2 boîtes à moitié pleine, j'ai toujours ce sentiment d'impuretés puisque je ne peux malheureusement pas certifier le NH.

Enfin bref, je me suis étalé, des cloneurs y'en a eu plusieurs sur le fofo, suffit de regarder avec la barre de recherche :ok:

Mais bon il y a eu tellement d'abus que je trouve qu'il serait bon d'interdire le clonage.

Car la plupart des gens clonent n'importent quoi, NH ou H, ils ne font guère attention, alors tu te fais chier à faire du pokéradar pour avoir un 2ème shiney et au final on te file un hack de merde.

Une deuxième raison, plus profonde, et là je parle en tant qu'ancien des forums DPP, c'est que depuis quelques temps, les gens ont énormément perdus la valeur des pokémons. Maintenant avec le clonage abusif et les limites distributions, un shiney est devenu banal.

Si vous saviez le nombre de personnes qui m'ont proposé des shinies pour avoir un ptitard DW, vous seriez fou !

Le clonage aurait dû être encadré lorsqu'il y en avait beaucoup, je trouve qu'il a fait énormément de tort à la communauté, et c'est bien dommage :-(