CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratège débutant

senkatsu
senkatsu
Niveau 4
17 juin 2012 à 17:11:23

Bien le bonjour amoureux de la stratégie pokémon !
Je suis Senkatsu un jeune débutant en la matière.
Je me suis documenté un minimum sur la stratégie qui pour moi révolutionne ma manière de jouer (En fait mon but et d'avoir une équipe normale et puis parallèlement monter une équipe stratégique)Ne vous en faites pas j'ai assimilé le principe des Ev et Iv et j'ai commencé a étudier les différents mots.
Cependant j'aimerais votre aide pour traiter ma première équipe qui dans ma tête ressemble plus à une série de héros de RPG qu'a des pokémon ^^'

Roitiflam (Ev en attaque et PV)
Un tank qui me permettra de profiter des malus de mes autres pokémons je donne un exemple je lance un poison sur un pokémon puis Roitiflam arrive pour causer d'énorme dommages physiques et résister à l'adversaire.

Ohmassacre (Ev en attaque spéciale et PV ainsi que de la vitesse)
Pour les EV de ce pokémon je sais pas trop comment les répartir j'investis combien de points pour compenser la grosse faiblesse en vitesse d'Ohmasscre ? Sinon même role que Roitiflam mais avec des attaques spéciales.

Moyade (Ev PV et défense spéciale)
Protection de toute l'équipe,danse pluie pour booster la capacité Fatal-Foudre d'Ohmassacre

Crocorible (Ev PV et défense spé ainsi que vitesse)
Un pokémon polyvalent qui avec embargo éliminera les objets trop gênants puis avec tourmente empêcher un adversaire d'attaquer pour en suite utiliser des attaque comme tempête de sable ou tourbisable pour l'immobiliser.

PS:J'aurais pu poster dans le topic stratégie mais il est plutôt réservé je pense aux pros de la stratégie mais si jamais je me trompe je peux déplacer mon post aucun soucis.

Donc voila !
C'est un peu fouillis je ne sais pas quelles autres pokémons je pourrais faire intervenir des idées ? Que pensez vous de cette team tout est à refaire ? Ah et quels objets pour quels pokémons ?
Merci d'avance !

Biroute_2010
Biroute_2010
Niveau 10
17 juin 2012 à 17:13:43

C'est pour le Topic de strat

GotGreatKhali
GotGreatKhali
Niveau 48
17 juin 2012 à 17:16:35

Pour Ohmassacre, même avec les iv vitesse parfaits, une nature boostant la vitesse et 252 ev vitesse, il sera toujours dépassé en vitesse par des pokemons a 80 de base stats ou plus. Mieux vaut booster ses PV et ses attaques je penses. Sinon pour le reste, ça m'a l'air jouable :oui:

senkatsu
senkatsu
Niveau 4
17 juin 2012 à 17:21:55

Merci GotGreat je ne suis pas si mauvais finalement alors !
Effectivement c'est un gros point faible mais il n'y a pas d'objets qui augmente la vitesse du pokémon ?
Et 4 pokémons c'est jouable ? Je ne connais pas les règles de tournoi.

Ah désolé Biroute...
Je suis désolé...
Topic à lock donc !

SONIC_SPIN
SONIC_SPIN
Niveau 13
17 juin 2012 à 17:23:44

Poste plutôt sur le topic de stratégie, ils expliqueront mieux que moi. :)

P.S. Si tu veux te faire une team basé sur la Rain, enlève Roitiflam contre Tarpaud DW (celui avec crachin)

Crocorible est fait pour une Sand Storm, Moyade pour un Rain, Remplace Croco' par Noacier un bon spiker pouvant être joué sur rain sans craindre les attaques feu.

Dracolosse peut remplacer Omassacre sous rain car il a accès à Vent Violent et Fatal-Foudre (tous deux 100 de précision sous Rain. )

Pour compléter ta team, je peux te conseiller Coatox Peau Sèche car il a l'immunité eau et gagne un huitième de ses PVs sous la pluie et la Boue Noire/Restes.

Ainsi que Tritosor car sa cap. spé. Lavabo attire les attaque eau, immunise et augmente son Attaque spé. En battle duo, avec un Moyade, il est excellent.

Pour les MovePool , si tu t'y connais en anglais, je te conseille Smogon. http://www.smogon.com/bw/tiers/

Voila. :)

senkatsu
senkatsu
Niveau 4
17 juin 2012 à 17:28:26

Merci Sonic !
Je vais commencer tout de suite.
Pas besoin de poster sur le topic strat' j'ai tout ce qu'il me faut :)

Encore merci à vous les gars

La vidéo du moment