Je veut absolument pas te découragé, mais la mise en place de la programmation d'un jeu, même aussi simple que pokémon, est en soit, extrêmement compliqué.
Les ligne de code que tu devra faire (à la main) pourront dépassez les 50 000 ligne sinon plus. Sans compté si tu fait la moindre erreur, tu devra réecrire toute les lignes depuis le début.
Il te faudra aussi un ordinateur très puissant, avec minimum 6G de Ram et 4 processeur grand mimimum. Car il ne faut pas se dire que vu le niveau graphique de pokémon, c'est simple de faire un jeu (même mincraft d'ont les niveau graphique sont digne des legos possède plusieur millier de lignes de codes).
En prime, ton jeu sera illégal, u que si tu n'achete pas les droit copyright de pokémon. La société fondatrice pourra fermer ton jeu et même te poursuivre en justice.
De plus si ton niveau est débutant. Autant te le dire, sauf si tu tombe sur une équipe de développeur et de programmeur qualifier, jamais tu ne réussira.
Crois moi, je ne dit absolument pas cela pour te découragé ou autre chose, tout ce que je souhaite c'est que tu réussise. Mais ayant programmé des mmorpg très complexe, je peu t'assurez que ce sera dur...très dur.