Moi aussi je suis comme flo669 je me suis posez la même question car mon fils y est arrivé sans le savoir presque dès le début justement.
Moi une fois fini le jeu j'avais toujours les "???" je ne comprenais pas, justement grâce à ce sujet j'ai trouvé la soluce, j'avais justement loupé l'assistant d'Oryse, pourtant je suis du genre à parler à tous les personnages pour rien loupé.
Donc pas la peine de se moqué des personnes une seul personne à qui on oublie de parler et on peut être bloqué dans le jeu.
Un exemple avec la toile à l'entrée de la grotte électrolithe après la route 6, mon fils c'est retrouvé bloqué car Barnade se pointais pas pour lui ouvrir le passage hors que moi il s'était pointé directe, il avait juste mal suivie le texte quand -il parlais à barnade devant l'arène lui demandant avant d'aller l'aidé dans le hangar du port contre la team plasma (ok certain me dira qu'il aurait pu trouver sa bizarre de ne pas avoir combattu barnade dans l'arène, mais c'est un gosse et se jeu restera avant tous un jeu pour enfant) donc pas la peine de crier au spoil, déjà faite un minimum d'effort en français