CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evaluation metro de combat

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DSasu
DSasu
Niveau 23
13 juin 2012 à 20:02:00

Bonjour,

voilà je voulais savoir si la méthode du métro était bien fiable pour le calcul d'IV sur les faibles ?

Parce que je viens de faire éclore le Riolu que nous donne Armando dans le jeu. Nature hardi, je vais au métro pour voir ses stats au level 50 puisqu'à ce niveau on peut connaitre les IV à 1 près (écart type de 1).

Je calcule les IVs sur pokébip (j'ai TOUT revérifié : lecture des stats, bien mis la bonne nature, les bons EV (0) et le bon niveau (50)) et voilà :

PV : 30-31
Att: 30-31
Def: 12-13
Att Spé : 30-31
Def Spé : 22-23
Vit : 30-31.

J'ai recalculé moi même avec la formule de stat les IVs et encore revérifié : même chose.

J'ai comme un doute là. La méthode du métro d'ajustement des stats est elle faillible ? Ou alors ai-je la chance d'avoir assisté à la naissance d'un motherf***ing warrior :ouch: ?
Ou alors même les personnages DU JEU seraient des hackers :rire: ?

Merci de me répondre car je me base un peu dessus pour reseter mes oeufs. Et comme les faire éclore est un poil saoulant, j'aimerais savoir si je les évalue avec une méthode qui marche ou pas.

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:21:06

Tu as mis au monde...
Oh merde :hap:

On la refait :

Tu as FAIT ECLORE :hap: un Riolu extraordinaire !!! :ouch:

Ixlas
Ixlas
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:22:33

Yep , il est super bon . T'a eu de la chance :ok:

DSasu
DSasu
Niveau 23
13 juin 2012 à 20:38:31

D'accord donc j'ai bien un Riolu avec ces IVs, je suis pas sur un petit nuage doré.

C'est bon à savoir. Et du coup avec ces IVs là, si je veux faire des oeufs en l'utilisant j'aurai si j'ai bien compris 2 à 4 stats au hasard avec 31 IV chez le petit ?

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:41:41

Pas exactement, c'est plus compliqué.

Le mieux sur ce Riolu, c'est qu'il les moins bons IV dans les stats les moins intéressantes pour un Lucario.

Ixlas
Ixlas
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:42:40

Heu me semble que oui . Et si tu couple avec un autre qui a de très bons iv , tu peux faire eclore un ptit monstre .

DSasu
DSasu
Niveau 23
13 juin 2012 à 21:02:41

Ah, en effet ludicrous tu as raison c'est plus compliqué.
Le poképédia indique que les IVs du fils sont choisis ainsi : 2 à 4 IV stats héritées de chaque parent et réparties aléatoirement.

Exemple: Mère métamorph 0 IV partout et père ce riolu.

Le petit héritera : soit de 0 IV dans deux stats au hasard (metamorph) et 31 OU 12 OU 22 OU une combinaison des 3, et cela dans 4 stats au hasard (pas forcément les mêmes que Riolu, et il pourrait n'avoir que des 12 par exemple)

Soit de 0 IV dans 3 stats et 31 OU 12 OU 22 dans les 3 autres
etc... c'est bien ça ?

Certes moins alléchant mais cela augmente quand même les probabilités d'avoir un fils prodige.

Enfin je dis ça mais je viens de faire un calcul de proba et ce Riolu fait partie des 0,000018% de meilleurs potentiels (en gros si on prend 10 millions de Riolu, seuls 18 auront de meilleurs IV). Je crois qu'un Riolu de ce genre fait déjà entièrement mon bonheur.

Dire qu'il y en a qui se retranchent derrière des AR quand les persos du jeu peuvent donner de vrais monstres :cute:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:53:08

Tout d'abord GG :bravo:

Par élevage il est possible d'avoir facilement des pokés quasi parfaits, mais sur ce coup t'as vraiment été chanceux :o))

Ce n'est pas exactement ça pour le transfert d'IV par parent.

