Des services de clonage, il y en a eu plusieurs sur ce forum par le passé hein !! Ca ne posait aucun problème.
D'ailleurs la plupart des boutiques clonent à outrance, bien qu'à part Satoshi, les personnes ici présentes ne vont pas trop dans les boutiques.
J'y ai moi même eu un peu recours, peut être une cinquantaine, qui ne concernaient que les pokés échangés (pour rien au monde je n'aurai cloné l'un de mes shinies/events personnels), je n'ai pas d'AR, je devais donc faire appel à un ami, c'était assez chiant, ça + je galérais bien comme il faut pour être sûr que ce qu'on m'échangeait était NH (ou tout du moins en avait l'air), je faisais faire quelques clones, et derrière fallait encore se battre pour pas se manger un hack, le nombre d'heures de perdues à investigué m'a vraiment refroidi.
D'autant qu'au final je n'étais même pas sûr que c'était NH du fait de l'absence de legit.
Au début je trouvais ça sympa car ça faisait quelques shinies en plus dans le dex, mais après je me suis rendu compte que cela m'ôtait l'envie de shasser certains pokémons.
Maintenant je regrette pour 2 raisons:
-Toujours un doute sur les pokés échangés, donc au final ils me dégoutent, j'en ai strictement rien à faire d'eux.
-Ils me prennent de la place, avec ma collec des 646, mes EVs, mes Events, 4 boîtes de femelles DW, ainsi que mes 25 shinies (je me la pète et alors ? ^^) les places se font chères.
Depuis un bout de temps, je rééchange les quelques clones qui me restent contre des femelles DW pour faire de la place, mais à vrai dire je me demande même si je ne vais pas carrément relâcher ceux que j'ai gardé pour une petite collection personnelle. Quand je passe sur ces 2 boîtes à moitié pleine, j'ai toujours ce sentiment d'impuretés puisque je ne peux malheureusement pas certifier le NH.
Enfin bref, je me suis étalé, des cloneurs y'en a eu plusieurs sur le fofo, suffit de regarder avec la barre de recherche
Mais bon il y a eu tellement d'abus que je trouve qu'il serait bon d'interdire le clonage.
Car la plupart des gens clonent n'importent quoi, NH ou H, ils ne font guère attention, alors tu te fais chier à faire du pokéradar pour avoir un 2ème shiney et au final on te file un hack de merde.
Une deuxième raison, plus profonde, et là je parle en tant qu'ancien des forums DPP, c'est que depuis quelques temps, les gens ont énormément perdus la valeur des pokémons. Maintenant avec le clonage abusif et les limites distributions, un shiney est devenu banal.
Si vous saviez le nombre de personnes qui m'ont proposé des shinies pour avoir un ptitard DW, vous seriez fou !
Le clonage aurait dû être encadré lorsqu'il y en avait beaucoup, je trouve qu'il a fait énormément de tort à la communauté, et c'est bien dommage