Après y'a une autre chose aussi qui peut y'arriver, et ça ne veut pas forcément dire qu'il est hack, c'est un peu plus compliqué .
J'ai attrapé un très bon pokemons sur black 2, je n'dirais pas lequel pour éviter de spoil, je l'ai reseté 259 fois, pour l'obtenir en shiney, la j'étais super content, la je regards dans le résumé c'est écrit attrapé le 18 juillet 2011, et la ça m'fait tilt, j'me dis punaise qu'est ce qui c'est passé je n'ai pas d'action replay, ni rien d'autre, je me dis punaise cette foutu ds lite non seulement elle veut pas s'connecter à internet mais elle beugue aussi ? J'me suis dis, que ça faisais longtemps que j'avais délaissé la console, ds lite, vu que je jouais sur la dsi avec blanc j'vais dans les paramètres et la c'est écris 2011, j'ai du le modifier, mais pas d'chance mon shiney, avait toujours la date de 2011, tant pis, donc faut pas trop se fier à la date parfois, parfois c'est écrit 2036 etc ... C'est des hacks certes mais pas tous parfois on s'amuse à décaler des années juste pour deconner mais au bout du compte le pokemon attrapé lui garde l'année à laquelle on avait configurer dans ses paramètre donc voilà, mieux vaut le passé aux légit