C'est 2 à 4 stats d'IV des parents transmis au petit, ce n'est pas valable pour chacun des parents.

En gros tu as un mécanisme dans le jeu (que je ne connais pas et dont je n'ai trouvé aucun descriptif mathématique) qui va choisir entre 2,3 ou 4 stats héritées des parents (les 4, 3 et 2 autres respectivement sont entièrement déterminés par le hasard).

Après, il va piocher dans les IVs des parents de façon aléatoire.

Si 2 : 1/12, puis 1/11
Si 4 : 1/12, 1/11, 1/10 et 1/9

Et après ces valeurs d'IVs sont placés là encore de façon aléatoire dans les "cases" du fils (PV, attaque, etc...)

(On voit bien l'intérêt d'avoir de bons parents héhé)

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

Biroute_2010
Biroute_2010
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:57:06

Moi j'ai 2 petits Riolu que j'ai eu par élevage:
1/ 25 / 31 / 31 / 26 / 31 / 31
2/ 30 / 31 / 31 / 11 / 31 / 30

DSasu
DSasu
Niveau 23
13 juin 2012 à 22:00:41

Oui je voulais pas double post mais j'ai vu de suite mon erreur, son hérédité n'est que de 2 à 4.

Mais donc on voit bien que au contraire, par élevage on y perd. Je m'explique : imaginons les deux parents à 31 IV partout, et le meilleur cas : le petit a 4 IV d'eux.

Il reste 2 stats où les Ivs sont aléatoires. Une chance sur 900 pour taper sur 2x 31 et ainsi réussir à égaler les parents.

Bref, pas si facile que ça d'avoir des marcs de café par élevage (certes ils seront meilleurs que des aléas complets, mais sur seulement 3 stats en moyenne).

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:15:32

Par élevage c'est le meilleur moyen d'avoir un bon poké, c'est indéniable.

Je te présente donc quelques un de mes bébés, tous obtenus en moins de 50 oeufs (parfois beaucoup moins, sauf le dernier où j'ai dépassé les 150) avec en moyenne 9 (6 chez le dernier) stats à 31 IVs chez les parents :

Archeodong : 31/30/31/12/31/24
Foretress : 31/26/31/19/31/16
Trioxhydre : 26/14/31/31/31/31
Cizayox : 31/31/31/10/29/23
Motisma : 26/31/26/31/31/31
Dracolosse DW : 19/31/31/5/30/31

L'élevage permet de faire des monstres de combats.
Tu as du mal à le voir car ton raisonnement est incomplet, pour 2 raisons :

-6 stats à 31 IVs n'est pas utile, la plupart des sweepers sont soit phy soit spé, certains doivent être lents (pour jouer sous disto, ou garder un climat)
-Il n'y a pas que 31 qui soit une bonne valeur, 25 parfois même 20 c'est très acceptable :ok:

Bref t'as eu la chance de ta vie sur pokémon avec ce Riolu, mais l'élevage permet de produire des pokémons équivalents en pas si longtemps que ça (pour la plupart).

En espérant t'avoir éclairé :hap:

DSasu
DSasu
Niveau 23
13 juin 2012 à 22:27:41

ok je suis convaincu ! Après moi je joue pas vraiment strat (j'ai des bonnes bases de connaissance sur les exemples que tu présentais, mais aucune pratique et je compte pas m'y mettre), c'est plus pour avoir du potentiel.

Mais 50 oeufs, pinaise faut avoir envie de jouer strat. Et aimer le vélo :ok:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:30:06

50 oeufs c'est rien du tout avec l'habitude, 1h20 à peu près selon l'espèce :o))

Et puis je suis aussi shinyhunter, je me frotte souvent à du millier d'oeufs, alors 50 ... c'est du gateau :noel:

DSasu
DSasu
Niveau 23
13 juin 2012 à 23:08:11

Hmm autant pour les IVs je ferais. Autant je suis pas un collec alors clairement, shasser je ferais jamais (mille oeufs pour des couleurs...certaines robes pètent mais d'autres ...)