CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Pokénic

Tofuy
Tofuy
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:46:30

Yo je crée une nouvelle fic j'y est pris du temps Dédicasse à Donphan si tu lis ma fic. :hap:

Prologues.
« Je me souviendrais toute ma vie de ce jour. Le jour où mon frère, Benjamin et moi sommes entrés dans le monde distorsion.
C’était il y a trois ans. A l’époque, nous avions 11 ans. Voilà un an que nous avions reçus nos premiers pokémon.
Le professeur Orme, un éminent scientifique, nous avait confié un petit Gobou pour Benji et un jeune Héricendre à moi.
Nous avons passé un an à voyager dans la région Sinnoh. Nous n’avions rien demandé, nous n’étions que deux jumeaux en quête de découverte. Pourtant, nous avons vite été embarqués dans une affaire de criminel, et plus précisément, par la Team Galaxie.
Je ne me souviens pas comment nous nous sommes retrouvé au sommet du Mt Couronné, ce jour là, mais ce que je sais, c’est que je regretterais toute ma vie d’y être allé.
Le chef de cette sombre organisation, Hélio, avait pour but de contrôler les deux pokémon divinité de Sinnoh, Palkia et Dialga.
Grâce à sa chaine rouge, il parvint à les attirer au sommet de la montagne.
Il allait les capturé quand une brèche s’est ouverte. La seule chose que je sais, c’est qu’Hélio, Benji et moi avons été happé par ce tourbillon d’horreur.
Nous avons atterris dans ce monde, parallèle au notre, le monde Distorsion.
Là, nous avons été accueillit par Giratina. Et quel accueil !
Il nous a attaqués, persécutés. Nous tentions tout pour quitter le monde, rejoindre la brèche, mais la tâche n’était pas simple.
J’avais fais appelle à mon Feurisson – Héricendre avait évolué – pour nous défendre.
Alors que la brèche était en vu, le monstre a attrapé mon premier pokémon.
J’ai hurlé et me suis débattue pour lui venir en aide, mais Benjamin me tenait fermement par le bras et m’entrainait vers le vortex.
Au dernier moment, je réussis à me libérer. Alors, Giratina abattit son énorme queue sur moi…

Lorsque je me réveillai, une semaine plus tard, j’avais les bras dans le plâtre, et les jambes hors d’usage.
Ma mère m’apprit que je ne marcherai plus avant plusieurs mois.
Mais lorsque je lui demandai où était mon Feurisson, elle ne put soutenir mon regard.
Elle n’eut pas besoin de parler, je compris que je ne reverrai sûrement plus jamais mon meilleur ami.
Brisée, je décidai d’arrêter les voyages, pour toujours…

Peu de temps après, le professeur Orme m’a rendu visite.
Il m’a proposé de continuer de vivre avec les pokémon, d’une autre façon.
Et c’est ainsi qu’à la rentré suivante, j’étai admise à l’école rangers de Bourg-Solane, une petite ville au nord de Sinnoh. Je passai le test d’entrée avec brio.
J’appris comment me servir d’un Capstik, cette superbe machine qui permet capturer des pokémon, pour nous aider, avant de les relâcher.
Bien sûr, mes pokémon restèrent à mes côté. Comme beaucoup des élèves de l’école, j’ai été dresseuse, je me devais donc de garder mes pokémon. Mes cher Absol, Feunard, Raichu, Gallame et Roucarnage…

Aujourd’hui, je suis à la fin de ma quatrième année. Si je réussi le test qui aura lieu dans quelques jours, je serais promue rangers, et admise dans une base.
Mon frère jumeau, Benjamin, sera lui aussi évalué, ainsi que les autres élèves de notre année, comme Lisabeth, Alanna, Grégoire…
J’espère réussir… »

Romain Bold relu six fois ce texte. La dissertation que rendit Skye McDéli, pour le sujet « Comment en suis-je arrivé là ».
En temps normal il aurait dit que cette gamine avait une imagination débordante.
Pourtant, il se surprit à croire les écrits de la jeune fille.
Romain Bold était un homme à la carrure imposante. Ses yeux bleus à demi caché sous ses épais sourcils en broussailles. Sa chevelure brune était hirsute et ses joues crasseuses.
Il était le directeur de la petite école de rangers de Bourg-Solane.

