J'en ai fait une vingtaine avec mes jeux noire et blanc.Et le pire c'est que la capture critique m'a permi de sortir d'une situation pourtant désespéré. J'explique.
Hier soir je décide d'aller dans le désert délaissant n'ayant pas visité tout les coins et recoins.Je descends par l'escaliver qui permet d'entrer dans le temple et le chemin me mènent jusqu'à un pokémon fixe : Pirax.
Bon déjà comme un idiot je sauvegarde pas et je lance le combat direct.
Et là j'ai désagréable surprise d'apprendre que le pokémon est au niveau 70.D'autant plus je n'ai pas prévu de pokémon pouvant résister à mon ennemis.Les seul pokémon potable de mon équipe étaient Majaspic niveau 74 et Mushanna niveau 50, les autres sont des pokébouses de 20.En plus je n'avais qu'une seul Hyper Ball et 7 Poké ball. Seulement 3 tours après le début, mon Majaspic tombe au combat en ayant fait perdre à son adversaire, la moitié des pv qu'il lui resté. J'envoie Mushanna et décide d'utiliser Hypnose pour l'endormir.Malheureusement, Pyrax attaque en premier mais mon pokémon résiste avec difficulté et lance son attaque qui endort l'insecte.Et là, je décide de lancer une ball et j'entends le son de la capture critique qui enferme Pyrax dans l'hyper ball à tout jamais.
J'étais surpris car je m'attendais pas du tout à le capturer de cette manière.