CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[OS] Déicide

Claes
Claes
Niveau 10
04 octobre 2012 à 11:22:30

Comme je te l'ai dit plus tôt, j'ai adoré. Merci d'avoir partagé ça ici.

Comment attaquer ça... Voyons, comme Burakk l'a souligné, on ressent l'inspiration des jeux Atlus. Plus encore que les jeux Atlus en général, c'est un ressenti de DDS que j'ai eu en lisant. L'impression de plonger dans ce jeu et dans son ambiance post apocalyptique de fou furieux une fois de plus.

Plus qu'une histoire ou que des thèmes, c'est une ambiance magique qui me saute aux yeux. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti. Contrairement à sushi, j'ai trouvé que le minimalisme absolu était une idée de génie, et parfaitement adaptée au texte général.

Bon, et de manière plus précise, j'ai adoré le thème de base et j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, donc bon point. Pour l'histoire en elle-même et la façon dont elle s'offre à nous... Là encore, c'est tout bon, c'est à nous de voir et d'en faire ce qu'on veut.

...Hum, encore une fois, je tiens à te remercier d'avoir insisté pour que je lise. Aucun regret. C'est le genre de texte qu'on aimerait lire plus souvent.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
04 octobre 2012 à 11:47:23

Encore désolé de t'avoir "forcé" à le lire, même s'il t'a plu. :rouge:

L'inspiration des jeux Atlus a surtout été celle de P4/P3 et le peu de ce que j'ai fait de SMT III, DDS a surtout eu un rôle à jouer dans l'établissement du concept divin dans mon esprit, même si effectivement, le côté post-apocalyptique va très bien avec le Junkyard maintenant que tu m'y fais penser.

Comme déjà dit, le texte a eu deux objectifs : le beau par l'ambiance, et la réflexion par les thèmes abordés. Que les deux t'aient plu me rend forcément heureux et satisfait. :o)) Le minimalisme assumé, cette non-envie de s'attacher à l'univers, est surtout là pour souligner l'ambiance, et se centrer sur la réflexion. Même si là, effectivement, chacun verra midi à sa porte. :o))

Bref, merci d'avoir lu et commenté. ^^