De tous ses élèves, la jeune Skye était l’une des plus brillantes. Elle et son frère était tout deux d’excellents éléments qui promettaient de devenir des rangers hors paire.
Dieu sait comme ils en avaient besoin en se moment, avec cette nouvelle organisation criminel…
Après la Team Galaxie, voilà que naissait la Team Céleste. Ceux là promettaient d’être coriaces, il avait déjà volé des centaines de pokémon et même, ils auraient réussi à passer d’un monde à l’autre, ce qui était de nos jours impossible.
Les mondes, ou dimension, sont des endroits parallèles à notre propre monde. Jusqu’alors, personne ne pouvait passer d’un monde à l’autre.
Mais le Team Céleste avait trouvé un moyen.

Bold soupira, lasse.
-Quelle vie… se dit-il.
Diriger une bande de gamin immature et braillard n’était pas de tout repos.
Seuls les quatrièmes années se montraient mûrs et l’aidait à maintenir les autres, et encore pas tous…
Maintenant, il était seul dans son grand bureau, à lire la copie d’une élève à 1 heure de matin.
Il bailla, posa la copie et embrassa du regard la photo d’une femme bien en chair et d’un garçon tout aussi dodu.
Son fils aussi était un quatrième année, il serait bientôt la fierté de son papa.
Même si en vérité, il passait son temps à se gaver de cochonneries et à torturer les plus jeunes.
-Quelle vie… répéta-t-il en sortant du bureau.

keledo94
keledo94
Niveau 9
29 septembre 2012 à 11:47:40

je kif a mort continue

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
29 septembre 2012 à 12:02:56

Alors que dire à part que ton prologue est superbe :)
Quelques fautes par-ci par-là mais sans trop d'accroches dessus.

Ca fait du bien de lire un Prologue d'une taille raisonnable, on apprend bien la situation et tu maîtrise assez bien les descriptions, ta narration est bien bâti. Bref, continu, je te suivrais :ok:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:07:45

Il était temps de voir une bonne fic parmis ce ramassis de conneries qui nous tombe dessus depuis hier :noel: en tout cas superbe rien a dire sur ton Prologue j'aime beaucoup on a en main les personnages dés le début de la fic. La taille du prologue est bien continue tu comptes un nouveau lecteur a ta fic :o))

OuRino_17
OuRino_17
Niveau 6
29 septembre 2012 à 12:08:05

j'adore ton histoire est superbe :-)

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
29 septembre 2012 à 12:10:16

ichii c'est une nouvelle base de secours, atteignons les 1000 post :rire: :noel:

pokemoner
pokemoner
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:10:40

:snif2: feurisonnnnnnn

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:16:36

J'aime bien ton idée frerot :sournois:

pokemoner
pokemoner
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:17:30

c'est tres prometeur

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
29 septembre 2012 à 12:18:19
  • mange une patte jaune avec du feu*

Non, che gné pas gnoi qui gné mangné Feurichon

C'était du Fleury-michon ~ :hap: ~

pokemoner
pokemoner
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:20:39

fleur et nichon :)

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:20:56

Pauvre Tofuy tu pense pas qu'on devrait attendre un peu genre 1 ou 2 chapitres? hein rock :noel:

Rocknels
Rocknels
Niveau 73
29 septembre 2012 à 12:21:36

Ah oui, pas bête :(
Bon beh, ah dans 1 ou 2 chapitres :noel: /

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:46:34

C'est un peu tôt pour poser cette question vu que ta poster juste le prologue mais pourquoi "Pokenic" en Titre? :noel:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:58:23

Moi je pense que oui :oui: parce que si tu analyse le titre ça fait Poke (en rapport avec pokemon) et nic (sayx) :p)

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:02:52

Pervers? Nous? Jamais :nonnon:

Ichii-Fullbring
Ichii-Fullbring
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:05:24

On est des experts en fic Rock et moi on lis entre les lignes :cool:

pokemoner
pokemoner
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:06:22

ên meme temp vous croyez quil font comment pour faire des oeufs les pokemons :hap:

pokemoner
pokemoner
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:09:58

êt les abo les manges les oeuf de pokemon donc sans oeuf pas d'abo donc tu m'explique sa?

Donphan
Donphan
Niveau 12
29 septembre 2012 à 23:25:36

Pas mal :hap:

La vidéo du moment