Mon avis sur SMT DS...!
"Tout d'abord, je tiens à dire que ma note est subjective.
En effet, il y a un défaut qui, malgré l'extrème qualité du soft en lui-même, fait descendre la note à 18, l'extrème difficulté. Il faut en effet sans cesse effectuer du levelling, sous peine de plier devant des pics de difficulté innatendus.
Vous l'aurez sans doute compris : Shin Megami Tensei : Devil Survivor s'adresse à des joueurs de relativement bon niveau, qui n'ont pas peur de perdre le fil du scenario après de longues minutes (voire plusieurs heures, pour certains) de levelling intensif.
Mais il s'agit-là du seul "vrai" défaut de ce premier essai de Shin Megami Tensei sur DS.
Le jeu tient en haleine durant de longues heures, ne serait-ce que grâce à son extraordinaire scenario, que grâce à son gameplay, à la fois classique et relativement novateur, sans perte de rythme, malgré une alternance vue stratégique / vue à la première personne.
Les musiques sont géniales (mis a part peut-être le thème principal, qui finira par en lasser certains), et les graphismes, qui, malgré leur "fraîcheur" et la vivacité des des couleurs, maintiennent une atmosphère relativement sombre.
Je m'attarderait plus sur les détails dans un prochain test...si la chance est avec moi.
"Peaceful Days are Over. Let's Survive." "
OUH YEAH !