Voila je suis hyper débutant en Strat , j'ai donc créé une team grâce au stratégie que j'ai vu sur French Spirit
Staross
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Medic' Nature
Nature : Timide
EVs : 4 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Surf / Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser Glace
- Soin
+
Cizayox
Objet : Band.Choix
Cap. Spé : Technicien
Nature : Rigide
EVs : 242 PV / 252 Atq / 12 Spe
- Demi-Tour
- Surpuissance
- Pisto-Poing
- Poursuite
En plus d'avoir une bonne couverture défensive (Staross qui peut se placer aisément sur un Heatran / Leviator tandis que Cizayox n'a généralement aucun problème pour venir sur Leuphorie / Tyranocif), leur couverture offensive couvrent énormément de Pokémon. Demi-Tour est la clé de la fonctionnalité du set, en effet les nombreux Pokémon envoyés sur Cizayox sont Heatran, Leviator, Motisma, Electhor, Airmure ou d'autres Aciers résistants bien à ces coups (comme un autre Cizayox, Magnezone etc...) eh bien ces derniers sont ko par Staross, sans exceptions, après les dégâts des Rocs et Demi-Tour, en plus d'être outspeed, hormis quelques versions Scarf.
Les éponges qui n'ont rien à craindre de Staross, Leuphorie, Celebi ou encore Shaymin, sont tous très sensibles au Demi-Tour de Cizayox, en plus d'être dans la plupart des cas, incapable de lui infliger de sérieux dégâts. Cette combinaison a aussi le mérite de revenge kill beaucoup de sweepers, grâce à la grande vitesse de Staross et Pisto-Poing de Cizayox.
Lucario @ Orbe Vie
Capacité : Attention
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Vit
Nature Rigide
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vitesse Extrême
- Mâchouille
Pour lucario il faut utiliser le Leurre Tyranocif comme sa :
:
@Relax @Ceinture Pro
-184 PV
-34 ATK
-108 Def
-152 Spa
-28 Viy
Move Set :
-Laser Glace
-Déflagration
-Machouille
-Seisme
Rapid Spinner
Kapoera @Impish (+Def , -SpeA) @Reste
252 HP
252 Def
4 Spe.D
Move set :
-Tour Tapis
-Toxik
-Close Combat
-Sucker Punch (Fr?)
Spiker : Airmure
Airmure @Restes ©Regard Vif
- Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse
Voila